Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vengefull
Le nombre d'actif sur les forums de JOL est une très bonne évaluation des joueurs actifs ingame, on pourrait presque en parler comme un pourcentage de la représentation des sondages officiel
Par exemple un jeu comme Dofus qui comporte plusieurs centaines de milliers de joueurs francophone a le plus grand nombre d'actif sur JOL (plusieurs centaine)
Autre exemple un jeu que je joue, STO qui comporte a peine un millier de joueurs francophone, son forum est carrément vide

Sachant aussi que WS est passé en moins de deux mois de plus de cent cinquante actifs sur le forum a moins d'une trentaine, mais rien de dramatique si ca ne continue pas de descendre
Les forums officiels US sont très actifs.
JOL est un forum représentatif de rien du tout pas plus qu'un autre.
Après, chacun peut y voir ses propres représentations. Tant qu'on aura pas de chiffres officiels, tout ça ne sera que de la spéculation ou de la branlette.

Edit 1 : Donc, en suivant ce mode de pensée très étriqué et en constatant que sur JOL, le nombre de sujets totaux dans la section Wildstar est de 1508 alors que sur les forums officiels - parties US uniquement - il y a 61601 sujets, quel est ta conclusion d'expert ?

Edit 2 : Même chose pour Irvy. Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde. De l'échange autour de WS il y en a, faut simplement regarder plus loin que le bout de son nez.

Dernière modification par lhansk ; 25/07/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Irvy
C'est pas qu'un problème de rapport joueurs sur les forum/joueurs ingame. C'est surtout qu'un MMORPG sur lequel il n'y a aucune discussion est un jeu sans profondeur.
En meme temps quand il y a plus de pique (pour ne pas etre cru) que de discussion vraiment interessante, y'a pas tellement de quoi avoir envie de poster. Il y a nettement plus de forums mono-jeu qui apporte plus côté discussion.
Je ne parle nullement de ton commentaire hein, mais depuis quelques temps perso je me contente de lire les posts, compter le nombre de fion lancés, et je retourne faire autre chose.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ne pas confondre la pop US et EU (ou fr)
Au contraire, il faut les confondre si on se lance dans le dérapant exercice de "population forums représentative de la population IG" indiqué un chouille plus haut puis en décliner les composantes.

Si on fait pas ça, on peut facilement en revenir aux exemples brouillons qui peuvent ressembler à : "Tel jeu ne marche pas, y'a personne qui y joue" alors que ledit jeu cartonne sur un autre continent.

Et je suis d'accord avec Darjelin. Quoi qu'il arrive de toute façon, j'ai toujours trouvé les forums mono-jeu US et / ou internationaux beaucoup plus intéressants et fournis.
Citation :
Publié par lhansk
Les forums officiels US sont très actifs.
JOL est un forum représentatif de rien du tout pas plus qu'un autre.
Après, chacun peut y voir ses propres représentations. Tant qu'on aura pas de chiffres officiels, tout ça ne sera que de la spéculation ou de la branlette.

Edit 1 : Donc, en suivant ce mode de pensée très étriqué et en constatant que sur JOL, le nombre de sujets totaux dans la section Wildstar est de 1508 alors que sur les forums officiels - parties US uniquement - il y a 61601 sujets, quel est ta conclusion d'expert ?

Edit 2 : Même chose pour Irvy. Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde. De l'échange autour de WS il y en a, faut simplement regarder plus loin que le bout de son nez.
Si, c'est représentatif, 50 actifs comparé à la fourchette de gens qui font clairement parti du public visé par WS sur JoL, c'est rien.

Si tu veux une comparaison, au moment où je post y'a autant de personnes sur la section GW2 que WS, pourtant l'un a atteint sa vitesse de croisière avec son noyau de joueurs restants, l'autre vient de sortir.
Et preuve que C'EST représentatif: le reddit de GW2 a 610 visiteurs, celui de WS 570.
Le nombre n'est pas le même, la proportion si.

1: J'en conclu qu'il y a plus de gens aux US que sur JoL; ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne résonne pas vis à vis des chiffres bruts, mais ça finira probablement par rentrer.

2: Franchement, non, même le reddit WS est relativement peu peuplé. Et non je ne considère pas reddit comme le centre du monde, mais si, c'est représentatif.

En résumé: ce n'est pas 50 qui est peu, c'est 50 par rapport à la base de joueurs potentiels qui l'est.

Dernière modification par Suh ; 25/07/2014 à 17h55.
Citation :
Publié par darjelin
En meme temps quand il y a plus de pique (pour ne pas etre cru) que de discussion vraiment interessante, y'a pas tellement de quoi avoir envie de poster. Il y a nettement plus de forums mono-jeu qui apporte plus côté discussion.
Je ne parle nullement de ton commentaire hein, mais depuis quelques temps perso je me contente de lire les posts, compter le nombre de fion lancés, et je retourne faire autre chose.
je plussoie
Considérer un site communautaire comme JOL représentatif de la pop d'un jeu me parait bien trop simpliste et complètement faux.

Un exemple simple : Une guilde avec une bonne pop peut être très active IG et en vocal tout en ayant un forum quasiment mort. Vu un paquet de fois.
J'ai bien compris que tu (d'autres également) résonnes sur un rapport entre population d'un forum, Reddit, JOL, d'autres, peu importe et une population IG.

Quel est le nombre de joueurs IG fréquentant les forums ? Fréquentent-ils plusieurs forums différents ?
On entend quoi par fréquenter ? De la consultation ou de l'activité ? Quelle activité ?

Le mieux ce sont les chiffres officiels sur plusieurs trimestre pour observer les variations de population.

La fréquentation des forums pourrait être un indicateur si on en maîtrisait tous les critères et si on se base se l'ensemble des forums, pas seulement les forums français. Cela pourrait également simplement montrer des périodes d'inactivité temporaire comme les périodes de congés ou autre.

On en revient quand même à la pertinence des chiffres officiels régulièrement dévoilés.

De plus, la sortie d'un jeu ne rime pas nécessairement avec drain massif de population. On a tous l'exemple en tête d'un jeu dont la population a fortement crû avec le temps. Pas la peine de m'opposer des arguments de folie, c'est juste une possibilité.

Concernant Reddit, tu m'as annoncé ~600 actifs sur Wildstar. Est-ce que c'est volontaire de ta part d'omettre les 44304 inscrits sur le Reddit de WS ?

Dernière modification par lhansk ; 25/07/2014 à 20h27.
En fait si on a fait quelque lancement de MMO tout en suivant les forums JoL on a pu s’apercevoir que quand les forums se désertaient, le jeu était pas en grande forme.
Alors peut être que WS est une exception mais j'ai un doute.

Quand aux chiffres officiel... où ça des chiffres officiels ?
Des faits toujours des faits, ne jamais croire les gens par leur simple paroles, car l'humanité est imparfait, c'est l'une des méthodes scientifique
D'ailleurs vue la distribution de clés gratuite aujourd'hui, semble une preuve que WS va mal
Pour l'histoire du jeu qui a gagné des joueurs avec le temps, tu dois parler de Wow
je me souviens bien que des mois après ca sortie il y avait des centaines d'actifs sur le forum de JOL et au bas mots plus d'une dizaine de nouvelles discussion par jour, donc rien avoir avec WS
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait si on a fait quelque lancement de MMO tout en suivant les forums JoL on a pu s’apercevoir que quand les forums se désertaient, le jeu était pas en grande forme.
Alors peut être que WS est une exception mais j'ai un doute.

Quand aux chiffres officiel... où ça des chiffres officiels ?
Pas encore de chiffres officiels, justement.
Citation :
Publié par lhansk
Pas encore de chiffres officiels, justement.
Oui et s'ils sont pas bon tu n'en verras jamais, comme d'hab. Bref, la campagne de dont de clefs montre qu'ils sont pas sereins quand même.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui et s'ils sont pas bon tu n'en verras jamais, comme d'hab. Bref, la campagne de dont de clefs montre qu'ils sont pas sereins quand même.
Et ils doivent pas être joli je pense.

Car habituellement on les a assez vite après la sortis et le début de l'abonnement mensuel.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait si on a fait quelque lancement de MMO tout en suivant les forums JoL on a pu s’apercevoir que quand les forums se désertaient, le jeu était pas en grande forme.
Alors peut être que WS est une exception mais j'ai un doute.

Quand aux chiffres officiel... où ça des chiffres officiels ?
Oui et non, de base une fois le jeux sortie quand il était sans défauts on ne venait plus sur les forums, n'ayant pas le temps car wildstar fait partie de ces rares mmo à avoir pas mal de contenu. Maintenant si le forum est vide ce n'est pas parce que le jeux est vide, mais car la communauté pvp était très présent sur ce forum, hors les joueurs avec leurs pratiques honteuses ont rendu le pvp actuel de wildstar assez malsain et désagréable. Du coup le jeux est moins peuplé, mais ce sont avant tout les joueurs pvp qui sont parti, la communauté pve n'a pas de problèmes actuellement d'après ce que je vois.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui et non, de base une fois le jeux sortie quand il était sans défauts on ne venait plus sur les forums, n'ayant pas le temps car wildstar fait partie de ces rares mmo à avoir pas mal de contenu. Maintenant si le forum est vide ce n'est pas parce que le jeux est vide, mais car la communauté pvp était très présent sur ce forum, hors les joueurs avec leurs pratiques honteuses ont rendu le pvp actuel de wildstar assez malsain et désagréable. Du coup le jeux est moins peuplé, mais ce sont avant tout les joueurs pvp qui sont parti, la communauté pve n'a pas de problèmes actuellement d'après ce que je vois.
Je suis pas un grand fan du PvP BG/arènes dans les MMO car souvent il y a une poignée de joueur qui fait tout pour prendre des raccourcis pour progresser, et souvent les dev sont trop lent à réagir.
Mais pour ce qui est du PvE je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de problème, on a pas encore vu de down de R40, et les grosses structures (Enigma, Eugenic etc...) ont l'air de pas avoir le roster nécessaire pour vraiment s'y mettre à fond.
Bon là c'est bien souvent un problème des joueurs/guildes qui rechignent un peu à s'entraider pour pouvoir avancer, si c'est le cas ça va peut être poser encore plus de problème plus tard car ce n'est pas la majorité des joueurs qui aiment farm un seul raid pendant X mois. (septembre le prochain R20 c'est ça ?)

Ne pas progresser à cause de la difficulté est un chose mais ne pas progresser à cause d'un manque de joueur en est une autre, les joueurs sont patient avec la première cause mais pas vraiment avec la deuxième.
Beaucoup de monde revient sur TESO depuis que le serveur Euro est annoncé pour la semaine prochaine, les ranks vétérans qui en rebutaient beaucoup vont être revu et l'XP va se gagner en RvR également ou il sera plus facile de pex en faisant que ça.

à ça on rajoute la quasi disparition des lags...

Tout ce qui avait fait fuir beaucoup de joueurs qui sont allé sur Willdstar et qui maintenant reviennent, du coup ben on a des files d'attente.


En ce moment forum TESO 177 connectés, forum Willstard 30 connectés. C'est quand même un peu représentatif.

Dernière modification par BunnyButcher ; 26/07/2014 à 15h44.
Perso je vois pas trop de départ je suis sur gaius c'est pas non plus surpeuplé mais y a du monde et le pvp sauvage est bien présent. Je ne connaît pas les chiffres mais dans ma guilde on a très peu de départ et hier soir j'ai fait 4 rbg avec 4 minute d'attente entre chaque bg jouant peu la semaine je ne peut pas faire de comparaison mais pour l'instant il y a assez de monde pour pvp.
Ce n'est pas un retour mais une nouvelle arrivée.
Sur TESO pour répondre au titre.

Citation :
Publié par BunnyButcher
Beaucoup de monde revient sur TESO depuis que le serveur Euro est annoncé pour la semaine prochaine, les ranks vétérans qui en rebutaient beaucoup vont être revu et l'XP va se gagner en RvR également ou il sera plus facile de pex en faisant que ça.

à ça on rajoute la quasi disparition des lags...

Tout ce qui avait fait fuir beaucoup de joueurs qui sont allé sur Willdstar et qui maintenant reviennent, du coup ben on a des files d'attente.


En ce moment forum TESO 177 connectés, forum Willstard 30 connectés. C'est quand même un peu représentatif.
Je suis parti deux semaines en Vacances et la je ne sais pas sur quel jeu aller..

Je me suis reabonné a WoW mais je n'ai pas la motivation de stuffer mon personnage alors que WoD sort bientot et que toutes les guildes reclament un ilvl de fou pour aller raider.

J'ai gardé mon abonnement sur Wildstar mais plus envie de me co.

J'ai réinstallé Warframe pour tester les dernières mises a jour, désinstallé deux heures plus tard.

Du coup je ne sais absolument pas a quoi jouer...
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je suis parti deux semaines en Vacances et la je ne sais pas sur quel jeu aller..

Je me suis reabonné a WoW mais je n'ai pas la motivation de stuffer mon personnage alors que WoD sort bientot et que toutes les guildes reclament un ilvl de fou pour aller raider.

J'ai gardé mon abonnement sur Wildstar mais plus envie de me co.

J'ai réinstallé Warframe pour tester les dernières mises a jour, désinstallé deux heures plus tard.

Du coup je ne sais absolument pas a quoi jouer...
Tu vas sur Archeage et tu enjoy le jeux
mon abonnement wildstar est toujours en cours mais plus envie de me connecter.

donc je suis parti sur FF14 (et rien que le leveling me passionne déjà plus que celui de WS comme quoi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés