[Actu] Suivre The International 2014 sur JoL-Dota 2 (ou ailleurs)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nazarel
juste pour dire que y'a un mechand bruit d'arriere plan qui fait mal a la tete sur le stream, faudrait penser a regler vos micro, c'est presque inécoutable parfois ;(
Je confirme, du coup je me suis rabattu sur les commentaires anglais car ça me file un mal de crane pas possible ce vrombissement :/, doit y avoir un de vos micro avec trop d'amplification.
Le bilan des matchs de l'Upper Bracket, avec en outre un retour sur le parcours de NewBee et un focus sur les seize apparitions de Naga Siren dans cet International.

J'ai oublié de signaler sur ce fil l'actualité live d'hier : elles sont en place tous les soirs jusqu'à la fin du tournoi et couvriront normalement tous les matchs.
C'EST LE PIRE THE INTERNATlONAL DE TOUTE MA VIE


Citation :
Publié par Mimu
Je note ça dans mon agenda.

Les mecs on dirait qu'ils font l'interview d'avant match sinon, putain. C'est pas très drôle un chinois.
+1, les mecs viennent de gagner 5 millions ils arrivent pas à lâcher un sourire
Ce que je retiens de TI4 :

Positif
  • Les vestes de Bruno, surtout le premier et le troisième jour. Son petit tour de magie aussi.
  • La phase de groupe qui était assez serrée avec quelques heureuses surprises comme Liquid ou C9, même si elles ne se sont pas totalement concrétisées par la suite.
  • Quelques matchs sympa comme le meepo de Singsing ou le witch doctor de Kuroky. Malheureusement, ils furent beaucoup trop rares.

Négatif
  • Les dates du tournoi sont à chier. Ils ont prévus le truc au dernier moment du coup pas de Key Arena en août et c'est dommage. TI4 était trop proche des autres grosses compétitions comme ESL One, The Summit, etc. C'est tout d'abord dommage car le Hype pré-TI4 à un peu fait de l'ombre à ces tournois, notamment au niveau des prizepools qui ont pâti du compendium de TI4. Et dans l'autre sens, le fait d'avoir plusieurs grosses compétitions internationales juste avant TI4 à un peu banaliser TI4.
    J'espère qu'ils reviendront au mois d'août pour le prochain TI. Cela permettra de tomber dans une période de vacances pour plus de spectateurs (et puis voilà l'idée d'avoir une finale un lundi matin aux US ...), d'avoir une plus longue période de préparation pour les équipes, et de faire monter le Hype.
  • La Key Arena. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont mal exploité la salle, mais cela faisait très impersonnel et il y avait un manque d'ambiance. Certes ils ont pas été aidé par le fait que les équipes les plus aimées se soient faites sortir rapidement, mais même en prenant ça en compte ça paraissait pas terrible. De ce point de vue, ESL One était à mon sens beaucoup plus réussi.
    Aussi tous ces sièges vides à l'écran font taches, pourtant il y avait l'air d'avoir du monde mais on à l'impression qu'ils étaient tous dans les files d'attentes pour le Secret Shop ou les dédicaces.
  • Le panel. J'ai l'impression qu'ils ont trop hésité entre être amusant et être sérieux. Même si je trouve que 2GD à certaines qualités propres, je suis un peu déçu, surtout quand je vois la performance de Redeye à ESL One, qui pourtant n'est pas spécialiste du jeu. Cela manquait aussi d'analystes. Wagamama était pas souvent dans le panel, et 7ckingmad, bien qu'intéressant et à l'aise à l'écran, à encore un anglais trop trébuchant pour que ça passe bien.
  • La méta. Elle favorise beaucoup trop l’agression en début de partie, et du coup on se retrouve avec des "gg" au bout de 15 minutes. Certes voir du farm pendant 80 minutes ça fait chier à peu près tout le monde, mais là c'était l'inverse. Le jeu a pas le temps de se développer et de devenir intéressant. Pas de retournement de situation possible. Et même si il y avait beaucoup de teamfights, elles n'avaient rien d'épiques.
  • Le Format. Si j'ai trouvé la phase de groupe intéressante, la partie "bubble bracket" et le main event étaient nazes. Le fait d'avoir que la moitié des équipes au Main event et d'avoir joué tout le winner bracket le premier jour a contribué à tuer le Hype. Au bout de 3 matchs on connaissait déjà un finaliste et 2 des équipes du Top3. Je passerai aussi sur le fait d'avoir étalé 2 BO3 sur deux jours, c'est juste ridicule. Ils auraient plutôt dus mettre le match Allstar le jour d'ouverture, en plus cela aurait permis de pas avoir à faire jouer des joueurs fraîchement éliminés.

Assez déçu donc ...

Dernière modification par Jargal ; 22/07/2014 à 22h42. Motif: orthographe
En lisant le message de Jargal, une idée me vient à l'esprit. Je pensais faire un billet d'humeur pour un petit bilan du positif/négatif de TI, mais en fait, si je peux y intégrer des points de vue d'autres personnes, c'est encore mieux. Donc si certains veulent faire un récap de ce genre dans la journée, je ferai une compil ensuite sur le site.
Au delà du fait que Newbee m'a fait gagner des items sur dotalounge :

-le mode robin au final ... ça me semble caca, vu le résultat auquel on a eu le droit
-Finale de merde
-Les chinois ont pas de zizi donc ils ne sourient jamais, même en gagnant des millions.

Derien pour la pertinence du propos, Jargal c'est exprimé pour moi avant.
Les brackets étaient sympas mais leur organisation (upper avant puis lower) laissait à désirer, et que 8 équipes c'est peu

Finale nulle pour deux raisons :
- Peu d'engouement au vu des deux équipes (j'ai rien contre les chinois mais ces deux là me font juste pas rêver)
- VG a fait n'importe quoi et newbee était bien préparé du coup 4 stomps peu intéressants à suivre. Ca aurait été plus intéressant avec n'importe laquelle des 14 autres équipes que VG...

J'ai trouvé le round robin correct et ils se sont forcés à le mettre le week end ce qui est un bon point.
Faire la première game d'un BO3 un jour et les 1/2 suivante le lendemain c'est quand même la palme de l'absurdité. Il manquait le public sur les phases de poule aussi. En dehors de ça Valve n'est pas responsable de la nullité de la dernière game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés