[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Je suis fan absolu du premier opus, j'ai fais toutes les musiques en ultimate t j'y joue encore dessus de temps en temps.

Y a des retours sur le 2? Ca vaut le coup de le prendre si on a déja clean le 1?
"THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL, suite du jeu THEATRHYTHM FINAL FANTASY®, sorti sur Nintendo 3DS en juillet 2012, comprend trois fois plus de morceaux et deux fois plus de personnages que son prédécesseur." et combien de ces musiques en boutique ?
Par contre ils continuent avec leurs liste longue comme le bras de DLC.

Déja 7 DLC annoncé ...

Dernière modification par Okaz ; 27/07/2014 à 16h27.
Bah pour le coup, 30€ et j'avais 10€ en plus en bon d'achat amazon, du coup j'ai craqué, je devrais bien arriver à économiser 20€ d'ici là

Et pour le coup, j'avais pas voulu du premier à cause de la politique de DLC abusive, là je préfère, j'aurai pas à cracher des milliards d'euros pour tout avoir (y a les plus importants dans le jeu cette fois ci quoi )

(Après, me connaissant, de toute façon je vais galérer même en easy, donc je devrais tenir quelques siècles avec le jeu )
Apparemment ils ont ajouté une jouabilité aux boutons, j'espère que le jeu sera intégralement jouable au pad parce que je n'aime pas jouer au stylet dans ce type de jeux.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait dissuadé d'acheter le premier, me connaissant j'aurais bousillé l'écran tactile de la console en moins de deux.
Citation :
Publié par Nephizz
SMT IV confirmé pour Septembre chez nous, pour le prix de 20 euros. Je m'attendais à devoir payer le double.
Trop cher les boîtes, faut s'y faire.
Je pense que c'est un mix de tout ça qui justifie ce prix, sans parler du retard de la version EU par rapport à la version US. Une façon de faire passer la pilule je suppose...

Enfin ça reste surprenant parce que les Etrian Odyssey sont sortis au prix fort, eux.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Pas de traduction non plus. On dit merci qui? Merci Sega qui a racheté Atlus .
La trad était prévu à la base non ? Shit

Citation :
Publié par Nephizz
Enfin ça reste surprenant parce que les Etrian Odyssey sont sortis au prix fort, eux.
Et ya des gens qui les ont achetés au prix fort .
Je plaisante mais bon l'annonce de SMT IV c'est un peu un non évènement. Je me souviens encore de Stephan Bole qui annonçait au Figaro :

Citation :
Nous travaillons activement sur la traduction française de Shin Megami Tensei IV, un autre jeu de rôle japonais.
Pour finalement apprendre quelques jours plus tard qu'on aurait le jeu en anglais et en version dématérialisée. Il y a quoi de neuf dans le trailer par rapport à ce que l'on pouvait voir il y a plus d'un an pour les Etats-Unis ? Bref, ils peuvent toujours courir pour avoir mon argent.
Les vacances approchant, je me suis enfin pris Kirby (parce que Kirby quoi).
Les Kirby n'ont aucune difficulté mais le level design est vraiment génial. J'adore particulièrement dans cet épisode les "énigmes" exploitant la 3D. Et le nouveau pouvoir scarabé est vraiment marrant (j'avais par contre un peu l'impression de me balader avec un god sur le front et de biffler tout le monde X) ).
Après, un déplacement un peu plus rapide ne lui ferait pas de mal. :/
Citation :
Publié par Senbei
Je plaisante mais bon l'annonce de SMT IV c'est un peu un non évènement. Je me souviens encore de Stephan Bole qui annonçait au Figaro :

Pour finalement apprendre quelques jours plus tard qu'on aurait le jeu en anglais et en version dématérialisée. Il y a quoi de neuf dans le trailer par rapport à ce que l'on pouvait voir il y a plus d'un an pour les Etats-Unis ? Bref, ils peuvent toujours courir pour avoir mon argent.
Je suis d'accord qu'annoncer une trad pour finalement sortir le jeu en anglais avec un an de retard par rapport aux US c'est du bon gros foutage de gueule, c'est indéniable.

Après il faut bien avouer que les fans de la licence ont maintenant pris l'habitude de l'absence de traduction, donc ce n'est pas non plus un drame.

Pour le démat ça ne me dérange pas le moins du monde, et ils ont tout de même fait l'effort de se rattraper sur le prix en guise de mea culpa.

Par contre dans le genre foutage de gueule les DLC ne sont pas mal non plus.
J'ai un pote qui a la version us et qui m'avait dit qu'ils ont bien craqué sur la difficulté du jeu, même pour les habitués de la licence. Maintenant on comprend mieux pourquoi...
Citation :
Publié par Nephizz
Après il faut bien avouer que les fans de la licence ont maintenant pris l'habitude de l'absence de traduction, donc ce n'est pas non plus un drame.
Non mais c'est un tout, je joue régulièrement en anglais ça ne me dérange pas mais là entre le fait qu'on nous avait promis une version française, l'année de retard, le dématérialisé plus les DLC ça fait trop, donc même à prix réduit je l'achèterais pas.
C'est là qu'on voit l'intérêt d'avoir une 3DS supplémentaire pour les jeux US. Déjà Fire Emblem Awakening qui sort trois mois en avance là-bas et maintenant SMT4 qui réussit l'exploit de sortir avec un retard d'un an et, cerise sur le gâteau, sans boîte et sans traduction.

Autre raison: je vois pas mal de jeux 3DS US neufs qui sont régulièrement bradés sur le site PlayAsia genre Animal Crossing pour 20€ actuellement et les frais de port sont offerts. Les jeux sur l'eshop sont également moins chers que chez nous et les cartes de crédit européennes ne sont pas bloquées d'après ce que j'ai pu lire.
Je vais parler de la version japonaise de smt IV, vu que c'est celle que j'ai achetée ( mais bon je pense pas qu'il y ait des différences avec la version US )

La difficulté du jeu n'a rien d'horrible si vous choisissez le mode facile dès le départ ( c'est pas la même histoire si vous mettez normal, mais bon vu que ça change rien sur le déroulement du jeu, à moins d'être maso ... )

Par contre, la galère se situe au niveau des sous... C'est pratiquement impossible de compléter le compendium sans les dlc ... ( parce que les démons sont très chers, et je parle pas du temps passé a faire xp les bestioles pour débloquer les skills, c'est scandaleux )

Après c'est clair que personne n'oblige à finir le compendium ( ça n'empêche pas de finir le jeu ) ni à débloquer toutes les skills mais bon...


Sinon j'ai quasi fini Persona Q, j'ai beaucoup aimé ( plus que SMT IV en tout cas ) mais la difficulté de certaines énigmes est parfois
Merci les Wiki de soluces, parce que certains passages sont vraiments tordus ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
La difficulté du jeu n'a rien d'horrible si vous choisissez le mode facile dès le départ ( c'est pas la même histoire si vous mettez normal, mais bon vu que ça change rien sur le déroulement du jeu, à moins d'être maso ... )
Mouais enfin si tu es obligé de jouer en facile pour espérer terminer le jeu c'est qu'il y a quand même un soucis au niveau de la difficulté.

Citation :
Par contre, la galère se situe au niveau des sous... C'est pratiquement impossible de compléter le compendium sans les dlc ... ( parce que les démons sont très chers, et je parle pas du temps passé a faire xp les bestioles pour débloquer les skills, c'est scandaleux )
Ca par contre je m'en fout un peu, je n'ai jamais cherché à compléter un compendium. D'ailleurs je n'ose même pas imaginer le temps que ça doit prendre quand je vois le pourcentage de mon compendium à la fin d'un SMT. Je ne sais même pas si j'ai déjà atteint les 50%...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés