Bilan des mises à jour de Juillet

Affichage des résultats du sondage: Qu'avez-vous pensé des mises à jour de Juillet ?
Génial ! J'ai adoré ! 17 16,50%
J'ai plutôt bien aimé, dans l'ensemble. 41 39,81%
Non, j'ai pas franchement accroché. 8 7,77%
J'ai pas aimé du tout, updates ratées pour moi. 6 5,83%
Je n'ai pas essayé ce contenu, ça ne m'intéresse pas 31 30,10%
Votants: 103. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai coché "Génial ! J'ai adoré !" parce que même si c'était pas parfait, j'ai vraiment bien accroché. Dans le désordre :

+ Le design du Col Aride (j'aime beaucoup les plateformes de partout et certains décors sont superbes)
+ Les events de la zone (c'est assez varié, y'en a partout, c'est plutôt sympa à faire et ça rend le farming de géodes moins monotone)
+ Les pièces perdues (j'avais déjà aimé les cristaux dans le bazar, donc pareil)
+ Les Mordrems (mécaniques sympas, ça hausse un peu le niveau de difficulté)
+ Mise en scène de l'histoire (j'ai l'impression qu'ils gèrent de mieux en mieux leurs effets IG. J'ai eu plusieurs moments de "Waow" ou "WTF" pendant la découverte de la zone ou l'histoire)
+ Scénario (un très grand pas en avant par rapport à la Saison 1. Pour la première fois, j'ai été déçu que ça s'arrête "si vite")
+ Les skins en ambrite (Enfin des skins hors boutique aux gemmes !)
+ Les Chroniques (vraiment appréciable, bonne solution pour pas louper l'histoire. A voir comment ils vont l'implémenter quand on aura des world bosses par exemple)
+ Le Lama Légendaire (Parce que c'est un Lama. Et qu'il est Légendaire.)

- Impossibilité de zapper les dialogues du scénario quand on fait les succès (un peu relou quand tu fais pour la 5e fois le succès-sur-lequel-tu-galères-mais-qui-se-passe-qu'à-la-fin-de-l'instance-et-donc-faut-te-retaper-toute-l'instance-à-chaque-fois)
- Disparition du méta-succès (ça faisait quand même un objectif à atteindre, et surtout une jolie récompense en général)
- L'ouverture de la zone petit à petit (ils peuvent pas vraiment faire autrement, vu le système de releases, mais dans l'absolu je suis pas convaincu que développer la zone au fur et à mesure soit plus intéressant que la sortir tout d'un coup "comme une extension")
- L'absence totale de résumé de la Saison 1 IG (certes, ils pouvaient pas le mettre dans les Chroniques, mais en attendant, un petit résumé de chaque épisode, comme pour l'histoire perso, aurait pas fait de mal)
- Le système de tempête de sable (j'aimais déjà pas ce qu'ils avaient fait pour l'attaque de l'Arche à base de "40/45 mins d'event puis 15/20 minutes de pause et on boucle", là pareil. Ca fait beaucoup trop mécanique, pas assez naturel je trouve)
- Kasmeer et Marjory (surtout dans le premier épisode, c'était d'une mièvrerie....)

Bref, vivement ce soir !

Citation :
Publié par Paulox54
Dommage de déjà mettre un sondage sur la situation du jeu en juillet alors que la MAJ du 29 juillet n'est toujours pas sortie ... On met la charrue avant les bœufs là.

J'attend que la dernière mise à jour du mois soit sortie pour voter
Bah, disons que vu que la prochaine MàJ est une "Partie 1", je me suis dit que ça serait plus cohérent de la regrouper avec sa "Partie 2" qui devrait sortir mi-août, voire éventuellement la suite.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

indépendamment, les deux personnages sont assez sympathiques mais elles deviennent insupportables dès qu'elles sont collées ensemble

perso j'aime bien kasmeer, son côté surpuissante mais naive et débutante (c'est de loin la plus forte du groupe) et le gros fanservice avec elle (vous saviez que sa robe n'est qu'une illusion et qu'elle est complètement nue en fait ? )
Je ne veux même pas savoir où tu es allé pêcher cette info (sauf si c'est balancé dans les dialogues de l'histoire vivante dans ce cas c'est que j'ai pas fait attention ) !
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Il me semble avoir lu (dans le devblog sur les Chroniques ?) qu'Anet comptait bel et bien implanter le suivi de l'Histoire Vivante - Saison 1 dans notre journal, mais que cela arriverait plus tard.
Bonjour, s'agissait-il de ce sujet : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...vestream/first ?

Citation :
Comment la saison 1 du Monde vivant sera-t-elle intégrée au jeu ?

Les Chroniques n’existaient pas encore lors de la conception de la saison 1 du Monde vivant ; il y a donc beaucoup de travail à faire pour l’intégrer harmonieusement au jeu. C’est un projet à grande échelle.

En ce moment, nous nous concentrons sur la saison 2 (et d’autres projets confidentiels) mais la saison 1 fera son retour dans les Chroniques ! Il s’agit juste de savoir quand. Nous voulons vraiment la remettre en jeu. La première saison pose les bases de la trame de la saison 2, ce qui améliore la compréhension et l’expérience de jeu. Mais il y a des problèmes de planning. Pour être francs, personne chez ArenaNet ne travaille sur ce projet à l’heure actuelle. Nous voulons tout donner pour que la saison 2 soit au point ; mais, un jour, nous remettrons la saison 1 en jeu, dans les Chroniques.

Le grand défi, c’est d’arriver à intégrer le contenu de la saison 1 dans la nouvelle réalité. Il faudra donc retravailler la conception afin que tous les éléments s’imbriquent bien. Mais ce n’est pas le seul obstacle.

Il y a des éléments présents en jeu, actuellement, qui n’auraient aucun sens dans les Chroniques. Par exemple, ce qu’il y a autour de Tequatl. La mise à jour est déjà en jeu et nous ne pourrions pas la réintégrer dans les Chroniques.

La bataille pour l’Arche du Lion, et d’autres mises à jours basées sur les groupes, devront être harmonisées avec le nouveau format. Il faudra aussi imaginer un récit pour relier toutes ces mises à jour entre elles. Au cours de la saison 1, les mises à jour arrivaient l’une après l’autre, et il n’y avait pas nécessairement d’histoire pour chapeauter la progression du joueur dans le monde, au contraire de l’histoire personnelle. Dans l’idéal, il y a beaucoup d’éléments de récits, postés sur le blog, qu’on aimerait intégrer dans le jeu, que ce soit par les Chroniques ou par d’autres moyens. « Ce que vit Scarlet » par exemple, apporte des éléments précieux à la narration et il va falloir qu’on arriver à l’intégrer au jeu.

Ce qui nous fera beaucoup de travail ! C’est facile de dire « On reveut la saison 1 ! », mais ce sera plus coriace à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés