Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je vais peut-être reprendre le jeu tranquillement après plusieurs années d'absence, et je me tâtais à recommencer 4 personnages. J'ai essayé de voir les différents changements et j'aurais quelques questions :
- Le duo eni / sacri est-il toujours indispensable ? Un Zobal peut-il remplacer le sacrieur ?
- L'enu force, sympa/viable à jouer ? Pareil pour le sadi chance ?

En composition, j'avais pensé à un truc du style :
Enu force / Cra jesaispas / Zobal (pour tank, un elem à privilégier ?) / Un eni ou un steamer pour heal (si ca peut le faire)
Seulement je connais pratiquement pas le zobal/roublard et n'ai aucune connaissance du steamer. Et j'ai abandonné l'idée du xelor, apparemment elle a pas le vent en poupe en ce moment, et je pense que enu + cra peuvent se charger du retrait. Enfin, le mono-élémentarisme c'est pour le début, ca sera surement amener à changer mais c'est histoire d'avoir une base.

Et dernière question, un conseil pour un serveur en particulier ? J'ai un pandawa 19X sur Many mais si y'a des serveurs sortis récemment ou plus "jeune" dans leur économie ?

Voilà si vous avez des réponses ou des conseils, je n'attend que vous !

Dernière modification par Bobmallet ; 25/07/2014 à 18h16.
Citation :
Publié par boulaff
Salut, j'ai repris mon eca en mode full force et j'aime le style! donc je te conseillerais eca force qui peut te servir a soin ta team en cas de soucis (sous trèfle) je trouve le jeux sympa perso.
J'avais envisage un Eca terre (surtout que j'en ai un non stuff) mais j'aimerais avoir une composition légèrement original et des eca on en voit partout :-/

J'ai beaucoup réfléchis et voici la team que je compte me faire, tous niveau 12x :

_ Enu feu soutien 9/5/7 avec 59 retrait PM, une Rhon, 22x à la Phanto et 1 8xx vita
_ Panda Tank-air 10/6/3 avec 2 1xx vita, 1x-2x% de résistances dans tous les éléments sans picole, 63 de fuite, 25x à Souffle et -30x de moyenne à l'arc
_ Sram terre AM 9/6/4 faisant 443-479 à l'AM étant 1/2 sur Sournoiserie

Je compte faire à la fois du PvM et du Koli avec cette team, j'ai essayé d'avoir une team à la fois originale et équilibrée. Cette team occasionne de gros dégâts à la fois à grande portée mais aussi au CaC tout en ayant une grande mobilité et beaucoup de sorts de positionnement. Elle frappe dans 3 éléments et je pense qu'elle peut bien s'en sortir en PvM.

Vous en pensez quoi ? J'hésite à passer 10 PA sur l'enu mais ça me fait perdre trop de dégât et de portée. La on a un enu qui frappe fort de loin, qui a pas mal de retrait PM et qui soigne. Quant au Panda et au Sram je les trouve bien comme ça.
La PO max est de 6, donc tu peux virer 1PO sur ton énu.
Pour le panda, l'élément air est vraiment chiant à jouer, je pense que tu devrais t'orienter sur un mode eau ou eau/feu (et les items eau 120-130 sont très bons).
Enfin pour le Sram, le mode terre/air est vraiment supérieur au mode terre, fourvoiement étant indispensable en PvP et très utile en PvM (et un sram sans tacle c'est sale quand même).
Bonjour,

J'ai décidé de reprendre le PVM et j'aimerais pouvoir passer un maximum de donjons avec deux personnages, que je pourrais éventuellement accompagner de multimans si besoin.
Pour cela, je dispose d'un eni que je pourrais accompagner d'un sacri OU d'un iop.

J'ai pensé que le duo sacri/eni serait préférable, mais vient alors un autre problème, celui de l'élément.
Pour le sacrieur, j'hésite entre un mode full terre, full feu, terre/feu ou terre/air
Pour l'eni, j'hésite entre un mode full eau, air/eau et feu/eau.

Pourriez-vous me conseiller sachant que je dispose d'un bon budget (ocre, parchos, exos...).

Je vous remercie d'avance !

PS : Quels multimans pourraient bien accompagner mon duo ? (j'avoue n'avoir aucune connaissance à ce sujet )

Dernière modification par Gure ; 26/07/2014 à 15h07.
Citation :
Publié par Lohgosh
La PO max est de 6, donc tu peux virer 1PO sur ton énu.
Pour le panda, l'élément air est vraiment chiant à jouer, je pense que tu devrais t'orienter sur un mode eau ou eau/feu (et les items eau 120-130 sont très bons).
Enfin pour le Sram, le mode terre/air est vraiment supérieur au mode terre, fourvoiement étant indispensable en PvP et très utile en PvM (et un sram sans tacle c'est sale quand même).
Merci pour l'info sur la portée ! J'ai loupé beaucoup de mise à jour et je n'étais pas au courant. Le sram serait parcho 101 agi et y investira ses points après avoir atteint 300 de force (+quelques items donnant de l'agi et un trophée tacle).

Par contre pour le panda je suis conscient que panda air ce n'est pas top, mais j'ai peur de manquer d'un bon tank en le passant eau (plus de tacle). Je lui ai mis un arc pour qu'il puisse frapper plus facilement mais l'idée c'était surtout d'en faire un Tank/Soutien.

Il me reste 1 semaine pour me décider (avant de rentrer de vacances).
J'ai vue pas mal de panda eau et je t'avoue que pour ma part j'aime le style et je trouve qu'il roxxe pas mal aussi. Mon panda est force actuellement et j'envisage de le passer eau!
Le problème c'est qu'en PvP, un "full tank" qui ne frappe pas du tout est assez handicapant, et en PvM normalement entre le double et le placement que t'as pas besoin d'un gros tacleur. Pour le Sram c'est toi qui voit, mais je maintiens qu'un équilibre terre/air (200 agi/force et stuff équilibré) est plus utile en plus d'être plus riche (spam am² bonjour).
Citation :
Publié par Lohgosh
Le problème c'est qu'en PvP, un "full tank" qui ne frappe pas du tout est assez handicapant, et en PvM normalement entre le double et le placement que t'as pas besoin d'un gros tacleur. Pour le Sram c'est toi qui voit, mais je maintiens qu'un équilibre terre/air (200 agi/force et stuff équilibré) est plus utile en plus d'être plus riche (spam am² bonjour).
Mon Panda fait mal quand même (250x3 avec Souffle) mais pour le PvM je vois ce que tu veux dire. Dans ma tête un Panda air 10/6 peut lancer les ennemis qui s'approchent trop, faire mal à mi-distance, et bloquer les ennemis qui arriveraient au CaC (healé par la Rhon de l'enu). Le sram abimeraît les ennemis à mi-distance avec ses pièges et achèverait les ennemis qui seraient arrives au CaC, je m'imaginais un combo Panda/Sram où le Panda balancerait les adversaires dans les pièges. L'enu quant à lui ce serait du dégât/entrave plus classique.

Tu pourrais m'expliquer les avantages à avoir un sram terre/air ? J'avais stop à la 1.29 et à l'époque le sram terre/air profitait surtout de pièges pas dégueulasse couplés à un jeu dagues très sympathiques mais avec le "nerf" des armes, j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Je vais réfléchir à prendre un panda eau plutôt qu'au, mais j'ai peur d'être impuissant face à du gros rush mais peut-être que je me trompe.

En tout cas merci pour vos conseils
Yop les gens, ont a repris récemment Dofus avec des potes sur un autre serveur que nos comptes HL, et on a décidé de partir avec 8 comptes, taillé comme suit :

Damage dealer :
-Iop Terre
-Osa feu

Soutien :
-Feca terre
-Eni feu (enfin soin quoi)

Equilibré :
-Zobal full vita stuff eau ou air.
-Cra eau
-Panda feu/eau
-Roublard air.

Qu'est ce que vous pensez de cette team? Qu'est ce qui est ajustable, équilibrable, sachant qu'on va surtout rester sur ces persos (On compte plus faire de PvE que de PvP dans l'ensemble).
J'ai donc actuellement ma team suivante:

Cra lvl 199 full eau
eca lvl 196 full force
panda lvl 197 full force

eni lvl 199 full intell/soin.... Le style de jeux de l'eni ne me plait pas vraiment mais le soucis je suis le seul vrais soin dans la team quand je joue avec mes amis (steamer eau ou iop agi et pour l'autre sacri agi ou roublard agi).

Je réfléchis donc a changer mon eni pour un autre perso qui pourrais peut être soin et servir de roxxe intell.... je pense au féca qui pourrais proteger ou au zobal que je devrais monter!

Vous en pensé quoi? le zobal pourras jouer le mode protecteur mais ne pourra pas taper intell si mes souvenir sont bon (je connait peut la classe) dans ce cas dans qu'elle mode il roxxe le mieux? full vita et chance? ou agi?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par enorht
Bonjour,

Je cherche à compléter une team que jouent mes amis et moi :
- zobal lvl 200
- Ecaflip lvl 200
- Steamer lvl 200

On a un ami sacrieur lvl 182 qui s'est ajouté à la team mais nous n'arrivons pas à passer frigost 3, nous avons un panda lvl 174 full sasa, pensez-vous qu'il complète bien la team ou faut-il plutôt créer un autre perso comme l'enu pour le retrait PM qui profitera du double xp ou une autre classe? Le but étant purement pvm.

Cordialement,

Enorht
Personne pour me conseiller?
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

J'ai décidé de reprendre le PVM et j'aimerais pouvoir passer un maximum de donjons avec deux personnages, que je pourrais éventuellement accompagner de multimans si besoin.
Pour cela, je dispose d'un eni que je pourrais accompagner d'un sacri OU d'un iop.

J'ai pensé que le duo sacri/eni serait préférable, mais vient alors un autre problème, celui de l'élément.
Pour le sacrieur, j'hésite entre un mode full terre, full feu, terre/feu ou terre/air
Pour l'eni, j'hésite entre un mode full eau, air/eau et feu/eau.

Pourriez-vous me conseiller sachant que je dispose d'un bon budget (ocre, parchos, exos...).

Je vous remercie d'avance !

PS : Quels multimans pourraient bien accompagner mon duo ? (j'avoue n'avoir aucune connaissance à ce sujet )

Coucou,

Je te conseillerai le duo eni/enu personnellement.
Avec les dernières maj, le sacri est devenu bof-bof en pvm, c'est plus comme à l'époque où c'était the must have ^^
Tu n'as pas précisé à quel niveau tu souhaiterais jouer ces persos, donc je vais imaginer que c'est 200. SI ce n'est pas le cas corrige-moi bien sur.
Je te conseille un iop en strigide/gloursonne, avec tutu pour le 1/2. Il roxxera du poney, pourra profiter de la coco ET de la destin, et surtout aura pas mal de vita donc pourra tanker parfois si c'est nécessaire.
Pour l'eni, je te conseille le mode feu/eau. Grâce à vampirique, tu pourras te soin du 1000/tour donc pas besoin de gâcher des PA pour curatif par exemple, et avec ta base en intell, tu pourras soin le iop si ça devient tendu.

Après, je t'avoue que je t'aurais plutôt conseiller le duo iop/panda, qui est selon moi un duo très plaisant à jouer, où le panda joue le rôle de tank/heal et où le iop est un pur DD.
Pense y si tu n'es pas forcé de prendre l'eni

PS: Pour les multiman, j'en vois 2 de très sympa : Lumino ( le soin, la base ) et Skale. Skale en PVM c'est vraiment un pur bonheur. Entre les PA, les PM et la puissance, y'a vraiment moyen de faire des combos de fou, surtout si t'as le iop couplé à l'eni.
Petit calcul pour illustrer : 12 PA de base pour le iop + 2PA de l'eni + 2 PA du skale + précipitation = Un max de rox !
Je vulgarise un peu mais tu as comprit l'idée. En plus, il roxxe eau, ce dont tu vas peut être manquer (en fonction de l'élément du nini )
Salut

Merci beaucoup de ta réponse !!

Malheureusement, mon iop n'est que 199 à 50% et le sacri à 10%. Je pense donc que la meilleure option est de jouer le duo iop/eni jusqu'au 200 puis de passer en strigide/glours ou profiter du bonus x2 sur le sacri si le style ne me convient pas...

Pour l'eni, c'etait une évidence pour moi que de la jouer eau. Cette voie est simplement magique ! Mais je ne pense pas toucher à la voie feu que j'apprécie peu (paradoxalement^^ !), je me contenterais de reconstit et éventuellement de regéné...

Par contre, pour le iop, je me demande s'il vaut mieux le jouer terre/feu (kolosso+otomai selon moi) ou mono-élément full terre à base de brouce (qui offre un roxx assez incroyable !

Les compagnons me semblent également être un bon choix, surtout si l'eni ne soigne pas, il faut qu'ils assurent la relève

Merci encore pour tes conseils
Citation :
Publié par Jeece712
Tu pourrais m'expliquer les avantages à avoir un sram terre/air ? J'avais stop à la 1.29 et à l'époque le sram terre/air profitait surtout de pièges pas dégueulasse couplés à un jeu dagues très sympathiques mais avec le "nerf" des armes, j'ai du mal à en voir l'intérêt.
Avec un Sram terre/air, tu profites déjà à 100% de fourvoiement, seul sort de zone en dégats directs du Sram (avec repérage) et meilleur sort d'érosion du jeu actuellement. Tu profites également d'arnaque, bon sort mi-distance (bien meilleur que sournoiserie), et des poisons extrêmement puissants en PvP. Le tacle et la fuite supplémentaires apportent une meilleure mobilité qui est très importante sur le sram, ainsi qu'un double très efficace.
Citation :
Publié par Gure
Salut

Merci beaucoup de ta réponse !!

Malheureusement, mon iop n'est que 199 à 50% et le sacri à 10%. Je pense donc que la meilleure option est de jouer le duo iop/eni jusqu'au 200 puis de passer en strigide/glours ou profiter du bonus x2 sur le sacri si le style ne me convient pas...

Pour l'eni, c'etait une évidence pour moi que de la jouer eau. Cette voie est simplement magique ! Mais je ne pense pas toucher à la voie feu que j'apprécie peu (paradoxalement^^ !), je me contenterais de reconstit et éventuellement de regéné...

Par contre, pour le iop, je me demande s'il vaut mieux le jouer terre/feu (kolosso+otomai selon moi) ou mono-élément full terre à base de brouce (qui offre un roxx assez incroyable !

Les compagnons me semblent également être un bon choix, surtout si l'eni ne soigne pas, il faut qu'ils assurent la relève

Merci encore pour tes conseils
Re ! C'est un plaisir d'aider

Eni eau c'est vraiment cheaté, on est d'accord là-dessus ^^

Pour le iop, tant qu'il est 199, j'ai envie de te dire à quoi bon te fatiguer à concocter un stuff bi-élément qui tienne la route, alors que full brouce avec des items comme voile d'encre c'est vraiment enorme.
Ok t'as que 2 éléments de frappe, mais il suffit d'lui mettre un pourpre, le parchottage et 1 ou 2 items feu et ça lui fera 300 puissance, c'qui suffit pour la destin.

Pour résumer, à ta place, je le mettrai full force, avec pourquoi pas un peu d'intell ( juste parchottage et un trophée ) intell, histoire de pouvoir utilsier destin lorsqu'il y a beaucoup d'éro.
lorsque tu seras 200, là tu pourras envisage sereinement le bi ou tri-élément.
Mais pour le moment, te pose pas trop de questions et go t'éclater !
Citation :
Publié par Bobmallet
Bonjour à tous !
Je vais peut-être reprendre le jeu tranquillement après plusieurs années d'absence, et je me tâtais à recommencer 4 personnages. J'ai essayé de voir les différents changements et j'aurais quelques questions :
- Le duo eni / sacri est-il toujours indispensable ? Un Zobal peut-il remplacer le sacrieur ?
- L'enu force, sympa/viable à jouer ? Pareil pour le sadi chance ?

En composition, j'avais pensé à un truc du style :
Enu force / Cra jesaispas / Zobal (pour tank, un elem à privilégier ?) / Un eni ou un steamer pour heal (si ca peut le faire)
Seulement je connais pratiquement pas le zobal/roublard et n'ai aucune connaissance du steamer. Et j'ai abandonné l'idée du xelor, apparemment elle a pas le vent en poupe en ce moment, et je pense que enu + cra peuvent se charger du retrait. Enfin, le mono-élémentarisme c'est pour le début, ca sera surement amener à changer mais c'est histoire d'avoir une base.

Et dernière question, un conseil pour un serveur en particulier ? J'ai un pandawa 19X sur Many mais si y'a des serveurs sortis récemment ou plus "jeune" dans leur économie ?

Voilà si vous avez des réponses ou des conseils, je n'attend que vous !
Mon message a du passer inaperçu. J'ai plus précisé mon choix :

- Sacri agi / Eni intell / Cra force ou chance / Zobal force ou chance.

Avec ca je devrais avoir de quoi faire du PvE, mais je ne sais pas si j'aurais assez de dégats pour tenter du Frigost, sachant que je n'ai pas de feca pour tenir sur la durée
Bonjour,

Je viens de reprendre dofus avec mon enu 200, iop et éni 199. (Opti, ocre*3 etc)
Cependant je cherche une quatrième classe afin d'aller essayer les nouveaux donjons mais aussi d'aller xp le iop et l'eni.

Je n'ai aucune idée de quelle classe prendre même si je sais que je ne veux ni panda ni sram ni sadi...
L'osa est il une bonne idée sachant que je recherche la classe la plus efficace pour ma compo.

Du coup j'en profite pour vous demander ou est ce que je pourrai aller xp rapidement.
Yop,

En ce moment je suis avec mes 4 personnages pour faire du donjon et j'ai bien envie de rajouter 4 multimans pour les captures.
Cependant j'ai l'impression de perdre énormement d'expérience, alors qu'ils sont censé être comme des "vrais" joueurs. Est-ce une impression, ou c'est l'arnaque totale ?
Citation :
Publié par ~Hippo~
Bonjour,

Je viens de reprendre dofus avec mon enu 200, iop et éni 199. (Opti, ocre*3 etc)
Cependant je cherche une quatrième classe afin d'aller essayer les nouveaux donjons mais aussi d'aller xp le iop et l'eni.

Je n'ai aucune idée de quelle classe prendre même si je sais que je ne veux ni panda ni sram ni sadi...
L'osa est il une bonne idée sachant que je recherche la classe la plus efficace pour ma compo.

Du coup j'en profite pour vous demander ou est ce que je pourrai aller xp rapidement.
Personnelement je partirais plus vers une classe de protection comme feca ou zobal (préférence pour le feca). Car avec une team comme cela, tu protège, tu ral PM, tu bourrine et si tu te fais quand même choper tu soin.
Pourquoi pas un feca car c'est vrai que les mobs tapent assez fort maintenant mais est ce que un osa n'offrirai pas une plus grande polyvalence (léger soin, don pa et pm, protection certes faible, boost puissance etc) ?

En faite j'ai un peu peur avec un feca de ne pas avoir assez de dommage et d'éterniser les combats en jouant trop défensif... Par contre avec un osa j'ai peur aussi de ne pas avoir assez de protection et de me faire exploser.

Par contre le zobal ne me tente pas du tout, j'aime pas du tout le game play.
Salut,

Je viens de reprendre Dofus avec une petite team que j'avais formé à l'époque :
Xelor/Crâ/Iop/Zobal
Je voudrais monter un à deux persos de plus, mais je sais pas trop lesquelles. J'avais pensé à un sacri, qui a ungameplay que j'apprécie pas mal mais je sais pas si il va bien s'inclure dans la team. Pour le second perso j'ai pas vraiment d'idée. Est-ce qu'avoir un Eni est vraiment obligatoire ?

Tout conseil est le bienvenu !
Un sacri apporte peu sur le contenu niveau 200 (F3 et cie), avant c'est cool mais au final tu le sors peu...
Eni obligatoire non, surtout avec un zobal, mais c'est un gros confort (stimu, soins, prévention, frayeur)

Avec xel cra iop t'as assez de dégâts imo, reste plus qu'à compléter ces persos avec panda eni à mon goût pour ajouter du placement/soutien/boost.
Ou alors panda enu.
@Hippo : Oublie l'osa, c'est vraiment TRES TRES limité en pvm THL. Féca reste 20 fois plus utile. Il en est de même pour le zozo, que tu n'apprécies malheureseument pas

@Ryocks Je plussoie mon camarade, eni/panda et t'es tranquille après pour tout les donjons
Bonjour,

voici ma petite histoire, j'ai jouer octocompte pendant des année... puis finalement stopper car je ne prenez plus aucun plaisir! par la suite j'ai retenter de reprendre a chaque fois avec 2/4 perso mais je voudrais vraiment me relancer et recommencer un personnage dés le level 1 en monocompte!

j'aurais une bonne base de kamas! je voudrais surtout un perso viable en pvm solo/multi comme en pvp de même multi ou solo!

j'ai jouer pas mal de classe, pratiquement toutes mais avec les changements de chaque classe je suis plus trop a jours!

j'aime pouvoir jouer a distance, voir géré de loin les combat, mais je veut pas être sûr de rien faire une fois au cac... j'ai eu un cra en Main depuis mes début! il va surement up 200 avant que je lance mon projet! Je trouve que mon jeux c'est appauvris a force de farmé avec mon ancienne team.

qu'elle personnage pourrais vous me conseiller? sachant que je pourrais surement l'opti (parcho carac/sort) et voudrais pouvoir joueur dans toutes les tranches de level. quitte a refaire un perso que j'ai je veut tout redécouvrir voir faire les duo donjon avec un compagnon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés