Jeu de cartes Magic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et tu peux te faire plaisir pour pas cher, enfin c'est mon avis mais autant les starters yugioh c'est juste du foutage de gueule autant les magics sont assez bien foutu

OK je prends note, ça c'est une bonne nouvelle car les starter yu gi oh mon Dieu quoi.. Je me renseignerai alors . Starter à conseiller du coup ?
Les starters avancés Yu Gi Oh sont très bons. Après les truc Yugi Kaiba Joey (ou autre nouveaux héros) c''est pour apprendre à jouer donc c'est du caca. Mais le but c'est de reproduire le deck du dessin animé qui est mauvais.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est absolument pas pareil, ca a pratiquement aucun point commun. Yugioh c'est nerveux, assez rapide en règle générale alors que Magic c'est assez lent la mise en place.
En dehors de ca, les règles sont plus simples par rapport à yugioh (vu que dans yugioh la moitié des règles sont pas expliqués dans le livret)

Et tu peux te faire plaisir pour pas cher, enfin c'est mon avis mais autant les starters yugioh c'est juste du foutage de gueule autant les magics sont assez bien foutu
Qu'est ce que tu entend par "lent", dans tous les formats autre que T2 & T3, c'est plié en 4 tours en générale.

Pour les staters (comme je l'ai dit dans un post précédent), les derniers sortis sont vraiment intéressants, ils sont basés sur l'édition de base (M2015) avec un bon nombre de cartes, un livret avec les règles de base et expliquant comment construire son premier deck.
Citation :
Publié par Tsavocpa
Qu'est ce que tu entend par "lent", dans tous les formats autre que T2 & T3, c'est plié en 4 tours en générale.
Le jeu a vraiment évolué pas mal alors, parce qu'avant, même en legacy, les parties étaient loin de se terminer régulièrement au tour 4.
C'est une grosse idée reçu les parties qui finissent rapidement en legacy, hors combo qui peut tuer dès le t1, ça empêche pas de pioncer, bon par contre après il faut se battre à armes égales évidemment.
Salut,

votre discussion m'a donné envie de m'y remettre
J'ai donc acheté un p'tit pack 2015 (cool, d'ailleurs, dans la boutique, il m'a aussi filé deux paquets de 30 cartes). Par contre, vous auriez un site qui propose de deck en M15 uniquement? J'ai pas trop envie de me mettre à devoir fouiller dans les 3 extensions du bloc précédent...
Je pense que tu ne trouveras pas grand chose avec uniquement du 2015, par contre en septembre il y a le nouveau bloc qui va sortir, du coup des nouveaux decks vont sortir.

En attendant, regarde sur les classiques MagicVille et MagicCorp, il y a des filtres pour le format et peut-être par édition mais je ne suis pas sur.
Suivant ou et avec qui tu joues, franchement, ne te précipite pas sur la vente de carte à l'unité et sur le netdecking. Le jeu en metagame ultra limité ou tu découvres une carte à chaque partie, c'est aussi un vrai plaisir que tu auras du mal à retrouver, sauf en limité et en fuyant les spoilers.
Bonjour, je suis content de voir que même ici il y a des joueurs de Mtg

Pour ma part, je suis un "vieux" joueur depuis 1997 ^^

Bon jeu à tous
Ma petite contribution puisque je suis bien à fond dans magic depuis 1 ans. Si vous voulez vous y mettre, l'extension Khan of Tarkir qui sort en septembre n'est pas à rater.

Je m'explique

Ils ré-éditent des cartes rares, les fetch lands qui avant ré-édition tourné à environ 40€ l'unité.

Les fetch lands sont quasiment obligatoire en Legacy et pas mal utile en Modern. Sans compter que leur cote remontera dans le temps.

Bref, personnellement, j'en prend 2 boites de 36 boosters et je compléterai les sets.

Autre chose, pour ce remettre à Magic, je vous conseille grandement le format Commander. C'est un format de deck de 100 cartes, toutes uniques sauf les terrains basiques. Et où on trouve un général qui détermine les couleurs que tu peux jouer.

Moi j'y joue tous les jours à 3 ou 4 joueurs, aucune partie ne se ressemble. On peut en faire en duel mais j'aime moins.

C'est un résumé rapide, si vous voulez plus d'infos, hésitez pas
J'aimerais bien plus d'info ouais

J'ai lu un petit guide sur ce mode mais il me restait des questions.

Le commandant est obligatoirement une légendaire? (Dans le sens une carte dorée multi-couleur, ou dans le sens carrément du type légende? Ou n'importe quelle créature peut être commandant?)

Le commandant commence le jeu sur une ligne spécial de ce que j'ai compris... Sur cette ligne il est considéré en jeu? Dans notre main? S'il a une fonction qui s'active lorsqu'il arrive en jeu mais qu'en fait on le joue à partir de cette ligne de commandement, ça fonctionne quand même?

J'ai sûrement d'autres questions mais c'est celles qui me sont venues quand j'ai lu le petit guide q'un jolien a link un peu plus haut dans ce sujet.
Si je dis pas de connerie, de souvenir :
Le commandant est une créature de type legendaire
Seul des cartes du même élément que le commandant peuvent être présent dans le deck
chaque carte limité à 1
Citation :
Publié par Sisay
Le commandant est obligatoirement une légendaire? (Dans le sens une carte dorée multi-couleur, ou dans le sens carrément du type légende? Ou n'importe quelle créature peut être commandant?)
Légendaire, oui, pas forcément multicolore.

Citation :
Le commandant commence le jeu sur une ligne spécial de ce que j'ai compris... Sur cette ligne il est considéré en jeu? Dans notre main? S'il a une fonction qui s'active lorsqu'il arrive en jeu mais qu'en fait on le joue à partir de cette ligne de commandement, ça fonctionne quand même?
Il est dans une zone spécial qui est equivalente à retiré de la partie. Il ne peut être ciblé par rien. Et il arrive en jeu, donc ca s'active, certains puissants commandeur abuse justement de ce genre de connerie.
A noter qu'il va y avoir une sortie de decks commander pré-construit de prévue avant la fin de l'année. Il seront 5, tous mono-colore et avec comme commandant attitré des planeswalkers (attention cela ne veut pas dire que tous les planeswalker vont pouvoir devenir commandant, ce sera spécifier sur les cartes).

C'est vraiment un format top. On peut y jouer des cartes qui ne sont exploité dans aucun autre format. Ici les cartes chères en coût de mana trouvent leur place.

Personnellement, comme on joue durant la pause du midi au taf, on a rajouté une règle. Dès qu'un joueur perds la partie, la partie s'arrête, le vainqueur étant celui qui a le plus de ponts de vie.

Cela permet de laisser personne sur la touche alors que les autres jouent. Cela aussi une notion stratégique de plus, faire en sorte que celui qui semble devoir gagné n'ai pas pas le plus de pdv.

Comme commandant, mes favoris sont:
Nekusar: Lui est issue des commanders 2013. Il est bleu/noir/rouge et fait perdre des pdv quant les gens pioches. Tout mon jeu est basé sur faire pioché au taqué les autres. Pour appuyer le commandant il existe tout un tas de carte infligeant des blessures à la pioche. Et d'autres cartes qui font discard et piocher toute une main. J'aime ce jeu car il ne cible personne, tous les opposant prennent... et du coup t'en veulent

Child of Alara: Plus récemment je viens de monter un jeu basé sur lui. Un 6/6 Trample 5 couleurs qui quant elle crève détruit tous les permanent non terrain. Le jeu est donc basé sur des créatures indestructibles et des tas de raze board comme colère de dieu. Fun, mais pour le moment le jeu soufre de lenteur, les cout sont plutôt cher. Me faut affiné ce jeu.

J'aime bien également:
Olivia Voldaren
Oloro
Doran

Avec le nombre de créatures légendaires que possède Magic, les choix sont énormes. Jouer en multi-players ou en duel commander sont 2 choses différentes, moi mes deck sont pensé pour des parties de 3 à 5 joueurs, en duel, pas la peine que je les sortent

Sinon Globalement, pour savoir toutes les nouveautés, je vous conseille ce site:
http://www.magicspoiler.com/

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, c'est tellement bon de taper le carton entre amis!
Citation :
Publié par GrosCadeau
Si je dis pas de connerie, de souvenir :
Le commandant est une créature de type legendaire
Seul des cartes du même élément que le commandant peuvent être présent dans le deck
chaque carte limité à 1
la reine Slivoïde c'est le panard du coup non?
quant il parle d'élément, c'est en fait les couleurs qu'il veut dire.

Par exemple Olivia Voldaren étant noire et rouge, tu ne peux pas mettre de carte ayant d'autres couleurs que celles là.

La reine étant des cinq couleurs, oui c'est bien car tu as accès a toutes les cartes pour ton build... par contre ca va être coûteux d'avoir les terrains pour une bonne tenu du mana.

Autre chose, on peux invoquer le commandant comme si il était dans notre main et quant il meurt, il peut revenir dans sa zone de commandement. Mais il coûte à invoquer, son prix + 2 mana incolore pour chaque fois qu'il a été invoqué depuis cette zone.

Y a des cartes bien perfides qui permettent de mette des créatures sous la bibli, c'est très bon contre les commandant.

Il faut savoir que pas mal de jeu basent tout sur le commandant, si il est plus là, ils perdent beaucoup de leur fougue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés