Les stats offensives

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Est-ce qu'il existe un consensus sur la stat offensive a privilégier en tant que DPS, où des seuils minimaux a atteindre ? Entre critique, puissance de critique, toucher et pénétration j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir.

Bon le template rentre aussi en jeu, vu que je suis pistolet peut-être que bosser la puissance de critique n'est pas un mauvais choix ? Avec visée mortelle et charge d'anima (elementalisme), je critique quand même fréquemment.
Quand on débute, il vaut mieux se focaliser uniquement sur toucher puis pénétration.

Toucher, faut rapidement viser 200. Puis monter progressivement pour terminer vers 400 en Transylvanie.
Après, il faudra environ 650 pour les donjons cauchemars.

Le reste en pénétration.
750 est un bon objectif pour les donjons cauchemars. Après on peut monter plus haut, mais c'est la valeur à avoir.

Les paliers atteint, on peut mettre le reste en puissance de critique. (Les chances de critiques sont souvent remplacées par le passif Force élémentaire.)
Et pour un tank : lame/chaos.

Tout en défense/évitement ? Ou 650 en toucher, puis on monte défense/évitement ?

Je lis aussi que la stat évitement comporte une trop grande part d'aléatoire, du coup faut-il privilégier un autre duo, défense/parade.

Je suis un peu perdu je l'avoue.
toucher(650)/parade(750)/pénétration ou toucher/parade/évitement mais dans ce cas faut qu'un dps ou le leech pose l'éreinté (pas sur tous les boss mais ça aide)

Personnellement j'ai opté pour la 1ere solution.

La défense ne sert à rien en pve, les boss crit peu.

Dernière modification par edhiltir ; 06/08/2014 à 10h42.
La défense sert en PvE car ça ne sert pas uniquement à réduire les chances de critique des ennemis, ça permet également de dévier les attaques, réduisant les attaques reçues.
Les tanks toucher/parade/défense sont les plus résistants du jeu.


Sinon, au début, pour un tank chaos/lame, le mieux est de faire toucher/défense.
100% des tanks PVE de notre cabale ont totalement ignoré la défense, et tank allègrement tout ce qui est possible de tanker dans le jeu (Ciritty non plus n'est pas convaincu par la défense).

Personnellement, à part HF et NYR (ou j'ai pas testé) je tank tout le reste sans soucis, avec un leech aux soins... Fac non plus mais on le fait avec un healtank, le stuff est donc spécifique (mais y'a pas de défense non plus).

Maintenant, est-ce que 30% de dégâts en moins en continu (tank parade/péné) est moins bien qu'un dévié tous les 5 ou 10 coups (parade/défense) ?
Citation :
Publié par Peredur
Le reste en pénétration.
750 est un bon objectif pour les donjons cauchemars. Après on peut monter plus haut, mais c'est la valeur à avoir.
Avec 950 de pénétration et la Vierge de Fer, je tourne autour des 20% de pénétration.
Ce qui signifie que mon signet (Breaching) peut très bien ne faire aucun effet pendant une dizaine de coups, ce qui est assez désagréable en fait.
Je comprends pas trop comment faire pour améliorer cela.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Avec 950 de pénétration et la Vierge de Fer, je tourne autour des 20% de pénétration.
Ce qui signifie que mon signet (Breaching) peut très bien ne faire aucun effet pendant une dizaine de coups, ce qui est assez désagréable en fait.
Je comprends pas trop comment faire pour améliorer cela.
Avec 750 et Vierge de fer, je suis généralement entre 25 et 35% de coups pénétrants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés