conseil template heal svp?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous voila je compte monter un perso heal ? mais je suis un peu perdu aux niveaux des skillsets armures et armes a équiper:
je cherche avant tout un heal classic pour faire du pve et un peu de pvp ?
quelqu’un pourrais me donner quelques conseils sur cette classe merci par avance pour votre aide
L'avantage de celui que je link 2 posts plus haut, c'est qu'il permet de voir ce que ça donne au lvl 55, niveau pour lequel a été design l'arbre qu'on a actuellement. En l'état, c'est totalement déséquilibré et foireux, parce qu'on joue sur un truc prévu pour 28, avec 23 points
La base reste : Vitalism et Auramancy.

C'est la 3eme spé qui est compliqué à choisir.

Sorcery pour le DPS et le bouclier personnel ? Mais uniquement en lvling ?
Defense pour les compétences de bouclier et les sort de défense ? Pour le PvP ?


Sachant que dans tous les cas en rôle de soigneur, on aura pas le puissance physique ou la puissance magique. Donc il faut des sorts que cela n'influence pas.
Défense pour la tankyness

Shadowplay pour de l'escape / fufu.

Witchcraft pour du CC en pagaille.

Pourquoi pas Battlerage pour un template lvling à la masse 2H? ( je rappelle que la masse 2H, doté d'un bonus healing power, a quand même une plage de dégâts correcte, même si inférieure aux équivalents 2H dédiés au DPS : il est plus interessant de DPS physique que magique, puisque les armes magickal power n'apportent pas de healing power, et vice versa, tandis que healing power comme magickal power ont quand même une plage de dégâts physiques )


Mais faut noter que, avec 23 points sur un build prévu pour 28, une fois qu'on a récupéré les passifs et actifs intéressant en aura et vita, les choix pour la 3eme branche sont maigres....
Pour pex en solo le Soothsayer (vita/aura/shadow) est vraiment top car une fois 50 seul 2-3 points seront utilisé dans shadow pour gagner en mobilité.

Si non, si tu pex en groupe t'as des heal comme le templier (vita/aura/protect) ou le cleric (vita/aura/song) qui sont un peut dure a monter en solo.

Et pour finir le hierophant (vita/aura/Witchcraft) très bon dans une team 3-5 joueurs.

Dans tous les cas comme dis précédemment la base d'un heal c'est vita/aura
J'ai fait quelques tests et dans un précédent sujet je disais que je montais en leveling en Vita / Aura / Archery, car la mobilité de l'Archer permettait de se passer du bouclier d'absorption du mage, qui lui doit rester statique dans les combats, dû à l'incantation des sorts.

J'ai un peu regardé les autres branches magiques et je me suis finalement orienté vers Occultism à la place d'Archery. Le sort de base de la banche Occultism est comme celle du niveau 10 de l'Archery, à savoir un sort que tu peux spammer en déplacement. L'avantage c'est qu'il fait plus de dégâts que celui de l'Archery et tu peux kitter les mobs tranquillement et les enchaîner sans soucis. Ça consomme également peut de mana, là où Sorcery est un gouffre.

Du coup mes combats ressemblent à ça :
Mob 1 : Antithesis / Mirror Light / Mana Stars en me déplaçant (spam)
Mob 2 : Antithesis / Crippling Mire / Mana Stars en me déplaçant (spam)
Pour le deuxième mob je remplace Mirror Light par Crippling Mire, car Mirror Light est encore sous CD.

Elite : Antithesis / Mirror Light / Mana Stars x1 / Crippling Mire / Mana Stars en me déplaçant(spam)


J'ai trouvé un rythme de croisière qui me permet d'enchaîner très facilement les ennemis et bien souvent ils ne me tape pas, où très peu. Dans tous les cas je prend nettement moins de dégâts qu'avec Sorcery.
mais du coup est-ce facilement en envisageable de faire le lvling avec Vit/Aura/(DPS) et de changer à haut niveau pour monter Protect, Song ou witchcraft ?

En gros changer 1 ou 2 fois de 3ème voie, pour un Vita/Aura est-ce très pénalisant ?
Car finalement la base du gameplay est présente. Le reste c'est soi du CC, mouvement ou défense.

En quoi song est utile ? Le buff de -6% de cast ? les soins supplémentaires ? le debuff de 15% dégâts ?
Citation :
Publié par Kronyr
mais du coup est-ce facilement en envisageable de faire le lvling avec Vit/Aura/(DPS) et de changer à haut niveau pour monter Protect, Song ou witchcraft ?
Si tu prend une bonne classe pour dps (sorcery) ça sera plus facile pour monter une autre branche lvl 50 par la suite.

Citation :
Publié par Kronyr
En quoi song est utile ? Le buff de -6% de cast ? les soins supplémentaires ? le debuff de 15% dégâts ?
Il a plein de buff/debuff. Tu peut très bien partir sur une classe spé buff pour du pure rvr. Y a un anti stun/sleep au lvl 50 pour ton groupe, de la regen de zone, un bonus de defense physique et magique qui peuvent faire la diff. Des boost de vitesse d'attaque .... En gros faut varier après en fonction de ta team puis de la tournure du fight mais c'est pas une classe a négliger.
Citation :
Publié par Schor
Il a plein de buff/debuff. Tu peut très bien partir sur une classe spé buff pour du pure rvr. Y a un anti stun/sleep au lvl 50 pour ton groupe, de la regen de zone, un bonus de defense physique et magique qui peuvent faire la diff. Des boost de vitesse d'attaque .... En gros faut varier après en fonction de ta team puis de la tournure du fight mais c'est pas une classe a négliger.
Je le voyais plus en classe de soutient dédiées pour le pas perdre les chants. Je suis d'accord que c'est puissant mais pour moi c'est carrément un rôle supplémentaire, qui peut faire soigneur en secondaire.
Je test un templier là sur l'alpha, j'ai trouvé un build pas mal, sur ce guilde là :

http://arche-base.com/builds/view/24...10/83kvAAgvtCE

Après quelqu'un pourrait me dire ce qui est bien niveau stuff / arme pour le templar ? J'ai cru comprendre qu'il finit au 50 en tissus ? Sceptre / boubou ? plutôt les masses ? j'ai vu qu'il y avait pas mal d'healing power dessus ? Du coup faut-il maxer spirit ?
Spirit sta. Masse bouclier.

Bref ton build : je ne pense pas que ça soit viable d'aller chercher le reset tp (malgré que ça soit OP) au lvl 50, pas assez de points.
En vita, tu ne prends pas mend, c'est un très gros heal. Tu prends 0 passif, ce n'est pas obligatoire, mais ça change énormément pour heal, surtout le reset cd et le 20% cdr.
Aura, tu n'as pas pris le skill qui te file inspired, qui te réduit le cd de tes heal, c'est tout l'intérêt de la combo aura + vita.
Le grappin sur healer, c'est pas terrible. Surtout sans aoe cc derrière (aoe silence/impale/fear).
Tu prends le passif qui double la durée des stack d'inspire, sans rien pour en générer. Le premier passif auramancy est quasi un must have (si on a les points) 7% de mitigation.
En templar, tu n'as pas pris imprison ni toughen + revitalizing cheer, 2 skill de boost survie.

Bref, vu ta branche templar avec pas mal de cc dont certains cac + le grappin, on se demande si tu comptes jouer healer ou tank (c'est un post healer). Et pour tank, je trouve la branche vitalism pas si terrible que ça (il y a mieux).

Dernière modification par Aldweenz ; 08/08/2014 à 08h41.
Oki, merci pour les précisions !

Sinon, ce n'est pas vraiment mon build, je l'ai trouvé sur le net et du coup effectivement j'y ai trouvé quelques incohérences et ne connaissant pas du tout cette classe je préférais demander !

Le build en question est mis en pratique (une vidéo) juste en dessous du lien que j'ai envoyé, si jamais tu veux voir.

En tout cas merci, je prends note
Citation :
Publié par SupaRedz
Le build en question est mis en pratique (une vidéo) juste en dessous du lien que j'ai envoyé, si jamais tu veux voir.
Il ne s'agit pas du même build dans la vidéo, c'est juste la même classe.

C'est une sorte de mauvaise blague le build proposé en lien (genre vraiment catastrophique), il y a des tonnes d'erreurs comme le précise aldz et il en reste qu'il n'a pas souligné.
le build qu'il utilise n'est pas celui link. C'était avant la 1.2. la les skill sont impossible, il est totalement bug le template est infaisable (je pense que c'ets le site qui a intégré les news skill sur les anciens build)

build pvp reduc cd/mobilité = > http://archeagedatabase.net/us/calc/32332/

build pvp => http://archeagedatabase.net/us/calc/32334

instance pure heal => http://archeagedatabase.net/us/calc/37977

instance tank + heal (car templar op on peut faire les 2 role en même temps et prendre 4 dps pour aller plus vite)=> http://archeagedatabase.net/us/calc/37980
ps : demande du switch de skill en combat sur certain boss pour prendre protective wings
Citation :
Publié par Schor
le build qu'il utilise n'est pas celui link. C'était avant la 1.2. la les skill sont impossible, il est totalement bug le template est infaisable (je pense que c'ets le site qui a intégré les news skill sur les anciens build)

build pvp reduc cd/mobilité = > http://archeagedatabase.net/us/calc/32332/

build pvp => http://archeagedatabase.net/us/calc/32334

instance pure heal => http://archeagedatabase.net/us/calc/37977

instance tank + heal (car templar op on peut faire les 2 role en même temps et prendre 4 dps pour aller plus vite)=> http://archeagedatabase.net/us/calc/37980
ps : demande du switch de skill en combat sur certain boss pour prendre protective wings
Ha super merci beaucoup ! les 2 builds PvP m'intéressent !
Tu enlèves "Mend" sur ton build PvP que tu as link, je le trouvais (en tout cas sur le papier) assez utile moi, Renewal est si mieux que ça ? (Désolé, je joue Shadowblade à la base et mon templar est actuellement 22, d'où toutes ces questions.. )

@Schor : Ok, merci chef pour l'explication !

Dernière modification par SupaRedz ; 08/08/2014 à 11h24.
Citation :
Publié par SupaRedz
Ha super merci beaucoup ! les 2 builds PvP m'intéressent !
Tu enlèves "Mend" sur ton build PvP que tu as link, je le trouvais (en tout cas sur le papier) assez utile moi, Renewal est si mieux que ça ? (Désolé, je joue Shadowblade à la base et mon templar est actuellement 22, d'où toutes ces questions.. )
c'était pour montrer les deux alternative. Mend ou renewal les deux sont pas mal. Je conseil mend surtout quand on joue sur les stack d'inspire comme le premier build.
D'une car on gagne pas mal de reduc cd (de 24s on passe a 17.7s) et deuxièmement car il offre lui aussi des stack inspire, donc facilite la conservation des 3 stack.

mais sinon renewal est tip top, pas d'overheal (très très peu en tout cas) proc régulièrement pour l'avoir testé et pas de cd. Avec un coup de mana correct. D'ailleurs si il est bien utilisé il a le meilleur ratio heal/mana du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés