[Actu] Grosse baisse du nombre d'abonnés, mais des résultats en forte progression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draganor
Comme beaucoup j'ai coupé mon abo et comme beaucoup j y retournerai pour WoD (et le nouveau look des nains !).
Le cycle des extensions est super bien rodé, le temps entre 2 extensions a du être savamment calculé pour limiter les désabonnements, suscité un maximum d'attente, et booster l'achat de la nouvelle extension et les réabonnements, ils sont très fort
La baisse de wow est la conséquence d'une année sans patch majeur. Surtout que contrairement à la période de lk, il a de quoi meubler : D3 ROS (surement le plus gros "concurrent" de wow), WS, TESO

Mais pourquoi ils s’embêteraient à faire plus, si leurs bénéfices sont meilleurs ?
Moi perso depuis la baisse de joueurs, je ne vois pas la différence, j'arrive a faire du lfr sans soucis (un jour je regarderai tiens ce que veut dire lfr) et le boost du perso au 90, c'est génial, ca détruit complètement le powerleveling. A une époque on voyait un max de bots, et la le marché s'est complètement ratatiné.
Citation :
Publié par Ilian44
LA phrase qui est en dit long sur la communauté actuelle de WoW.
Tu parles d'une communauté qui a déjà passé tellement de temps en jeu qu'elle a déjà vu et revu toutes les formes possibles de levelling possible de ce jeu et qui donc préfère se consacrer au end-game plutôt qu'à un levelling, qui même s'il est plus varié que celui de ses concurrents, fini par être répétitif ?
C'était ça que tu voulais dire ?
Ou t'es juste le seul pauvre troll de ce fil ?
@Ilian44

T'es un petit génie toi, quand tu joue depuis 10 ans ou presques que t'a déjà up 5 persos 90, que t'es en train d'en up un 6eme, bon, ba avoir le 7eme direct 90, c'est pas désagréable ....
...Ils sont ou les plus de 10 millions de l’époque ? :'(


Moi si, je vois la différence mais uniquement en donjon, ca tag pratiquement pas en dessous du lvl 90, ah et quand tu demandes de l'aide par exemple pour les arènes (nagrand,hautes terre du crépu) en ville ou sur la map tu as 0 réponses, pourtant en ville c'est bourré de lvl 90 qui tournent en rond et ne savent plus quoi faire de leurs journée...

Alors oui, la communauté a changer, mais je vous rassures il existe encore quelques bonnes personnes (faut les trouvé)

Je présume que c'est a cause de cet énorme trou qu'ils nous pondent des "sésame" (en fait on vous vend un perso lvl 90) pour 50€ et des montures 25€

Et avant de me faire fumer par les fanboys wow sachez que je joue depuis 7 ans maintenant et que j'y joue encore

Citation :
(on se souvient que WOW avait perdu 1,1 millions d'abonnés en un trimestre avant le lancement de Mists of Pandaria avant d'en reconquérir 900 000 grâce à l'extension)
Et combien se sont réabonné au bout d'1 mois ? et du mois suivant ? ces chiffres la sont plus intéressant...

Dernière modification par Le-chupacabra ; 06/08/2014 à 10h26.
en attendant ff14 se porte bien et y a plus de monde sur serveur EU de ff14 que sur wow et pourtant je suis sur archimonde et par moment sa met plus de 20 min pour tag..bref une perte pas qu en asie pour sur malheuresement.
@Le-chupacabra : Blizzard ne communique le nombre d'abonnés que tous les trimestres (c'est déjà bien plus que n'importe quel autre exploitant de MMO), mais pour suivre les grandes tendances d'abonnements / désabonnements depuis le lancement, tous les chiffres communiqués sont répertoriés dans le tableau au bas de cette page : https://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Warcraft
Citation :
@Le-chupacabra : Blizzard ne communique le nombre d'abonnés que tous les trimestres (c'est déjà bien plus que n'importe quel autre exploitant de MMO), mais pour suivre les grandes tendances d'abonnements / désabonnements depuis le lancement, tous les chiffres communiqués sont répertoriés dans le tableau au bas de cette page : https://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Warcraft
Merci pour les chiffres, Uther le porteur de lumière
Citation :
wow n'est pas encore mort, mais sa lente agonie dure depuis plusieurs années déjà. Ne vaudrait-il pas mieux que Blizzard arrête pour de bon wow ? Plutôt que de le laisser mourir à petit feux ...
Et se priver de 12 euros x 7 millions tous les mois ? Et priver les gens qui jouent et qui aiment le jeu ?
Tant qu'il y aura de l'ajout de contenu on ne peut pas considérer que Blizzard laisse mourir le jeu. Il régresse et c'est tout naturel, mais 7/8 millions de joueurs c'est largement plus que bien des MMO et c'est encore un très beau chiffre. A titre de comparaison c'est autant de joueurs de dota 2 qui est un jeu qui marche très bien.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
wow n'est pas encore mort, mais sa lente agonie dure depuis plusieurs années déjà. Ne vaudrait-il pas mieux que Blizzard arrête pour de bon wow ? Plutôt que de le laisser mourir à petit feux ...
Dans ce cas là , tous les jeux a abo devrait arrêter leurs serveurs un mois après leur lancement ,si on compare le nombre d'abonné de WoW par rapport aux MMO sortant . Vu le nombre d'abonné , la fermeture des serveurs ou la mise en place d'un système F2P , ils doivent à peine y penser .
WoW reste le leader sur le marché occidental alors demander son arrêt ou en déduire qu'il est mort ca fait doucement rire.

Sa perte de joueurs est tout à fait logique vu son âge. Mais à 6.8 millions il est encore et de loin le MMORPG le plus rentable, pourquoi tuer la poule aux œufs d'or tant qu'elle pond encore ?
Un de perdu dix de retrouvé !

cette expression reprendra tout son sens lors de la sortie de l'extension.
On a le coup à chaque fois du "je ne jouerais plus jamais à ce jeu" et c'est les premiers à faire la préco de la prochaine extension.

On est encore loin avant d'affirmer que le jeu est bien mort
Le titre de l'article peut porter à confusion.
Mais un titre d'article on sait à quoi ça sert chez les rédacteurs, n'est-ce pas ? ^^

En effet :
Citation :
une tendance baissière similaire est enregistrée avant le lancement de chaque extension -- avant que ladite extension ne relance alors les abonnements (on se souvient que WOW avait perdu 1,1 millions d'abonnés en un trimestre avant le lancement de Mists of Pandaria avant d'en reconquérir 900 000 grâce à l'extension).
La perte réelle ou le gain réel d'abonnés à wow ne pourront donc être confirmés qu'après la sortie de l'extension.
Citation :
Publié par Selphirios
en attendant ff14 se porte bien et y a plus de monde sur serveur EU de ff14 que sur wow et pourtant je suis sur archimonde et par moment sa met plus de 20 min pour tag..bref une perte pas qu en asie pour sur malheuresement.
Je suis plus ou moins sur que WoW se porte bien mieux que FF14 et que ton impression de vide serais super combler si tout comme sur FF14 les serveurs était full Euro. ( Car non ils le sont pas on est en ligue lié à certains serveur uniquement pour pvp ).
Citation :
Un de perdu dix de retrouvé !
cette expression reprendra tout son sens lors de la sortie de l'extension.
On a le coup à chaque fois du "je ne jouerais plus jamais à ce jeu" et c'est les premiers à faire la préco de la prochaine extension.

On est encore loin avant d'affirmer que le jeu est bien mort
Quand on regarde les figures du nombre d'abonnés (cf mmo champion, à la une) on voit que ce n'est pas forcément vrai.*C'est vrai que sur mop l'expansion a fait revenir du monde mais ils sont très vite repartis.

Ce serait pas mal que blizzard se décide à faire un wow 2 pour remettre les choses à plat d'un point de vue technique (clairement le jeu commence à accuser le coup de ce point de vue, en plus il commence vraiment à y avoir un effet strate géologique sur les couches de contenus lors de la montée en niveau).
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
wow n'est pas encore mort, mais sa lente agonie dure depuis plusieurs années déjà. Ne vaudrait-il pas mieux que Blizzard arrête pour de bon wow ? Plutôt que de le laisser mourir à petit feux ...
Beaucoup de mmorpg aimeraient agoniser comme WoW.

Ca rapporte encore plein de sous, l'extension va encore se vendre par millions et relancer des abonnements ... pourquoi arrêteraient-ils ?

Mais quand même, la puissance des marques WoW et Blizzard est telle qu'ils se permettent un service minimum et que ça marché, c'est un peu dommage car il pourraient faire tellement mieux dans leurs jeux (de WoW à Diablo en passant par Hearthstone).
Blzzard devrait commencer à réfléchir sérieusement à un nouvel MMO.

Ils ont encore beaucoup de joueurs sur WOW, mais ils en ont bien plus qui attendent un renouveau.
Rien d'inquiétant, la baisse continuera pour ce trimestre(juillet/aout/septembre) puis remontera pour l'extension, chaque année c'est pareil et hormis à cataclysm la perte réelle de joueurs sera principalement dut à l'âge du jeu. WoW est en pleine forme c'est surtout ce que je retiens de tous ça.


Par contre on voit vraiment des conneries monstrueuses sur ce topic, la perte viens surtout de l'Asie hors chez eux ils ont pas le même système que nous, quand ils clean le contenu le 3/4 d'entre eux stop le jeu jusqu'au prochain rajout, ils n'ont pas le même sytème d'abonnement que nous. Mais bon comme les gens savent pas lire je pense que ce topic va continuer sur des faux débats pendant quelques pages encore.

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
wow n'est pas encore mort, mais sa lente agonie dure depuis plusieurs années déjà. Ne vaudrait-il pas mieux que Blizzard arrête pour de bon wow ? Plutôt que de le laisser mourir à petit feux ...
Yo Irma, tu nous donne ta boule de cristal stp? Le contenu PvE de MoP est le meilleur que j'ai pu connaitre depuis bien longtemps, les 3 premiers raids étaient plutôt sympa, ToT bha c'est juste de la folie, du vraiment bon avec un boss final juste jouissif en Hm, Soo fut aussi bon.

Dernière modification par Soya02 ; 06/08/2014 à 14h02.
Citation :
@Ilian44
T'es un petit génie toi, quand tu joue depuis 10 ans ou presques que t'a déjà up 5 persos 90, que t'es en train d'en up un 6eme, bon, ba avoir le 7eme direct 90, c'est pas désagréable ....
Quand tu joues depuis dix ans, comme tu dis, tu as connu l'époque où on avait certaines valeur normalement comme le power leveling payant et l'achat de gold c'est mal et deux trois semaines de pex pour monter un perso niveau maximum ne te font plus peur. WoW est quand même avec un leveling ultra fast food qui se torche en deux temps trois mouvement, surtout que comme tu joues depuis dix ans, comme tu dis, tu as déjà un bon stock de stuff héritage mis de côté (enfin si tu es un minimum prévoyant), quand je vois qu'arrivé à BC tu finis ton pex à* Nagrand, sur LK c'est Sholazzar, ils ont quand même amputé 50% du leveling sur chaque "chapitre" de wow.
En gros faut juste être une grosse feignasse pour prendre ce "sésame" et n'avoir aucune conscience de joueur digne de ce nom.

Quand je pense qu'à une époque c'était passible de bannissement le powerleveling payant ou l'achat de perso niveau max... mais comme c'est blibli ki fé cé pa grav mdr.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
wow n'est pas encore mort, mais sa lente agonie dure depuis plusieurs années déjà.
Merci pour cette tranche de rigolade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés