[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Ton compte nintendo ID tu le relies au Mii, les sauvegardes du moment qu'elles sont sur la console je ne vois pas pourquoi tu les perdrais.

Pour le système de trophée/succès je n'ai jamais entendu parlé de ça, le seul truc que j'ai entendu c'est que nintendo laissait le choix aux éditeurs de faire un système de ce genre pour leur jeu mais pour nintendo pas question de le faire. Donc non il n'y en a pas (pour le moment).
Citation :
Publié par Eoghan

PS : Question subsidiaire, j'avais entendu que à l'E3 l'année passée Nintendo avait parlé d'intégrer un système de succès/trophée, ils l'ont fait finalement ?

Ils en ont parlé au début de la Wii U avant qu'elle sorte, puis un peu par la suite si la demande des joueurs serait élevé. Puis c'est le silence radio depuis. Je pense qu'on peut largement faire une croix dessus. Même si j'aurais bien vu leur système de tampons comme un moyen utile d'instaurer des récompenses dans les jeux. On aurait réalisé des succès et en même temps gagner quelque chose "d'utilitaire", tout en étant utilisable dans le Miiverse.

Je pense que cela aurait vraiment pu être sympa.
Citation :
Publié par Fangora
Ils en ont parlé au début de la Wii U avant qu'elle sorte, puis un peu par la suite si la demande des joueurs serait élevé. Puis c'est le silence radio depuis. Je pense qu'on peut largement faire une croix dessus. Même si j'aurais bien vu leur système de tampons comme un moyen utile d'instaurer des récompenses dans les jeux. On aurait réalisé des succès et en même temps gagner quelque chose "d'utilitaire", tout en étant utilisable dans le Miiverse.

Je pense que cela aurait vraiment pu être sympa.
Ca existe au niveau du jeu (via le SDK, voir Deus Ex HR, The Wonderful 101), pas de l'OS, c'est la différence entre la WiiU et ses concurrentes.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca existe au niveau du jeu (via le SDK, voir Deus Ex HR, The Wonderful 101), pas de l'OS, c'est la différence entre la WiiU et ses concurrentes.

C'est trop parsemé pour appeler ça un système de "succès". Chaque éditeur / développeur fait un eu à sa manière, donc on a rien de très concret. Seul Nintendo à un truc similaire avec ses tampons dans ses productions, mais il y a rien qui centralise tout ça, donc cela n'a pas grand intérêt.

Surtout que chez Nintendo, tu gagnes les tampons souvent en terminant un niveau ou les ramassant dans le jeu, donc c'est loin d'être des trophés comme on l'entend.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vous aviez pas complété le mur dans brawl ?
Non je me suis lassé avant mais j'étais pas loin et il me restait quelques marteaux à utiliser.

On peut oublier les trophées globaux pour cette gen. A voir pour la suivante si Nintendo décide de mettre son OS au même niveau que celui de la concurrence avec toutes les fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre (chat entre amis, liste d'amis sans codes, succès...). C'est pas le genre d'oubli qui pourrait me dissuader d'acheter leurs prochaines consoles mais c'est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Fangora
C'est trop parsemé pour appeler ça un système de "succès". Chaque éditeur / développeur fait un eu à sa manière, donc on a rien de très concret. Seul Nintendo à un truc similaire avec ses tampons dans ses productions, mais il y a rien qui centralise tout ça, donc cela n'a pas grand intérêt.
C'est une décision de Nintendo de déporter le système au niveau des jeux au lieu de le faire au niveau de l'OS (c'est facile d'en faire un avec le SDK de la WiiU, c'est juste que c'est au choix des éditeurs/développeurs alors que c'est obligatoire sur PS360/X4, c'est donc offrir plus de flexibilité aux éditeurs/développeurs car même si c'est facile d'intégrer des succès, ça demande du temps)
J'ai finalement acheté la wii u avec le pack mario kart 8 et l'offre nintendo un jeu offert (j'ai pris zelda HD que j'ai jamais fait).
Je ne pensais pas que ça me plairait autant, quel fun !
La finition nintendo est bien la, et c'est vraiment facile à jouer, fun immédiat
Techniquement mario est en 720p/60 fps donc ca aliase forcément, mais meme avec mes yeux bioniques je n'y prete pas trop attention, le fun submerge tout le reste en fait et on enchaine les parties sans s'en rendre compte. Et le online est juste parfait sans aucun lag serveur et gratuit, c'est tres agréable.
Il y a une 'évidence' lorsque l'on joue que beaucoup de devs occidentaux ont oublié.
Et zelda hd est une tuerie, meme technique, c'est du 1080p natif en 30 fps avec ce design à couper le souffle et toujours un gameplay aux petits oignons. C'est 'parfait' avec des animations des bruitages ... Le travail derriere le jeu est énorme et on le ressent.
Sur le vidéoprojecteur c'est comment dire ... Sublime, artistique, on est plongé dans l'aventure.

Vraiment tres satisfait, c'est une excellente surprise (j'avais pu la tester à ses débuts mais avec zombi u + vieux firmware de la bécane, c'était sympa mais pas du tout ce niveau la, il ne faut que de jeux nintendo AAA et la c'est l'extase du fun).
Citation :
Publié par Jo le jolien
Nes Remix 1 & 2 auront droit à leur sortie en boîte. J'ai bien fait de pas craquer .
Tiens je me demandais si il était vraiment bien ? Ou si c'était un peu un attrape couillon. Je sais que c'est des vieilles reprises mais il vaut le coup ?

@Cfç Je viens d'en racheter une aussi et je la trouve bien fun, elle me fait plus d'effet qu'à la sortie. J'ai une PS4, PS3, Xbox One,... et au final c'est celle qui m'attire le plus. Peux être l'effet nostalgie (les marios, zelda, Dk,...)... Vivement le Mario Party, Smash Bros et Star Fox

Se serait pas mal aussi un Mario Tennis et Mario Foot comme ils ont fait sur la gamecube et wii pour le foot. Mais ça a pas l'air d'être prévu

Sinon question bête mais je vois souvent écris AAA, ça veut dire quoi ?

EDIT : @ 3mo Merci

Dernière modification par Eoghan ; 27/07/2014 à 12h52.
C'est semblable aux notations des pays par des agences de notation internationale. "La France perd son triple A"

Un top game à gros budget.

Je reçois ma Wii u le 30, hâte d'en profiter avant les vrais vacances
Citation :
Publié par 3mo
C'est semblable aux notations des pays par des agences de notation internationale. "La France perd son triple A"

Un top game à gros budget.
Non rien a voir.
un AAA est juste un jeux qui a coûtés plusieurs dizaine de millions de $ en dev et quasi autant en campagne de pub.. .Et rien d'autre.

Ce n'est qu'un ordre de budget pas de qualité.

La meilleur analogie que l'on puisse faire est qu'un jeu AAA = Blockbuster Hollywoodien.
Truc formater et insipide, ou tout est dans l'apparence mais rien dans le fond, prévu pour divertir la masse.
Citation :
Publié par Lorim

Ce n'est qu'un ordre de budget pas de qualité.
On est donc d'accord

Quand je parle de Top game je parlais de grosse licence. Pour Eoghan le meilleur exemple était un Aion. Un MMO AAA
La formulation AAA vient de la notation des pays pour les prêts. Il n'est pas arrivé de nul part.
Ca en dérive et n'a plus la même signification, mais on retrouve l'idée que l'investissement, bien que très important, sera remboursé car il y a les épaules pour.

Après, il y a la définition du lexique JoL qui est très bien :
Citation :
Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique.
Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG « AAA ». C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.
La notion peut être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/AAA

Un conseil a tous les nouveaux qui redécouvrent la touche nintendo, pensez aux jeux wii...meme si dkctf et mariokart8 sont les meilleurs jeux de leurs series, nintendo a touché son pic de genie avec galaxy 2 et il y a une tonne d autres bons jeux maintenant a 5euros et tous compatibles wiiu
Citation :
Publié par jaxom
Un conseil a tous les nouveaux qui redécouvrent la touche nintendo, pensez aux jeux wii...meme si dkctf et mariokart8 sont les meilleurs jeux de leurs series, nintendo a touché son pic de genie avec galaxy 2 et il y a une tonne d autres bons jeux maintenant a 5euros et tous compatibles wiiu
Une top liste chef ?
Citation :
Publié par jaxom
Un conseil a tous les nouveaux qui redécouvrent la touche nintendo, pensez aux jeux wii...meme si dkctf et mariokart8 sont les meilleurs jeux de leurs series
Ouais bof.
C'est le plus beau, mais au niveau de l'équilibrage, y'en a plusieurs qui sont bien devant
Citation :
Publié par Cfç
Apres mes yeux bioniques ont des limites ^^ les jeux wii je peux pas.
J'ai aussi des yeux "bioniques" mais 30fps comme tu dis plus haut pour moi c'est genre pas fluide du tout... Je me demande si ça viens du fait que j'ai plus toucher à une console depuis longtemps ou parce que je joue sur un pc qui tourne tout à 60+ fps ou un mélange des deux... J'ai pas encore essayer sur WiiU le 30fps mais sur ps3 / ps4 je peut juste pas supporter cette impression de low framrates...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés