Classe de healer : contre ou contre

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que Pearl Abyss devrait introduire une classe de healer ?
Oui 106 71,62%
Non 9 6,08%
Hodor 33 22,30%
Votants: 148. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je suis contre le fait d'avoir un healer sur BDO, mais pas pour autant pour qu'il y ait une absence totale de mécanique de groupe comme c'est le cas à présent.

Je ne pense pas que le healer soit nécessaire au développement de ces mécanique et je pense que son absence encouragera de nouvelles formes de teamplay tout en promptant les joueurs à se positionner et à jouer correctement eux même.

Dans tous les cas si healer il doit y avoir, je ne pense pas que ça devrait être un rôle qui peut éponger les erreurs des autres comme si de rien était, donc plutôt avec des heal minimes.
J'ai mis "oui" pour le healer car tout vaut mieux que la potion.

Mais je rejoins Hanoï. Pour moi, tous les joueurs devraient avoir un heal avec ColdDown (genre +/- 1 minute) castable uniquement sur les autres joueurs et avec un range plutôt court. Ça donne un teamplay en pvp qui demande de la réactivité et de la cohérence de groupe. Et ça peut aussi marcher pour le pve...
Un healer de Ragnarok Online m'irait bien.

Un Hot on ground, Lex Aeterna (The target will take double damage from the next damage source)...

http://ratemyserver.net/index.php?page=skill_db&jid=8

C'est un demi healer / buffer le priest de RO, orienté "divin".

Actuellement, tout le monde à un heal IG, sauf que ça marche par link et c'est assez dégueulasse à utiliser, aussi bien en PvE qu'en PvP.
J'ai voté oui.
Je ne joue quasiment jamais ce genre de classe mais ça me parait important pour l'équilibre, pour éviter que ça parte n'importe où !

Après par healer, j'entends aussi soutien. Une classe avec, par exemple, que des enchantements/buffs serait pas mal aussi !
Je capte vraiment pas ceux qui se plaignent des healers.

Le pire c'est ce glandax d'Ipalopulupulu qui préfère des potions aux heals. Et le mec parle après de casualisation blabla jeux pour noob blabla. La potion c'est le +++ du gameplay pour débile, que ça soit en instant heal ou en hot, y'a zéro réflexion et c'est du chacun pour sa pomme.

Un jeu sans healer dédié, on sait bien ce que ça donne : tous les persos qui deviennent des sac à HP histoire de faire durer les combats autrement, et un gameplay qui subitement s'amollit et se débilise.
Le healer ça prend une place dans le groupe en apportant aucun ou presque aucun dps, ça oblige à jongler entre sustain et dmg et à pas faire du gros débile @on tank tous et on dps tous, ça permet des fights bien speed qui se jouent à quelques dixièmes de secondes et ne sont pas un vulgaire /assist dps /selfheal-when-damage-taken.

Et puis c'est cool à jouer un healer bien foutu quoi. Les mecs qui y touchent pas te sortent toujours le "bar filling" (cf plus haut), alors que sur un jeu bien foutu t'auras généralement un gameplay bien plus intéressant en soigneur que celui du damage-dealer.
Le heal paci de DAoC, où tu jongles entre les heal à cast time interrupt, instant heal à cd, heal de zone, rez à bas hp, rez full hp à cd, mezz, aoe mezz et anti-mezz... C'est un peu plus intéressant à jouer que dps @debuff-bolt-bolt-quick bolt.
Même chose sur Eve (OUI ENCORE, JE VOUS EMMERDE), entre un cynaboule où tu gères ta distance de la cible et ta transva et le scimi où tu gères la même chose + ta distance de tes potes + le choix à faire dans l'urgence sur qui tu vas sauver dans ta squad et qui tu vas laisser crever + t'es instant focus avec moins de speed et shield + t'as personne pour te remote donc tu te foires de quelques km et t'imploses, et bah je préfère la seconde possibilité. Alors que, oui, c'est du heal pur et dur et rien d'autre derrière.
Citation :
Publié par Selty
....

J'interviens parce que l'expression "bar filling" mentionnée, j'en suis l'auteur.

J'ai joué plus de 4 ans à GW ( 1er du nom ) en PvP, presque exclusivement en Moine Heal, ou heal/prot ( je prend cet exemple là, aller parler de palheal spam instant à la WoW ça me semble pas probant comme expérience dans le rôle.... /troll off ). Donc je connais assez bien les mécaniques de triage/gestion CD/précast pour faint les CC/etc toussa. 3615 mylife /off

Accessoirement, et là je ne parlerai que pour moi, la quasi totalité de mes interventions sont du délire total, et plus à prendre au second degré que comme reflétant ma pensée au sujet de la chose. Au vu du sujet, et surtout de son titre, il ne m'a pas vraiment semblé qu'allait ici s'instaurer un débat de qualité sur les avantages et les inconvénients de la présente d'un VRAI heal/proter/buffer au sein d'un MMO.

Tu me vois donc désolé d'avoir pu t'induire en erreur et t'avoir, par là même, obligé à nous faire un tel exposé.
Le sujet a été introduit avec humour, mais rien n’empêche un débat intelligent.

Je trouverais d'ailleurs ça sympa, d'avoir vos vrais avis et pensées sur le sujet.

En ce qui me concerne, j'ai toujours joué des classes heal/assist, jme fais chier en tant que DPS, et je suis carrément de l'avis de Selty .
Mon avis, c'est qu'introduire un heal, si ça permet d'éviter le gameplay "l'équipe avec le plus de CC / le plus d'AoE / les plus grosses armes gagne", ça apporte un élément tactique à du teamfight, dans le sens où c'est un rôle important dans le groupe en terme de survie et de longévité, mais aussi un point faible dans le sens où on va retomber dans la logique "focus le bidule qui fait de la lumière bleu/verte avec ses mains !!".

Donc, il faut un truc qui ne soit pas godmode, même si "pas godmode", c'est pas forcément défini par le whine du random RPGer solo qui s'est perdu et a impossibilité de descendre un heal en 1vs1, mais pas non plus un truc indéfendable. Au final, c'est encore l'équilibrage qui dira si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Bref, éviter, comme dit plus haut, que l'absence de healer/back-up dédié ne pousse tout le monde à jouer en tanky/dps.
Ah non moi j'étais sérieux avec mon "médic", vu qu'ils avaient l'air de partir sur des consommables pour le soin, j'ai juste adapté un "header" en herboriste plutôt qu'en lanceur de sort.

D'ailleurs j'aime beaucoup le développement de Rymaye sur les potions devenant des poisons à trop hautes doses ou à trop grandes répétitions. C'est aussi au soigneur de savoir gérer ses "combo" et aux soignés de pas se merder en prenant eux une potion de leur stock qui viendrait foutre en l'air une série de buff patiemment concocté par le toubib

Et ça fera vivre l'économie, façon SShot. Mais bon, je rêve un peu ^^ De toute façon je ne vois pas un mmo soit "soigneur" ou classe buff/soin.
Équilibre foireux mis à part, j'aimais bien le système original de Tera avec son mystique qui drop des boules de heal/MP sur le terrain et donc finalement c'est à toi, qui en as besoin, de te bouger le fion. Mais faut que ce soit contrable et mieux défini en pvp parce que c'était chiant de deviner lesquelles tu pouvais prendre et celles de l'ennemi que tu tentais de ramasser pour rien (et limité en nombre aussi, parce qu'un champ de bataille qui rame pour cause de spam boulettes, c'est moche).

Mais clair que le perso seulement healer ne m'intéresse pas, mais le spam popo encore moins :/
J'avoue avoir un peu la flemme de répéter ce que j'avais déjà expliqué sur la Croisée une bonne dizaine de fois, à savoir les travers de gameplay du heal, son absolu non-nécessité en tant que mécanique de teamplay/support et son archaïsme. Surtout si c'est pour répondre à ce benêt de Selty qui est clairement dans une perspective de gameplay lock-target :/:/://
Je ne sais plus qui l'a dit, mais un healer, "ca prend une place dans un groupe". Et ca c'est quand meme vachement important !

A la base si on s'est tous mis à jouer au MMO (en tout cas à nos débuts) c'etait pour jouer en groupe, rencontrer des gens, qui sont devenus nos potes en plus pour certains.

Cette nouvelles tendance des MMO a vouloir que tout le monde puisse se débrouiller tout seul, c'est clairement la perte de ce qu'est l'essence même d'un MMO pour moi. C'est bien sur encore une fois pour le pognon, bien évidement, c'est triste !
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'avoue avoir un peu la flemme de répéter ce que j'avais déjà expliqué sur la Croisée une bonne dizaine de fois, à savoir les travers de gameplay du heal, son absolu non-nécessité en tant que mécanique de teamplay/support et son archaïsme. Surtout si c'est pour répondre à ce benêt de Selty qui est clairement dans une perspective de gameplay lock-target :/:/://
J'avoue avoir un peu la flemme de répéter ce que j'avais déjà expliqué sur jv.com une bonne dizaine de fois, à savoir les travers de gameplay du tank, son absolu non-nécessité en tant que mécanique de teamplay/support et son archaïsme.

Tiens, ça passe étonnement bien ça. Essayons autre choses...

J'avoue avoir un peu la flemme de répéter ce que j'avais déjà expliqué sur mondespersistants une bonne dizaine de fois, à savoir les travers de gameplay du fufu, son absolu non-nécessité en tant que mécanique de teamplay/dps et son archaïsme.

Woaw, c'est terriblement vrai. Mais, par Toutatis, serait-ce possible que...
Cette réponse pue le caca ???

Citation :
Publié par Kindram
Je ne sais plus qui l'a dit, mais un healer, "ca prend une place dans un groupe". Et ca c'est quand meme vachement important !
Je pense que tu devrais retenir le pseudo de celui qui a dit ça. Et puis c'est un posteur de qualité, beau et intelligent, alors ça ne devrait pas être très dur.
Je dis ça pour ton bien. Et celui de ton modo-aide. Tu devrais.
Si t'as pas envie de te répéter Ipa, mets nous un lien vers un de tes posts, ou vers une discussion.

Parce que j'ai pas l'info, et ça m’intéresse de comprendre ton avis.
Contre en pvp. Je pense qu'on peut avoir un gameplay plus intéressant avec des supports en ayant a peu près le même effet (à base de buff/debuff, genre bouclier d'absorbtion).
En pve par contre ça me dérange pas si c'est pas du full healer et que y'a d'autres trucs a faire à côté.
Le problème avec BDO c'est que le gameplay est hyper dynamique, me semble pas avoir vu encore un seul sort avec un temps d'incantation propre à une classe.
Ca rendrait un truc vachement dégueulasse un Healer en full instant :]
Citation :
Publié par Chanella
Si t'as pas envie de te répéter Ipa, mets nous un lien vers un de tes posts, ou vers une discussion.

Parce que j'ai pas l'info, et ça m’intéresse de comprendre ton avis.
J'ai juste retrouvé ça et ça rapidement. Selty me manque beaucoup trop de respect en me balançant ses trolls 2010 tout pourris pour avoir envie de faire un effort.
Citation :
Ca rendrait un truc vachement dégueulasse un Healer en full instant :]
C'est pas faux... mais on peut lui rajouter des conditions de préparation. Le healer devant par exemple accumuler x points de dégâts avant de pouvoir utiliser un soin.
Pour le coup je pense à la classe des moines (c'est pas le nom exact mais j'ai zappé il est tard) de Vanguard qui devaient venir mettre des patates afin d'accumuler des points de fenshui et en fonction de ces points, lâcher leur soin.
Un healer qui doit incanter dans un environnement ou tout le monde saute à droite, à gauche. Il sera vite repéré et focus.

Sinon un healer qui doit aller au contact pour soigner. Un peu comme certains sceau de heal dans GW 1. Ou alors qui place une AoE assez réduite (non superposable) sur le sol et la ca va nécessiter même aux joueurs DPS de faire attention.
Il y a aussi le moyen de faire une sorte de moine de combat qui lorsqu'il inflige des dégâts ça fait une mini ondes de chocs, cones ou autres, qui soignent. En fait il y a plein d'idées. J'ai même pensé aux healer maçon, avec une truelle il fabrique son petit mur en brique pour incanter ses sorts derrière, un barrage plus RP en somme.
Healer et support à la Ragnarök comme ca a été dit (Priest/prof/dancer)
Au diable les heals Ae and co, raz le bol de jouer les pieds sur mon bureau quand je joue heal sur les autres MMO.
Un healer qui doit stick sur un de ses partenaires c'est une bonne idée ouais, ça l'oblige à faire un choix sur qui il doit heal en priorité.
Parce que clairement un mec qui peut heal de loin et passer son temps à courir ça rendrait juste les combats vomitifs.
Par contre si t'oblige deux joueurs à stick ensemble pour se soigner, ils vont forcément moins bouger c'est là que tu pourrais CC combo.

http://img11.hostingpics.net/pics/778158sakurahealingo.gif

Sinon c'est vrai que Ragnarok avait quand même un énorme potentiel, le choix des stats, des skills à monter et la synergie entre les classes pour moi c'était juste parfait.

Dernière modification par Compte #414132 ; 22/07/2014 à 02h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés