[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
Prof des écoles c'est bien instit ? ._.
T'as fait quoi comme études si c'est pas indiscret ?

ah bordel nan c'est 71 000 par an, j'avais lu 7100 par mois j'etais un peu choqué quand même

Rien dis alors!
71000 par an ça reste propre comme salaire, surtout si tu te démerde à être frontalier, si c'est possible bien évidement!!
Faudrait mettre un tableau de ce type je pense pour être plus clair :

SalaireSecteurExpérienceDiplômeRégion
XXkInformatique (dev)2 ansBac +Y (Préciser le diplôme)IdF


Si quelqu'un voit des colonnes a ajouter ou a une objection, je prend.
Normalement le tableau est triable par colonne (permettant ainsi de faire la recherche selon les critères qu'on veut) mais la fonctionnalité bug un peu pour le posteur, si vous pouviez me confirmer que ça l'est bien, ou non.

edit : En fait j'ajouterai bien l'année pour laquelle c'est valable. Certains ont parlé de leurs salaires d'embauches il y a 7-8 ans en arrière, ça a pu évoluer et ça peut être bon de le préciser.
Citation :
Publié par LordYu
Faudrait mettre un tableau de ce type je pense pour être plus clair :

SalaireSecteurExpérienceDiplômeRégion
XXkInformatique (dev)2 ansBac +Y (Préciser le diplôme)IdF


Si quelqu'un voit des colonnes a ajouter ou a une objection, je prend.
Normalement le tableau est triable par colonne (permettant ainsi de faire la recherche selon les critères qu'on veut) mais la fonctionnalité bug un peu pour le posteur, si vous pouviez me confirmer que ça l'est bien, ou non.
Le poste occupé ptt? et mettre la date de l'entrée car si le sujet survit qq temps on aura besoin d'avoir un repaire sur la date de saisie
Jusque là c'est plus le topic mytho que le topic salaire, parce qu'il y a une quantité de bullshit assez dingue sur certains posts (ou alors des gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas)
Citation :
Publié par DeadEye
Jusque là c'est plus le topic mytho que le topic salaire, parce qu'il y a une quantité de bullshit assez dingue sur certains posts (ou alors des gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas)
C'est même de toute beauté.
Citation :
Publié par DeadEye
Jusque là c'est plus le topic mytho que le topic salaire, parce qu'il y a une quantité de bullshit assez dingue sur certains posts (ou alors des gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas)
J'ai pas vu de salaires spécialement farfelues pour l'instant.
J'ai ajouté des tableaux (rapidos, il doit y avoir d'autres critères/mieux pensés).
J'ai pas viré les lignes que j'ai mises dans le tableau, il manque parfois des infos ou je savais pas comment le retranscrire.

@LordYu : désolé pour le lock, j'ai pas F5 entre temps
Citation :
Publié par DeadEye
Jusque là c'est plus le topic mytho que le topic salaire, parce qu'il y a une quantité de bullshit assez dingue sur certains posts (ou alors des gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas)
J'ai pas lu tout le topic, mais de ce que j'ai vu il n'y a rien de totalement choquant, si ?

D'ailleurs j'en profite, peut être que certains ont déjà été dans la même situation.. Je suis en école de commerce et j'ai un an de césure à combler. J'aimerais bien faire au moins un stage à l'étranger (entre 3 et 6 mois, le pays m'importe peu, je suis tenté par pas mal de destinations)..
Y a des moyens à privilégier pour prospecter ?
Y a bien le forum des entreprises à l'école en octobre, mais si je pouvais anticiper..
Citation :
Publié par Finiarel
Bonne idée le tableau, c'est tout beau du coup.
Faudrait juste que tout ceux qui ont alimenté le topic édit le wiki...
Ouaip, je me suis add avec ma petite expérience. Je pense que ça pourrait être pas mal de rajouter une colonne "École" au moins pour les BAC+5, parce qu'il me semble que la disparité de salaire est importante selon l'école pour une première embauche (du moins pour les ingénieurs).

Citation :
Publié par Banane
Je suis en école de commerce et j'ai un an de césure à combler.
Ma soeur entre en école de commerce l'année prochaine (SKEMA). Et quand elle m'a parlé d'année de césure j'ai un peu halluciné. En école d'ingé c'est pas super répandu comme pratique alors qu'en école de commerce elle me disait que c'était quasi obligatoire.
Il n'y a pas d'obligation administrative à faire une année de césure mais il parait que c'est la coutume d'en faire une. C'est vrai ?
Citation :
Publié par LordYu
Faudrait mettre un tableau de ce type je pense pour être plus clair :

SalaireSecteurExpérienceDiplômeRégion
XXkInformatique (dev)2 ansBac +Y (Préciser le diplôme)IdF


Si quelqu'un voit des colonnes a ajouter ou a une objection, je prend.
Normalement le tableau est triable par colonne (permettant ainsi de faire la recherche selon les critères qu'on veut) mais la fonctionnalité bug un peu pour le posteur, si vous pouviez me confirmer que ça l'est bien, ou non.

edit : En fait j'ajouterai bien l'année pour laquelle c'est valable. Certains ont parlé de leurs salaires d'embauches il y a 7-8 ans en arrière, ça a pu évoluer et ça peut être bon de le préciser.
Rajouter le nombre d'heures/semaine (grosso merdo, pas à la minute)...
Parceque gagner Xk€/mois, c'est bien, si c'est en passant plus de temps au boulot qu'à la maison, ça fait réfléchir...
Citation :
Publié par banane
j'ai pas lu tout le topic, mais de ce que j'ai vu il n'y a rien de totalement choquant, si ?

D'ailleurs j'en profite, peut être que certains ont déjà été dans la même situation.. Je suis en école de commerce et j'ai un an de césure à combler. J'aimerais bien faire au moins un stage à l'étranger (entre 3 et 6 mois, le pays m'importe peu, je suis tenté par pas mal de destinations)..
Y a des moyens à privilégier pour prospecter ?
Y a bien le forum des entreprises à l'école en octobre, mais si je pouvais anticiper..
lvmh, lvmh, lvmh, .... :d
Citation :
Publié par numero6
Rajouter le nombre d'heures/semaine (grosso merdo, pas à la minute)...
Parceque gagner Xk€/mois, c'est bien, si c'est en passant plus de temps au boulot qu'à la maison, ça fait réfléchir...
Complètement d'accord.
Parce que si ceux qui gagnent 10/20% de plus que d'autres bossent en contrepartie 40/50% de plus, c'est déjà pas la même chose...

@Finiarel : je pense que le nombre d'heures effectuées en moyenne est plus significatif. Quelqu'un qui a écrit 35h sur son contrat mais qui en fait 45, osef du contrat c'est ce qu'il fait qui compte.
Citation :
Publié par Twanga

Ma soeur entre en école de commerce l'année prochaine (SKEMA). Et quand elle m'a parlé d'année de césure j'ai un peu halluciné. En école d'ingé c'est pas super répandu comme pratique alors qu'en école de commerce elle me disait que c'était quasi obligatoire.
Il n'y a pas d'obligation administrative à faire une année de césure mais il parait que c'est la coutume d'en faire une. C'est vrai ?
Je rentre à Audencia, et ici en gros, sur ta scolarité tu dois justifier de 15 mois d'expérience professionnelle
Donc c'est quand même obligatoire (9 mois sur l'année de césure + 6 de stage de fin d'étude.. Ca peut être des VIE ou des CDD tant que tu fais pas équipier chez mcdo ou caissier chez Tati)

Après, dans certaines écoles, Skema y compris il me semble, c'est pas obligatoire mais vivement conseillé
Citation :
Publié par numero6
Rajouter le nombre d'heures/semaine (grosso merdo, pas à la minute)...
Parceque gagner Xk€/mois, c'est bien, si c'est en passant plus de temps au boulot qu'à la maison, ça fait réfléchir...
+1 je compte plus les heures et rare sont les semaines ou je fais moins de 50 heures, mais bon c'est un choix de vie.

Mon record reste mon mois de décembre 2013 avec 231 heures.
Citation :
Publié par DeadEye
Jusque là c'est plus le topic mytho que le topic salaire, parce qu'il y a une quantité de bullshit assez dingue sur certains posts (ou alors des gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas)
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'est même de toute beauté.
J'ai pas vu de trucs effarent. Peut être sur des boulots hyper spécifique @C'est le bon plan, comment se faire XXXX euros par mois facile. Mais là le prob c'est que c'est tellement spécifique qu'il faut des gens dedans pour confirmer / infirmer.

Sinon pour les métiers randoms, ça correspond bien à la réalité.


J'ai lu quelqu'un qui posait la question "à quoi correspond 35K brut" dans unes des pages que je viens de lire -> brut annuel, c'est la somme que tu touches sur une année auquel il faut retrancher environ 20% pour avoir ton net (ce que tu touches réellement).
C'est annualisé car c'est plus simple comme ça, en général, on prend en compte dedans les primes "fixes" (13eme mois, etc) mais sans les avantages (ticket resto & cie).

Pour info, tu passes la barre des 2000 euros net mensuel à partir de 33K environ.

Dernière modification par Fried ; 04/08/2014 à 13h21.
Citation :
Publié par Fried
J'ai pas vu de trucs effarent. Peut être sur des boulots hyper spécifique @C'est le bon plan, comment se faire XXXX euros par mois facile. Mais là le prob c'est que c'est tellement spécifique qu'il faut des gens dedans pour confirmer / infirmer.

Sinon pour les métiers randoms, ça correspond bien à la réalité.


J'ai lu quelqu'un qui posait la question "à quoi correspond 35K brut" dans unes des pages que je viens de lire -> brut annuel, c'est la somme que tu touches sur une année auquel il faut retrancher environ 20% pour avoir ton net (ce que tu touches réellement).
Le taux de cotisation salariale peut varier de 20 à 25%.
J'suis à 35K brut 3 ans d'xp dans une grosse boite d'info dans la métropole lilloise.
J"suis BAC+2, Full Microsoft .NET.

J'habite à 30 secondes du taffe... En gros j'me lève à 8H40 pour etre au boulot 9H... Le pied
7 minutes de vélo jusqu'au taff, et bientôt 15 minutes vu que je déménage sur France. J'pourrais pas habiter à 1h de mon boulot personnellement... tu perds trop en confort de vie
Ca se discute. Certains de mes collègues préfèrent habiter à 30-40min du taff pour avoir une maison + jardin en location à prix correct.
Habiter en appart à 2 pas du boulot ou en maison a 30min. Si tu as une famille la maison est le meilleur choix, malgré la route.
En général en informatique, lorsqu'il s'agit de la convention collective SYNTEC, les ETAM en début de carrière se retrouvent au minimum conventionnel selon leur position.
Je déménage sur France dans une maison à 15 min du boulot en vélo en fait, avec 180m2 de jardin. Achat a prix correct si on se réfère aux coûts de la vie en Suisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés