[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 25 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/4/95854-240.jpg
La simulation spatiale Elite: Dangerous se prépare à passer en bêta standard le 29 juillet. Nous revenons sur les nouvelles fonctionnalités ajoutées à cette occasion.

Après plusieurs mois d'alpha-test et une courte bêta premium, Elite : Dangerous va se lancer à partir du 29 juillet dans une bêta présentée comme standard (simplement nommé Bêta 1) par le studio Frontier Developments. Les joueurs ayant acheté le pack correspondant pourront désormais parcourir la galaxie à bord de leur vaisseau.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Leoran
Versus un certain Star Citizen (qui est à la bourre), les fan vont se jeter dessus ^^
Bah, honnêtement, si j'ai pris Elite plutot que Star Citizen c'est bêtement à cause du nom et du fait que le développeur des jeux originaux soit sur le coup. Je voulais pas backer Elite depuis le début parce que je voulais quand même voir un peu ou ca allait avant de lacher des sous, et j'ai un collègue au bureau qui est dythirambique dessus du coup je me suis pris la beta et le pack extensions.

Après il y a apparamment l'habituelle guéguerre de fans de deux jeux concurrents mais ca ne présente aucun intéret.
La liste des systèmes qui seront visitables :

269596BETA1list.jpg
(trouvé sur les forums de Canard PC, je ne sais malheureusement pas qui est l'auteur)

Citation :
Publié par Leoran
Versus un certain Star Citizen (qui est à la bourre), les fan vont se jeter dessus ^^
Clair ! Je pense que, comme moi, beaucoup de fans impatient de Star Citizen vont se jeter dessus.

Citation :
Publié par Andromalius
Après il y a apparamment l'habituelle guéguerre de fans de deux jeux concurrents mais ca ne présente aucun intéret.
En fait les seules personnes capable de défendre un titre ou l'autre sont généralement des gens qui ont pledge les 2.
Merci Elglon pour cette présentation de la beta 1!


je note certaines choses:

- le ravitaillement de vaisseau à vaisseau n'étant pas mis en place de suite, je pense qu'il ne servira à rien d'appeler à l'aide en cas de panne sèche? tu confirmes?

- je n'avais pas tilté sur le fait que les coms vocales via le jeu seraient dégradées par l'état des systèmes de notre vaisseau! je trouve ça super pour l'immersion!....même si on se doute qu'il sera toujours possible de passer par un vocal externe type Mumble ou TS pour ceux qui veulent...



A part ça, je me réjouis de tester toutes ces nouvelles features! et en attendant, ce we, gros fight perpétuel autour de Aulin! (on va tous finir en sidewinder avant le wipe)
Les plus anciens (comme moi) se rappelleront de FRONTIER ELITE dans les années 80. Je rappelle à cette occasion que c'est toujours David Braben qui est au commande de cet excellent projet kickstater et qu'il a pour but de refaire son jeu mais avec les moyens d'aujourd'hui. C'est mon jeu culte des années 80 et je dois dire que cette version va être terrible! pour moi c'est le prochain eve online +++++++
Citation :
Publié par Valteras
Les plus anciens (comme moi) se rappelleront de FRONTIER ELITE dans les années 80. Je rappelle à cette occasion que c'est toujours David Braben qui est au commande de cet excellent projet kickstater et qu'il a pour but de refaire son jeu mais avec les moyens d'aujourd'hui. C'est mon jeu culte des années 80 et je dois dire que cette version va être terrible! pour moi c'est le prochain eve online +++++++


je partage ton enthousiasme mais le "nouveau EVE", c'est très largement exagéré!

il faut quand même savoir qu'il n'y aura pas de craft géré par les joueurs par exemple. De même, impossible d'avoir des centaines de joueurs engagés dans un même dogfight (tu me diras, sur EVE, les grosses batailles, ce n'est pas du dogfight ). Je ne vois pas non plus toute la dimension de meta-game géopolitique de EVE à cause des ces restrictions (entre autres).

EVE reste un MMO, ce que ne pourra prétendre ED ou SC.


mais un Elite 4, avec la technologie moderne, ce sera quand même énorme en soi!
J'ai un peu de mal à saisir l'intêret d'une guerre entre un jeu qui va sortir d'ici quelques mois et un autre d'ici deux ans en étant optimiste (je tablerais sur 3).
De plus deux space sim, style plutôt en période de disette depuis quelques années.

Puis voila quoi, pas d'abonnement dans les deux, pourquoi on se réjouit pas plus que ça au lieu de faire dans le fanboyisme idiot et les opposer systématiquement.

Pour finir, il faut aussi noter que malgré que les ambitions sont plus ou moins similaire (abordage, vol atmosphérique...), les choix de gameplay seront visiblement totalement différent (et je parle pas seulement du pitch/roll vs pitch/yaw).
Moi je suis content, deux super space sim vont sortir et en plus les plaisirs seront différents sur les deux jeux.
Oui je suis d'accord Agahnon mais là je parlais bien de gueguerre.

Après il me parais évident que certaines personnes préféreront tel ou tel jeu mais on voit quand même des choses aberrantes sur les forums.

Moi qui suis les deux jeux et écume plusieurs forums, ça me gonfle un peu de voir des gens mettre en opposition des éléments pas encore sortie sur en jeu en pré pré pré alpha et un autre en fin d'alpha.

Dernière modification par Elros ; 25/07/2014 à 19h08.
Citation :
Publié par Skeln
Bon ben, je trouvais le prix de la beta premium trop cher (120 boules), mais là maintenant je vais me jeter dedans avec grand plaisir \o/
Pour résumer :
Le jeu : 40€
Le jeu + la beta : 60€
Tous les futurs addons : + 40€ (jusqu'au 29/07 seulement)

les 120€ ça comprenait aussi les addons btw.
Pour ceux qui découvrent : chaque vendredi il y'a une newsletter qui devoile quelques feature, et parle du developpement du jeu.

Ce vendredi, on a droit à des screens d'un futur vaisseaux (Lakon Type 6):

873fcc60-b86c-418e-b2bf-71736a830d1e.jpg

0c9fbe84-bad8-4e79-afc3-4c4cd74377cc.jpg

Une nouveauté (enfin je crois) on apprend que des skin de vaisseaux seront achetable sur la boutique du jeu.

Ils dévoilent l'outil de visualisation des routes commerciales.

Enfin, je ne sais plus si elle a déjà été linké ici, mais voici une vidéo faite avec le beta actuelle par des joueurs. (montez le son !)
Tentant, mais c'est quoi l'intérêt du multi quand il y a autant de systèmes à visiter (400milliards ?) ?
Il aurait fallu le développer comme un mmo sur un serveur comme Eve
Citation :
Publié par GaO
Tentant, mais c'est quoi l'intérêt du multi quand il y a autant de systèmes à visiter (400milliards ?) ?
Il aurait fallu le développer comme un mmo sur un serveur comme Eve
A avoir la paix xD Enfin quoi que, j'ai encore perdu mon vaisseau mdr

Et n'étant pas fan du système d'eve de toute façon, trop de monde justement.


mais y'a combien de personnes sur un serveur ?
les gars attendent à des carrefours entre des systèmes comme dans Eve pour se rencontrer ?
j'ai du mal à voir ce mix entre multi et sensation de presque jouer solo.
Ce que j'en ai compris c'est que ca reste un jeu solo/coop avec certains aspects MMO et la possibilité de faire du PvP avec pas mal de restrictions via le systeme de groupes.
Le groupe, ce sont les autres joueurs autorisés a interagir avec toi.
Tu peux être dans le groupe "All", dans un groupe custom "moi et mes potes", etc.
Si vous cherchez du multi pour faire de la bataille spatiale et de la politique c'est pas le bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés