[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
On a un lave-vaisselle en étant 2 (4 le WE), et on faite tourner une machine par jour voire tous les deux jours... Dès que tu cuisines un peu, entre les ustensiles, les casseroles, les saladiers, les divers plats/assiettes ça prend vite de la place, et un lave-vaisselle 12-14 couverts ça n'a pas une si grande contenance que ça...

Donc prend un lave-vaisselle, ça servira toujours... ^^

Et malu, chez le cuisiniste chez qui on a fait la cuisine, ce type de tiroir il appelait ça un "épicier"...
Citation :
Publié par Madee
On a un lave-vaisselle en étant 2 (4 le WE), et on faite tourner une machine par jour voire tous les deux jours... Dès que tu cuisines un peu, entre les ustensiles, les casseroles, les saladiers, les divers plats/assiettes ça prend vite de la place, et un lave-vaisselle 12-14 couverts ça n'a pas une si grande contenance que ça...

Donc prend un lave-vaisselle, ça servira toujours... ^^

Et malu, chez le cuisiniste chez qui on a fait la cuisine, ce type de tiroir il appelait ça un "épicier"...
Perso ce que je fais c'est nettoyer a la main les outils de cuisine, ça évite de faire plusieurs machines par semaine. Du coup j'en suis a 2/semaine.

@fio: ça reste pratique quand t'as des amies qui viennent manger
On est 2 et franchement le lave vaisselle n'est pas un luxe, je déteste faire la vaisselle ça prend un temps fou et ça gaspille de l'eau. Et effectivement dès que tu as des invités c'est indispensable.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Perso ce que je fais c'est nettoyer a la main les outils de cuisine, ça évite de faire plusieurs machines par semaine. Du coup j'en suis a 2/semaine.

@fio: ça reste pratique quand t'as des amies qui viennent manger
Je ne suis pas persuadé que tu sois gagnant en terme de consommation d'eau. Nous on fait l'inverse le moindre truc un peu sale passe au lave vaisselle.
L'évier de la cuisine me sert à laver la salade
Citation :
Publié par Rhaze
Je ne suis pas persuadé que tu sois gagnant en terme de consommation d'eau. Nous on fait l'inverse le moindre truc un peu sale passe au lave vaisselle.
L'évier de la cuisine me sert à laver la salade
Bah une machine ça consomme en moyenne 10L / lancement.

Si t'es a 1 machine /jour tu consommes facile 70L d'eau.

Moi j'en consomme 20L. Pour le nettoyage des outils de cuisine, je prends mon éponge inox, je mouille un peu tout, je nettoie, puis je rince un par un. J'ai déjà fais le test en vidant une bouteille de 1L sur mon nettoyage, je dépasse pas les 4L/semaine; donc je suis a 24L en tout. De plus cuisiner j'aime bien, mais le faire midi soir vasy c'est fatiguant aussi, donc ce que je prépare le soir c'est pour le midi du lendemain aussi donc j'utilise moins souvent les outils de cuisine
Question bête mais, où acheter un canapé avec un bon rapport qualité/prix?

J'veux pas mettre plus de 300€ dans celui-ci.

Je pensais a le bon coin, le truc c'est que j'ai pas de véhicule, donc location d'une camionnette etc..
Citation :
Publié par Criti
Question bête mais, où acheter un canapé avec un bon rapport qualité/prix?

J'veux pas mettre plus de 300€ dans celui-ci.

Je pensais a le bon coin, le truc c'est que j'ai pas de véhicule, donc location d'une camionnette etc..
C'est un peu hors budget, mais perso j'ai pris un Friheten gris chez Ikea, c'est un canapé d'angle, convertible lit, super joli, pour 449e... Il est parfait.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...259/#/90242863
Citation :
Publié par Rosenblood
maison du monde.

Et il livrent.
Oublie maison du monde c'est pas de la bonne qualité et c'est très cher.

Je te conseil Ikea

Citation :
Publié par Malu'
400 euros pour combler un trou, je trouve ça cher payé, tu peux pas faire des tiroirs plutot?


Tiens, j'en profite pour demander un truc, ca a un nom particulier ce type de tiroir a part '' tiroir vertical" ? C'est galere a trouver.


http://media-cache-ec0.pinterest.com/upload/64176363410115020_eYhBVSD6_c.jpg
Ikea ils le font pour 80 euros
Citation :
Publié par Criti
Question bête mais, où acheter un canapé avec un bon rapport qualité/prix?

J'veux pas mettre plus de 300€ dans celui-ci.

Je pensais a le bon coin, le truc c'est que j'ai pas de véhicule, donc location d'une camionnette etc..
Le site vente unique.
Yen a pour tous les prix, et ils livrent.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Oublie maison du monde c'est pas de la bonne qualité et c'est très cher.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai 1 canapé 1 fauteuil et 2 boudeuses maison du monde depuis des années, jamais eu aucuns problèmes avec.

Très bonne qualité, canapé et fauteuil totalement lavable
Citation :
Publié par Rosenblood
Je suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai 1 canapé 1 fauteuil et 2 boudeuses maison du monde depuis des années, jamais eu aucuns problèmes avec.

Très bonne qualité, canapé et fauteuil totalement lavable
Je te le dis, je suis aux Beaux Arts, pour ce qui est du design et matière je sais ce que je dis. Ils gonflent leurs prix a cause du look vintage, mais tu regardes en dessous c'est loin d'être fait de la même matière que les objets vintages de l'époque
Citation :
Publié par Goldo for ever
Je te le dis, je suis aux Beaux Arts, pour ce qui est du design et matière je sais ce que je dis. Ils gonflent leurs prix a cause du look vintage, mais tu regardes en dessous c'est loin d'être fait de la même matière que les objets vintages de l'époque
Je pense que personne n'as jamais dis que c'était du pure vintage et limite on s'en tape totalement.

En matière de qualité par contre c'est très loin d'être si naze...Surtout si tu compare à ikea !
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ikea ils sont juste dans leurs qualité/prix.

Mais je comprends que tu t'en tapes totalement tu n'as pas goût au vrai design
Ok, ikea = vrai design ?

tu fais des étude en quoi déjà ?

Cela dis, tu ne connais pas mon intérieur pour te permettre de juger mes goûts jeune homme.
Citation :
Publié par Rosenblood
Ok, ikea = vrai design ?
Yep, montage, type de montage, gamme

Après si tu ne vois que le blanc qu'ils ont chez eux, l'entrée de gamme qui effectivement fait très vite cheap

Maison du monde c'est du cache misère
Citation :
Publié par Goldo for ever
Yep, montage, type de montage, gamme

Après si tu ne vois que le blanc qu'ils ont chez eux, l'entrée de gamme qui effectivement fait très vite cheap

Maison du monde c'est du cache misère
Alors disons que c'est pas mon type de design, bien trop consensuel, fade et simpliste.

Cela dis je dis pas non plus que maison du monde c'est la panacée, le 3/4 de mon mobilier proviens de de chinage.

@ Olga, y en a pas à mon avis, y a autant de design que de goût et de personnes.

Mais ériger une marque comme étant dépositaire du design c'est au mieux de l'ignorance ou pire de la mauvaise foie.
Pourtant il y a des pièces chez Ikea qui sont tout sauf consensuelles, fade ou simpliste et qui sont même hyper originale ou décalée.

Après il y a aussi la question du budget mais même dans ces grandes chaînes que sont Ikea Maison du monde, alinea et co tu peux trouver des trucs sympas mais bon voila tu tape pas dans le roche bobois.
(J'aurais bien dit Fly mais j'y ai pris mon canap et la qualité du tissus est bien mais la carcasse est naze).

Après ça dépend ce que tu cherche, le nombre de place, convertible etc...
Si te faut un 2 ou 3 places non convertible même avec 300€ y a moyen de trouver un truc chouette.
Citation :
Publié par Olga Itak
C'est quoi le vrai design?
C'est quelque chose que j'en discuterais post diplôme. Question de droit d'auteur toussa, si tu es du milieu tu comprendras.

@Rosenblood: Si tu veux te placer dans du Roccoco c'est pas la bonne porte, et c'est aussi rester dans l'imitation. Rien que le poids des meubles ça en dit déjà long

Question de goût et design ça n'existe pas. C'est l'argument niveau social par défaut. Je ne dirais pas à cause d'une société de consommation, parce que c'est un terme factice. Je dirais plus une société capitaliste empoisonnée
Perso je préfère Habitat à Ikea

C'est plus cher, mais c'est le même style je trouve, sauf que ça a l'air de meilleure qualité et que c'est un peu plus recherché généralement dans le design/les motifs etc.

Mais bon comme beaucoup mon appart est rempli au moins pour 50% d'Ikea, donc bon, le soucis principal c'est que tu trouves quasi tout le temps les mêmes meubles chez tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés