[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Il vaut le coup actuellement "The Forest" selon vous ?

Je le trouve pas trop cher, les vidéos que j'en ai vu m'ont l'air sympa, cependant ça a l'air encore assez bordélique globalement (et il n'y a pas d'objectifs particuliers quand on joue il me semble)
Citation :
Publié par ( Tchey )
Robocraft est un jeu en ligne, multijoueur et F2P, d'après la définition de la section, ça va dans les mondes libres. Non ?
Ou sur le salon.

Les mondes libres / croisé y a quasiment que les actus dessus, et personne consulte le forum général, les gens vont direct dans la sous-section désiré.
Envoyer toutes les discussions d'un jeu la dessus c'est le meilleur moyen de le tuer.
Citation :
Publié par Malison
C'est justement ça la stratégie de blizzard : prendre un style de jeu qui est à la base un domaine de passionnés et le "vulgariser" pour que ça passe très grand public.
non ce n'est pas une stratégie de blizzard. Ils l'ont reconnu eux même qu'ils ont été surpris par le succès de diablo et de wow, tout comme ils ne s'attendaient pas à ce que starcraft devienne si populaire en corée. Ils n'ont depuis fait que s'appuyer sur leur fans et leur proposer des n-ièmes versions de leur licence.
Citation :
Publié par Atomnium
Il vaut le coup actuellement "The Forest" selon vous ?

Je le trouve pas trop cher, les vidéos que j'en ai vu m'ont l'air sympa, cependant ça a l'air encore assez bordélique globalement (et il n'y a pas d'objectifs particuliers quand on joue il me semble)
Le jeu est très bien, mais il est pas très fluide avec des configs moyennes.
Citation :
Publié par Galadorn
non ce n'est pas une stratégie de blizzard. Ils l'ont reconnu eux même qu'ils ont été surpris par le succès de diablo et de wow, tout comme ils ne s'attendaient pas à ce que starcraft devienne si populaire en corée. Ils n'ont depuis fait que s'appuyer sur leur fans et leur proposer des n-ièmes versions de leur licence.
En même temps, je pense qu'il faut dissocier le Blizzard de l'époque et le mastodonte Activision-Blizzard d'aujourd'hui. Pas du tout les mêmes personnes, et encore moins les mêmes dynamiques.
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh pas trop d'accord sur diablo, warcraft et starcraft quand même.
C'est ce qu'ils ont fait à mesure que les années ont passé.
D'après ce que je lis, Diablo 3 est en-dessous de Diablo 2 en termes de mécaniques et de complexité (theorycraft, etc).
WoW est arrivé à une époque où les MMO étaient des jeux très obscurs avec des interfaces et des fonctionnements peu accueillants (Ultima, DAoC, EQ) et a apporté une très grande accessibilité. Il en est de même pour Hearthstone (jeux de cartes) et Heroes of the Storm (Moba qui semble bien moins complexe que les classiques du genre en termes de mécaniques, d'après la volonté et les dires des développeurs).
Je ne connais pas Starcraft et je n'ai pas joué à Warcraft 1-2.

Tout ceci déviait de la discussion sur les jeux de cartes qui a suivi la sortie de Northmark .
Et, en effet, on va pas poursuivre plus loin. Néanmoins, si vous voulez créer un sujet sur TCG PC, c'est possible.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ou sur le salon.

Les mondes libres / croisé y a quasiment que les actus dessus, et personne consulte le forum général, les gens vont direct dans la sous-section désiré.
Envoyer toutes les discussions d'un jeu la dessus c'est le meilleur moyen de le tuer.

+ 1, gros problème de visibilité général sur les mondes libres
Citation :
Publié par Malison
Et, en effet, on va pas poursuivre plus loin. Néanmoins, si vous voulez créer un sujet sur TCG PC, c'est possible.
Il y a un thread dédié sur les mondes libres ou l'entre deux monde je sais plus
Message supprimé par son auteur.
Concernant les clefs steam de jeu trouvables chez les différents marchand du web, G2play est une bon fournisseur?

Vous m'en conseilleriez d'autres?
Citation :
Publié par Atis
Bon alors, ce Sacred 3, il est si nul que ça?
Au delà du fait que ce jeu n'a plus rien à voir avec la licence des Sacred et n'est pas un H&S, le jeu est archi mauvais.

Il y a tellement mieux dans la catégorie "Beat them all" que je ne vois pas où l'on pourrait trouver le moindre intérêt dans Sacred 3.

- la maniabilité est catastrophique, surtout sur PC
- la distance de vue beaucoup trop proche
- les environnements sont sans âme, la direction artistique est ... mais quelle direction artistique ?
- le scénario totalement insipide.
- les personnages jouables n'ont aucun charisme
- le système de compétence complètement loupé tant dans le système de progression que d'utilisation
- les dialogues des PNJs donne envie de les flinguer au bout de 15 min de jeu tellement l'humour est lourd, pénible et tombe complètement à plat.
- etc.

Je pourrais faire une liste longue comme le bras de tout ce qui ne va pas dans ce jeu.

Un seul conseil, si vous voulez avoir un vrai H&S récent dans la lignée de Sacred 2, je vous conseille Van Helsing 2 qui est 100 fois mieux et qui coûte 15 € et pas 50 € comme Sacred 3.

Ou si vous aimez plus de l'orienté action et "Beat them all" en vue isométrique mais réussi (mais très bof quand même), je vous conseille R.A.W qui est en tout cas bien mieux et à 15 € au lieu de 50 €.


En résumé, Sacred 3 est un ratage complet.
Je me suis acheté The Forest du coup (m'a pas semblé voir de sujet là-dessus)

Un peu réticent à la base après avoir vu le nombre de bugs potentiels (bon, ça reste une alpha), et au final pas déçu du tout !!

L'ambiance est là, le coté survie assez poussé (chasse / construction à partir des éléments récoltés, etc), et surtout personnellement je me sens épié en permanence, en danger, ça rajoute quelque chose d'assez indescriptible.

Pour le moment je suis mort deux fois assez tôt dans le jeu (j'imagine qu'il ne faut pas rester près de la carcasse de l'avion, me suis retrouvé submergé d'indigènes au bout de même pas 15 minutes de jeux)

La seconde fois, j'ai commencé une construction un peu trop "grande" et ambitieuse, du coup les ennemis m'ont trouvé au bout de deux jours, j'ai pas su les gérer avec la hache du début et suis mort rapidement.

J'évite de me spoil au maximum et j'essaye de découvrir les choses par moi-même, franchement c'est sympa, vu le prix si vous avez une bonne config je vous le recommande.

+1 pour la beauté des paysages aussi, l'aurore est vraiment magnifique.

J'espère que le suivi sera conséquent et qu'on ne se retrouvera pas encore avec un jeu abandonné en cours de route, je pense qu'il en vaut la chandelle. Le prochain patch est prévu pour dans quelques jours ...
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai adoré le mode compagne de Dark Crusade et de Soulstorm (deux extensions de DoW I).

DoW II, c'est une hérésie.

Dernière modification par Clap² ; 04/08/2014 à 21h57.
Le mode solo de Dawn of War (le premier et les extensions) c'est du classique de mode solo de vieux rts, par contre c'est du classique très bien fait, c'est sympa à jouer.

Dawn of War II, c'est vraiment un jeu totalement différent du premier, c'est pas un pur rts comme le premier. Pour autant la campagne solo est sympa aussi.
Citation :
Publié par Clap²
Perso, j'ai adoré le mode compagne de Dark Crusuade et de Soulstorm (deux extensions de DoW I).

DoW II, c'est une hérésie.
C'est pourtant des trucs très moyens avec un intérêt bien moindre de celles du jeu de base et de l'extension Winter Assault.
DoW II est une tuerie pour sa campagne solo, sauf la deuxième extension, qui est une honte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés