Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ménator
Le temps de jeu n'a jamais été le reflet de la maîtrise...
Même si ça fait 8 ans que le démon du loot facile te fait croire le contraire!!
Venant d'un mec qui compte jouer un an sans faire de pvp ni de raid, c'est assez lolesque comme taunt. Tu dois pas maîtriser grand chose si t'es pas foutu d'être performant en raid ou en pvp.
Ben moi j'arrête tout simplement parce que je n'accroche pas.
J'arrive pas à jouer plus de 2 heures d'affilée, ce qui est un signe.
Tant pis, pourtant je l'attendais
Je n'irai même pas au bout de mon premier mois d'abonnement. C'est l'univers "carton-pâte" et un lore totalement artificiel qui ont eu ma peau. Pour la première fois c'est le fond plus que la forme qui me force à stopper un MMO. Pour le coup je suis envieux de ceux/celles qui se trouvent impliqués dans le monde de Wildstar et qui s'y retrouvent. J'étais presque parti pour passer l'éponge sur un gameplay bancal et une balance entre les classes qui fait cruellement défaut puisque ce genre de choses se retrouve au début de quasiment tous les MMO. Mais jouer en se disant toutes les 5 minutes "qu'est ce que c'est chiant ...": impossible.

Pour répondre au post initial, j'ai (re)posé mes valises sur SWTOR et RIFT. En attendant ... quelque chose d'autre ... (et je crois que nous vivons tous autour de cet espoir)

Je crains que nous ayons atteint une forme de classicisme de l'âge du MMO. Nous vivons le chant du cygne d'un genre video ludique qui a retourné son paradigme dans tous les sens jusqu'à l'épuisement et l'absurde. Ou alors c'est juste moi qui suis trop vieux pour ça ...
Citation :
Publié par Ménator
@xerumbe: tu n'as pas apprécié la quête scénarisée de Drusila ?
Certes moins scénarisée que swtor mais quand même ...
Avec l'écoute des data cube ça fait un lore intéressant non ?
la quête scénarisé de drusilla est d'un standard ,vraiment bidon.
Sachant qu'on se tape encore une histoire de souillure en quete principal, après 6 MMO qui nous ont déja fait le coup.
Il manque plus qu'une histoire de cycle et on a tout les clichée de la SF en un jeu.
@Ménator:

Je ne suis pas ici pour enfoncer Wildstar. Je note que ce titre possède une somme de qualités non négligeable dont la plupart de ceux qui jouent/ont joué parlent: humour, gameplay assez nerveux, difficulté croissante bien dosée, etc ... Par contre ce qui est navrant au delà de toute considération technique c'est l'écriture de la trame de fond. Ainsi on se trouve dans le domaine narratif quasi littéraire que comporte la mise en place de l'histoire et de l'univers.
Le MMO n'a jamais franchement eu une patte d'écriture révolutionnaire. Dans la plupart des cas on se satisfait d'un raccord avec un genre (héroïc Fantasy pour WoW, horreur/fantastique pour TSW) ou une licence (Star War pour ... SWTOR). Nous sommes habitué à voir une copie de facture classique qui n'évite pas dans tout les cas les poncifs mais qui se révèle d'une originalité flagrante avec pour conséquence la création d'un univers solide comme base de tout le jeu. Certains ont réussi à se singulariser comme WoW ou FF par une grande richesse de lore et une cohérence respectée (je suis conscient que WoW étoffe un peu trop, mais ça reste une grande fresque originale tout de même). Par contre d'autres se sont crashés en plein vol avec un univers préfabriqué sans âme ni cohérence littéraire (le plus gros fail pour moi reste incontestablement TERA).

En ce qui concerne Wildstar, le problème provient non pas de l'identité SF mais du côté fourre tout et annuaire de poncifs dont se pare ce titre. En effet nous sommes loin d'un space opéra flamboyant avec des archétypes judicieusement utilisés. La lutte entre un empire et des rebelles exilés est en soit une base de départ narrative pas plus mauvaise qu'une autre mais c'est juste le manque caractère épique et de situation qui ne saurait être autre que désespérée qui crée l'absence de profondeur et de besoin d'identification à son personnage, à sa faction et en définitive à l'univers tout entier. Aussi, la parcimonie avec laquelle les quêtes qui tiennent pour trame de fond l'affrontement entre les protagonistes est responsable de la non implication du joueur face à l'univers dans lequel il joue.

Je n'ai pas dépassé le niveau 44 (et péniblement en plus) mais à de très rares exceptions j'ai pu répondre à la question : "mais je fous quoi ici au juste ? ". La plupart des quêtes sont uniquement justifiée par l'utilisation du gameplay, rien d'autre. D'ailleurs il est flagrant de voir combien il y a une inversion par rapport à d'autres titres sur le fait que dans Wildstar ce n'est pas le gameplay qui est au service de l'univers du jeu et de l'implication du joueur mais le contraire. Tout le titre fonctionne et se justifie autour de l'utilisation des caractéristiques techniques du jeu (skills, télégraphes ). Bref, rien n'est épique, tout est technique, se débarrassant du coup de tout contenu dramatique. Wildstar est un jeu de theorycrafting, ce n'est en aucun cas un jeu d'aventure, se moquant bien au passage de nous laisser des souvenirs vidéoludiques impérissables.
Citation :
Publié par allensan
la quête scénarisé de drusilla est d'un standard ,vraiment bidon.
Sachant qu'on se tape encore une histoire de souillure en quete principal, après 6 MMO qui nous ont déja fait le coup.
Il manque plus qu'une histoire de cycle et on a tout les clichée de la SF en un jeu.
Euh ...ah ben oui faudra me montrer ou il a été dit que wildstar était un jeu de ce type (enfin du type que tu attendais) ....
Je ne nie pas certains défauts du jeu, mais je n n'en ais jamais attendu plus que ce qui était vendu sur l étiquette du jeu ...
Même remarque pour Xurumbe
J ai l impression que vous recherchiez un kotorwow
Il est bien dommage que l'immense martelage médiatique de Carbine ait pu vous faire penser le contraire .
Citation :
Publié par souris45
Je n'ai pas dépassé le niveau 44 (et péniblement en plus)= >ca me fait plaisir de voir cette phrase. Je suis pas la seule a peiner manifestement lol.
C est une des raisons pour lesquelles j ai finalement pris le jeu.
Alors que la bêta m'en avait singulièrement eloigné
Rien ne m'avait fait prédire ou douter de la qualité de l'univers du jeu. J'ai testé en beta sans trop vouloir m'aventurer au delà du dixième niveau et bien que je commençais à nourrir des griefs envers la narration j'étais en droit d'espérer un jeu cohérent et plaisant à la release.
Je ne m'en prend qu'à moi même tout en continuant d'expliquer le paradoxe entre une forme plaisante et un fond ennuyant. En rien il n'y a eu escroquerie; en rien je ne m'estime lésé. (C'est un bon jeu dont je continue à vanter les qualités techniques à mon entourage tout en prévenant d'éventuels effets secondaires que sont les bâillements et autres symptômes narcoleptiques.)<- là je plaisante, j'espère que c'est clair pour tout le monde.
Mais j'aime bien ta remarque sur "kotorwow", tu es très pertinent: je reste persuadé qu'il s'agirait là d'une formule intéressante, à condition que l'on nous dépoussière le genre.
Citation :
Publié par xerumbe
Je ne suis pas ici pour enfoncer Wildstar. Je note que...

...de nous laisser des souvenirs vidéoludiques impérissables.
Excellent post, merci beaucoup. Du coup j'ai regardé si tu avais rédigé des critiques de jeu mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Sakula
je suis allé sur archeage.
Wildstar est tres dévevant comme jeu.
Franchement normal si tu vas sur archage que tu n'aimes pas wildstar...
Ça me fait le même effet que si tu me disait j'ai été sur lol j ai trouvé star craft 2 décevant ...
Pour l instant mis à part ceux qui retourne sur leur mmo d'avant j'ai quand même globalement l'impression que beaucoup de gens ont pris wildstar pour ce qu'il n'a pas dit qu'il serait...
Carbîne n'a pas fait de "you'are ont un azeroth anymore que je sache ?"

Pour le pb du bashîng répétitif je peux pas nier j'ai failli jeter l'éponge à la fin de la deuxième zone
Avant qu'on m'explique qu il fallait savoir prioriser soit mêmes les quêtes tâches zone et histoire .. Et qu'on pouvait stopper et relancer les défis.
Ce qui m'a éviter de taper bêtement 5 fois les mêmes Mobs !!!
Et cela a grandement améliorer ma courbe de progression.
Moi je trouve le lore de wildstar vraiment de très bonne qualité, si tu cherche les data cube, tu apprends plein de truc sur l'histoire de cette planète.

J'ai vu mon leveling comme un explorateur qui découvre une planète. Mais je ne suis pas seul à venir dessus, on est des centaines voir des milliers donc heureusement que c'est pas trop scénarisé, c'est à moi d'aller chercher les indices, les explications du pourquoi du comment. Sérieux c'est le soucis de GW2, SWTOR et TSW (mais je mets à part, car j'adore les quêtes d'investigations) on nous fout des quêtes de jeu solo dans un mmo, c'est juste illogique.

pour revenir au sujet, gaius est soit disant un petit serveur, mais le serveur ce porte très bien pour le moment.
Arma 3, euro truck sim 2 et quelques autres jeux.
Je n'ai pas accroché du fait de l'ambiance trop cartoon. Mais je reviendrai peut être.
En revanche lire que c'est lolesque de ne pas faire de pvp en un an, c'est un peu n'importe quoi, moi , comme d'autres, je ne fais pas de pvp car ça ne m'intéresse pas et j'ai eu pas mal de perso de haut niveau bien stuffés dans différents MMO...
En effet, le pvp surtout sur les themepark... est franchement dispensable et facultatif, je regrette le bon vieux temps où on faisant des mmorpg uniquement PvE et où tous les moyens étaient investis dans le PvE, et non pas ces mmorpg qui essaient de manger à tous les rateliers qui pourraient faire tellement mieux en se concentrant que sur un genre. Et puis... bon... trouver ridicule de ne pas faire de pvp quand on voit les kéké BG instancié, pour moi c'est à peine digne de porter le nom de PvP dans un mmorpg, je préfère autant jouer à team fortress 2.

Par contre pour ce qui est de la population c'est le vide intersidérale, il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde qui ait lâché l'affaire à la fin du premier mois, je vois sur Triton, c'est juste triste de voir trois personnes par zone dans la tranche 1-20 et la capitale déserte, j'ai l'impression d'être sur un jeu en fin de vie alors qu'il vient juste de naitre... c'est peut être plus glorieux sur les rares serveurs à la population atteignant péniblement le rang "moyen".
Citation :
Publié par Rahg
En effet, le pvp surtout sur les themepark... est franchement dispensable et facultatif, je regrette le bon vieux temps où on faisant des mmorpg uniquement PvE et où tous les moyens étaient investis dans le PvE, et non pas ces mmorpg qui essaient de manger à tous les rateliers qui pourraient faire tellement mieux en se concentrant que sur un genre. Et puis... bon... trouver ridicule de ne pas faire de pvp quand on voit les kéké BG instancié, pour moi c'est à peine digne de porter le nom de PvP dans un mmorpg, je préfère autant jouer à team fortress 2.
Boff, et tu voudrai que l'on joue à quoi ? FPS ? Moba ? Le gameplay n'a rien à voir, voila pourquoi il reste tant de joueurs pvp compétitif sur les mmo

Puis on peut être un gros joueur pvp et faire un peu de pve.

Citation :
Publié par Rahg
Par contre pour ce qui est de la population c'est le vide intersidérale, il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde qui ait lâché l'affaire à la fin du premier mois, je vois sur Triton, c'est juste triste de voir trois personnes par zone dans la tranche 1-20 et la capitale déserte, j'ai l'impression d'être sur un jeu en fin de vie alors qu'il vient juste de naitre... c'est peut être plus glorieux sur les rares serveurs à la population atteignant péniblement le rang "moyen".
Triton a toujours été un serveur vide, et on le savait depuis le début que le serveur se viderait, pas seulement à cause des déçus mais aussi de ceux qui migreraient sur un autre serveur.

Après j'ai toujours trouvé stupide de faire un seconde serveur pvp, on savait depuis le début qu'une fusion serait une bonne chose au bout de deux mois, niveau serveur ils ont trop voulu plaire aux kéké comme tu veux. Après que veux tu, ceux qui ouvrent leur gueule et ralent le plus sont les plus visibles sur les forums, c'est pour ça qu'en ce moment tu vois pas mal d'idiots cracher sur le jeux et faire comme si c'était une découverte que wildstar ne leur plaisait pas ou qu'il ne plairait pas à certains joueurs. Car bon ils étaient déjà là à cracher sur le jeux avant la sortie

Pour la population sur treekspeaker, comme on pouvait le craindre le monde devant les vendeurs jcj a énormément baissé... La perte de joueur doit concerner avant tout les joueurs pvp qui se sont tappé une succession de problème dans le pvp, maintenant on verra s'ils en profitent pour aller à la plage et reviendront à la maj du pvp. C'est là que tout va se jouer à présent, le pvp est bon, les classes sont équilibré mais le stuff-matchmaking ainsi que trop d'options en pvp a joué contre le pvp. C'était un peu con de faire des bg d'entrainement hl au fond, ça part d'une bonne intention mais ça divise trop la population, c'est con aussi d'affronter que des exilés alors qu'ils sont en infériorité numérique. Une côte solo pour les bg côté, une côte équipe et on supprime les bg d'entrainement. On fait une mise à niveau du stuff, réduit les déséquilibres entre niveaux de stuff et c'est parti pour du bon pvp. C'est pas dur en plus, la base est là.
J'ai prolongé mon abo wildstar, pour me laisser une chance, mais je crois que je vais quand même stoppé.

C'est le genre de jeu, dont j'ai le logo sur mon bureau, mais je n'ai pas envie de clik dessus pour jouer.

Alors oui j'ai 34 ans, beaucoup moins de patience qu'avant, et beaucoup de choses me déçoivent.

-télégraphes rendent le jeu illisibles en pvp (tu sais pas qui te frappe, quel sort il t envoi, les effets, y en a partout) du coup tu as peur car tu vois un télégraphe rouge sous tes pieds, donc tu crous, esquive tout le temps, alors que çà se trouve c est un pauvre sort qui te fait que quelques dégats...pvp= NUM car trop brouillon.

-6 Classes... en 2014, quand je vois mon toubib heal qui balance 8 sors de heal, qui ont presque tous les mêmes effets, mêmes visuels... bref tu balances au hasard.
Sans dec, ils n'ont pas d imagination chez Carbine? et franchement j'ai vu les vidéos des nouveux skills de wow draenord (ben je trouve çà nettement plus beau).

-trop de farm, stuff/ items déco/ clés de raids/compos etc...

-craft : un peu complexe à mon gout, déjà que je hais çà.

-communauté : je fais des avantures = pas un bonjour, pas un aurevoir, personne parle du début à la fin, et se casse au premier wype... alors certes tout le monde n'est pas comme çà, mais çà m a calmé.

-pas assez envoutant, pas assez émerveillé. quand je vois les zones de wow bien typés, avec une profondeur de champ énorme, tu vois des donjons au loin bien inquiétants etc... etc...

Bref wildstar a des qualités : beaucoup de contenu, un gameplay bien spécifique, du défi etc..

Mais Non, donc pour répondre au post : en attendant je joue à smite de temps en temps, mais je vais me remettre à wow, car pour avoir testé presque tous les mmo depuis wow (plus les moba/tradingcard/fps...) , je me rend compte que finalement y en a qu 1 qui mi'nteresse, c'est wow. (meme si je me suis eclate sur warhammer, aion, lol).

Bon jeu à TOUS
Citation :
Publié par Rahg
Par contre pour ce qui est de la population c'est le vide intersidérale, il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde qui ait lâché l'affaire à la fin du premier mois, je vois sur Triton, c'est juste triste de voir trois personnes par zone dans la tranche 1-20 et la capitale déserte, j'ai l'impression d'être sur un jeu en fin de vie alors qu'il vient juste de naitre... c'est peut être plus glorieux sur les rares serveurs à la population atteignant péniblement le rang "moyen".

c'est claire les joueur de MMO d’aujourd’hui sont très volatile!, en même temps le pex et tellement reloue sur WS que la grande majorité des joueurs en arrêter bien avent le lvl 50 qui non donc pas toucher au contenu HL, et le rerolls c'est carrément pire .

quand en pense qu'il fallut 1 ans pour que SWTOR passe en F2P avec leur scénarisation de fou!, alors que WS n'a finalement rien pour lui! (intégralement copier coller sur d'autre MMO)...

pour mon qu'a, je n'attend plus grand chose des MMORPG, les bêta c'est cool mais ce naît qu’illusion pour attiré du monde..., mon avis, dans moins d'un ans c'est le F2P pour WS avec un model économique a la SWTOR j'en suis carrément sur!

pour réponde au poste, je suis actuellement parti sur Divinity: original sin, sinon tâte les promo steam.

Dernière modification par Compte #406027 ; 21/07/2014 à 21h30.
Je ne trouve pas le leveling si lourd sur Wildstar et j'ai réussi à pexer jusqu'au niveau 50, mais j'ai vu à côté beaucoup de monde qui a arrêté avant d'atteindre le niveau maximum.

Certains n'ont jamais dépassé le niveau 20, d'autres ont atteint un niveau plus haut, mais il est clair que beaucoup ont abandonné en cours durant le premier mois ou le second.

On a vu ce que ça a donné dans une guilde comprenant un petit nombre de joliens...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés