[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Idem.

Ceux qui connaissent ce phénomène d'ailleurs ne se privent pas de l'utiliser pour re-stealth directement après s'être fait engage (enfin, ceux qui ne meurent pas sur le stun de l'open.. et la liste se réduit depuis le nouveau patch )
Citation :
Publié par Moonheart
Le seul véritable problème, c'est que la logique de ces phases n'est pas expliquée dans le jeu, et que les joueurs ne se donnent pas la peine de faire des recherches pour la comprendre.
Tout le monde n'est pas adepte du theory crafting et de l'analyse des compétences, phases et mécaniques du jeu.

Sans parler du temps qu'il faudrait consacrer à cette tâche quand on n'a déjà pas beaucoup de temps de jeu (@ boulot/femme/gosses/autres loisirs/all of the above).

Je n'ai pas non plus beaucoup de temps à accorder à JoL principalement à cause des JoL wars totalement puériles et stériles, je préfère avoir une information claire reprise dans un premier post que de devoir trier les 100 pages du fil.

Donc, toi et les autres theory crafters aideriez la communauté en centralisant les infos.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Tout le monde n'est pas adepte du theory crafting et de l'analyse des compétences, phases et mécaniques du jeu.

Sans parler du temps qu'il faudrait consacrer à cette tâche quand on n'a déjà pas beaucoup de temps de jeu (@ boulot/femme/gosses/autres loisirs/all of the above).

Je n'ai pas non plus beaucoup de temps à accorder à JoL principalement à cause des JoL wars totalement puériles et stériles, je préfère avoir une information claire reprise dans un premier post que de devoir trier les 100 pages du fil.

Donc, toi et les autres theory crafters aideriez la communauté en centralisant les infos.
Je crois pas que ton post leur donne vraiment envie de centraliser les donnés.

Après faut partager mais pas trop, si ils calculent tout cela s'est souvent pour être meilleur après, donc le partager est un peu un non sens...cela donne aussi ces fausses discussions ou rien n'est dit clairement et rien n'y est centralisé.

Comme on file un build qu'on ne se sert plus par exemple.

Après comme tu le dit, cela prend aussi énormément de temps et bien souvent ces joueurs passent aussi plus de temps à théorycrafter qu'a réellement jouer...

La théorie et la pratique.

Exemple concret:

En théorie si un NB t'engage se loupe il peut refufu et se tirer vite, en pratique t'en a 1 sur deux qui y pense et 1 sur deux qui une fois fufu reste dans les 10-15 m (le con) - > -> -> popo de détection !! Tu lui tombe dessus et il comprend pas, t'en as même 1 sur 2 qui ne réagit même pas pris de panique.

En théorie c'est op en pratique ça l'est moins.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Eronir
Exemple concret:

En théorie si un NB t'engage se loupe il peut refufu et se tirer vite, en pratique t'en a 1 sur deux qui y pense et 1 sur deux qui une fois fufu reste dans les 10-15 m (le con) - > -> -> popo de détection !! Tu lui tombe dessus et il comprend pas, t'en as même 1 sur 2 qui ne réagit même pas pris de panique.

En théorie c'est op en pratique ça l'est moins.
surtout qu'il faut aussi compter sur le fait qu'il peut avoir des problèmes pour refufu, dus aux mécanismes pas toujours fiable de la furtivité...
Citation :
Publié par Feared
surtout qu'il faut aussi compter sur le fait qu'il peut avoir des problèmes pour refufu, dus aux mécanismes pas toujours fiable de la furtivité...
Oui j'ai voulu le rajouter ^^ puis j'ai trouver que c'était asser explicite , ajoute ceux qui t'ink alors que tes défenses sont up ?? Pourtant mon sunshield ce vois non?

On a beau harmoniser, optimiser, affiner nos stats y'a toujours une partie de variable sur lesquelles on ne peut influer et qui sont souvent bien plus décisives:

La Chance
Le Fail
Le Lag et autres freezes improbables
Le Reflexes
ZOS (7k en 2h...loul)

Après si c'est pour tomber dans le build opti pour gank un type qui passe à cheval ^^

Perso avec mon recul (qui vaut ce qu'il vaut), les seules fois ou un nb m'a no match comme on le théorise depuis 113 pages sur ce post) j'étais sur mon cheval en train d'écrire en chan guilde...( bon je me moque un peu là! )

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2014 à 17h00.
Sur un fufu qui t'open rien ne vaut un bon streak dans la tête. Le temps qu'il comprenne j'ai déjà les mains violettes et lui le cul par terre
Sur un fufu qui passe invisible, rien ne vaut un bon streak dans la tête aussi remarquez.

Au fait, j'ai toujours pas compris un truc : drain essence (et accessoirement serres noires), ça se décc pas ?

Dernière modification par Prince Agrippa ; 06/08/2014 à 17h22.
Citation :
Publié par Theworld
Pourtant, j'ai déjà fait les deux.
Avoir "déjà fait A quand B se produit" est différent de pouvoir affirmer "B est la cause de A"

Globalement, il n'y a pas de hasard dans un logiciel.
Si une chose ne se comporte pas d'une façon compréhensible, c'est un bug ou alors c'est que vous vous trompez sur les règles que vous pensez que le logiciel suit.

Il peut y avoir des bugs. Mais en l’occurrence pour le moment aucune "bizarrerie" que vous avez cité ici ne sort des règles que j'ai extrapolé après avoir fait quelques tests.

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par Moonheart
"Avoir déjà fait A quand B se produit" =/= "B est la cause de A"
La preuve, vous dites vous-mêmes que cela ne marche pas à tous les coups, c'est donc qu'il vous manque une pièce du puzzle. Il n'y a pas de "hasard" dans un logiciel. Uniquement des règles incomprises.
...et des bugs

Si on relit tes derniers posts, le seul truc incompris ici, il semblerait que ce soit toi !

Edit : ok

reEdit: J'aime beaucoup, t'est comme un chat, faut toujours que tu retombe sur tes pattes. Même quand t'as pas raison tu t'arrange pour faire une pirouette pour ne pas avoir tord.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2014 à 17h59.
Oui et des bugs, j'étais en train d'éditer mon post pour corriger mon propos en ce sens... mais je vais devoir ré-éditer, parce que j'ai passé une phrase au broyeur grammatical on dirait... une minute...

EDIT: voilà, fait.

Citation :
Publié par Eronir
reEdit: J'aime beaucoup, t'est comme un chat, faut toujours que tu retombe sur tes pattes. Même quand t'as pas raison tu t'arrange pour faire une pirouette pour ne pas avoir tord.
Tu préfères que je mente et que je dise que parce que les bugs peuvent exister, ils sont forcément la cause de comportements que j'explique fort bien sans?

Dernière modification par Moonheart ; 06/08/2014 à 18h10.
Citation :
Publié par Eronir
Perso avec mon recul (qui vaut ce qu'il vaut), les seules fois ou un nb m'a no match comme on le théorise depuis 113 pages sur ce post) j'étais sur mon cheval en train d'écrire en chan guilde...( bon je me moque un peu là! )
Eh bien si tu veux tout savoir, je ne sais pas pour les autres NB, mais moi je préfère de très loin avoir l'open sur une cible qui marche plutôt que sur une cible montée (en NB magicka mélée, en bow c'est autre chose).

Si tu ne désarçonne pas la cible sur l'ambush (donc si le type n'était pas en train de mongoliser le sprint de son canasson) le stun de la crouched attack ne s'applique pas, et parfois ce laps de temps suffit à foirer toute mon open.

La ou un mec avec les pied au sol se fait stun, pendant au moins 2 sec sans pouvoir le break, et sur les 2 secondes, si j'ai un Soul harvest full chargé, ben je peux descendre n'importe qui. Mais ça dépend de beaucoup de choses donc dans les faits c'est pas toujours le cas.

Après les builds basés uniquement sur ça sont assez faibles une fois à découvert, la nuance se fait si oui ou non tu sais jouer à partir du moment ou tu foire ton open ou que ta cible y survit.
Message supprimé par son auteur.
Bah dis rien si ton ressentis se base sur tes propres expérience, qui ne se font pas à travers les yeux d'un NB de toute évidence.

Je dis ça, je dis rien.. pour pas comprendre qu'une cible stun c'est mieux qu'une cible potentiellement toujours en mouvement faut le faire exprès.

Tips: Une open ne désarçonne pas systématiquement, si jamais c'est ce que tu croyais. Personnellement je ne me fait jamais désarçonner, même engagé par plusieurs personnes, j'ai un cheval qui possède assez de vigueur et je ne la crame pas comme un forcené. Et je suis pas le seul.

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. 95% des mec engagés à cheval sont mort dans les secondes qui suivent. Ce qui m'intéresse c'est les 5% restant.
Message supprimé par son auteur.
Qu'est ce qui l'empêche de se mettre à pied au premier coup pris et de bloquer? Rien, je le fait souvent.

Un sorc peut Streak en sortie de dada
Le templar peut mettre son blazing shield
Le NB peut vanish, et reprendre l'initiative
Le Dk peut Dragon Blood/etc..

Ca ne veut pas dire que tu va lose (tu garde un avantage, celui d'avoir mis un bon gros coup pour commencer le combat).

Tout ça ne peut arriver si la cible est stun, voila pourquoi contre un joueur réactif, je préfère de loin avoir l'open sur lui à pied plutôt qu'à cheval.

Les builds qui roulent sur tout ce qui bouge c'est pas Resto/1h Shield, le build duel? Dps au Funnel health/cancel anim et sustain avec le reflect? Parce que c'est surtout bon pour duel, justement.

Et le full caster reste génial à jouer, évidemment. Moins de burst mais beaucoup plus de potentiel en petite équipe (double resto staff).

Le OS-like existe toujours t'en fait pas. Ambush 1k3/Soul Harvest 2k/Impale 1k (no crit).
Pas plus tard que ce soir. Mais sur un joueur opti le Soul harvest ne crit pas, bien sur
Plein d'anciens bugs sont revenus avec la maj.

J'ai fréquemment celui qui bloque les barres de vie et de ressources, entre autre :/

Ptite question, les enchant du style "Inflige des dégâts magique et restaure Magicka/Stam/Health" sont-ils rentables par rapports à d'autres?

Dernière modification par Mørn ; 07/08/2014 à 00h36.
J'ai trouvé cela difficile à mesurer. Mais globalement, je trouve que cela ne fait pas de différence notable sur une spé DPS... c'est probablement plus adaptés aux builds qui jouent sur la résistance pour vaincre l'adversaire à l'usure.
Citation :
Publié par Mørn
Plein d'anciens bugs sont revenus avec la maj.

J'ai fréquemment celui qui bloque les barres de vie et de ressources, entre autre :/

Ptite question, les enchant du style "Inflige des dégâts magique et restaure Magicka/Stam/Health" sont-ils rentables par rapports à d'autres?
Beaucoup de gens jouent avec Resto staff et enchant restore magicka. C'est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Thani
Beaucoup de gens jouent avec Resto staff et enchant restore magicka. C'est vraiment pas mal.
C'est vraiment si significatif que cela en pratique? Quand on vois la quantité restaurée et le taux de proc?

Quelqu'un à des exemples chiffrées ? je suis curieux de voir.
Citation :
Publié par Eronir
C'est vraiment si significatif que cela en pratique? Quand on vois la quantité restaurée et le taux de proc?

Quelqu'un à des exemples chiffrées ? je suis curieux de voir.
Je joue ça sur ma spé DPS pour le PVE. Sur des boss fights où le sustain est primordial, tout avantage est bon à prendre. En dehors de ce cas de figure, l'intérêt devient plus limité.

Altef
Citation :
Publié par Eronir
C'est vraiment si significatif que cela en pratique? Quand on vois la quantité restaurée et le taux de proc?

Quelqu'un à des exemples chiffrées ? je suis curieux de voir.
C'est pas tant le taux ou la quantité de proc... mais l'ensemble de tous ce qu'on peut proc une fois couplé à une spe siphon, entre autre.
Citation :
Publié par Mørn
La ou un mec avec les pied au sol se fait stun, pendant au moins 2 sec sans pouvoir le break
J'aimerais revenir sur cette phrase. Il y a vraiment un mécanisme qui rend ce CC non breakable de manière volontaire?

Déjà la durée est pas plutôt 3 secondes? 1.5s de l'Ambush + 100% de durée ajoutée par le passif Master Assassin.

Ensuite, pour ce qui est du CC non breakable, cela m'arrive assez fréquemment.
Un NB m'engage alors que je suis full ressources. J'ai beau spam le break CC + TP, je reste stun plusieurs secondes (3?), et me fais tuer sans pouvoir riposter. Je penche vers un bug étant donné que des fois le break CC passe et je peux me battre.

Si c'est bien un bug, similaire à la charge + talons des DK, alors la 1.3 n'a rien résolu de ce côté là. D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que les break CC foirent encore plus qu'avant depuis mardi.

Altef
Pour rigoler un coup, j'ai repris une série de tests PvE hier. Il y a quelques changements dans la furtivité, certains trucs ne marchent plus exactement comme avant.

J'ai l'impression qu'ils ont essayé de limiter le re-fufutage en plein combat. Il est maintenant bien plus difficile d'ambush et refufu juste derrière... du moins en PvE de close quarter.
Plus difficile, mais pas impossible.



Pour le combat distant, pas de modification. J'ai atomisé le Daedroth unique des dolmens en no-match complet. 21 attaques furtives d'affilée. Il a passé tout le combat sous stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés