[Actu] Josh Sawyer : Fallout se prêterait à une adaptation MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/757/2/95962-240.jpg
Après une tentative de développement abandonnée chez Interplay, la licence Fallout sous forme de MMO refait parler. Josh Sawyer (Obsidian Entertainement) se dit intéressé par le potentiel d'un MMO Fallout.

On s'en souvient, le studio Interplay a longtemps espéré pouvoir finaliser Fallout Online, son MMO inspiré de la licence post-apocalyptique, avant que le projet ne soit abandonné faute de moyens suffisants (et que Bethesda, titulaire de la licence, ne l'enterre définitivement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est clair thylkerisis,

Oui, il pourrait faire un MMO dessus car il y a plein de possibilité. Mais est ce que sera bien pour la licence, je ne pense pas.
Un mode coop pourquoi pas et encore. Mais il faut que sa reste un jeu ou on sent seul dans un monde vaste et dangereux
Citation :
*Mais il faut que sa reste un jeu ou on sent seul dans un monde vaste et dangereux
Non pas forcément, je ne me suis jamais senti seul, avec tous les compagnons qu'on pouvait recruter. C'est juste ton ressenti.

Personnellement c'est plus le gâchis de licence qui me fait le plus peur, un studio incompétent aux commandes, des actionnaires qui veulent un wow like fast food next gêne gras public ou un F2P avec contenu pitoyable et cash shop honteux, ça c'est ce qui me fait peur et qui est monnaie courante dans le milieu du mmorpg. Quand on voit les gâchis de licence comme Warhammer, donjons et dragons ou star wars pour satisfaire actionnaires et gras public, comme dit l'expression c'est donner de la confiture aux cochons.

Alors sacrifier fallout sur l'autel du mmo pour gras public, je ne lui souhaite pas ça, déjà que le passage du 2 vers la next gêne s'est fait avec pas mal d'amputations et de censure pour que ça devienne tout public
Un mmo au tour par tour ou avec pause active j'ai bien du mal à l'imaginer.
Dès qu'un joueur fait pause ça gèle le serveur ?
Car si on retire la phase de stratégie/planification pour en faire un bête mmo-action-rpg en vue tps c'est plus vraiment fallout.

Sinon oui j'aimerai bien un mmo dans l'univers de fallout et celui-ci s'y prête bien mais j'ai tellement peur d'un massacre de la licence, du genre qu'ils en fassent un mmo theme park pour casual, qu'à choisir je préfèrent qu'ils ne fassent rien plutôt qu'un truc raté de plus.

Dernière modification par TtK ; 29/07/2014 à 22h03.
Citation :
Publié par TtK
Un mmo au tour par tour ou avec pause active j'ai bien du mal à l'imaginer.
Dès qu'un joueur faut pause ça gèle le serveur ?
Atlantica Online, Dofus, Wakfu, sont tout les 3 des MMOs tactical RPG
Il n'y a que les combats qui sont en tours en par tours. L'exploration se fait en temps reel.
Citation :
Publié par GroKouik
C'est le génocide des grosses licences depuis quelques années...*
Ca les force à crée de nouvelles licenses.


Les mondes type apocalypse sonne bien pour un MMO mais pas celui de Fallout.
Citation :
Publié par Rahg
Non pas forcément, je ne me suis jamais senti seul, avec tous les compagnons qu'on pouvait recruter. C'est juste ton ressenti.

Personnellement c'est plus le gâchis de licence qui me fait le plus peur, un studio incompétent aux commandes, des actionnaires qui veulent un wow like fast food next gêne gras public ou un F2P avec contenu pitoyable et cash shop honteux, ça c'est ce qui me fait peur et qui est monnaie courante dans le milieu du mmorpg. Quand on voit les gâchis de licence comme Warhammer, donjons et dragons ou star wars pour satisfaire actionnaires et gras public, comme dit l'expression c'est donner de la confiture aux cochons.

Alors sacrifier fallout sur l'autel du mmo pour gras public, je ne lui souhaite pas ça, déjà que le passage du 2 vers la next gêne s'est fait avec pas mal d'amputations et de censure pour que ça devienne tout public
On parle d'Obsidian, les mecs qui ont fait Fallout New Vegas (entre autres). S'ils s'en occupent, le jeu sera génial. Bon, il sera injouable à cause de ses bugs, mais la qualité sera là.

Concernant l'annonce en elle-même, sans avis. J'espère vraiment qu'on aura de prochains Fallout non MMO (idéalement faits par Obsidian), mais en toute objectivité, je comprends qu'on ait envie d'en faire un MMO.
Un mmo avec modèle de gameplay fallout 1, 2 ou tactics je dis oui, mais certainement pas un mmofps. De toute façon je ne vois pas l'intérêt de discuter d'un projet qui n'existe pas.
Quant on voit ce qu'est SWTOR par rapport aux KOTOR et TESO pour rapport aux TES solo.... Si c'est pour avoir un "Fallout Online" qui au final reprend 10% du gameplay de fallout pour 90% de gameplay à la wow, je dis non merci.
Citation :
Publié par Mayver
Le mythe d'un mmo fallout...le mythe ne change jamais !
On pensait pareil pour TES ...

Mais vu la guele de TES, je préfère même qu'ils évitent ce genre de délire. Les MMO c'est plus ce que c'était...
Si ils font un Fallout MMO y'a intérêt à ce qu'ils n'y aillent pas de main morte sur le full PvP / Full Loot.
pour quoi pas...
en plus le background est assez concèquent pour s'apprèter a un MMO et le choix des factions risque d'être sympa
mais ca demande de viser, pour cette licence un PG18
Quand on voit le massacre avec TESO ! Je ne pense pas q'un mmo sur cette Prestigieuse Licence soit une bonne chose ! Un nouveaux solo avec coop possible 2-4 joueurs online me parait quand plus approprier pour ne pas gâcher les acquis !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés