Virus?

Répondre
Partager Rechercher
Eset NOD32

J'ai tout scanné et rien trouvé. De toute manière je ne vois pas pourquoi seul l'accès à Jol serait bloqué si mon PC était infecté.
Apparemment, ce «malware» peut être détecté dans des pubs. Mais ça vient peut-être de NOD32…
ESET ne détecte rien selon http://sitecheck.sucuri.net/results/www.jeuxonline.info

J'ai envoyé un mail à ESET pour en savoir plus.

D'après http://www.spywareremove.com/removeh...njectbgen.html, il semble que ce virus détourne le navigateur de l'ordinateur infecté pour y injecter de fausses pubs et messages sur certains sites :
Citation :
HTML/ScrInject.B.Gen hijacks the web browser on the affected computer. HTML/ScrInject.B.Gen takes over websites, online forums and blogs administrated from the compromised PC. HTML/ScrInject.B.Gen will also display false pop-up messages stating your PC is infected with particular infection. Uninstall HTML/ScrInject.B.Gen with a reputable anti-malware tool.
Il semblerait donc que le problème est situé sur votre ordinateur plutôt que sur JOL mais il est également bizarre que le message n'apparaisse pas ailleurs dans ce cas.

Ce vous le fait sur toute page de JOL ? Uniquement sur certaines ?
Citation :
Publié par Mind
Il semblerait donc que le problème est situé sur votre ordinateur plutôt que sur JOL mais il est également bizarre que le message n'apparaisse pas ailleurs dans ce cas.
Ce n'est pas ce que je comprends: le virus s'installe sur le site web à partir du PC de l'administrateur (comment?). Et infecte ensuite les navigateurs clients. Vu qu'il a été bloqué par NOD32, mon PC n'est pas infecté.
Apparemment, toutes les URL commençant pas www.jeuxonline.info sont bloquées (Firefox et IE). Aucun problème sur le forum.

Mais bon, je répète, ce n'est peut-être qu'un faux positif, ce ne serait par la première fois… Dans ce cas, je suppose que ce sera corrigé bientôt.
Bonjour
Pour info: ce matin, j'ai à nouveau accès au site, tout semble fonctionner.
De mon côté, rien n'a changé, la base de l'AV est la même qu'hier soir… Êtes-vous bien certains que ça ne venait pas de chez vous? (ou de chez un annonceur)
Citation :
Publié par mAdVax
Bonjour
Pour info: ce matin, j'ai à nouveau accès au site, tout semble fonctionner.
De mon côté, rien n'a changé, la base de l'AV est la même qu'hier soir… Êtes-vous bien certains que ça ne venait pas de chez vous? (ou de chez un annonceur)
Rien n'a changé de notre côté non plus. J'attends la réponse d'ESET pour en savoir davantage.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir. Avec un virus ou autre, mais depuis quelques jours je dois me reconnecter tous les jours, même en cochant l'option "Rester connecter".
Bonjour

C'est très probablement une simple alerte préventive concernant un script non répertorié dans les bases AV. Je suppose que les annonceurs modifient de temps en temps leur programmes, qui sont parfois bloqués avant d'être analysés en profondeur.
Les variantes inconnues sont les plus dangereuses: il est bon de les bloquer préventivement.

Ceci dit, il n'est pas rassurant de constater que jol subit fréquemment ce genre de blocage. Il semble relativement facile d'injecter du code dans le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés