Saboté...

Répondre
Partager Rechercher
Bon de toute évidence, ça a tellement tourné au vinaigre sur les comptes twitter des différents dev' que Tony Rey a organisé un Nexus report supplémentaire sur twitch ce soir . Les questions ont tourné essentiellement autours du pvp même si le dev' qui a accepté d'y répondre était le lead class designer

Après une rapide mise au point avec la communauté pour leur demander d’arrêter avec les insultes Hugh Shelton est rentré dans le vif du sujet à propos du récent "déséquilibrage" tombé avec le drop 2. Leurs conclusions après quatre jours de données collectées

. le heal est trop faible
. le burst est trop fort
. le TTK est trop court
. les combats courts ne favorisent pas le skill et ce n'est pas la direction qu'ils voulaient prendre.

Sur ces points un fix devrait être apporté vendredi. Les dégâts seront réduits et les soins augmentés en fonction sans atteindre leur niveau post patch, ce qui ne me scandalise pas.
Ils ont aussi l'intention de réduire l'écart de stats entre les différents stuff pvp mais pas avant que des tests internes soient effectués.

Il se prépare une refonte de "l'itemization", pas forcément dans le drop 3 mais le drop 4.
De toutes manières la communauté pvp ils l'ont déjà perdu à mon avis ils ont fait trop d'erreur et aujourd'hui les joueurs veulent un jeux parfait dés le début. Enfin faut dire qu'ils ont fait peu d'erreurs mais les plus grosses au final, qui ont empêcher de profiter du jeux, quelle idée de ne pas donner le stuff pvp de nos jours. C'est dommage car ils avaient toutes les cartes en mains, wildstar a un gameplay assez bien maitrisé et la base niveau contenu était là, enfin il manque seulement un mode 5vs5 niveau pvp. Mais là c'est à mon avis irrattrapable, je vois mal comment ils pourraient re-séduire les joueurs perdu.
Citation :
Publié par lndigo
Leurs conclusions après quatre jours de données collectées

. le heal est trop faible
. le burst est trop fort
. le TTK est trop court
. les combats courts ne favorisent pas le skill et ce n'est pas la direction qu'ils voulaient prendre.

.
Il y a pas que moi que ça choquait...heureusement...

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
De toutes manières la communauté pvp ils l'ont déjà perdu à mon avis ils ont fait trop d'erreur et aujourd'hui les joueurs veulent un jeux parfait dés le début..
Qu'ils cessent de copier wow surtout avec cette bêtise de stuff pvp et pve. Qu'ils fassent un stuff compétitif pour ceux qui font beaucoup de pvp et qui n'ont pas accès au stuff pve HL je comprends, mais par pitié sans ces satanés stats jcj moisies
Citation :
Publié par lndigo
Leurs conclusions après quatre jours de données collectées
Ils avaient pourtant fait des tests, non ?

Citation :
Publié par lndigo
Ils ont aussi l'intention de réduire l'écart de stats entre les différents stuff pvp mais pas avant que des tests internes soient effectués.
Ah oui les fameux tests.
Citation :
Publié par lndigo
Leurs conclusions après quatre jours de données collectées
Ils avaient pourtant fait des tests, non ?

Citation :
Publié par lndigo
Ils ont aussi l'intention de réduire l'écart de stats entre les différents stuff pvp mais pas avant que des tests internes soient effectués.
Ah oui ces fameux tests.

Citation :
Publié par lndigo
Il se prépare une refonte de "l'itemization", pas forcément dans le drop 3 mais le drop 4.
Qu'ils ne conservent qu'un set et qu'ils le filent, ils perdront moins de temps. On n'aura que les runes pour se différentier.

Ensuite qu'ils mettent au point un classement. Ça attirera surement plus de monde que la carotte du stuff.

Dernière modification par Banecheat ; 06/08/2014 à 07h28.
Quand je vois les problèmes que rencontre WS j'ai l'impression de revivre l'histoire du pvp de Rift en vitesse accélérée.
Les mêmes problèmes d'équilibrage pve/pvp (armes BiS etc) les mêmes problèmes de déséquilibrage sauvage (protocole de test), de dominance du stuff, de contenu famélique et alimenté au compte goutte etc...

C'est pour ça que j'ai peu d'espoir même si, comme ils l'ont montré hier soir, ils sont à l'écoute et se mobilisent.

Les problèmes apparus dans cette MaJ sont nés directement des mauvais tests effectués.
Il n'y a pas de fonction de copie de personnage implantée sur le PTR, les joueurs ont donc commencé à tester le drop 2 avec du stuff pve et ce n'est que sur le tard qu'ils ont pu équiper du stuff 1800 pvp. Cependant a stuff égal les problèmes ne sont pas apparus évidents.
Les tests n'étaient pas rigoureux.
Hier soir c'est le lead class designer qui a commencé à éteindre l'incendie mais aujourd'hui c'est le lead pvp designer qui a posté des éclaircissements sur les modifications à venir.

Ne vous demandez pas à ma place pourquoi je continue à poster des news en direction du forum off, moi même je ne sais pas. Je vous répondrai probablement que je suis attaché à ce petit jeu.

Soins en PvP:
Des ajustements sont effectués en interne pour augmenter l'effectivité des soins en pvp. C'est changements ont besoin d'ajustement si bien qu'il n'y a aucune date de mise en place à l'heure actuelle.

Time to Kill:
Ils enquêtent sur tout ce qui concerne le TTK. Ils ont observé le taux de santé des joueurs et réfléchissent à de possibles ajustements sur les modifications apportées sur les dégats min/max au travers des stats pvp. Pas de date de mise en place.

Gear Gaps:
L'écart des stuff va être comblé avec l'intention de faire en sorte que les joueurs skillés en stuff bleu puissent devenir compétitifs face à des joueurs en stuff 1800. Les changements à venir:
• les stats du set pvp bleu seront boostées à l'actuel set 1500
• les stats du set 1800 ne bougeront pas
• les stats de l'actuel set 1500 seront légèrement boostées pour se placer entre les actuels 1500 et 1800
• le cout du set bleu sera réduit de 50%
Ces changements sont ciblés pour les semaines à venir.

BG dans une même faction.

Est quelque chose qu'ils réfléchissent à mettre en place, en tout cas ils aimeraient le mettre en place mais ces modifications entraînent des soucis de l'ordre artistique (surtout dans daggerstone pass). Cela nécessiterait aussi de retravailler tout le système de queue. Ils attendent une approbation à plus haut niveau.

Rendre le stuff 1800 accessible en BG

Là aussi une volonté en attente d'approbation.

Le camping au respawn du nouveau BG

En cours de résolution et implanté cette semaine ou la prochaine.
Citation :
Publié par lndigo
des mauvais tests effectués.
Mais quels tests ? Avant de parler de test, les mecs de n'importe quelle boîte de dev MMO devraient avoir une équipe qui joue réellement au jeu, que ce soit dans la branche PvE ou dans la branche PvP.

J'aimerais sincèrement qu'on me présente les mecs qui ont pondu la dernière MaJ pvp, sur quels tests ils se sont appuyés pour sortir un tel truc... il faut vraiment pas jouer au jeu pour faire des MaJs comme ça.

Parce que faire des "tests" et arriver à cette conclusion magique:
Citation :
les combats courts ne favorisent pas le skill et ce n'est pas la direction qu'ils voulaient prendre.
Faut vraiment aimer voir couler son jeu...
Ils ont une équipe qui teste en interne mais ce genre de déploiement nécessite des tests en live répétés.

Le problème des tests sur PTR c'est qu'ils impliquent toujours le même panel de joueur à chaque fois et dans ce genre de cas (des tests en battleground) cela implique de donner RDV aux joueurs pour des événements ciblés souvent peu accessibles pour les joueurs Euro du au décalage horaire important.

Rift avait le même problème et a fini par faire tester ses maj d'équilibrage sur serveur live pendant une ou deux semaines.

Avec l'été et les déceptions, la population s'est réduite considérablement et le panel de testeurs avec. Si ils avaient implanté cette maj à l'automne ils auraient eu plus de retour.

Se pose aussi la contrainte des drop mensuels qui les pousse certainement à affronter des impératifs de temps terrible avec la tentation de délivrer des contenus peu testés.
cette contrainte elle est économique et elle ne peut aller que crescendo à mesure que les concurrents se bousculent

je ne leur cherche pas d'excuses, mais c'est difficile d'échapper à ce genre de problèmes sur un peu tous les MMORPG, WoW mis à part.
y'a déjà pas beaucoup de BG qui pop sur les servers live ... alors sur le PTR

enfin faut pas non plus encore 4 semaines de tests pour faire des réajustements sur le % off/def/heal ... suffit de modifier petit à petit le % en + ou en - et c'est réglé
Nous verrons de quel manière ils vont apporter plus de puissance aux healers c'est nécessaire, mais j'espère que nous ne retomberons pas dans le cas ou il faut faire un focus a 10v1 pour tomber une cible. Le potentiel de heal doit être équivalant a celui d'une phase de burst, ne pas prendre en compte le damage sur un crit important sur un engagement mais le total de dégâts sur un enchaînement d'une barre d’énergie, on va dire un cycle de DPS. Celui-ci doit correspondre ou un peu moins au potentiel de heal sur le même temps.

Je veux dire ici qu'un healer qui peut passer plus de 20K heals en moins de 5s et refaire de même sur les 5s suivantes est pour moi un déséquilibre au PVP, si on redonne le moyen de couvrir le DPS d'un burst d'un seul joueur, le healer doit être dans le même état de fatigue et être OOM pour plusieurs secondes par la suite et ne doit pas pouvoir couvrir un second burst d'un autre joueur.

Ce n'est donc pas la puissance du heal qu'il faut regarder mais son HPS en fonction du nombre de cibles qu'il peut atteindre en simultané sur un cycle de 30s environ .
bah disons que pour qu'un heal soit "viable" en pvp il faut qu'il puisse quand meme tenir un voir 2 mecs sur lui sinon en BG ils servent à rien

qu'un heal creve contre 3 mecs qui s'assist (+debuff heal) c'est normal ... qu'un heal creve contre 1 seul gars j'trouve pas ca normal perso et limite pas viable pour du format BG

mais bon y'a des trucs mal foutu dans WS aussi ... comme l'absence totale de Mezz et ce principe de merde qu'on peut break tous les CC (comme sur TESO)

ca enlève une grosse partie de gameplay de ne pas pouvoir mezz un type (meme si au milieu de ce bordel d'AE, ca serait dur) ...

franchement après TESO et WS, ne pas voir un sleep/sap/mezz/transfo possible ca fait chier !

bref oui il faut voir le HPS mais la survie aussi en parallèle ... un heal viable est un heal qui peut quand meme tenir quelques mecs sinon il sert à rien

sur WAR l'équilibre était assez bien fait de ce coté là (du moins quand j'y jouais) ... les healers étaient costaud, healé bien, sans pour autant etre la classe FOTM (@Aion, AoC, TERA ou autre)
Je pense qu'au départ ils ont été tentés d'octroyer un fort HPS au médic (celui-ci n'ayant pas ou peu de burst heal) pour compenser la majorité des dégâts qui sont subis sous forme de burst.

ça l'a rendu un peu trop tanky, mais faut pas déconner, il était loin de nécessiter une assist de 10 mecs.

Il est à noter qu'en tant que médic, je n'ai que rarement eu à déplorer une assist sur ma gueule post patch, tandis que pré-patch j'avais toujours deux mecs sur ma tronche : un comble si on considère qu'après Sabotage je soignais que dalle et qu'en aucun cas je n'étais un atout. C'est bien un indice pour moi que les DPS rechignent à l'effort de s'assist sur une cible solide et qu'ils préfèrent largement le free-kill.
on parle toujours du médic, mais on oublie les arcaneros, alalalalaaa, pourtant en heal on est loin d'être mauvais, mais on est plus discret donc on nous oublie.

Pour moi le patch m'a coupé l'envi de me log, le heal est génant, le burst trop grand mais le plus pénible pour moi est l'attente de pop, j'aime pas attendre 10min pour entrer en BG, j'ai tenté le tag en donjon, c'est encore pire, du coup si on a rien à faire d'autres que glander en ville en faisant ses journalières, ça me suffira pas !
Citation :
Publié par lndigo
Le problème des tests sur PTR c'est qu'ils impliquent toujours le même panel de joueur à chaque fois et dans ce genre de cas (des tests en battleground) cela implique de donner RDV aux joueurs pour des événements ciblés souvent peu accessibles pour les joueurs Euro du au décalage horaire important.
Rofl mais ne leur cherche pas d'excuses

Ils ont quand même les moyens de reproduire des BG live sur leurs serveurs internes et faire qq rencontres pour ensuite de comparer.

Dis-moi combien de BG il t'a fallu pour te rendre compte des gros problèmes au niveau de l’équilibrage des stats + les nouveaux bugs amenés.

S'ils veulent plus de monde sur le PTS, ils n'ont qu'a motiver les joueurs via des cadeaux, remises ect... et pas juste une boite de merde comme sur la beta !
@indigo j'ai pas été claire, le problème de devoir focus a 10 joueurs c'était le faite qu'il y air trop de heal de zone et qu'ils étaient trop puissant sur un mid fight de BG.

Apres sachez aussi que votre puissance de heal est calculée pour le PVE et qu'il se sont posé la question que pour le 2V2 avec un nerf 50% jusqu'a présent. Le heal doit tenir un groupe contre des boss PVE qui zones sur des fights longue durée.

Pour le format PVP on est sur des cycles de 30s, avec du petit format et du Groupe contre groupe. Le système de heal disons la n'est pas adapté et on se retrouve le cul entre les deux, déséquilibrer le 1V1 ou rendre le 5v5 pénible.

Pour cela je dis que le HPS doit être modéré et mesuré et en contre partie toutes les classes de heal doivent avoir un skill de Burst heal qui remontre + de 15KPV rapidement mais a forte contrainte pour pallier a la difficulté du PVP Burst des DPS. Genre 1 a 3 cibles max sur un télégraphe visé ou a tres courte porté, un cast contraignant ou un cout fort en énergie voir un CD de 30s. Ainsi on peut arriver a un équilibrage qui vous donne de la solution de jeu.

La ou on va dans l'erreur c'est de jouer sur le % puissance de soin globale en PVP uniquement par facilité, on ne trouvera pas de solution dans ce genre d'équilibrage.

Dernière modification par Zaebos ; 06/08/2014 à 14h18.
Citation :
Publié par Halcyon
j'aime pas attendre 10min pour entrer en BG, j'ai tenté le tag en donjon, c'est encore pire, du coup si on a rien à faire d'autres que glander en ville en faisant ses journalières, ça me suffira pas !
Un des trucs qui m'a dégouté.
On tag en groupe raid 9/10... pendant que t'attends le pop du BG, t'as rien à faire, pas possible de faire de quêtes...
Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas valider de quêtes en raid sur Wildstar.

Alors ouais, tu peux aller récolter de la ressource... mais ça me servait tellement plus à rien les ressources.
Citation :
Publié par Banecheat
Rofl mais ne leur cherche pas d'excuses
Je ne leur cherche pas d'excuses comme je l'ai dis plus haut mais je comprends très bien pourquoi leurs tests sont foireux, je pense que le plus gros facteur d'échec a été celui du délai de livraison.

Mais si on remonte en amont, à l'époque de la Beta, tous les problèmes soulevés à la release par les joueurs et les solutions qui sont entrain d'être appliqués aujourd'hui avaient déjà été proposés par les testeurs.

Entre les beta et la release le jeu a changé de lead designer pvp, et Kevin Lee@muffinman fait visiblement ce qu'il peut, mais souvenez vous de Jen Gordy la prochaine fois que vous verrez son nom mentionné dans une équipe pvp et fuyez le jeu en question ^^
Citation :
Publié par lndigo

BG dans une même faction.

Est quelque chose qu'ils réfléchissent à mettre en place, en tout cas ils aimeraient le mettre en place mais ces modifications entraînent des soucis de l'ordre artistique (surtout dans daggerstone pass). Cela nécessiterait aussi de retravailler tout le système de queue. Ils attendent une approbation à plus haut niveau.
Pourquoi?
Dans ce cas pourquoi avoir fait des factions?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pourquoi?
Dans ce cas pourquoi avoir fait des factions?
C'était surtout con de ne pas l'avoir fait dés le début. Sinon les factions à part pour l'open pvp ça sert en effet à rien
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'était surtout con de ne pas l'avoir fait dés le début. Sinon les factions à part pour l'open pvp ça sert en effet à rien
Je ne pensais pas que Carbine était un adepte de la navigation à vue, et au vu de ce qui se passe ces derniers temps, je commence à me poser sincèrement la question de leur compétence à savoir gérer le jeu sur la durée.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne pensais pas que Carbine était un adepte de la navigation à vue, et au vu de ce qui se passe ces derniers temps, je commence à me poser sincèrement la question de leur compétence à savoir gérer le jeu sur la durée.
C'est serieux ? je pense que si il existe bien un type de jeu ou la roadmap est a geometrie variable, c'est bien les MMOs et ca depuis toujours.

ex: CCP est certainement le studio qui communique le plus avec ses joueurs, et eux aussi disent souvent qu'ils sont dépassé par les oueurs et que souvent ils doivent totalement revoir leurs plans.
en tout cas ces "erreurs" à force, font extrêmement mal ...

chez nous, tout ce qui fait du pvp à quasi arrêté d'un coup (et/ou commence à jouer à autre chose)

reste encore les pve'boyz qui résistent

ils ont du cul qu'aucun jeu (ou grosse beta) sort en ce moment
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
chez nous, tout ce qui fait du pvp à quasi arrêté d'un coup (et/ou commence à jouer à autre chose)
tu sais je joue PvP et je considère pas que moi ou mes compères sont une référence concernant la stabilité sur un MMO. très souvent les joueurs PvP sont les premiers a gueuler et a se barrer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés