[Actu] Evolve repoussé au 10 février 2015

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 6 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2273/0/89840-240.jpg
Le FPS coopératif Evolve voit sa date de sortie repoussée à l'année prochaine.

C'est lors de l'annonce de ses résultats trimestriels hier que Take-Two Interactive a annoncé le changement de date de sortie de son FPS coopératif Evolve, désormais prévu pour le 10 février 2015.
Après The Witcher 3 et Battlefield Hardline, Evolve est le troisième "blockbuster de Noël" à voir sa date de sortie repoussée après la nouvelle année. Nul doute que les éditeurs espèrent profiter d'une base...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est loin d'être le troisième gros jeu repoussé. Il y a aussi eu Batman : Arkham Knight et The Order 1886 (et dans une moindre mesure, Dying Light et le jeu Mad Max).

Sinon, pas grand-chose à dire. Tous ces reports me font marrer (et sont une preuve de l'évolution positive de l'industrie) et le mois de février s'annonce historique. J'espère qu'Assassin's Creed : Unity sera lui aussi reporté .
Evolve, plus je le vois, moins je le trouve attractif.
J'ai peur qui ne soit trop rapidement répétitif.
Peut être que ça aurait été plus attrayant avec des monstres qui "évoluent" plutôt que simplement faire des monstres qui "prennent des niveaux", ie avoir des choix d'évolution qui modifient l'apparence et le gameplay plutôt que de "juste" le faire devenir plus gros.
J'adore les jeux reportés, ça me permet de finir les autres.

Citation :
Publié par Peredur
Evolve, plus je le vois, moins je le trouve attractif.
J'ai peur qui ne soit trop rapidement répétitif.
Peut être que ça aurait été plus attrayant avec des monstres qui "évoluent" plutôt que simplement faire des monstres qui "prennent des niveaux", ie avoir des choix d'évolution qui modifient l'apparence et le gameplay plutôt que de "juste" le faire devenir plus gros.
http://cdn.gamerant.com/wp-content/u...Screenshot.jpg

C'est UN PEU la base du gameplay que Turtle Rock veut pour le jeu pour aborder chaque partie différemment et avoir différents profils de joueurs.
Citation :
Peut être que ça aurait été plus attrayant avec des monstres qui "évoluent" plutôt que simplement faire des monstres qui "prennent des niveaux"
Ben dans le screen que je link, le monstre mute, donc évolue au fur et à mesure des transformations ? Ou alors je comprends pas ta phrase en fait.
Citation :
ie avoir des choix d'évolution qui modifient l'apparence et le gameplay plutôt que de "juste" le faire devenir plus gros.
Bah justement, comme je te link, il ne devient pas "juste plus gros". Tu peux avoir un monstre très fort en leap et avec rien en charge, donc qui modifie le gameplay ? Après j'ai peut-être encore rien pigé à ta phrase, tu peux m'expliquer comme on explique à un nul je le prendrai pas mal.
Ben là, les monstres prennent des niveaux.
Tu choisis ton monstre au début, puis au fur et à mesure que la partie avance, il gagne des niveaux, se traduisant par une hausse prédéfinie des stats, 3 points à répartir dans les compétences, permettant d'abord de les débloquer puis ensuite d'augmenter les dégâts et soit la portée, soit l'aoe (rien qui change vraiment la donne). La seule variation d'une partie à une autre, c'est de choisir entre monter à fond 3 pouvoirs ou d'en monter un seul à fond (donc choix du pouvoir qui ne sera pas utilisé ou du pouvoir qui sera maxé).
L'apparence évolue pour le rendre plus gros, ce qui ne change pas le gameplay pour le monstre, donnant simplement un sentiment de puissance, mais facilitant celui des chasseurs.
Je vais me faire haïr, mais le fonctionnement me fait penser à celui d'un moba.

Alors qu'avec un système d'évolution, j'entends un système proche de la logique darwinienne où on pourrait, par exemple, partir d'un monstre unique et, à chaque évolution, progresser sur une nouvelle branche de l'arbre, modifiant à chaque fois l'apparence en conséquence et aussi le gameplay.
En débutant toujours avec la même base, pouvoir finir avec un monstre bourrin cac, un monstre rapide, un monstre...
Après, c'est qu'une idée et "l'évolution" pourrait prendre une autre forme, et l'orientation pourrait se décider de différentes façons (choix du joueur, façon de jouer, nourriture consommée).
L'idée c'est surtout d'avoir une "évolution" pour s'adapter et pas seulement une "croissance" (croissance d'apparence, croissance des stats, croissance de l'effet des pouvoirs).

Pour l'instant, je gameplay ne me semble pas coller au titre.
Et, de ce que j'ai vu, je crains une certaine répétitivité.
Après, j'ai vu que deux monstres et une carte... Mais ça ne résoudra pas le premier point.
Ce que tu veux c'est un arbre de compétence avec un feedback visuel des compétences dont le monstre dispose?

Ou j'ai mal compris?

Si c'est ça je me suis dis la même chose, pourquoi ne pas faire qu'un seul monstre mais qui ensuite évolue en celui que l'on veut en cours de partie.
Citation :
Publié par Peredur
Alors qu'avec un système d'évolution, j'entends un système proche de la logique darwinienne où on pourrait, par exemple, partir d'un monstre unique et, à chaque évolution, progresser sur une nouvelle branche de l'arbre, modifiant à chaque fois l'apparence en conséquence et aussi le gameplay.
Ok je comprends mieux ton point de vue maintenant, avoue c'était pas simple avec ta première phrase .
Sinon je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que ce soit adapté à un jeu nerveux comme les vidéo de gameplay ont pu le montrer. Je m'avance un peu, mais je pense que cela devait être leur idée de design principale ce que tu décris, mais qu'ils ont du rencontrer des problèmes divers et varié en terme de rythme, lisibilité, cohérence ..

Bref moi j'ai super hâte et j'attends ce jeu comme le prochain messie !
Ben non, elle est claire.

La clé pour la comprendre est "plutôt que simplement faire des monstres qui prennent des niveaux" décrivant l'état actuel, justement illustré par l'image de TargueT.
Avec l'explication de "l'évolution" : "avoir des choix d'évolution qui modifient l'apparence et le gameplay".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés