Scripter pour les arbres ?

Répondre
Partager Rechercher
On en découvre tous les jours.
En créant les blueprints manquants d'un hak d'arbres pris sur le nouveau vault, j'ai vu dans les propriétés des arbres : "Source aléatoire" qui permet de changer la forme de l'arbre.

Existe-t'il des commandes de script permettant d'exploiter les arbres comme tout autre objet ?
Si oui, où les trouver ?
Random speed sert juste à modifier l’apparence des arbres aléatoirement, ca evite d'avoir une foret homogene composer de clone. Ingame tu ne peux pas changer cette apparence à l'aide d'un script. En plus j'ai l'impression que l'on ne peux pas creer d'arbre à l'aide de CreateObject.

Maintenant si tu parle de plugin pour le toolset, à ce moment la y en avait sur le vault qui permettait de changer instantanément l'apparence de tous les arbres dans la zone.

Dernière modification par clementC ; 04/08/2014 à 08h43.
Merci de ta réponse rapide.

En effet, on ne peut pas créer d'arbre avec CreateObject, tout comme les sons d'ailleurs. On ne peut même pas faire un GetObjectByTag avec avec un arbre , ça renvoi OBJECT_INVALID .

Sur le nouveau vault, il y a une compile de nombreux plug-ins (http://neverwintervault.org/project/nwn2/other/nwn2plugins7z-132-mb). Certains concernent la terraformation mais sont, pour la plupart, incompatibles avec le toolset SoZ. Entre autres : m4c_landgen, TreeCutter, TerrainForestGenerator.

Quant à Random Speed : c'est une des propriétes de l'arbre ? Si c'est le cas l'équivalent FR doit être "Source aléatoire" dans les prop de l'arbre.

Dernière modification par Holgadard ; 04/08/2014 à 16h04.
Citation :
c'est une des propriétes de l'arbre ? Si c'est le cas l'équivalent FR doit être "Source aléatoire" dans les prop de l'arbre.
Oui c'est le même, c'est juste un nombre qui change aléatoirement l'apparence d'un arbre.
Sur le nouveau vault, il y une version compatible 1.23.1765 (Motb+SoZ patché) de Tree Randomizer. Terrible . Une forêt avec des arbres de formes différentes en 1 clic.
http://neverwintervault.org/project/...randomizer-123

Edit : De même, il y a une version compatible de TreeCutter recompilée par LadyDesire dans un zip nommé RePlug (voir lien du post précédent, dossier 72 - ID du vault mort)
Pour TreeCutter, prendre aussi le .dat (fichier texte) pour les cut : http://neverwintervault.org/project/...ter-plugin-dat à placer dans NWN2Toolset\Plugins du dossier d'installation de Nwn2 (et pas dans Mes docs).
De quoi satisfaire les bucherons en herbe.

Dernière modification par Holgadard ; 08/08/2014 à 07h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés