[Actu] Prospero, le MMO abandonné de Valve

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/2/95752-240.gif
Aujourd'hui, on connait surtout le studio Valve pour sa plateforme Steam ou ses FPS. On sait un peu moins que dès la fin des années 1990, Valve travaillait sur un MMO, Prospero, abandonné en cours de développement mais ayant fortement influencé les activités de Valve.

Aujourd'hui, on connait évidemment le studio Valve pour sa plateforme Steam ou encore pour ses FPS, entre autres. Ce qu'on sait peut-être un peu moins, c'est que l'un des premiers titres de Valve était un MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Peut être un peu ambitieux à l'époque pour un si "petit studio", aujourd'hui Valve a largement de quoi concrétiser les projets qu'il souhaite surtout que leur marque de fabrique c'est: when it's done
C'est mieux aujourd'hui pour Valve de ne jamais relancé le projet, vu les fours que font le 4/5 des mmos depuis quelques années.
ce prendre les pieds dans le tapis serais financièrement très dangereux pour une boite comme Valve.
Je pense que Valve n'a jamais été aussi solide financièrement, imo ils pourraient même perdre de l'argent sur un fail-MMO ils seraient encore largement positif. Ils ont gagné un truc comme 100M$ sur ces 3 derniers mois rien qu'avec dota 2, l’international, les goodies, les items en jeu... Donc tu ajoutes à ça les soldes et je pense qu'on est bien.
Prospero ne prospérera pas.

Quant on lit l'article ça donne l'impression qu'il aurait pu être le MMO référence d'une génération.

Cela dit Half Life, C.S sont quand même des FPS qui ont marqués.
Ils ont réussi leur challenge.
Citation :
Publié par Shinssue
C'est mieux aujourd'hui pour Valve de ne jamais relancé le projet, vu les fours que font le 4/5 des mmos depuis quelques années.
ce prendre les pieds dans le tapis serais financièrement très dangereux pour une boite comme Valve.
Peut être que les 4/5 des mmo se plantent parce qu'ils sont moisi. Le problème n'est pas vraiment la demande, mais plutôt l'offre.

Et puis bon, ils ont de la marge avant qu'un échec commercial représente un danger pour la boite...

Dernière modification par Neova ; 22/07/2014 à 16h50.
J'ai tendance à penser qu'un MMo Valve pourrait être lucratif pour eux.

Rien que pour le coté PvP/e-sport ça risquerait déjà d'ameuter du monde. Puis l'image de Valve a toujours été excellente, je connais peu de joueurs qui refuserait de tester ce type de produit venant d'un studio comme celui-ci.

Article sympathique
Valve s'est pas trop planté sur ses jeux, y avait des chances que ça marche.
Qui sait, il vont ptet retenter leur chance plus tard, avec ou sans Prospero.
Citation :
Si un jour ils font un mmofps dans l'univers de Half Life/Portal avec support Oculus Rift je signe de suite !
Il sera surement gratuit et ton environnement de jeu sera envahi de panneaux publicitaires te proposant de te faire allonger le cerveau ou doper ta souris sans lever ton cul de ta chaise pour ne jamais déco.

Pour en revenir à l'article, je pressent un petit pincement au coeur de l'auteur pour les mmo orientés exploration avec un gameplay bien différent du clic-clic-boum, et je ne peux que l'approuver . Mais un genre de myst mmo... personne n'oserait plus sortir ça, il n'y a que du coté des indépendants pour tenter l'aventure.

A+
Citation :
Peut être un peu ambitieux à l'époque pour un si "petit studio"
Ce sont souvent les petits studios qui sont les plus ambitieux avec des projets originaux mais manquent de budget pour y arriver, alors que les gros éditeurs préfèrent jouer sur le clonage sans prise de risque.
Citation :
Publié par kraken973
Ce sont souvent les petits studios qui sont les plus ambitieux avec des projets originaux mais manquent de budget pour y arriver, alors que les gros éditeurs préfèrent jouer sur le clonage sans prise de risque.
Aujourd'hui oui c'est souvent vrai. Mais en 1997 j'en doute . Et surtout je pense que Valve à l'époque, en tant que petit studio, cherchait plus à percer dans le grand public, qu'à tout miser sur un jeu de niche. Parce qu'en 1997 le MMO c'était vraiment une niche pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés