[Pronostics L1] Elizabeth Le Tissier

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai atteint le top 50 en 2013 / 2014, cette année sera largement meilleure avec la remonté (et le maintien) des Caennais parmi l'élite.


Quelques mécréants ont positionné Caen en tant que potentiel relégable... Quelques infos qui devraient faire évoluer votre prono...

Caen, c'est une équipe qui a brillament réussi à accéder à la L1 malgré toutes les embuches qui ont été mises en travers de sa route.
Caen, c'est aussi un grand buteur, Mathieu Duhamel, 30 ans, 24 buts l'an passé
Caen, c'est enfin un énorme mercato avec pas moins de 8 recrues dont de grands noms de L1 - J. Feret, S. Privat, R. Vercoutre, F. Raspentino... Pensez vous qu'avec tout ces atouts, le SMC puisse taquiner la zone de rélégation ??? Queneni !

1- Paris
2- Monaco
3- Saint-Etienne
4- Lyon
5- Marseille
6- Lille
7- Toulouse
8- Rennes
9- Bordeaux
10- Nice
11- Bastia
12- Montpellier
13- Caen
14- Lorient
15- Metz
16- Evian Thonon-Gaillard
17- Nantes
18- Reims
19- Guingamp
20- Lens

Pour le titre, le PSG reste favori et m'offrira aisément les 6 points bonus. Pour les européens (ces foutus points m'ont fait défaut l'an passé), je mise sur l'ASM, une valeur sur et sur les hommes de Galtier (là je ne sais pas pourquoi mais pourquoi mon intuition me jouerai un tour ?)

Pour les relégables, je n'ai voulu vexer personne alors j'ai mis un breton sachant que Lorient et Rennes devrait se maintenir, ils vont pas pleurer. Un club du Nord sachant que Lille va se maintenir et j'ai mis Reims car tout le monde s'en moque à part nos grands parents.

Pour les petites options subtiles qui feront la différence :
Caen 13e - je devrais prendre 5 à 6 points d'avance sur le JoLien lambda
Nice 10e et Bastia 11e - là encore, c'est une super intuition qui ne repose sur rien mais bon... ca doit être l'envie d'être en vacances.

++ RiC

Dernière modification par RiC ; 05/08/2014 à 15h22.
1 - Paris


2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lille
5 - Lyon
6 - Saint-Etienne


7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Montpellier
10 - Toulouse
11 - Bastia

12 - Metz
13 - Lorient
14 - Nantes
15 - Caen
16 - Guingamp
17 - Nice
18 - Evian Thonon-Gaillard


19 - Lens
20 - Reims


J'ai mis quelques trous (idée piquée plus haut), parce qu'il va y avoir des paliers\gouffres cette saison :

  • Paris : loin devant, les autres grosses écuries vont prendre cher avec la gestion de l'Europe/
  • Les (futurs) Européens : ça se tiendra dans un mouchoir de poche, j'espère du reste une saison palpitante avec du suspense, ça va se doubler et se redoubler en permanence, du reste entre la 2ème et 5ème place, l'ordre pourrait être 100% inversé que je ne serais pas surpris
  • Le ventre mou : de Bordeaux à ETG, ça fait large, avec de belles purges de façon récurrente pour chacune des équipes (as usual )
  • Les descentes : Reims pour s'être fait piller (sans réagir ), Lens parce que 38 matchs à l'extérieur c'est trop pour un promu, et ETG mais je ne sais pas pourquoi, parce que de la 14ème place à la 18ème, ce sont des clones, tous candidats à la charrette

PS : sans grande conviction, je ne suis que les coupes d'Europe et des Nations (même si la L1 est celle dans qui je "picore" le plus de match, quand j'ai un peu de temps, mais c'est une gagerie que de pronostiquer avec 20\25 matchs de L1 par saison ).

EDIT : modification mauvais chiffrage 5\6 ème (merci Nesseuh). J'espère que les Messins auront la réussite du promus, je les ai mis un peu haut quand même (depuis le temps qu'ils sont au purgatoire, j'espère surtout qu'ils auront les dents très longues, n'est-ce pas Sig ).

Dernière modification par Kozal ; 07/08/2014 à 08h32.
1- Paris
2- Monaco
3- Lyon
4- Marseille
5- Lille
6- Saint-Etienne
7- Toulouse
8- Bordeaux
9- Lorient
10- Montpellier
11- Nice
12- Rennes
13- Bastia
14- Nantes
15- Lens
16- Evian Thonon-Gaillard
17- Caen
18- Guingamp
19- Reims
20- Metz
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
1 - PSG
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lille
5 - Lyon
6 - Saint Etienne
7 - Bordeaux
8 - Montpellier
9 - Toulouse
10 - Nantes
11 - Rennes
12 - Caen
13 - Reims
14 - Bastia
15 - Nice
16 - Metz
17 - Lorient
18 - ETG
19 - Guingamp
20 - Lens

J'ai mis Nantes au dessus de Rennes juste pour faire chier mes copains.
Venant d'un type qui met Montpellier 8ème ça ne m'atteint pas.



Citation :
Publié par Kozal
1 - Paris


2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lille
6 - Lyon
5 - Saint-Etienne

Il y a un petit problème non?
1 - PSG
2 - Monaco
3 - Lyon

4 - OM
5 - Saint-etienne
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Montpellier
10 - Nice
11 - Toulouse
12 - Metz
13 - Bastia
14 - Guingamp
15 - Lens
16 - Nantes
17 - Lorient
18 - Caen
19 -
Evian Thonon-Gaillard
20 -
Reims

Je pars là dessus, je suis en vacances, je l'ai fait à l'arrache.
Citation :
Publié par Nesseuh
Il y a un petit problème non?
Non, je n'arrive pas à me décider Du coup j'ai mis Lyon devant au classement, et Saint-Etienne devant aux points

... sinon ça se voit tant que ça que j'ai fait une inversion au dernier moment ? Ce sera bien Lyon 5ème, et Saint-Étienne 6ème, enfin ... dans mon prono
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Monaco
4 - Lyon
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Bastia
10 - Montpellier
11 - Toulouse
12 - Nice
13 - Nantes
14 - Lens
15 - Metz
16 - Guingamp
17 - Lorient
18 - Reims
19 - Evian Thonon-Gaillard
20 - Caen
1 - Monaco
2 - Paris
3 - Marseille
4 - Saint-Etienne
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Bastia
10 - Montpellier
11 - Toulouse
12 - Nice
13 - Nantes
14 - Lorient
15 - Metz
16 - Lens
17 - Guinguamp
18 - Reims
19 - Caen
20 - Evian Thonon-Gaillard

Monaco va enchainer les bons résultats et Paris va connaitre sa 1ere crise.
Saint-Etienne devant lyon également, la roue tourne !
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lyon
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Lorient
10 - Toulouse
11 - Bastia
12 - Nice
13 - Montpellier
14 - Guingamp
15 - Metz
16 - Lens
17 - Reims
18 - Evian Thonon-Gaillard
19 - Nantes
20 - Caen
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Marseille
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Toulouse
10 - Montpellier
11 - Nantes
12 - Bastia
13 - Lorient
14 - ETG
15 - Nice
16 - Guingamp
17 - Metz
18 - Reims
19 - Lens
20 - Caen

Si l'OL finit vraiment 2e j'aurai gagné quoi qu'en dise votre classement.
Ceci dit j'y crois quand même pas mal, si Monaco vend Falcao l'OL n'aura rien à leur envier. C'est aussi un petit pari qu'on se débrouillera très bien sans Gomis et que des Yattara et des Fékir vont exploser en gagnant du temps de jeu (Benzia par contre, j'y crois pas du tout).

Honnêtement du 11e au 20e je les connais vraiment pas et je les trouve tous bidons, mais bon Caen ils font toujours l'ascenseur, Lens je sens que le Mammad il va jamais donner les sous promis et que ça va partir en vrille, et Reims me semble qu'ils se sont bien affaiblis, sans recruter, et ils ont un entraîneur qui a 0 expérience de la D1.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Saint-Etienne
5 - Lille
6 - Lyon
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Caen
10 - Toulouse
11 - Montpellier
12 - Bastia
13 - Lorient
14 - ETG
15 - Nice
16 - Guingamp
17 - Metz
18 - Nantes
19 - Reims
20 - Lens
Message supprimé par son auteur.
J'ai attendu le plus possible en espérant que Monaco recrute enfin un joueur, mais ils n'en ont visiblement pas l'intention, du coup j'ai beau haïr cela, mais je ne vois pas qui peut finir devant Paris cette année encore (même si j'espère me tromper). Cela donnerait donc :

1) Paris Saint-Germain
2) Monaco
3) Lyon
4) Olympique de Marseille
5) Lille
6) Saint-Étienne
7) Bordeaux
8) Rennes
9) Toulouse
10) Montpellier
11) Evian Thonon-Gaillard
12) Nice
13) Bastia
14) Lorient
15) Reims
16) Metz
17) Guingamp
18) Nantes
19) Caen
20) Lens


Explication : pour les deux premières places, Paris et Monaco me semblent (malheureusement) intouchables. Derrière, je place Lyon, parce que je les aime bien et qu'ils ont conservé l'ossature de leur effectif. J'ai pas mal hésité pour les places 4-6, mais Saint-Étienne est l'équipe qui s'est théoriquement la plus affaiblie et Lille devrait être handicapé par la Coupe d'Europe. Derrière, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Montpellier : les habitués au ventre mou, dans l'ordre le plus logique. Viennent ensuite Evian (que j'aime beaucoup au vu de leur proximité, donc je ne suis pas forcément objectif), Nice, Bastia (au sujet duquel j'aimerais me tromper), Lorient et Reims, qui devraient faire une saison très moyenne, mais éviter malgré tout la relégation. Lorient et Reims ont perdu pas mal d'éléments importants, dont leurs entraîneurs, mais ça devrait malgré tout suffire.

On en arrive au quinté final, dont devraient (selon mon humble avis) sortir les trois relégués. Guingamp usurpe déjà sa place en Ligue 1 (j'aurais tellement préféré qu'ils descendent à la place de Sochaux...), Nantes devrait être pénalisé pour son impossibilité de recruter (surtout qu'ils ont perdu quelques joueurs importants malgré tout) et enfin viennent les trois promus, dont Lens semble clairement le plus mal en point. J'ai fait un classement ; parmi ceux-ci, l'un sera certainement la bonne surprise de la saison, mais on verra, je serai content de mon pronostique si les trois relégués sont dans ces cinq-là.
Mon pronostic pour la saison :

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Saint-Etienne
5 - Lille
6 - Lyon
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Lorient
10 - Toulouse
11 - Nantes
12 - Reims
13 - Nice
14 - Metz
15 - Guingamp
16 - Bastia
17 - Lens
18 - Montpellier
19 - Evian Thonon-Gaillard
20 - Caen
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un sale turc de ma connaissance doit avoir à ce jeu le meilleur score en moyenne au fil des ans.
Alors j'éditerais au dernier moment selon ce qu'il a mis, en changeant un truc pour espérer être devant.

1 - Paris
2 - Marseille
3 - Monaco
4 - Lille
5 - Lyon
6 - Saint-Etienne
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Toulouse
10 - Nantes
11 - Montpellier
12 - Metz
13 - Nice
14 - Reims
15 - Bastia
16 - Lorient
17 - Caen
18 - Guingamp
19 - Evian Thonon-Gaillard
20 - Lens
On s'est perdu de vue mon Attel malaxemoilesc, je réfléchis encore honnêtement, mais tu as bien choisi tes releguables, juste change guingamp avec caen.
Citation :
Publié par Alandring
Nantes devrait être pénalisé pour son impossibilité de recruter (surtout qu'ils ont perdu quelques joueurs importants malgré tout).
1 seul en fait.

Qui ne jouait plus depuis un moment d'ailleurs. (blessé)
Citation :
Publié par Fio'
1 seul en fait.

Qui ne jouait plus depuis un moment d'ailleurs. (blessé)
Ah oui, je pensais plus. Cela dit, Djordjevic a quand même été le meilleur buteur de Nantes ces deux dernières saisons (oui, même l'année passée), donc pas sûr qu'il soit aisément remplaçable. En outre, l'impossibilité de se renforcer (maintenant comme cet hiver) devrait peser dans la balance malgré tout.
1- Paris
2- Lille
3- Monaco
4- Marseille
5- Saint-Etienne
6- Toulouse
7- Rennes
8- Lyon
9- Bastia
10- Montpellier
11- Bordeaux
12- Lorient
13- Reims
14- Caen
15- Nice
16- Nantes
17- Guingamp
18- Evian Thonon-Gaillard
19- Metz
20- Lens

Une fois de plus, je trouve ca hyper faible en fin de classement,c est pas les candidats a la descente qui manquent je trouve
1) Paris Saint-Germain
2) A.S Monaco
3) Olympique de Marseille
4) A.S Saint-Etienne
5) Olympique Lyonnais
6) Lil
7) Girondins de Bordeaux
8) Stade Rennais
9) S.C Bastia
10) F.C Metz
11) Montpellier H.S.C
12) F.C Lorient
13) Toulouse F.C
14) En Avant Guingamp
15) S.M Caen
16) O.G.C Nice
17) Stade de Reims
18) F.C Nantes
19) Evian Thonon Gaillard F.C
20) R.C Lens

Globalement les 6 premiers me semblent indéboulonnables cette saison, après le mercato est vraiment très peu avancé en ce qui concerne la Ligue 1. Quant à l'ordre, Monaco est plus à portée en termes d'effectif que l'année passée, je ne serais pas non plus surpris s'ils ne rejoignaient pas la C1 d'office l'an prochain.

Dernière modification par Vandâal ; 08/08/2014 à 12h24.
1) Paris Saint-Germain
2) Monaco
3) Lyon
4) Olympique de Marseille
5) Lille
6) Saint-Étienne
7) Bordeaux
8) Rennes
9) Toulouse
10) Montpellier
11)Nice
12) Evian TG
13) Bastia
14) Lorient
15) Reims
16) Metz
17) Guingamp
18) Nantes
19) Caen
20) Lens

c'est quand même un peu la foire à la saucisse en bas de classement, il y a entre 6 et 8 équipes qui sont capables de descendre cette année ....
1) Paris Saint-Germain
2) Monaco
3) OM
4) Lyon
5) Lille
6) Saint-Étienne
7) Toulouse
8) Bordeaux
9) Nice
10) Rennes
11) Montpellier
12) Evian TG
13) Bastia
14) Lorient
15) Reims
16) Nantes
17) Metz
18) Guingamp
19) Caen
20) Lens
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Saint-Etienne
7 - Bordeaux
8 - Nantes
9 - Toulouse
10 - Bastia
11 - Montpellier
12 - Rennes
13 - Nice
14 - Reims
15 - Metz
16 - Caen
17 - Evian
18 - Guingamp
19 - Lorient
20 - Lens
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - St Etienne
5 - Lille
6 - Lyon
7 - Bordeaux
8 - Montpellier
9 - Rennes
10 - Toulouse
11 - Bastia
12 - Reims
13 - Nice
14 - Lorient
15 - Nantes
16 - Guingamp
17 - Metz
18 - Caen
19 - Evian
20 - Lens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés