[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a quand même beaucoup de mauvaise foi dans tes messages Falcon. Le site marche vraiment très bien, et les recherches sont très optimisées (au niveau du temps passé).

Je ne le cache pas : j'utilise le module.

Et au fil du temps il est vraiment devenu performant, je dois être aux alentours de 85-90% de chasses réussies sans faire autre chose que de rentrer les coordonnées sur DM et de suivre la position indiquée.
Lorsque je tombe sur un indice non répertorié je prends le temps de le trouver et de le renseigner sur le site, au moins je me dis que le temps perdu à le chercher contribue à faire gagner du temps à d'autres personnes.
Parfois j'ai la flemme et j'annule tout simplement la chasse, soit j'attends les 10min en m'occupant soit je prends un autre personnage.

Je ne suis pas ici pour faire changer d'avis qui que ce soit, de toute façon à lire cette discussion on se croirait en politique avec deux clans qui ne se comprennent pas et ne se comprendront jamais.

Par contre ce qui me fait beaucoup rire c'est de voir autant de monde en colère contre ce module de triche, qui apparemment est l'avenir du botting !
Alors que pendant ce temps là (3-4ans ?) les VRAIS botteurs se remplissent toujours les poches avec des centaines de milliards de kamas. Mais c'est pas grave, les runes sont pas chères hein !

Ce module n'est pas illégal, tout comme les sites d'indices de quêtes mais au contraire des bots (les vrais, qui bougent, volent mes minerais et remplissent les percos aux abra).

Vous voulez vous battre contre quelque chose d'illégal et qui ruine l'économie du jeu : les bots et leurs propriétaires sont là pour vous défouler.

Sinon vous pouvez toujours continuer à débattre de manière stérile sur quelque chose qui ne changera pas.
Citation :
Publié par Arhkos
Il y a quand même beaucoup de mauvaise foi dans tes messages Falcon. Le site marche vraiment très bien, et les recherches sont très optimisées (au niveau du temps passé).

Je ne le cache pas : j'utilise le module.

Et au fil du temps il est vraiment devenu performant, je dois être aux alentours de 85-90% de chasses réussies sans faire autre chose que de rentrer les coordonnées sur DM et de suivre la position indiquée.
Lorsque je tombe sur un indice non répertorié je prends le temps de le trouver et de le renseigner sur le site, au moins je me dis que le temps perdu à le chercher contribue à faire gagner du temps à d'autres personnes.
Parfois j'ai la flemme et j'annule tout simplement la chasse, soit j'attends les 10min en m'occupant soit je prends un autre personnage.

Je ne suis pas ici pour faire changer d'avis qui que ce soit, de toute façon à lire cette discussion on se croirait en politique avec deux clans qui ne se comprennent pas et ne se comprendront jamais.
Ton attitude est au moins cohérente sur ce point. Après est ce qu'il y a incompréhension entre les deux clans, je ne penses pas. Une difficulté à communiquer, et une intense mauvaise foi en revanche.

Citation :
Par contre ce qui me fait beaucoup rire c'est de voir autant de monde en colère contre ce module de triche, qui apparemment est l'avenir du botting !
Alors que pendant ce temps là (3-4ans ?) les VRAIS botteurs se remplissent toujours les poches avec des centaines de milliards de kamas. Mais c'est pas grave, les runes sont pas chères hein !
Il ne faut pas faire d'amalgame sur ce point. Déjà parce que la plupart des personnes qui critiquent le module critiquent également les bots. Ensuite relativement à l'apport des bots, il est vrai que certaines personnes abusent des percos en zone bots, mais ce n'est pas la question ici. C'est important parce que le soucis de ce genre de débat est de rester sur la problématique sans trop dévier sur des thématiques annexes, certes proches, mais hors sujet.

Citation :
Ce module n'est pas illégal, tout comme les sites d'indices de quêtes mais au contraire des bots (les vrais, qui bougent, volent mes minerais et remplissent les percos aux abra).

Vous voulez vous battre contre quelque chose d'illégal et qui ruine l'économie du jeu : les bots et leurs propriétaires sont là pour vous défouler.

Sinon vous pouvez toujours continuer à débattre de manière stérile sur quelque chose qui ne changera pas.
Même remarque. Parallèlement, on a déjà fait de nombreuse fois la remarque de la séparation entre un site qui donne des indices, et un site qui donnent la solution...

Quand à la dernière remarque, elle me semble pessimiste, passives, et en plus bien "pratique". Ok on peut rien faire, donc c'est normal, on passe à autre chose, et on laisse l'outil en place. Ben non. Une activité complète est rendue obsolète par un outil de triche. C'est ni normal, ni irrémédiable.
Citation :
Publié par Memnach
Ben non. Une activité complète est rendue obsolète par un outil de triche. C'est ni normal, ni irrémédiable.
J'vois pas en quoi ?

Tu xp normalement ?
Tu farm normalement ?
Tu gagnes ton argent normalement ?

Ces activités sont-elles obsolètes sur dofus ?

Pour autant il nous est facile de tricher dessus en utilisant les bots.

En quoi les chasses auraient un traitement différent de ces activités ? Le fait de savoir qu'un outil existe facilitant l'accès à un but ne rend pas pour autant ledit but obsolète, sinon on arrête tous dofus demain...
Citation :
Publié par sardaucar
J'vois pas en quoi ?

Tu xp normalement ?
Tu farm normalement ?
Tu gagnes ton argent normalement ?

Ces activités sont-elles obsolètes sur dofus ?

Pour autant il nous est facile de tricher dessus en utilisant les bots.

En quoi les chasses auraient un traitement différent de ces activités ? Le fait de savoir qu'un outil existe facilitant l'accès à un but ne rend pas pour autant ledit but obsolète, sinon on arrête tous dofus demain...
J'espère que c'est un malheureux taunt, car dans le cas contraire, c'est inquiétant.
Je te rappelle tout de même que les bots sont illégaux. Il est probable que s'il le l'était pas une plus grande majorité les utiliserais. Par ailleurs, j'ai déjà dit que c'est ridicule de comparer l'outil d'automatisation pour une quête avec celle pour des combats. C'est d'ailleurs pas le même objectif de base.

Pourquoi ça rend les chasses obsolète ? j'avoue que le terme que j'ai utilisé est mal choisit, cependant j'ai pas mieux: en fait l'outil détruit le principe de faire des chasses en tant qu'activité pérenne, et entraîne un grand décalage entre ceux qui utilisent l'outil et ceux qui ne l'utilises pas
* Parce ça accélère considérablement le temps de chasse : Donc plus de chasse, plus de gain plus d'xp, plus de kamas, plus de tablette, plus de chance d'avoir des chasses qui compte double... bref, une plus grande efficacité
* Moins d'effort, puisque as de recherches, franchement au bout d'une 20eme de chasse, personnellement je fatigue, du fait de la recherche assidue. Et du coup si on peut en faire beaucoup plus, on revient au point 1
* Et du coup si l'offre est donc susceptible d'augmenter, ça rend également totalement caduque la possibilité de s'enrichir avec les roses des sables
* Le studio a dit que si le problème se confirme (et il se confirme), il faudra probablement envisager une modification du système de gain.

Vu l'inégalité, ça ruine en partie l'intérêt de faire des chasses, et ça creuse les inégalités.
Bref, si avec ça, ça vous semble toujours normal et absolument pas problématique, ben il n'y a plus rien à dire ni à faire.
Citation :
Publié par Memnach
Je te rappelle tout de même que les bots sont illégaux.
Ca tombe bien DM non, donc encore une fois la comparaison tient pas.

Citation :
Par ailleurs, j'ai déjà dit que c'est ridicule de comparer l'outil d'automatisation pour une quête avec celle pour des combats. C'est d'ailleurs pas le même objectif de base.
Tout comme comparer quelque chose de légal à quelque chose d'illégal.

Mais si, c'est le même objectif, quand on te dit clairement le chemin à prendre pour aller voir le skeunk ou le moon, tu skip toute la réflexion/recherche qui était pensée pour "dynamiser" un peu ces donjons, notamment pour le moon où tu n'auras plus qu'à basher un random mob.


Mais j'exagère un peu, ta comparaison est quelque peu intéressante, tout comme celle avec les sites de spoil (en vrai, je suis sûr à 100% que si ils pouvaient aller plus loin, du moins jusqu'au niveau de DM, ils hésiteraient pas tant que c'est légal). On pourrait résumer ça par "site de spoil <<< DM <<< bot".
Les 3 facilitent drastiquement des parts de réflexions/recherche, sauf que pour le site de spoil ils ne peuvent pas aller au niveau de DM et pour les bots, ils en ont rien à faire des règles de jeu.
Donc je repose ma question un peu oubliée, qui êtes vous pour juger le degré d'acceptable dans la facilité ?



Mais on peut encore trouver d'autres comparaisons : ce module n'est qu'un avant goût des modules qu'il y aura en jeu, si c'est encore un objectif d'Ankama. Que se passera-t-il quand il y en aura des dizaines qui feront un travail énorme (forgemagie/élevage/gestion des familiers du moment qu'il y a un "effort" à faire à la souris, ça sera différent du bot) ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais on peut encore trouver d'autres comparaisons : ce module n'est qu'un avant goût des modules qu'il y aura en jeu, si c'est encore un objectif d'Ankama. Que se passera-t-il quand il y en aura des dizaines qui feront un travail énorme (forgemagie/élevage/gestion des familiers du moment qu'il y a un "effort" à faire à la souris, ça sera différent du bot) ?
Je crois que le débat sur DM va continuer.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais on peut encore trouver d'autres comparaisons : ce module n'est qu'un avant goût des modules qu'il y aura en jeu, si c'est encore un objectif d'Ankama. Que se passera-t-il quand il y en aura des dizaines qui feront un travail énorme (forgemagie/élevage/gestion des familiers du moment qu'il y a un "effort" à faire à la souris, ça sera différent du bot) ?
Justement, les devs ont clairement dit à la convention de mai que les modules ne verraient probablement jamais le jour sur les serveurs classiques. La raison se situe au niveau sécurité et temps de travail ajouté de leur côté (clairement, il est plus simple pour eux de refaire une fonctionnalité à leur sauce que de regarder dans le code créé par quelqu'un d'autre si le module peut être téléchargé sans risque par les joueurs), mais aussi au niveau de l'automatisation possible. Car oui, c'est possible par exemple qu'un module calcule les meilleures actions pour le prochain tour de jeu.
Citation :
Publié par Gentsu'
Donc je repose ma question un peu oubliée, qui êtes vous pour juger le degré d'acceptable dans la facilité ?
Alors, un point de réponse est qu'Ankama juge ce module pas acceptable comme facilité, contrairement aux sites d'aide.

Pour le reste, on est des joueurs, on juge comme on peut juger des tas d'autres choses sur le jeu. Est-ce que ça a un impact ? Parfois oui, y'a des choses qui sont modifiées parce que des joueurs signalent le truc.

Est-ce que ça nous donne un pouvoir décisionnaire ? Non, on ne peut que signaler quelque chose et espérer qu'il y aie conséquence.



Citation :
Publié par Gentsu'
Mais on peut encore trouver d'autres comparaisons : ce module n'est qu'un avant goût des modules qu'il y aura en jeu, si c'est encore un objectif d'Ankama. Que se passera-t-il quand il y en aura des dizaines qui feront un travail énorme (forgemagie/élevage/gestion des familiers du moment qu'il y a un "effort" à faire à la souris, ça sera différent du bot) ?
D'après ce que j'ai suivi, les modules n'apparaîtront pas tels quels mais seront validés par Ankama, qui les intègrera ensuite en jeu via son propre code et donc avec ses propres limites, comme ce fut le cas du module de prévisualisation des dégats machins.

Donc si Ankama intègre un module au jeu, c'est qu'elle l'autorise, ce qui le rend parfaitement légal.
Il peut être critiqué (comme le sont tout un tas de truc dans le jeu) mais il est tout à fait légal, autorisé, utilisable.


Pour ce qui est de DM, le décrire comme légal manque tout de même d'une nuance, dans la mesure ou le jugement n'est pas "bien sur, utilisez-le, aucun souci" mais "ce site pose des soucis mais on ne peut rien faire contre".
Je ne dis pas que c'est faux, je dis qu'il y a une différence importante.
Citation :
Publié par Paile
Alors, un point de réponse est qu'Ankama juge ce module pas acceptable comme facilité, contrairement aux sites d'aide.
Un autre est de voir qu'Ankama reconnaît que cela n'est pas en contradiction avec ces CGU (d'où le fait que certain le considère "légal" ce qui est un terme impropre, puisque qu'ici la loi n'a rien à voir). Qu'il regrette son utilisation, mais qu'au vue de la fonctionnalité cela était inévitable (juste plus tôt que prévu).
Citation :
Publié par Shuggananas
C'était totalement évitable il suffit de faire de la génération aléatoire d'éléments de décors tous les mardis à la maintenance.
Ce qui faisait pas mal de travail supplémentaire en interne pour changer le décor et que cela soit intégré correctement. Sans compter que cela implique à chacun de retélécharger toutes les maps après chaque mise à jour, et que cela n'est plus cohérent.
Semaine 1 : "Il y a une souche sur la map X,Y
Semaine 2 : "Tiens la souche qui était là hier à disparu."
Semaine 3 : "Ha ben ça alors, elle a repoussé sur la map d'à côté. Heureusement que c'est une souche qui ne repousse pas ".
Citation :
Publié par chym
Ce qui faisait pas mal de travail supplémentaire en interne pour changer le décor et que cela soit intégré correctement. Sans compter que cela implique à chacun de retélécharger toutes les maps après chaque mise à jour, et que cela n'est plus cohérent.
Semaine 1 : "Il y a une souche sur la map X,Y
Semaine 2 : "Tiens la souche qui était là hier à disparu."
Semaine 3 : "Ha ben ça alors, elle a repoussé sur la map d'à côté. Heureusement que c'est une souche qui ne repousse pas ".
Non, on suppose que les maps sont composé d'un fond sur lequel sont ajoutés les éléments du décors (les tiles), tu ne télécharges pas les map mais des tiles et des fonds qui sont agencés à la demande du jeu.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'était totalement évitable il suffit de faire de la génération aléatoire d'éléments de décors tous les mardis à la maintenance.
Ou de valider chaque étape comme un vrai parcours d'orientation (ce qui correspond bien plus a cette activité d’où la déception de certains...)

On aurait vu naître des sites qui recensent tous les indices et leurs positions et ça n'aurait gêné personne, puisqu'on devrait parcourir chaque map, là le site nous indique juste que si on va 3 fois a droite puis 3 fois a gauche, ce n'est peut être pas la peine de bouger, wow c'est clair que c'est un cheat de folie

F.
Je dois avouer que la première fois que j'ai fait une chasse je n'ai pas lu le mode d'emploi et intuitivement j'ai voulu cliquer sur valider l'étape quand j'arrivais sur la map de l'indice, j'en ai perdu quelques unes comme ça ^^'.
Citation :
Publié par Dark'
Non, on suppose que les maps sont composé d'un fond sur lequel sont ajoutés les éléments du décors (les tiles), tu ne télécharges pas les map mais des tiles et des fonds qui sont agencés à la demande du jeu.
Oui mais si c'est comme ça (d'ailleurs j'ai jeté un oeil, ça me semble bien être le cas, sans chercher a decompiler quoi que ce soit par contre), tu as aussi en local la liste de ce que contient chaque map (ce qui est plus que normal point de vu réseau, lag et co).

Donc vous pouvez changer ce que vous voulez sur les éléments à trouver, en enlever, ajouter d'autre etc etc, au final il suffit de se faire un parser de ces quelques fichiers du client pour régénérer une base complète à la demande.

Et que l'on me dise pas que c'est dur à faire, si Ankama pense que c'est le cas on sera vite comme avec l'aveu "on avait pensé à ce type d'outil mais on pensait qu'ils ne sortiraient que dans 2ans...".

Bref empêcher ce type d'outil sans rogner sur le plaisir de jeu, ça m'a l'air très compliqué..
Citation :
Publié par falcon
On aurait vu naître des sites qui recensent tous les indices et leurs positions et ça n'aurait gêné personne, puisqu'on devrait parcourir chaque map, là le site nous indique juste que si on va 3 fois a droite puis 3 fois a gauche, ce n'est peut être pas la peine de bouger, wow c'est clair que c'est un cheat de folie

F.
Je pige pas comment tu peux avoir des raisonnement qui partent aussi bien pour finir aussi mal
Parce que le site te dit en effet que si tu dois aller 3 fois à droite et 3 fois à gauche, faut pas bouger. Sauf que sans le module, ben tu ne peux pas le savoir. Le pire c'est que c'est là que le bas blesse. Avec le site tu le sais plus vite, de manière plus sûre, et sans effort.

J'ai vraiment du mal à te suivre, parce que tu fais 90% de la réflexion dans un sens , puis demi tour à fond les ballons pour arriver à un point contestable.

Sinon pour les gens au dessus, il y a un truc qui serait cool. Mais top. Genre bien. C'est d'arrêter les métaphores. Déjà parce qu'elles sont pourraves, et en plus parce que ça fait pas avancer le débat.
Raisonnons sur les chasses, et directement dessus, on a pas besoin de passer par moulte torture d'esprit qui rende l'argumentation caduque, et difficilement lisible.

Citation :
Donc je repose ma question un peu oubliée, qui êtes vous pour juger le degré d'acceptable dans la facilité ?
On juge pas, on débat. Pourquoi ? Ben va voir le titre
Est-on légitime pour débattre ? On s'en carre la cacahouète, on débat s'tou.
Citation :
Publié par Memnach
je pense qu'il faut agir.
En faisant quoi ? C'est bien dommage mais dès qu'un système peut être automatisé, il le sera (je suis aussi complètement contre ce "module").
Et vu qu'il n'y a rien d'illégal dans ce site, Ankama ne pourra pas le faire fermer.
Pas plus illégal que les autres fan sites qui nous empêche de courir un peu partout et se casser la tête pour compléter des quêtes en fait.

C'est une quête dans laquelle il faut trouver un trésor: donc une position précise.

On a bien des fan sites qui donnent la pos de certains pnj dans certaines quêtes dans laquelle leurs position n'est pas donné.

Qu'en est-il des quêtes imprécise indiqué: ''Aidé les réfugiés'' ou autres. Ces fan sites montre la facilité et la voie plus la rapide de compléter les quêtes exact sans avoir à se tromper ou faire des quêtes non-nécessaire.

Bref il y aurais plusieurs exemples du genre.

Je n'ai pas dit être pour ou contre, je ne fait pas de chasse aux trésors mais on fait déjà ce genre de choses depuis le début des fan sites.

Sinon à ce que je sache, je n'ai vu personne se plaindre des fan sites qui cataloguent tout les objets/entités des chasses aux trésors en fonction de leur zone qui plus est? Faut pas se voiler, ça les rend beaucoup plus facile à faire rien qu'avec cela.

Edit en bas: Si tu te plaint de ces fan sites alors oui t'as cause est perdue, je ne crois pas que Ankama fera quelquechose.

Dernière modification par Compte #303721 ; 23/07/2014 à 17h35.
Citation :
Publié par Drakonne
Sinon à ce que je sache, je n'ai vu personne se plaindre des fan sites qui cataloguent tout les objets/entités des chasses aux trésors en fonction de leur zone qui plus est? Faut pas se voiler, ça les rend beaucoup plus facile à faire rien qu'avec cela.
Mdr, tu lis le sujet et on en reparle OK ?
Citation :
Publié par Memnach
Je pige pas comment tu peux avoir des raisonnement qui partent aussi bien pour finir aussi mal
Parce que le site te dit en effet que si tu dois aller 3 fois à droite et 3 fois à gauche, faut pas bouger....
Mon argumentation est pourtant très claire depuis le début, je prône l'utilisation d'une base de donnée personnelle, un beau fichier excel sur lequel il y aurait la loc de tous les indices, chacun pouvant s'en aider dans ses chasses avec son doigt pour savoir ou aller plus vite en cas de soucis...
(je ne suis pas dupe tot ou tard ces mini bases auraient fini par fusionner sur un site pour arriver strictement au même résultat)

Il se trouve qu'un site a devancé la création de cette base que chacun avait commencé a faire (cf le début du thread ou 500 indices avaient déja été répertoriés bien avant DM)

DM a juste court-circuité nos jolis tableurs de façon pas très optimisé d'ailleurs puisque en moyenne il est presque 2x plus rapide de ne pas utiliser DM (je t'invite a faire le test sur 20 chasses pour avoir une moyenne plus fiable que 2 chasses bonta/brak ) Je m'en veux de ne pas avoir été assez courageux et rapide pour ne pas avoir été au bout de mon beau tableur qui aurait été 10x plus efficace que DM... si qqn a le moyen d'extraire les données de DM je suis preneur ! le plus amusant c'est que j'ai sondé un peu les détracteurs de DM au dessus et ils ne voient aucune objection a ce que l'on répertorie tous les indices du jeu, c'est juste le coté semi automatique qui les dérange, alors qu'un bon tableur ferait la même chose de façon bien plus efficace, on aurait même pas besoins de rentrer 3x a droite 3x a gauche pour ne pas avoir a bouger son doigt sur les cases et arriver encore plus vite a la solution...

Encore une fois Ankama avait anticipé cette réaction bien humaine et normale des joueurs qui au bout de X chasses finissent par noter ou se trouvent les indices pour gagner du temps la prochaine fois, cela me donne un sentiment de nouveau contenu bâclé "ok on sait que dans X semaines ça sera contourné mais on le sort quand même on est a la bourre et on a pas le temps de découper chaque indice ou de les changer toutes les semaines, on balance cela en connaissance de cause et on ne vous en voudra pas que vous cherchiez des raccourcis, on assume notre amateurisme..."

voilà la phrase originale de Lichen que j'ai interprété :

Citation :
Nous sommes conscients que rendre nos systèmes de jeu "résistants" aux outils destinés à les rendre triviaux fait partie de nos responsabilités.
Lorsque nous avons conçu cette fonctionnalité, nous connaissions les risques potentiels de voir apparaître ce type d'outil (même si nous n'imaginions pas qu'ils seraient mis en place si rapidement), nous avons envisagé plusieurs solutions pour rendre ces outils moins efficaces, mais la majorité d'entre elles nécessitaient des développements trop conséquents.
F.
Comme c'est incroyable de voir les détracteurs du site ne pas voir d'objection au tableur ..!

Mais au pire faut réfléchir un peu aussi hin, un tableur ça a juste RIEN à voir avec ce site parce que tu te le seras fait toi même. T'auras bossé pour ton truc => ça s'appelle l'expérience. ( dans la réalité tu t'apercevras même que ya pas besoin de tableurs mais que les points clés à se souvenir ou les bugs finissent rapidement par te rester à l'esprit ). Là on parle, d'un truc qui te fait la chasse tout cuit en plus de n'avoir pas participé pour un franc ( donc rien à voir avec ton xp perso ). Donc sérieux arrete de nous e.... avec ton tableur depuis 14 000 posts on a compris et on te dit que ça à rien à voir et pourquoi.
Citation :
Publié par Kalistos
Comme c'est incroyable de voir les détracteurs du site ne pas voir d'objection au tableur ..!

Mais au pire faut réfléchir un peu aussi hin, un tableur ça a juste RIEN à voir avec ce site parce que tu te le seras fait toi même. T'auras bossé pour ton truc => ça s'appelle l'expérience. ( dans la réalité tu t'apercevras même que ya pas besoin de tableurs mais que les points clés à se souvenir ou les bugs finissent rapidement par te rester à l'esprit ). Là on parle, d'un truc qui te fait la chasse tout cuit en plus de n'avoir pas participé pour un franc ( donc rien à voir avec ton xp perso ). Donc sérieux arrete de nous e.... avec ton tableur depuis 14 000 posts on a compris et on te dit que ça à rien à voir et pourquoi.
Petit précision car je suis d'accord avec toi : sauf erreur de ma part, je crois que notre ami Falcon parle d'un tableur que l'on pourrait télécharger. Et si tel est bien le cas, je ne vois pas de grande différence avec DM : on a juste à suivre un chemin qui a été ouvert par d'autres.
Citation :
Publié par Kalistos
Comme c'est incroyable de voir les détracteurs du site ne pas voir d'objection au tableur ..!

Mais au pire faut réfléchir un peu aussi hin, un tableur ça a juste RIEN à voir avec ce site parce que tu te le seras fait toi même. T'auras bossé pour ton truc => ça s'appelle l'expérience. ....
Si au contraire votre réaction est totalement illogique, c'est pour cela que j'insiste sur ce fait, si au lieu de remplir la base DM j'aurai rempli mon tableur il aurait été déja a moitié terminé je ne fais que mettre en commun MON expérience et MES connaissances, et comme chacun fait la même chose de son coté on arrive plus vite a un produit abouti (ceux qui espèrent en profiter sans contribuer se fourrent le doigt dans l'oeil ils n'ont pas d'autre choix dans +50% des cas (il manque 20% des indices soit presque 1 indice manquant a chaque chasse...) de chercher les indices manquants et de remplir la base ou d'abandonner la chasse !)

Mais je note que cela ne vous dérange pas que chacun ai sa base a domicile avec tous les indices répertoriés par lui et les membres de sa guilde pour bâcler les chasses en 3mn chrono sans regarder le moindre indice (ce qui n'a RIEN A VOIR avec DM ! )

F.

Edit après on va jouer sur les mots, ai je le droit d'utiliser ce tableur si j'ai moi meme répertorier 100% des indices ?, si mon petit frere en a rentré une dizaine ? si les membres de ma guilde m'ont fourni l'emplacement de 10 indices ? 100 indices ? la limite reste floue selon chacun

A vous lire on a le droit de tout faire si on en est l'auteur (meme les bots ? ) mais si mémé te dit qu'elle a croisé un tofu empaillé a l'entrée de bonta, cela devient un outil de satan !
De toute façon le débat a quitté DofusMap, d'autre site font déjà la même chose. A l'origine les créateurs de DM étaient pour fermer le module si Ankama s'exprimait contre (ils nous ont dt que ça les arrangeaient pas mais qu'on fait ce qu'on veut en gros), maintenant c'est moins sûr vu comment le staff a traité le site après l'avoir "autorisé". Bref, même si DM ferme, d'autres prendront le relai, votre problème (qui n'est pas le miens vu que je suis pro-DM) c'est comment faire pour que les chasses ne soient plus automatisable, tout débat sur l'étique du site en lui-même ne fera rien avancer vu que chacun a son avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés