Saboté...

Répondre
Partager Rechercher
nous non plus on ne se considère pas comme la référence vu que tous les mmo qu'on a fait ont subsisté malgré notre départ

mais chez nous le patch a été décisif sur les joueurs pvp ...

juste un constat de 2 full team RBG en prime + des mecs à droite à gauche en BG/arène y'a quelques temps, à quasi plus personne exceptés ceux qui se raccrochent encore au pve
Citation :
Publié par Angel(yne)
C'est serieux ? je pense que si il existe bien un type de jeu ou la roadmap est a geometrie variable, c'est bien les MMOs et ca depuis toujours.
Je n'ai jamais dit le contraire, je regrette juste leur prises d'initiatives irréfléchies quant aux "améliorations" qui apportent, on dirait que c'est fait dans l'urgence sans jamais en évaluer les conséquences, je cite pêle-mêle une liste non-exhaustive:

- La gestion des serveurs à la release ( rp/pvp aux oubliettes , rp/pve vide, ouverture d'un 2ème pvp trop longtemps après), possibilité de créer un perso de chaque faction sur le même serveur subitement.
- Gestion des cas de piratage honteuses ( des mates qui ont tout perdu se sont vus refuser se voir restituer stuff et platines après plusieurs semaines>>>ragequit)
- Souillure qui est soit-disant "prêt" mais qui sort mal traduit.
- Patch d'équilibrage pvp affreux injustifiable, les mêmes qui aujourd'hui brandissent l'argument du noskill à celui qui se fait 1/2shot par leur groupe organisé étaient les même qui n'étaient pas fichu de focus un healer quelques jours avant en usant de CC et burst intelligemment. Aujourd'hui n'importe qui se prend pour un roxxor en spammant stupidement 2/3 touches d'attaques sans aucun CC pour exploser le pauvre soigneur qui n'y peut rien. ( malheureusement pas testé avant release du patch...)
- Stats pvp comme solution de facilité à s'éviter des régles de calculs trop compliqué à gérer pour enrayer la puissance des sets pve. (pourquoi prendre exemple sur wow et sa séparation entre pve et pvp? Pour ne pourrait t'on pas pour une fois se balader avec le même stuff partout?)
- BG intra-faction à venir pour tenter d'étouffer les problèmes de PL qui ont creuser un écart entre les 2 factions ( Rpstiquement idiot et ridicule, sans compter que ça n'arrange pas le fond du problème de ceux qui sont montés en grugeant)
- Rééquilibrage pvp à venir encore une fois pour tenter de rattraper les grossières erreurs du précédent insuffisamment testé
-etc...

Le propre des MMOs est, certes, d'évoluer, mais avec des actes mesurés et réfléchis, il ne s'agit pas de faire la grande lessive à chaque patch ou extension sans évaluer les conséquences.
Si aujourd'hui je parle de navigation à vue c'est pour cette raison, je ne demande pas mieux à ce que le jeu évolue...Mais là c'est grotesque et indigne d'un studio qui a développé un tel jeu.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne pensais pas que Carbine était un adepte de la navigation à vue, et au vu de ce qui se passe ces derniers temps, je commence à me poser sincèrement la question de leur compétence à savoir gérer le jeu sur la durée.
En 2014, ça n'existe plus.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Mais là c'est grotesque et indigne d'un studio qui a développé un tel jeu.
Ils sont tous à mettre dans le même panier quand on regarde les derniers MMO. C'est dommage y a parfois du potentiel mais ils sont toujours soit limités au niveau technique soit semblent être à l'opposé de ce que la communauté PvP souhaite niveau DEV...

Sans parler dans le leeeeeeeeenteur qui en 2014 ne pardonne plus hormis en Suisse.

Dernière modification par Banecheat ; 07/08/2014 à 07h26.
Les BG inter-faction interviendront surtout pour raccourcir les files d'attente. SWTOR l'avait dés le départ et Rift a implanté un mercenariat où les bleus et les rouges étaient mélangés en BG.
C'est pas l'idée du siecle au niveau du lore mais ça résout d'un coup les problèmes de file.
Cependant je doute qu'ils acceptent de le mettre en place très tôt, ils actionneront d'autres leviers pour appâter de nouveaux joueurs et essayer de se refaire une communauté.

Je pense qu'ils vont mettre en place des motivations pour s'inscrire en warplot, par le biais d'une quoti ou d'une hebdo, cela ne m'étonnerait pas non plus de voir apparaître des kits warplots tout montés ou des kits warplots 20/20 spécial PUG.
Je ne serais pas non plus étonné qu'ils mettent en place des quoti BG ou arènes ou des quêtes de contrat comme "tuer x joueurs en OW"

De toute façon que le jeu soit bon ou pas, je m'attendais déjà à ce que la grande majorité de la communauté pvp FR se casse, j'ai vu ça sur tous les jeux, à tort ou à raison.
L'été dernier je me suis remis à Rift pour pvp un peu et si il y a bien un jeu dont la communauté pvp a déserté depuis longtemps c'est bien celui là. Pourtant je m'y suis bien amusé pendant six mois alors je me dis que le pvp de WS vivra avec ou sans nous.


Finalement je suis retourné faire du spvp sur GW2, , un contenu que j'avais volontairement zappé lors de mon premier passage il y a déjà 1 an et demi. Bon quand même c'est naze, mais le gameplay est sympa. Je suis pratiquement convaincu qu'il y a plus de monde sur le serveur Fort Ranik qu'il n'y en a sur Stormfather.

Dernière modification par lndigo ; 07/08/2014 à 08h50.
Le sPvP - domination (seul mode dispo *sic* sauf arène privée pour tdm) en team est quand même moins brainless qu'en PU Indigo.
Pour en avoir fait avant de stop en février, c'est quand même le jour et la nuit vu que ça communique énormément.

Si tu peux essayer de voir si tu trouves des vieux contacts motivés pour en faire, je te le conseil ça rendra l'expérience un peu plus passionnante (même si ça vaut pas un bon CTF bordel de merde !).
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je n'ai jamais dit le contraire, je regrette juste leur prises d'initiatives irréfléchies quant aux "améliorations" qui apportent, on dirait que c'est fait dans l'urgence sans jamais en évaluer les conséquences, je cite pêle-mêle une liste non-exhaustive:
Y'a 6/8 ans en arrière les joueurs jouaient bcp sur les PTR, y'avait enormement de retour de journalistes amateurs pour leurs sites, bcp de gens s'y interessaient. Aujourd'hui les PTR sont soit closed, soit désertés, et globalement remplis de streamers qui n'ont en tête que les remonter en terme d'image et de pubs pour leurs chaines.

Donc les patches sont testé en "Live" car la QA c'est pas 300 personnes ...

Les editeurs sont aussi coupables car je me souviens d'une epoque ou acceder au PTR ouvrait le droit a des titres, des trucs kikoo qui motivait les joueurs.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Si tu peux essayer de voir si tu trouves des vieux contacts motivés pour en faire, je te le conseil
Si tu pouvais arreter ton proselitysme GW2 a force ca devient un peu grotesque et totalement hors sujet.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Si tu pouvais arreter ton proselitysme GW2 a force ca devient un peu grotesque et totalement hors sujet.
Je t'ai parlé? Je répondais à Indigo. Si ça te conviens pas, tu me mets en ignore, tu gagneras du temps et moi aussi.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
merci les MMO Fastfood.
J'avais lu un article sur Gamekult, ils expliquaient que Wildstar a demandé 10 ans de développement.

A coté de ça, à certains aspects, j'ai le sentiment de jouer à une béta : interface totalement foireuse, des options inexistantes, encodage de commandes de jeu qu'il faut sucer de son pouce, etc... Je me demande même si il y a une touche pour répondre automatiquement à un mec qui te send sans devoir réécrire son pseudo
Citation :
Publié par Edarian
J'avais lu un article sur Gamekult, ils expliquaient que Wildstar a demandé 10 ans de développement.
Autant de temps pour sortir ça ?
C'est pas possible ta source est pas fiable.

Enfin ça me parait énorme pour sortir une chose avec aussi peu de contenu et aussi mal aboutie (en terme de but, optimisation etc)
Je vous trouve un peu dur avec Wildstar.
L'interface me plait beaucoup, surtout son côté modulable , même si les bug de cette même interface me donnent envie de trancher un chuaa.

le log combat est assez propre, alors que dans les derniers mmo c'était une catastrophe.

Le contenu pve est au top et quand on voit les mmo récents, c'était également trés décevant.

il n'y a que le rapport graphisme/fps que je trouve un peu étrange, des grosses chutes de fps et des memory leak.

Bref, j'aime bien mais c'est peut être que des jeux comme TESO (catastrophe sur pixel) m'ont rendu plus tolérants.
Citation :
Publié par lndigo
Les BG inter-faction interviendront surtout pour raccourcir les files d'attente. SWTOR l'avait dés le départ
oué sauf que SWTOR n'avait pas de BG interserver au départ ... ils ont mis 4 mois à sortir une recherche interserver ce qui a scandalisé aussi la population pvp de l'époque

et je passerai l'épisode du patch "bg coté" qu'ils ont annulés la veille du patch, juste après le réabonnement bien entendu

Citation :
il n'y a que le rapport graphisme/fps que je trouve un peu étrange, des grosses chutes de fps et des memory leak.
@Mazidra
Forces le jeu en DX9 (tu mets -dx9 dans la commande de raccourcis de ton jeu) ... ca règle tous les problèmes de memory leak et ca allège énormément le jeu ... sans pour autant perdre vraiment en graphisme
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
en tout cas ces "erreurs" à force, font extrêmement mal ...

chez nous, tout ce qui fait du pvp à quasi arrêté d'un coup (et/ou commence à jouer à autre chose)

reste encore les pve'boyz qui résistent

ils ont du cul qu'aucun jeu (ou grosse beta) sort en ce moment
J'allais dire la même chose ! On reste car l'herbe est pas meilleur ailleurs pour le moment.

Comme le dit Angelyne on est des râleurs et des utopistes du PVP ... Avoir un jeu équilibre, sans débordement ou d'abus, c'est beau .... mais avec du recul on ne pourra pas le faire tant que la communauté PVP elle même ne change pas sa façon de faire. Écraser les autres, sans scrupule en utilisant toutes les techniques possibles.

En plus d’Être râleurs. On est de beau rêveur
Citation :
Publié par Mazidra
Le contenu pve est au top et quand on voit les mmo récents, c'était également trés décevant.
4 donjons à part les raid je trouve cela très pauvre personnellement :x
4 aventures , 4 donjons (plutôt reussis) , 1 raid 20, 1 raid 40 + les 19 World Boss (dont certains buggés) et autres pve classique de quest + Events.

C'est déjà 10 fois mieux que la plupart des mmos après leur sortie.
Surtout que ce contenu est pour les 3/4 de qualité.

Bon après, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.
Si ça ne vous plait pas je vois pas ce qui peut changer ça ^^
Bah... sur le papier ouais.

Mais les 4 aventures c'est pas intéressants et tu a vite fait de plus y aller.
Les world boss tu les faits juste pour l’accès donc c'est très anecdotique.

Le Raid 40 on le compte pas vraiment car la seul difficulté réside à avoir les fameux 40 joueurs. La ou les guildes HL on roulés sur le contenue 20, n'ont pas l'effectif de faire le 40 et sont trop fier pour créer d’éventuel alliance.


De quels event tu parles ? o_o
Protéger l'arbre ce truc la ? xD
Citation :
Publié par Aphane
Le Raid 40 on le compte pas vraiment car la seul difficulté réside à avoir les fameux 40 joueurs. La ou les guildes HL on roulés sur le contenue 20, n'ont pas l'effectif de faire le 40 et sont trop fier pour créer d’éventuel alliance.
Boff les raids 40 en cours depuis deux-trois semaines si je ne me trompe pas, n'ont pas encore tué le premier boss. Les raid 40 ont été annoncé depuis le début comme plus dur que le raid 20, la difficulté n'est pas seulement de réunir 20 joueurs de plus d'après les échecs actuel.
les types des classes easy mode qui avaient profité de leur FOTM pour se faire le plus gros stuff pvp se mettent à pleurer parce qu'à la faveur d'un patch d'équlibrage PVP, des classes qui n'étaient pas compétitives le sont un peu devenues, et que les types skillés qui les utilisent, même avec un stuff pvp moins bon, leur mettent soudain des roustes. On appelle ça de l'ironie.

Le stuff pvp est maintenant sur la voie de ce qu'il doit être, n'en déplaise aux types qui straffaient en cercle et spammaient deux sorts en croyant être bons alors qu'ils bénéficiaient juste d'un pvp déséquilibré. Les heals qui se la jouaient poteaux doivent maintenant bouger pour ne pas crever. Les pauvres chéris, ils pensaient que le gameplay de wildstar n'allait jamais s'appliquer à eux.

Oui, ça doit faire drôle de réaliser brusquement qu'on croyait être bon, alors qu'en fait on ne jouait qu'une classe stupidement op.

Et si vous vous faites maintenant ouvrir par des méchants espers et stalkers, mes pauvres chéris, c'est parce qu'eux, vu leur faiblesse, avaient du apprendre à jouer.
Citation :
Publié par Rawhun
Et si vous vous faites maintenant ouvrir par des méchants espers et stalkers, mes pauvres chéris, c'est parce qu'eux, vu leur faiblesse, avaient du apprendre à jouer.
oui mais non. ce qui se passe aujourd'hui c'est que des classes qui te mettait des 15k crit en stuff runé eau, vont avoir acces a un stuff runé feu. donc oui ca sera des chips, mais des chips qui OS n'importe qui avant de mourrir, voir 2, voir 3.

Donc la question est, qui s'amuse dans un jeu ou tu te fais OS ? perso autant dans BF4 j'arrive a le comprendre, autant dans un MMO, je vois pas l'interet.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff les raids 40 en cours depuis deux-trois semaines si je ne me trompe pas, n'ont pas encore tué le premier boss. Les raid 40 ont été annoncé depuis le début comme plus dur que le raid 20, la difficulté n'est pas seulement de réunir 20 joueurs de plus d'après les échecs actuel.

Cela viens aussi du fait que le premier boss R40 est pas mal buggué
Ouais enfin de toute façon dire que le raid 20 c'est torché en 2 sec et qu'il faut du contenu alors que 95% des lecteurs de ce forum n'y ont jamais mis les pieds , c'est un peu exagéré no ?.

Alors certes pour des guildes très organisées et acharnées le contenu présent est fait "relativement" vite.
Citation :
Publié par Mazidra
Ouais enfin de toute façon dire que le raid 20 c'est torché en 2 sec et qu'il faut du contenu alors que 95% des lecteurs de ce forum n'y ont jamais mis les pieds , c'est un peu exagéré no ?.

Alors certes pour des guildes très organisées et acharnées le contenu présent est fait "relativement" vite.
Oui mais le R20 ça se fait le soir, en journée si tu veux faire du PvE il n'y a que peu de choix, 4 donjons t'en as vite fais le tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés