c'est la fin des haricots !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je reviens parce que j'avais vu cette question de Enzo, mais Kypper a déjà répondu.
Si ça existe bien les "grosses" entités Low Sec.
Et tu sais quoi ?
Elles ont meme des Titans !
Et ouais !
Non mais ça je sais, c'est pas pour autant qu'ils te foutent 15 titans 100 carrier et 100 dread pour défoncer ton petit monde. Les grosses entités de LS que je sache engage des grosses fleet mais contrairement au 0.0 tu peux avoir le même nombre et un setup qui tiens la route.
C'est dans tout les cas 1000x simple de faire quelque chose ici plutôt qu'en .0 .

Citation :
Euh... PL ?
Accessoirement Snuff+SC+HORN+SS+CYNO ça fait du gros lourd (on a jamais eu tout de temp bleuté d'un coup, mais 3 ça s'est vu et ça pique du cul quand même).
Ouais p'tet, ça reste des mecs qui dockent comme les autres. A part PL ils ont tous 100pos avec 10 titans dans chacune ?
Juste pour savoir hein, rien de tordu dans ma question.

Citation :
Citation:
Envoyé par Kypper https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je tiens juste à préciser dans le bordel ambiant, que le 00sov n'est pas le end game pour un PVPer,


Y a rien de bordélique, suffit de lire un peu.
On a écrit: "pour CCP", pas vraiment pour les joueurs. Même si certains joueurs estiment que c'est le cas. Mais çà, c'est une autre histoire.
Oui c'est bien ce que CCP a toujours dis. Ca le serait plus si ils le faisaient bouger et permettait aux joueurs de faire autre chose que du farm entre bleus ou du fight brainless 500vs500.
Citation :
Publié par Sh@n@
Y a rien de bordélique, suffit de lire un peu.
On a écrit: "pour CCP", pas vraiment pour les joueurs. Même si certains joueurs estiment que c'est le cas. Mais çà, c'est une autre histoire.


Marrant çà, parce que c'est justement l'impression que j'ai qd je lis tes propos. En gros, tout se passe bien pour toi donc osef de ce qui se passe autour alors que justement tout est lié. Si la situation actuelle te convient, c'est ptet aussi parce que tu découvres EvE, du moins une partie et que tu as encore bcp à découvrir, en bref, yep t'es encore un peu "naif" mais surtout newbie.
Il n'est pas question d’égoïsme. On s'inquiète du contexte actuel. Certains apportent des solutions, du moins tentent d'en apporter.
Sinon, tjs pas de réaction par rapport à mon link? Toi qui voulait des réactions constructives...hmm?
Au lieu de tenter le troll.
J'ai lu ton lien et effectivement c'est bien d'un tout autre niveau.
Et ça parle de chose beaucoup plus technique, et ça m'a appris énormément de chose sur les mécaniques du Null Sec.
Sauf que si j'ai bien compris le lien traite de "Comment limiter la possession des systèmes des grosses alliances actuelles en revisitant les règles établies par CCP" là où, je me trompe peut-être, le débat à l'air plus d'être (ici en tout cas) "Que peuvent faire les joueurs eux-même pour renverser la table".
J'ai pas encore tout lu, mais je reste persuadé, et convaincue qu'aller pleurer auprès de CCP pour qu'ils change des règles n'est pas une bonne attitude, ni l'unique solution.

Et plus honnêtement, ton attitude qui a consisté en montrer ma KB sur un forum pour tenter de démontrer que je n'ai pas a participer au débat "parce que je ne connait rien au sujet" ne m'a pas vraiment donné envie de continué à "discuter" avec toi.

Puisque je ne raconte que de la merde, et que je troll, et que t'arrêtes pas d'avoir des rapports sur mes interventions : use donc de ton grand pouvoir de modérateur et fais ton travail ?

Cela dit, je remarque quand même que si j'ouvrais pas ma grande gu**le ce forum serait bien mort.

Merci quand même pour le lien, je vais finir de le lire ce matin.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Non mais ça je sais, c'est pas pour autant qu'ils te foutent 15 titans 100 carrier et 100 dread pour défoncer ton petit monde. Les grosses entités de LS que je sache engage des grosses fleet mais contrairement au 0.0 tu peux avoir le même nombre et un setup qui tiens la route.
C'est dans tout les cas 1000x simple de faire quelque chose ici plutôt qu'en .0 .
Bah effectivement, ils n'ont pas 15 Titans 100 Carriers et 100 Dreads. Enfin pas 15 Titans c'est sur, après pas 100 Dread ou Carrier, c'est peut être plus discutables. Le truc c'est qu'ils ont bien plus de moyen que la plupart des "Low Sec Boy" et en terme de ressources ISK (ils contrôlent la plupart des moon et des anomalies "DED" de la zone) et en terme de skills (ce sont souvent de vieux joueurs déçus ou pas intéressés par le NS).
Même s'il existe des moments où on réussis à leur tenir tête, le jour où il décident qu'ils se sont bien amusé et que "ça suffit maintenant" on risque d'avoir très mal au cul.

Faut pas comparer la puissance de feu NS et LS.
Oui ça reste plus abordable le LS, et tu peux y faire des trucs sympas : pas pour rien que bcp y retourne.
Faut juste pas oublier que le LS c'est quand même le premier aperçus à mon avis (en plus d'être la meilleur école pour le PvP d'EvE) qu'à un noob du PvP, et que les skills de ces mêmes joueurs permet difficilement de pouvoir sortir ne serait-ce qu'en Croiseur, encore moins avec la gunnery T2.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais p'tet, ça reste des mecs qui dockent comme les autres. A part PL ils ont tous 100pos avec 10 titans dans chacune ?
Juste pour savoir hein, rien de tordu dans ma question.
Ils ont tous 100 POS oui, meme peut etre plus ? En tout cas les plus stratégic. Et si tu oses les contester ils te sortent dans la minutes une flotte d'Apo NI guardian (pas besoin de dread pour impressionner les noobiz du low sec en FW).

Dernière modification par Cleanse ; 01/08/2014 à 07h48.
Citation :
J'ai pas encore tout lu, mais je reste persuadé, et convaincue qu'aller pleurer auprès de CCP pour qu'ils change des règles n'est pas une bonne attitude, ni l'unique solution.
Si CCP avait fait son job correctement au lieu de laisser couler, les mega-structures n'aurait pas la taille qu'ils ont actuellement.

Perso je fais partie d'une jeune alliance de taille modeste (+- 120 joueurs actifs, je compte pas les multibox dedans) qui veut s'installer en NullSec et qui est contrainte de rester éparpiller en LS/WH. L'alliance tient a son indépendance et veut pas rejoindre une mega-structure. C'est un choix qu'on assume parfaitement.

Pourquoi on y arrive pas ? Car a la moindre tentative on se prend direct 4-5 fois plus en face. Le nombre explose la tactique que tu peut avoir.

Sauf que les finances, les résolutions et la volonté des pilotes est pas extensible. Certaines corpo font leur trou en WH et attendent que ça se passe, d'autres sont partis voir si l'herbe est plus verte ailleurs, certaines sont revenus aussi.

L'ally est en train de lock son coin en LowSec ce qui pose problème a la faune locale et déstabilise un peu le coin. Ce qui me conviens pas puisque je fais du commerce perso avec les pirates du coin c'est pas pour les voir partir en HS ou ailleurs.

Pourquoi on reste pas en LS ? Parce qu'on veut évoluer et avoir un coin de territoire bien a nous.

Pourquoi on se met pas en WH ? Parce qu'on veut de l'affrontement régulier et a force égale ou presque.

Pourquoi on rejoins pas une mega structure ? Parce qu'on veut pas devenir les larbins d'une bande de cloporte qui s'amuse juste a trashtalk en local après t'avoir défoncer avec un rapport de 5v1.

Pourquoi on fait pas du pilonnage intensif ? Parce qu'on peut pas rivaliser coté infrastructure, isk et nombre de pilote. On a déjà tenté ça a pas fonctionné.

Pourquoi on s'agrandit pas plus ? Parce que ça deviens un vrai bordel a manager et que devenir une plus grosse structure ça file la gerbe (au sens péjoratif) a plusieurs membres. Surtout qu'on veut laisser personne sur le carreau.

J'ose même pas imaginer ce qu'il faudrait pour déloger Goons. Quand a CCP après ses échecs de management sur d'autres projets de jeu et leur politique de mini-patch, ils vont jamais faire du "re-balancing" en NS ou redonner un second souffle au jeu. Donc ça reste une bande de baltringue pour le moment et ça risque de le rester longtemps.

C'était mon petit 3615 MyLife sur Eve et mon avis.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Je me demande bien où tu as vu des milliers de POS remplies de titan et autres capitaux en lowsec.

Une "grosse" entité du lowsec, donne m'en une déjà.
PL
Mon unsub est en partie une conséquence de leur arrivé en LS d'ailleurs.
c'est marrant depuis que PL est arrivé en low sec, moi je suis content. Les entités plus petites, mais assez grosses pour drop du cap, hésitent à le faire parce qu'ils redoutent un drop de PL derrière. Du coup y a moins de drop de manière générale.
Pas plus mal en fait.
Moi depuis qu'ils sont là, c'est l'enfer, plus moyen de gate camp 5min, le roaming idem, sortir mon BS même pas envisageable, je parlerais même pas du Moracha(ortho ?) qui traine pour chopper tout ce qui est solo. Du SC et du Titan en permanence au scan... Déprimant. 50+ en permanence au local, prêt à te sauter à la gorge.
On s'y était fait à une époque ils venaient quelques semaines en vacances avant de repartir c'était drôle, mais là ça fait des mois.
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai lu ton lien et effectivement c'est bien d'un tout autre niveau.
Oui...

Citation :
Et ça parle de chose beaucoup plus technique, et ça m'a appris énormément de chose sur les mécaniques du Null Sec.
Ah!

Citation :
Publié par Cleanse
Et plus honnêtement, ton attitude qui a consisté en montrer ma KB sur un forum pour tenter de démontrer que je n'ai pas a participer au débat "parce que je ne connait rien au sujet" ne m'a pas vraiment donné envie de continué à "discuter" avec toi.
Je ne tente pas, je le fais. C'est un constat. Tu peux participer, t'as aussi le droit de lire ce qu'écrivent tes autres interlocuteurs, d'en prendre bonne note voire de réviser tes propos quelque peu hâtifs et proches de l'ineptie. Fin je me répète. Tu as agacé avec tes propos "bougez vous le cul". Qui démontrent bien que tu ne saisis pas de quoi tu causes tant le pb est complexe. Tu vis dans ton LS, tu fais ton ptit pvp qui te plait et qui te convient. D'autres pratiquent un gameplay different et constatent que ce qu'ils leur plaisent est quelque peu gâché par quelque chose. Le pb, c'est qu'ils ne veulent pas essayer autre chose (parce qu'ils savent désormais ce qu'ils veulent ou parce que cela ne leur plait pas non plus). On va ne pas leur dire d'arrêter de jouer (même si certains le font). Alors, on se pose des questions, on cherche à savoir d'où vient le pb, on analyse. Pour les solutions, c'est une autre paire de manche puisque globalement c'est CCP qui aura le dernier mot.

Citation :
Publié par Cleanse
Puisque je ne raconte que de la merde, et que je troll, et que t'arrêtes pas d'avoir des rapports sur mes interventions : use donc de ton grand pouvoir de modérateur et fais ton travail ?
Na, j'arrête pas (tkt pas, elles ne sont pas aussi nombreuses que tu ne crois non plus hein)...décidément tu as un réel pb d'interprétation des propos d'autrui. Plus haut, je précise que cela ne me semble pas nécessaire de modérer afin de poursuivre la discussion.
Je ne suis pas là pour "censurer" ou empêcher tout interlocuteur de s'exprimer.
Par contre, je peux lui rappeler qu'il se trompe, comme je peux me tromper aussi...

Citation :
Publié par Cleanse
Cela dit, je remarque quand même que si j'ouvrais pas ma grande gu**le ce forum serait bien mort.
Ce n'est pas parce qu'il y a peu d'interventions sur un forum que celui-ci est pour autant mort. JoL est lu régulièrement et est naturellement noobfriendly. Plein de joueurs viennent poser des questions qd ils sont bloqués et trouvent leurs réponses assez vite.
Donc, ne te surestime pas trop. Mais merci pour tes "modestes" contributions qui je suis sûr, apporteront "tellement" à la communauté.

Citation :
Publié par Cleanse
Merci quand même pour le lien, je vais finir de le lire ce matin.
Sage décision.

Citation :
Faut juste pas oublier que le LS c'est quand même le premier aperçus à mon avis (en plus d'être la meilleur école pour le PvP d'EvE) qu'à un noob du PvP, et que les skills de ces mêmes joueurs permet difficilement de pouvoir sortir ne serait-ce qu'en Croiseur, encore moins avec la gunnery T2.
Il y a pléthore de manières de démarrer le pvp dans EvE. Le low sec est une des passerelles possibles, de là à dire que c'est la meilleure école, j'émets quelques doutes.
Là encore, cela dépend de ce que tu pratiques et de quel sorte de pvp on cause.

Sinon pour le lien, le concept de convoi NPC à "kill" pour affaiblir une SOV est plutôt sympa et permet à des alliances voire des corporations de faire des incursions en 0.0 pour déstabiliser une entité souveraine.
Cela permet à des entités plus modestes vivant en HS ou même LS ou 0.0 NPC de s'investir aussi en 0.0 et ne pas rester dans le cadre HS/LS. Cela apporte des intérêts parfois stratégiques dont l'objectif n'est pas uniquement de "roam" pour "roam". Et enfin, cela apporte, en théorie, l'assurance d'un fight à un moment donné sans avoir à se taper des structures à EHP très élevée et avec des timers profitant aux défenseurs. Pour terminer, les entités souveraines auront alors bien plus de mal à conserver leur immense territoire, puisqu'on sait que certains systèmes sont sous-exploités et non habités mais conservés pour un intérêt stratégique ou logistique.

Dernière modification par Sh@n@ ; 01/08/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Quand a CCP après ses échecs de management sur d'autres projets de jeu et leur politique de mini-patch, ils vont jamais faire du "re-balancing" en NS ou redonner un second souffle au jeu.
Crius c'est un mini-patch pour toi ?

Attention ce changement de tempo est une révolution pour CCP. En terme de développement logiciel on passe d'une séquence de dev d'un an suivi d'une maj difficile à des plus petites maj régulières.

C'est pas du tout anodin, pour moi ils ont tiré les conséquences de l'échec de WoD et appliquent les contres-mesures sur Eve.

A voir dans la durée s'ils arrivent à s'y tenir. Le gros problème pour eux c'est qu'ils ont un code source ancien, avec pas mal de turnover sur les dev, et des méthodologies de dev complètement dépassées.

Je mettrai bien ma main au feu qu'ils n'ont peu voire pas de tests unitaires ou qu'ils s'y mettent depuis peu.

En prenant ce chemin de plus petites maj plus fréquentes ils prennent la bonne direction en terme de gestion de projet. Et sur cette base ils pourront écrire des mises à jour plus poussées.

En résumé, je pense pour ma part que s'ils ne tentent pas de mises à jour plus fondamentales c'est plus pour des raisons techniques que de sombres raisons politiques.

Crius est une première tentative de grosse refonte d'un système entier et fondamental du jeu. Ca faisait combien de temps qu'une telle chose n'était pas arrivée ?

Je veux dire, des ajouts ou des améliorations de systèmes il y en a eu mais des refontes ? Je joue pas depuis long mais je ne pense pas.

Bref wait & see
Je trouve sa très positif....

J’espère me tromper et que le problème soit technique et non une bête histoire de fric.
Reste a attendre que le souci soit résolu

Je pense quand même que les devs se rende compte que le status quo qui règne en 0.0 est préjudiciable au jeu.

Dernière modification par Starship III ; 02/08/2014 à 08h04.
Justement, est-ce qu'on a des déclarations de dév qui montrent qu'ils sont conscients que le 0.0 est dans une impasse et réclamerait des changements ? Voir même qu'ils y travaillent ?

Dernière modification par Fur ; 02/08/2014 à 12h18.
Citation :
Publié par Fur
Justement, est-ce qu'on a des déclarations de dév qui montrent qu'ils sont conscients que le 0.0 est dans une impasse et réclamerait des changements ? Voir même qu'ils y travaillent ?
http://community.eveonline.com/news/...or-eve-online/

Citation :
We will make changes to nullsec, add new ships, balance and revamp ships, modules and structures, add new missions and new kinds of dynamic content, add new invention gameplay and continue to improve industry. We will take the next steps towards our vision of player built stargates and, behind the scenes, we will start work on next generation structures and big changes to corporations and alliances.
Après ça reste des paroles officielles CCP et ça reste ultra général et imprécis.

Mais ils parlent (elle en l'occurence) du Null Sec, des "big changes" sur les corporations et les alliances, et des Stargate constructibles.

En revenant sur l'avis de certains ici qui déplorent que le sandbox aurait atteint ses limites : il reste d'énorme possibilités d'ouverture rien qu'avec cet aspect là : les Stargates.

J'ai déjà des tonnes d'idées avec le système des WH (sans tuer le système actuel) qui permettrait de relancer le sentiment de "découverte" et d'"eldorado" perdu depuis un moment surtout pour les plus vieux des joueurs.

Dernière modification par Cleanse ; 02/08/2014 à 13h10. Motif: u
Citation :
C'est pas du tout anodin, pour moi ils ont tiré les conséquences de l'échec de WoD et appliquent les contres-mesures sur Eve.
Pour toi peut etre. Mais quand je lis ca j'ai de gros doute sur les prises de décision futures du jeu - surtout si le management a pas changé ou si une partie reste dans leur délire :

http://www.theguardian.com/technolog...ccp-white-wolf

Et puis Crius c'est qu'une refonte d'une partie de l'interface celle de la production/invention. Alors que peut etre que pour toi c'est vu comme une mini extension, ou un gros changement. Pour ma part y'a rien de nouveau, peau de chagrin. C'est comme rajouter 2-3 ship de temps en temps c'est pas ce que j'appelle du réel contenu.

S'ils sont pas capable de faire autre chose que leur jeu phare au gameplay mathusalumien qui date d'un autre age... l'échec de WoD c'est pour moi l'échec flagrant d'une boite qui arrive plus a décoller. J'espère qu'un vrai concurrent se fera connaitre pour EvE comme on verras ce qu'ils ont réellement dans le pantalon.

Dernière modification par Sonia Blade ; 03/08/2014 à 00h23.
Les joueurs qui ont le plus de multi compte, sont t'il en 0.0 ? Si c'est le cas CCP, je pense pas que CCP prendra le risque de changer grandement le 0.0, tout est une histoire de sous .
Tu cliques, tu cliques-droit, tu ouvres/fermes des menus, tu glisses-déposes et tu recliques derrière. Si le gameplay n'évolue pas plus que ça, le seul avenir radieux qu'Eve online connaîtra sera un portage sur tablette ... et CCP n'aura plus qu'à vendre les données de jeu pour des études économiques et sociales.

J'crois que je vais prendre ma énieme pause ...
Citation :
Publié par terodrel
Les joueurs qui ont le plus de multi compte, sont t'il en 0.0 ? Si c'est le cas CCP, je pense pas que CCP prendra le risque de changer grandement le 0.0, tout est une histoire de sous .
T'as pas mal de multi-boxeurs en HS dans les Ice-Belts par exemple..
Les deux n'ont aucun rapport du tout.


Citation :
Publié par Punani
Tu cliques, tu cliques-droit, tu ouvres/fermes des menus, tu glisses-déposes et tu recliques derrière. Si le gameplay n'évolue pas plus que ça, le seul avenir radieux qu'Eve online connaîtra sera un portage sur tablette ... et CCP n'aura plus qu'à vendre les données de jeu pour des études économiques et sociales.

J'crois que je vais prendre ma énieme pause ...
C'est dur de pas cliquer / cliquer-droit / ouvrir/fermer des menus / glisser déposer des items / recliquer / refermer dans un jeu PC...

Quelles idioties faudra-t-on lire encore ?
https://community.eveonline.com/news...nown-unknowns/

Des infos sur Hyperion : la prochaine mise à jour, troisième de la nouvelle formule !




http://crossingzebras.com/interview-...-ccp-manifest/

Pour les anglophones-o-philes.

Podcast avec CCP Seagull et CCP Manifest.

Elle parle notamment de son AMA (ask me Anything) où elle a remarquée qu'il y avait bcp de questions sur la situation du NullSec et le système de souveraineté.
Dont les StarGate devaient jouer un grand rôle sur ce dernier point (Sov).

Ils parlent aussi des PLEX et laissent entendre que le prix est en ce moment trop haut (mon interprétation) pour permettre à certains joueurs qui le souhaite de jouer à EvE comme un "Free to Play". Et qu'ils regardent ça de très prêt.

Dernière modification par Cleanse ; 07/08/2014 à 07h11.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est dur de pas cliquer / cliquer-droit / ouvrir/fermer des menus / glisser déposer des items / recliquer / refermer dans un jeu PC...

Quelles idioties faudra-t-on lire encore ?
Tu as très bien compris mon propos. La navigation se résume en un clic droit, comme la plupart des actions en jeu. Pour ce qui est des ships, des personnages, des décors, c'est bien beau mais quel intérêt si tout se passe via l'overview ? J'attends de cette seconde décade autre chose que des nouveaux ships et des simplifications d'interface. J'ai eu du fun sur Eve. Beaucoup moins maintenant car mes attentes ont évolué.

EDIT: rah mon serveur ftp est down

Dernière modification par Punani ; 08/08/2014 à 05h11.
Citation :
Publié par Cleanse
(...)Ils parlent aussi des PLEX et laissent entendre que le prix est en ce moment trop haut (mon interprétation) pour permettre à certains joueurs qui le souhaite de jouer à EvE comme un "Free to Play". Et qu'ils regardent ça de très prêt.
Je viens d'écouter vite fait le passage en question et j'ai eu l'impression d'entendre des gens honnêtes dans leur propos. CCP Dr. EyjoG lors du fanfest 2014 s'était gentiment foutu de ceux qui trouvaient le plex trop cher. Il n'arrêtait pas ensuite de dire que "le seul bon prix pour le plex est fixé par l'offre et la demande". Le hic était que dans la foulée il disait vouloir assurer une compétition saine et était prêt à intervenir pour cela

Au moins dans ce podcast ceux qui parlent du plex ont l'air plus humbles et moins faux derches sur le sujet. Ne suivant que moyennement l'actualité de EVE cela m'aura aussi permis d'apprendre le départ de Dr. EyjoG juste après le fanfest.
Citation :
Publié par Colqhoun
Je viens d'écouter vite fait le passage en question et j'ai eu l'impression d'entendre des gens honnêtes dans leur propos. CCP Dr. EyjoG lors du fanfest 2014 s'était gentiment foutu de ceux qui trouvaient le plex trop cher. Il n'arrêtait pas ensuite de dire que "le seul bon prix pour le plex est fixé par l'offre et la demande". Le hic était que dans la foulée il disait vouloir assurer une compétition saine et était prêt à intervenir pour cela

Au moins dans ce podcast ceux qui parlent du plex ont l'air plus humbles et moins faux derches sur le sujet. Ne suivant que moyennement l'actualité de EVE cela m'aura aussi permis d'apprendre le départ de Dr. EyjoG juste après le fanfest.
le Fanfest justement fait grimper le prix des PLEX : beaucoup paye l'entrer du truc en PLEX et sa fait naturellement monter les prix
Citation :
Publié par Punani
Tu as très bien compris mon propos. La navigation se résume en un clic droit, comme la plupart des actions en jeu.
Parle pour toi. Perso, j'ai plus de touches bindées que dans n'importe quel autre MMO.

Mais ptetre que tu joues à Starcraft à la souris aussi, auquel cas tu pourrais te plaindre que tout le jeu se résume aux clics droit et gauche.

Citation :
Publié par Punani
EDIT: rah mon serveur ftp est down
?
Y'a un rapport avec le sujet ou osef complètement ?
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Nan, c'est juste que maintenant, c'est pire.
Comme tout est relatif, pour moi, jeune joueur, rien ne peux être pire vu que j'ai pas connu la ""glorieuse"" époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés