compte piraté

Répondre
Partager Rechercher
Mais vous êtes combien dans ta tête Pierllo ?!

Un coup tu insultes tous les joueurs de Wildstar de pigeons -ici-, un coup du déplore les gens qui insultes les autres (en les traitant de " limitées, sectaire ou égocentrique"- tout ça dans la même phrase, c'est fort) ; ou alors, tu te comptes dedans.

Un coup du donnes des leçons a un mec qui reconnait avoir mal sécurisé son compte, suggérant que c'est de sa faute, etc, et juste après, tu dit clairement "Carbine est responsable".

Et enfin, "en cas de faille"... il y aurait plus qu'une petite poignée de joueurs (TOUS sans double auth) de concernés.
Citation :
Publié par Pierllo
.....

Je lis plus les messages de l'autre gars (ignore list) quand de manière répétitive un mec se point sur le post pour te dire que c'est ta faute, alors que >visiblement< ça ne l'est pas, même toi qui avec plus de connaissance informatique tend à le prouver...tu finis par l'avoir mauvaise qu'un gars te prenne pour un con, donc l'ignore est la meilleure des choses et la plus civilisée n'est ce pas? quand un dialogue de sourd s'installe, tu perds pas ton énergie à contrer un troll, sinon ou t'aimes ça ou t'es réellement l'imbécile qu'il pense de toi
Bref je suis super prudent avec mon PC, je n'installe pas n'importe quoi, je ne vais pas sur des sites plus ou moins louches, j'ai suffisamment de connaissances informatiques (cursus bts informatique) pour dire que ça ne vient pas de chez moi

j'espère juste que ça va pas mettre + d'une semaine comme chez certains
Citation :
Publié par pSaikee
Mais vous êtes combien dans ta tête Pierllo ?!

Un coup tu insultes tous les joueurs de Wildstar de pigeons -ici-, un coup du déplore les gens qui insultes les autres (en les traitant de " limitées, sectaire ou égocentrique"- tout ça dans la même phrase, c'est fort) ; ou alors, tu te comptes dedans.

Un coup du donnes des leçons a un mec qui reconnait avoir mal sécurisé son compte, suggérant que c'est de sa faute, etc, et juste après, tu dit clairement "Carbine est responsable".

Et enfin, "en cas de faille"... il y aurait plus qu'une petite poignée de joueurs (TOUS sans double auth) de concernés.
Non c'est pas une insulte, c'est un fait et ces vagues de hack de compte + traitement de Carbine de ce problème tend à me donner raison. C'est brut de décoffrage mais si ça permet aux gens de réfléchir juste une seconde à ce qu'ils font avec leur argent et comment ils l'investissent, ça me va.

Un jeu aussi bon soit - il avec un support aussi merdique, des failles dans leur infrastructure, l'absence de communication à ce propos, mérite de crever la bouche ouverte.


Citation :
Publié par Melt
Je lis plus les messages de l'autre gars (ignore list) quand de manière répétitive un mec se point sur le post pour te dire que c'est ta faute, alors que >visiblement< ça ne l'est pas, même toi qui avec plus de connaissance informatique tend à le prouver...tu finis par l'avoir mauvaise qu'un gars te prenne pour un con, donc l'ignore est la meilleure des choses et la plus civilisée n'est ce pas? quand un dialogue de sourd s'installe, tu perds pas ton énergie à contrer un troll, sinon ou t'aimes ça ou t'es réellement l'imbécile qu'il pense de toi
Ignorer ne fait que contourner le problème. Mais je te comprends je suis exposé au même cas sur un autre forum avec des gens qui chialent à longueur de journée et qui rabâchent sans cesse la même chose à base de : c'était mieux avant, ils font n'importe quoi, pourquoi on m'écoute pas. Forcément je leur réponds la même chose également, donc cercle vicieux et débat qui n'avance pas. Alors qu'il suffirait d'arrêter d'être un pigeon et d'aller sur un autre jeu ou profiter du jeu qu'il critiquent avant la fin et puisque ils sont attaché à l'univers.

Citation :
Publié par Melt
Bref je suis super prudent avec mon PC, je n'installe pas n'importe quoi, je ne vais pas sur des sites plus ou moins louches, j'ai suffisamment de connaissances informatiques (cursus bts informatique) pour dire que ça ne vient pas de chez moi
Cela ne suffit pas, il faut avoir un anti virus un parefeu (même si c'est du gratuit et le pare feu intégré à ton os) et faire du nettoyage régulier, cela dit avec ton cursus bts informatique tu dois le savoir. Mais même là si y'a une faille dans le jeu qui permet de récupérer des infos, ton antivirus est inutile et si c'est une faille sur leur site internet, même chose.
__________________
Votre signature a été effacée par Ekis. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Dernière modification par CosmicDebris ; 13/07/2014 à 19h57.
Pour donner suite et clore le sujet pour ma part, mon compte a été hack hier matin, ban hier soir, j ai eu une reponse ce midi, à laquelle j'ai aussitôt répondu, et ce soir mon compte est débloqué... donc ceux en attente, même le WE perdez pas espoir, parcontre il y a clairement des disfonctionnements pour certains quelques jours ok mais des cas comme celui de limonade (quand y'a du perso supprimer ça complique tt de suite les choses), ça refroidit

ah et dans le mail, ils font référence à un probable piratage de mon email (réponse automatique biensur) pour expliquer ce qui m'est arrivé, mon email à un different mot de passe, et d'après la liste des connections récentes il n'y a eu que moi, et s'il y avait eu le mail, j'aurais d'autres problèmes que wildstar
Si d'après la liste, il n'y a que toi qui t'es connecté a ton compte, c'est que soit les "pirates" installent un proxy/VPN sur ton ordinateur (mais tu le sentirais) et passent par la passerelle créée pour se connecter aux comptes piratés ... Soit il y a réellement une attaque MITM avec forge packet et spoof IP. Mais, bizarrement, NCSOFT/Carbine préfère accuser le client final que les trous dans leurs infra, plus facile. Du grand classique dans la communication de l'entreprise.
Citation :
Publié par Melt
Pour donner suite et clore le sujet pour ma part, mon compte a été hack hier matin, ban hier soir, j ai eu une reponse ce midi, à laquelle j'ai aussitôt répondu, et ce soir mon compte est débloqué... donc ceux en attente, même le WE perdez pas espoir, parcontre il y a clairement des disfonctionnements pour certains quelques jours ok mais des cas comme celui de limonade (quand y'a du perso supprimer ça complique tt de suite les choses), ça refroidit

ah et dans le mail, ils font référence à un probable piratage de mon email (réponse automatique biensur) pour expliquer ce qui m'est arrivé, mon email à un different mot de passe, et d'après la liste des connections récentes il n'y a eu que moi, et s'il y avait eu le mail, j'aurais d'autres problèmes que wildstar
Bon c'est un hack chez eux alors, ça serait pas mal que les gens qui se sont fait piraté confirment cela.
__________________
Votre signature a été effacée par Ekis. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Si d'après la liste, il n'y a que toi qui t'es connecté a ton compte, c'est que soit les "pirates" installent un proxy/VPN sur ton ordinateur (mais tu le sentirais) et passent par la passerelle créée pour se connecter aux comptes piratés ... Soit il y a réellement une attaque MITM avec forge packet et spoof IP. Mais, bizarrement, NCSOFT/Carbine préfère accuser le client final que les trous dans leurs infra, plus facile. Du grand classique dans la communication de l'entreprise.
Je ne comprends pas trop l'histoire du vpn qui sert a crée un tunnel pr accéder au lan en passant par le wan, sans oublier de faire un nat sur le routeur pour accéder a la machine du mec...
Donc il avait déjà l'adresse ip wan du mec...
Puis si le mec a une ip dynamique le vpn ne tiendra pas a part si il passe par un dyndns, c'est superfarfelu ton truc la.

Si tu pouvais m'expliquer ce serait intéressant. Merci

Dernière modification par Nukanuka ; 13/07/2014 à 22h22.
Citation :
Publié par Nukanuka
Je ne comprends pas trop l'histoire du vpn qui sert a crée un tunnel pr accéder au lan en passant par le wan, sans oublier de faire un nat sur le routeur pour accéder a la machine du mec...
Donc il avait déjà l'adresse ip wan du mec...
Puis si le mec a une ip dynamique le vpn ne tiendra pas a part si il passe par un dyndns, c'est superfarfelu ton truc la.

Si tu pouvais m'expliquer ce serait intéressant. Merci
Tu mélange et tu cherche a discrédité le message dit moi : c'est un sophisme que tu fait.
C'est pourtant simple a comprendre :
-Monsieur dit que hormis lui, personne dans les connectés a son compte n'ont utilisés d'adresses en dehors du pool sur lequel il se connecte habituellement.
-Le pirate a donc utilisé une adresse dans le pool sur lequel il se connecte habituellement.
-Pour se faire il n'y a pas 36 solutions : soit tu spoof les ip (forge packet UDP/TCP en modifiant l'entête > c'est une faille de sécurité majeure dans un logiciel de ne pas vérifié qui est celui qui envoie le paquet, bref, y'en a d'autres des moyens comme ça)
-Soit tu utilise la machine du mec que tu veux pirater comme passerelle en mettant en place un VPN/Proxy pour masquer ton IP derrière la sienne.
Citation :
Publié par Pierllo
Bon c'est un hack chez eux alors, ça serait pas mal que les gens qui se sont fait piraté confirment cela.
Après m'être fait hack j'ai fais un scan complet de plusieurs heures sur mon pc avec un mec qui s'y connaissait bien plus que moi. Conclusion : pas de keylogger ou quoique ce soit s'en approchant.

Et le mot de passe de mon adresse mail n'a rien à voir avec celui de mon compte Wildstar.

Donc même si je comprend pas tout ce que vous dites ça a l'air d'aller dans ce sens.
Je n'ai jamais subi de hack pour l'instant et pourtant j'ai le meme mdp pour tous mes mmo mais la première chose que je fait lorsque je joue à un nouveau mmo, c'est d'activer l'authenticator. Je sais au moins que j'aurais l'esprit plus tranquille, faites de même ^^
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Tu mélange et tu cherche a discrédité le message dit moi : c'est un sophisme que tu fait.
C'est pourtant simple a comprendre :
-Monsieur dit que hormis lui, personne dans les connectés a son compte n'ont utilisés d'adresses en dehors du pool sur lequel il se connecte habituellement.
-Le pirate a donc utilisé une adresse dans le pool sur lequel il se connecte habituellement.
-Pour se faire il n'y a pas 36 solutions : soit tu spoof les ip (forge packet UDP/TCP en modifiant l'entête > c'est une faille de sécurité majeure dans un logiciel de ne pas vérifié qui est celui qui envoie le paquet, bref, y'en a d'autres des moyens comme ça)
-Soit tu utilise la machine du mec que tu veux pirater comme passerelle en mettant en place un VPN/Proxy pour masquer ton IP derrière la sienne.
Ben dis donc je viens d'apprendre un nouveau mot
Je voulais juste que tu m'expliques l'histoire du vpn car ca me parait difficilement faisable.

Je te laisse dans ton hacking,spoofing, je ne ferais plus preuve de sophisme à ton encontre .
Citation :
Publié par DreamEscapz
Je n'ai jamais subi de hack pour l'instant et pourtant j'ai le meme mdp pour tous mes mmo mais la première chose que je fait lorsque je joue à un nouveau mmo, c'est d'activer l'authenticator. Je sais au moins que j'aurais l'esprit plus tranquille, faites de même ^^
C'est très prudent d'utiliser un authentificateur mais c'est beaucoup plus sûre et sécurisé d'utiliser un authentificateur indépendant comme les plugins Lastpass, là tu peux vraiment être tranquille.
Citation :
Publié par Sandwhale
Après m'être fait hack j'ai fais un scan complet de plusieurs heures sur mon pc avec un mec qui s'y connaissait bien plus que moi. Conclusion : pas de keylogger ou quoique ce soit s'en approchant.

Et le mot de passe de mon adresse mail n'a rien à voir avec celui de mon compte Wildstar.

Donc même si je comprend pas tout ce que vous dites ça a l'air d'aller dans ce sens.
Non, il n'y a pas que le mail. Je suis sûr qu'il y a d'autres sites où vous utilisez votre même mail que pour wildstar comme identifiant, non ?

Par exemple, récemment, un des sites que j'utilise a été transparent et a prévenu qu'ils se sont fait hacker leur bd de mdp/user. Mon identifiant sur ce site c'était mon mail, si par le plus grand des hasards j'avais le même mot de passe sur ce site que sur wildstar, c'était gagné pour les hackeurs !

En fait les hackeurs utilisent les informations des bases de données hackées depuis un bout de temps et testent toutes les entrées (un bot s'en occupe on est d'accord). En gros si vous vous êtes fait hackés, modifiez AUSSI vos mots de passes des autres sites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youmukon
On ne peut pas faire de rollback actuellement de manière individuelle. Il faut effectuer une restauration manuelle, mais cela demande énormément de temps et vu la quantité de comptes concernées nous n'avons pas les ressources nécessaires pour effectuer des remboursements "à la main" dans des délais acceptables

Il est prévu pour l'instant que les joueurs affectées reçoivent une compensation en jeu (qui oui le plus souvent sera bien moins importante que ce que vous aviez avant ). Il nous est cependant possible de restaurer les personnages effacées, l'assistance est capable de le faire. Donc pour le personnage toujours manquant, il faut relancer, le délai d'attente par contre peut être plus long pour ce type d'opération.
Bonjour,

Je voulais savoir si ce post datant d'un mois était toujours d'actualité. Concrètement, m'étant fait pirater mon compte et n'ayant aucune nouvelle du support depuis 5 jours (??), je voulais savoir si je peux m'asseoir sur mes 50 platines en cash et mes 30 platines de compos volés ... ?


J'ai posté ma mésaventure ici, mais visiblement, quand on a un problème sur ce jeu, on se fait ignorer de partout ..
https://forums.wildstar-online.com/f...upport-client/

Dernière modification par CalysPewPew ; 21/07/2014 à 17h38.
Dans ce cas, tant pis, j'arrête mon abonnement... j'abandonne pas 1 an de CREDD comme ça...

C'est juste triste (pathétique...) que le client se fasse totalement avoir par 3 fois dans l'affaire (compte hack, support inexistant, aucun rollback). NC Soft a encore énormément à apprendre, en tout cas moi je ne vais plus jamais chez eux... C'est incroyablement rageant de quitter un jeu qu'on adore mais bon :/
Je veux pas remuer le couteau mais avais tu l auth en 2 étapes ?
Est ce que carbine peut obliger les joueurs à le prendre? (leur cadeau pour y avoir accés ne m'interessait pas plus que ça) c'est mon hack ui m'a fait changé d'avis !
Non, je ne l'avais pas, mais :

1) Elle n'est pas obligatoire
2) Ce n'est toute façon pas une histoire de "à qui la faute", même si je doute fortement que ça soit de la mienne (mais bon ça, personne peut le prouver). C'est une question de : aucune aide possible pour le pauvre client qui se fait dépouiller ? Really ?

C'est une question de bon sens aussi. Si tous les clients de NC Soft qui n 'avaient pas la double Auth se faisaient dépouiller et perdaient tout, je doute que Wildstar aille bien loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés