[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
La réalité pour les villes de province, c'est qu'on peut pas franchement comparer Lyon ou Marseille à Brest justement.

Dans les grandes villes, on est plus à 400€ pour un petit studio, et si la voiture peut être facultative, je pense que plus de 80% des gens en ont une quand même. (je fais partie des 20% restants, car célibataire sans enfants, et que je travaille et vis en centre ville, mais la plupart des gens ne remplissent pas ces critères).

Pour les villes plus petites, ne pas avoir de voiture/permis est souvent synonyme de chômage et d'isolement, donc là on peut pas trop parler de salaire

Il n'en reste pas moins que tu as raison sur le fond Caniveau, mais tes chiffres sont un peu trop conciliants pour la "province" (quel terme pourri).
Le problème avec Paris depuis quelques années, c'est que même avec 40k€ on ne peut pas trouver un logement décent pour une personne, à moins de s'exiler à 50km.
Du coup même si les salaires sont plus élevés, bah ils ne le sont pas suffisamment pour prétendre à une qualité de vie équivalente aux autres grandes villes françaises.

La France a vraiment besoin d'une décentralisation massive du marché de l'emploi.
Citation :
Publié par Ringostaar
C'est sympas ce genre de thread.
Ca me conforte que mon domaine (tourisme) paye que dalle
Tu fais quoi exactement, avec le nombre d'année y'a très facilement moyen d'avoir un bon poste, des gens qui commencent dans la réception, en prenne la tête et augmente continuellement avec l'âge yen à pas mal, aucun frais à côté puisiez t'es loge, nourri et blanchi pour un bon salaire. Avec un bac+5 en management tu peux directement prétendre à plus haut, assistant du directeur par exemple pendant 2 à 5 ans et après tu choppes une direction d'hôtel avec un salaire plus que confortable(dans le golfe ça descends pas en dessous des 10k€/mois, et ça vers 30-35 ans selon ce que tu as fais et comment tu t'es démerdé). Et honnêtement, c'est loin d'être le métier le plus dur au monde c'est juste fatiguant dans la mesure ou tu comptes pas les heures et que t'as pas de vie(difficile de fonder une famille par exemple, mais si t'en as déjà une alors c'est la belle vie pour toute la famille).
Perso je travail dans le domaine de la fiscalité, mon premier job => 39k (stratégie fiscale des entreprises) avec des primes de fin d'année, et des coms sur les opérations. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, peu de personnes le font, un secteur très demandé, what else
Citation :
Publié par Hulkdan
Parce qu'en France, c'est ton diplôme qui détermine ton salaire. On n'est pas en Allemagne pour info
Pourquoi tu interviens sur un sujet pour troller alors que tu ne fais que monter ton ignorance ?

L'Allemagne est pire que la France au niveau importance des diplômes.

Accessoirement, j'ai plus bossé en France qu'en Allemagne.
Citation :
Publié par Arak
Perso je travail dans le domaine de la fiscalité, mon premier job => 39k (stratégie fiscale des entreprises) avec des primes de fin d'année, et des coms sur les opérations. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, peu de personnes le font, un secteur très demandé, what else
On appelle ça évasion fiscale dans le monde réel. Tu sais que tu pourrais gagner en faisant le pas suivant et en t'adressant directement à la mafia ? Peu de personnes le font.
Citation :
Publié par baai
On appelle ça évasion fiscale dans le monde réel. Tu sais que tu pourrais gagner en faisant le pas suivant et en t'adressant directement à la mafia ? Peu de personnes le font.
Euh... tu y va un peu fort, mon domaine n'est certainement pas de faire de l'évasion fiscale, mais de construire des structures adéquates à l'économie d'impôts (direct/indirect).

De plus je n'apprécie pas beaucoup tes sous-entendus quant à ma profession
Bref, je n'entre pas dans le conflit

Et si tu appelles l'investissement et les consolidations de l’évasion fiscale, alors oui, je suis un pro dans ce domaine, n'hésite pas si tu en as besoin, mais pas en public tu as raison
Infirmier fonction publique hospitalière:
Grille indiciaire, elle est la même, qu'on soit à Pleureuil en Bourly, dans Paris intra-muros ou Marseille.

Catégorie A obligatoire depuis 2012.
Retraite à 61 ans.
Le diplôme est équivalent licence, pour ceux l'ayant obtenu à partir de 2012, pour ceux d'avant, il reste équivalent +2 (3 ans d'études).

--- > Au total, 1600€ bruts pour un débutant, à quoi il faut rajouter:

- jours fériés (60€ ? )
- dimanche (un sur deux en moyenne, à 45€ l'unité)
- le boulot de nuit ( 1€04 brut de l'heure)
Citation :
Publié par Haikz
Je sais pas ou elle est la province, mais 250e le studio je connais pas. Que ce soit a Rennes ou La Rochelle.
La Rochelle est uen ville affreusement chère (bah oui il y a la mer). Poitiers, c'est pas si loin, plus grand et tu trouves largement pour 250 euros.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est chaud quand même d'exiger une Cat A avec ce salaire proposé, la pression et les heures de fou.
Mais puisqu'on te dit qu'être fonctionnaire c'est avoir tellement d'avantages, être super bien payé et qu'en plus tu branles rien
Citation :
Publié par Alkara
Ce n'est valable que pour un premier emploi en sortie d'école.. Au bout de quelques années d'xp, le diplôme n'influence quasiment plus ta rémunération.. C'est plutôt ton salaire actuelle et tes expériences précédentes qui vont faire que tu pourras négocier un montant X...
Le reseau influence aussi la remuneration. Pour trouver le poste interessant (qui ne va pas forcement voir pas du tout etre dispo sur des plateformes publiques) mais egalement lors de la nego (le recruteur va etre beaucoup plus motive a faire des efforts si une personne en qui il a confiance te recommande).
Sinon en 2009, 38k sur paris, pour du dev chez un editeur de soft. J'ai un peu l'impression que les salaires (du moins celui du premier poste) ont stagne voir diminue a vous lire.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est chaud quand même d'exiger une Cat A avec ce salaire proposé, la pression et les heures de fou.
En fait, ça a été...négocié.
Disons que, ils ont proposé une augmentation de salaire (au total, 32 à 46€ bruts par mois) et ainsi aller en catégorie A, et donc au final, après des années dans le public, monter davantage en échelon et donc avoir un salaire supérieur.

En contre partie, la retraite passe à 61 ans.



Les gens titulaires ont eu le choix, environ 54% de mémoire ont choisi de rester en catégorie B (retraite à 55... ).
La profession a jamais été connue pour négocier quoi que se soit, ça a été facile, proposer ce genre de truc aux médecins aurait même pas été tenté je pense.
Domaine restauration d’après mes expériences, je parle de restauration expérimenté ou l'on choisis ses postes, pas le job étudiant qu'on choppe en premier :

Barman/serveur jour ile de France : environs 1800 net par mois + 200 à 1500€ de pourboire par mois suivant les établissement.

Barman/Serveur province : 1200-1400€ net ( plus si chef de rang ), pourboire variable 200-500€.

Rajouter les pourcentages quand vous bosser de nuit.

Edit : Valable dans la catégorie aucun diplôme, vu que tout ce base sur l'expérience, la première étant la plus difficile à obtenir, les suivantes ne pose pas de problème.

Dernière modification par Twinkai ; 04/08/2014 à 02h54.
Citation :
Publié par Ourukai
Professeur des écoles en Suisse (retraite à 62 ans) avec 4 ans d'expérience : 71000 € brut, mais il faut comparer au coût de la vie
Quand même, à ce niveau-là, à moins que le loyer d'un studio soit à 1500€...
Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi tu lie le salaire aux niveau du diplôme ?
Hey, mais j'ai rien lié du tout moi j'avais juste mis le sujet en wiki vide comme on me l'a demandé à la base, faudrait faire un truc par tableau, on peut éventuellement mettre le diplôme comme info, mais mettre juste ça, sans mettre l'xp et le domaine, ça n'est pas forcément utile.
Citation :
Publié par Doudou
Hey, mais j'ai rien lié du tout moi j'avais juste mis le sujet en wiki vide comme on me l'a demandé à la base, faudrait faire un truc par tableau, on peut éventuellement mettre le diplôme comme info, mais mettre juste ça, sans mettre l'xp et le domaine, ça n'est pas forcément utile.
Le souci c'est qu'un tableau sans données.. c'est vide
Et ce serait pas forcément le plus lisible
Bac+2 (DUT GEA), contrôleur de gestion avec 14 ans d'expérience (7 ans en grande distribution, le reste en industrie métallurgique et chimie), 38 K€ (2 250 € nets / mois) en province.

Dernière modification par Rooyo* ; 04/08/2014 à 07h42.
Citation :
Publié par Kirika
Infirmier fonction publique hospitalière:
Grille indiciaire, elle est la même, qu'on soit à Pleureuil en Bourly, dans Paris intra-muros ou Marseille.

Catégorie A obligatoire depuis 2012.
Retraite à 61 ans.
Le diplôme est équivalent licence, pour ceux l'ayant obtenu à partir de 2012, pour ceux d'avant, il reste équivalent +2 (3 ans d'études).

--- > Au total, 1600€ bruts pour un débutant, à quoi il faut rajouter:

- jours fériés (60€ ? )
- dimanche (un sur deux en moyenne, à 45€ l'unité)
- le boulot de nuit ( 1€04 brut de l'heure)
Respect Mec, si y a bien un domaine pour lequel j'ai énormément de respect c'est bien le votre, ma mère est aide-soignante dans le publique également et je vois tous les jours comment elle galère.

P.S : Puisque il faut rajouter son salaire, j'ai maintenant 8 ans d'expérience ( dont 6 en gestion de site ) et je suis payé 60K par an (3450 euros net sur 13 mois) en province ( Drôme )

Dernière modification par Wisme ; 04/08/2014 à 09h03.
Citation :
Publié par Kirika
Infirmier fonction publique hospitalière:
Grille indiciaire, elle est la même, qu'on soit à Pleureuil en Bourly, dans Paris intra-muros ou Marseille.

Catégorie A obligatoire depuis 2012.
Retraite à 61 ans.
Le diplôme est équivalent licence, pour ceux l'ayant obtenu à partir de 2012, pour ceux d'avant, il reste équivalent +2 (3 ans d'études).

--- > Au total, 1600€ bruts pour un débutant, à quoi il faut rajouter:

- jours fériés (60€ ? )
- dimanche (un sur deux en moyenne, à 45€ l'unité)
- le boulot de nuit ( 1€04 brut de l'heure)
Va à la campagne et passe libéral, c'est l'arnaque la FP hospitalière pour les infirmiers
dans ma boite (une sorte de mix entre bâtiment et immobilier, mais plutôt bâtiment quand meme) on embauche principalement architecte et ingenieur. Le prix est globalement le même sortie d'école : 32.000 euros brut / an

à cela on ajoute deux primes au mérite (qui répondent à ce qu'impose le SYNTEC avec deux primes de vacances).

donc en année 1 un mec pas trop mauvais arrive a faire 35.000 brut


Après 5 ans chez nous, la moyenne est la suivante : 37.500 euros brut et avec le variable, cela donne à peu près 42.500

edit : a paris

Dernière modification par Ghim Lenain ; 04/08/2014 à 11h35.
Au lieu d'afficher vos salaires comme une liste de course vous voulez pas éditer le wiki pour donner une espèce d'intérêt à ce topic ? ...
Le prix des salaires est surtout lié au prix du logement de la région ou tu postules, à poste équivalent en IDF tu toucheras forcément plus.

L'année dernière une boite suisse m'a contacté grâce à un ancien collègue, il me proposé quasiment le double de mon salaire mais quand j'ai regardé le prix des loyers et de la vie en général j'ai vite déchanté
Citation :
Publié par Ourukai
Professeur des écoles en Suisse (retraite à 62 ans) avec 4 ans d'expérience : 71000 € brut, mais il faut comparer au coût de la vie
Prof des écoles c'est bien instit ? ._.
T'as fait quoi comme études si c'est pas indiscret ?

ah bordel nan c'est 71 000 par an, j'avais lu 7100 par mois j'etais un peu choqué quand même

Rien dis alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés