[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
C'est exorbitant, t'es dans quelle région? J'ai rarement vu (je vis en province, peut être que ce n'est pas ton cas) des gens en colloc payer aussi cher dans mes proches en tout cas, c'est plus entre 250 et 400e (a Lyon), sans vouloir vivre dans un Loft quoi. Même en couple dans un t3 de 60m² je payais 350e tout compris, et il y avait possibilité de faire deux chambres donc le fait de dormir dans le même lit ne change rien.
J'habite en IdF. Un certain Jolien m'avait balancé qu'un SMICard, ça se casse en bordure extérieur de la banlieue parisienne à 2h de Paris. Donc j'ai "suivi" ses conseils par défaut. Et les collocations en question, c'était dans Paris et proche banlieue. Ma seule exigence était de ne pas du tout habiter dans un Weshland
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Infirmier stagiaire (de nuit) à l'hôpital, en un an TOUT inclus (primes, heures supps & co) c'est quasi 27k net de mon coté.
J'espère que la titularisation compensera un peu la prime d'installation !
Tu travailles ou pour avoir ça ?

Perso j'suis manip radio en CHU, à peine 20k net après 3 ans (échelon 3) sachant que je fais des astreintes en plus, mes collègues de nuit font à peu prêt pareil vu qu'ils n'ont pas d'astreintes. Bon on est toujours en catégorie B aussi ...

Sinon pour la titularisation tu prends +/- 100€/mois net.
Citation :
Publié par Hulkdan
Je souhaite reprendre mes études. Sauf que selon tous les organismes que j'ai visité, il n'existe rien pour passer d'un niveau 3ème à niveau Terminale dans un objectif de passer le Bac. Donc j'ai appris à me contenter de ce que j'ai faute de mieux
Vu ton parcours, c'est un daeu qu'il te faut avoir :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diplô...universitaires
http://www.daeu.fr/
Citation :
Publié par Hulkdan
Je souhaite reprendre mes études. Sauf que selon tous les organismes que j'ai visité, il n'existe rien pour passer d'un niveau 3ème à niveau Terminale dans un objectif de passer le Bac. Donc j'ai appris à me contenter de ce que j'ai faute de mieux
J'sais pas si c'est possible, mais t'as check du côté du DAEU ? (à voir les pré-requis)


J'ai aussi un cursus qui est peu commun, sans le BAC à la base, après une ré-orientation et plusieurs formations (t'as des niveaux d'études AVANT le bac aussi, qui pourront t'y mener selon la branche où tu souhaites t'orienter) j'ai été accepté en fac pour la rentrée le mois prochain et continuer à me former.
Y'a exactement 2 ans je touchais le SMIC, cette année je touchais 1,5x le SMIC comme expliqué dans un post plus haut (bon après y'a d'autres inconvénients sur les conditions de travail mais faut voir les sacrifices qu'on est prêt à concéder).
Je sais bien que chaque cas est différent, mais j'espère que ça te motive un peu à te dire que c'est pas forcément une situation éternelle.


edit : grillé pour le DAEU
Pour passer le DAEU, faut avoir le niveau Terminale. J'ai passé le test de niveau du CNED et ça m'a juste confirmé que je n'avais qu'un niveau 4ème/3ème scolaire. Donc un niveau trop bas pour passer ce truc
Si t'es motivé il y a largement de quoi rattraper le niveau
T'as pas l'air de mal t'exprimer, il faudrait juste arriver à choper les bases en maths, et à mon avis avec un peu de motivation ça peut le faire facilement

C'est con mais ça peut changer pas mal de choses.. J'ai motivé une copine pour le passer alors qu'elle en avait bof envie, et finalement ça s'est bien passé et là elle va faire un IUT
Citation :
Publié par Banane
Si t'es motivé il y a largement de quoi rattraper le niveau
Bah justement je cherche un moyen de remonter mon niveau jusqu'à celui requis pour le DAEU et qui soit dans mes moyens. Car la seule chose que je n'ai pas tenté, c'est de passer par Acadomia et c'est clairement hors de prix
Citation :
Publié par Hulkdan
Pour passer le DAEU, faut avoir le niveau Terminale. J'ai passé le test de niveau du CNED et ça m'a juste confirmé que je n'avais qu'un niveau 4ème/3ème scolaire. Donc un niveau trop bas pour passer ce truc
Recherche "pré-daeu" pour une année de remise à niveau pour le daeu...
C'est sur qu'il va falloir travailler hein, si tu pars déjà défaitiste, c'est mort.
Citation :
Publié par Ex-voto
Recherche "pré-daeu" pour une année de remise à niveau pour le daeu...
C'est sur qu'il va falloir travailler hein, si tu pars déjà défaitiste, c'est mort.
Intéressant, je ne savais pas qu'il existait un Pré-DAEU. J'irai me renseigner demain si c'est faisable avec mon niveau scolaire
Citation :
Publié par Hulkdan
Intéressant, je ne savais pas qu'il existait un Pré-DAEU. J'irai me renseigner demain si c'est faisable avec mon niveau scolaire
Vu le niveau scolaire habituel, t'inquiète, vu comment tu t'exprimes tu seras dans le haut du panier
Citation :
Publié par Primura
Vu le niveau scolaire habituel, t'inquiète, vu comment tu t'exprimes tu seras dans le haut du panier
Tout à fait
J'ai sur mon fb une personnalité assez connue et qui parle souvent à la tv (et très bien d'ailleurs). Mais à l'écrit ..
Passer un certain age quand les gens on arrêter les cours en 3ème et compagnie, on ne fait pas abstraction du fait qu'ils ont pas le bac pour recommencer des études/formations ?

Je pensais qu'on était en 2014
Citation :
Vu le niveau scolaire habituel, t'inquiète, vu comment tu t'exprimes tu seras dans le haut du panier
Je confirme !

Sinon j'étais dans ton cas y'a maintenant pfiouuu euh 5 ans. J'avais arrêté en 3ème puis fait des formations/taf de merde. J'en ai eu marre et j'ai passé une capacité en droit (à la fac en cours du soir). Ensuite BTS compta, et voilàààà !

Et pour repiquer sur les rémunérations, j'ai commencé mon premier à taf à bac+2 à 20k, dans un vieux cabinet tout pourri de la région lyonnaise mais avec un portefeuille client rien qu'à moi (sous-payée vu la charge de travail de fou et l'organisation de merde qui aidait pas, mais ça fait de l'XP ).

Dernière modification par Hel Laenor ; 05/08/2014 à 01h54.
Citation :
Publié par Twinkai
Passer un certain age quand les gens on arrêter les cours en 3ème et compagnie, on ne fait pas abstraction du fait qu'ils ont pas le bac pour recommencer des études/formations ?

Je pensais qu'on était en 2014
Merci pour cette tranche de rire matinal. Voilà qui va me mettre de bonne humeur le reste de la journée.


(sinon je suis d'accord avec toi, c'est triste )
bac +3 : licence en conception mécanique.
Je doit discuté de mon salaire a la rentrée, je suis en alternance dans l'entreprise (Rhône alpes) depuis 3 ans. Avec ma convention collective je tombe sur du 27K € brut. Je sait pas si je peux prétendre à plus.
Citation :
Publié par Eden Paradise
On a quoi comme leviers pour négocier un brut plus gros ?
Par exemple renoncer à un avantage en nature pour le convertir en brut c'est possible ?
Si ton contrat te fourni un avantage en nature oui tu peux, ensuite généralement sur une annonce d'emploi tu as souvent un tranche salariale pour une embauche, par exemple 32 à 38 k c'est généralement ton expérience qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre même, si souvent il te dira que tu es plus près des 32, son rôle à lui c'est de faire une embauche de qualité avec le moins de frais possible.

Ce qui fait également la différence, c'est la paie de ton dernier emploi si tu étais payé 37 k, il sera plus enclin à te les accorder.

Citation :
Publié par Arkhadya
Quand je pense que moins de 10% de salariés sont syndiqués.. On a rien sans rien.
J'ai bossé avec des gens syndiqués plus jamais ça merci...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par o rly?
Comment vous négocier vos salaires? Quel genre d'arguments vous avancer? L'expérience évidement, mais encore?
Y a des bouquins entiers sur ce sujet mais ça peut se résumer à dire que ton but est de convaincre l'employeur que tu es un asset pour sa boite. Il faut que tu arrives à le persuader du fait que ton départ serait une perte. Après, y a des domaines où c'est plus facile que d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés