Transformers : l'âge de l'extinction

Répondre
Partager Rechercher
J'avais adoré le 1er.
J'avais trouvé le 2 acceptable.
J'avais trouvé le 3 insupportable.
J'ai trouvé le 4 carrément immonde.

C'est d'un ennui mortel, c'est long, mais long, désespérément long. Et je ne supporte plus Michael Bay. Faire toute exploser ok, mais si c'est bien filmé. Autrement y'a aucun intérêt. Et ces personnages clichés qu'on retrouve dans TOUS ses putains de films me sortent par les yeux. Je n'ai rien trouvé qui vaille la peine d'être sauvé.

Si je compare avec Pacific Rim dont l'objectif est finalement le même (des baston avec des robots et des ET géants), Guillermo Del Toro remporte la victoire, loin, très loin, très très loin devant.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Trop long avec en prime une surenche de placements publicitaires que ce soit Redbull Victoria Secret etc...
Marrant moi je trouve le placement de produit juste génial (peut importe la marque), ça rappelle que le films se passe sur terre

Citation :
Publié par Bulbie
J'avais adoré le 1er.
J'avais trouvé le 2 acceptable.
J'avais trouvé le 3 insupportable.
J'ai trouvé le 4 carrément immonde.

C'est d'un ennui mortel, c'est long, mais long, désespérément long. Et je ne supporte plus Michael Bay. Faire toute exploser ok, mais si c'est bien filmé. Autrement y'a aucun intérêt. Et ces personnages clichés qu'on retrouve dans TOUS ses putains de films me sortent par les yeux. Je n'ai rien trouvé qui vaille la peine d'être sauvé.

Si je compare avec Pacific Rim dont l'objectif est finalement le même (des baston avec des robots et des ET géants), Guillermo Del Toro remporte la victoire, loin, très loin, très très loin devant.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Ha ben ça, clairement, Pacific Rim c'est à des lieues de cette bouse. Bon, en tous cas bien content de voir que je suis pas le seul à m'être dis que c'était long et naze. ^^

Fini pour moi les Transformers au ciné.
Après 3 Opus vous attendez toujours de Transformers autre chose que des explosions et des clichés ?
Y'a qu'une raisons d'aller voir ce films au cinéma, visuellement il claque

Dernière modification par [0]Draki ; 21/07/2014 à 11h55.
Citation :
Publié par Doudou
Il dure un peu moins d'un quart d'heure de plus que le précédent, je viens de checker, soit en gros 2h45 d'explosions...
J'ai clairement trouvé ça trop long aussi, quand ils arrivent chez KSI, je me suis dit que ça allait se terminer la, mais non, ça continue encore et encore mdr. J'ai maté ma montre, j'en pouvais plus, j'attendais que ça se termine. Un pop corn movie avec des explosions partout, ça devrait pas dépasser les 1h50 imo.
Et mdr Optimus Prime qui s'envole à la fin, pourquoi il a pas fait ça depuis le début bordel ? Et qu'il arrête avec ses discours à la con...
Mais c'est tellement ça
Pareil ici, je me demandais régulièrement "mais ça finit quand en fait ??".
J'ai lu plus haut qu'on ne voyait pas passer les 2h45... Bah moi c'est l'inverse...
- Trop long
- Beaaaaaaaaacoup trop de marque (ça ma vraiment gâché le film).
- Des dino-bots qui sortent de nul part et qui sont finalement plutôt anecdotiques alors qu'ils étaient bien mis en avant niveau promotion.
- Les méchants de Galvatron totalement ridicule, presque autant que Galvatron lui même.
- Le héros lourding, la fille neuneu (@je me cache dans une voiture juste derrière OP, bonne idée ma grande).
- Les autobots jamais vu auparavant qui sortent de nul part.
- Aucune références aux héros humains des 3 précédents films.
- Des grooooosssses ficelles : OP qui se met à voler à la fin, la partie arrière du vaisseau qui se sépare...

A coté j'ai plutôt bien aimé le mec de KSI et la 3D pas trop mal.

Dernière modification par Haesik ; 21/07/2014 à 12h21.
pareil c'est trop long. Visuellement ca claque mais les dialogues sont encore plus bidons que dans les films précédents. (sisi c'est possible)
J'avais mal au crâne à la fin. Ca dure clairement 30 min de trop.
Citation :
Publié par Bulbie
J'avais adoré le 1er.
J'avais trouvé le 2 acceptable.
J'avais trouvé le 3 insupportable.
J'ai trouvé le 4 carrément immonde.
Si un 5 sort, regarde le en Blu-Ray à la maison hein
Je ne pourrais pas personnellement aller voir une suite alors que le film précédent m'a déplu, je suis pas assez maso.

Il faut éteindre son cerveau sur ce genre de films et apprécier la baston entre les robots (qui est bien faite), sinon effectivement vous trouvez que les dialogues c'est pas ça, qu'il y a des incohérences etc..
Citation :
Il faut éteindre son cerveau sur ce genre de films et apprécier la baston entre les robots (qui est bien faite), sinon effectivement vous trouvez que les dialogues c'est pas ça, qu'il y a des incohérences etc..
encore faut il qu'il y en ai des bastons entre robots, parce que dans le 4 c'est plus des escarmouches qu'autre choses. pis vu la quantité de dialogues dans ce film on pouvait s'attendre à un minimum de qualité et non cette chose infâme qu'ils ont sortie,sérieusement celui ou celle qui a écrit les dialogues faut le virer immédiatement!
Citation :
Publié par Daarky™
Si un 5 sort, regarde le en Blu-Ray à la maison hein
Je ne pourrais pas personnellement aller voir une suite alors que le film précédent m'a déplu, je suis pas assez maso.
Sauf qu'ils avaient promis un genre de "reboot" plus adulte avec des humains moins caricaturaux, mais en fait c'est pire.

Bref, Transformers 1 >*
Michael Bay + Le scénariste du 2 et du 3 ? Genre ça va changer niveau scénario Le seul truc qui change c'est qu'ils tournent en dérision le côté "Yeah ! Murica !" au lieu d'en faire du premier degré comme dans les précédents, et c'est déjà énorme Les personnages humains sont individuellement moins useless, aussi. Je dis individuellement parce que la fille joue le rôle du boulet universel, la vraie blonde caricaturale qui fait baisser le QI de tout être vivant à 10km à la ronde rien que par sa présence tellement elle est conne comme un balai. Nan, en fait un balai est moins con. Pardon aux balais, toussa.
Citation :
Publié par Haesik
- Des grooooosssses ficelles : OP qui se met à voler à la fin, la partie arrière du vaisseau qui se sépare...
Boaf. C'est pas le pire. Vous êtiez peut être trop occupés à facepalm - je dis ça parce que j'ai pas mal facepalm pendant tout le flim. J'avais même besoin des mains d'un pote pour faire des quadruples facepalms par moment -, mais pour le coup il y a une explication à ces deux trucs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- OP vole à la fin, et pas avant, parce qu'en récupérant son épée de chevalier il upgrade - on le voit quand il attrape l'épée qu'il a des bouts qui se transforment -.
- La partie du vaisseau peut se séparer comme toutes les autres : Optimus explique quand il se fait libérer que les "ailes" du vaisseau sont détachables. C'est à la base un vaisseau utilisé par les "chevaliers" pour aller de galaxie en galaxie. Il n'est pas illogique que chaque "chevalier" possède ses propres quartiers séparables du vaisseau principal pour faciliter leur mission.
Citation :
Publié par Bardyh
Mais c'est tellement ça
Pareil ici, je me demandais régulièrement "mais ça finit quand en fait ??".
J'ai lu plus haut qu'on ne voyait pas passer les 2h45... Bah moi c'est l'inverse...
Ha ben je pensais en avoir parlé dans mon message, mais j'avais oublié en fait.
Je ne sais plus quand c'était exactement dans le film, mais ça devait être au bout d'1h30, je me suis dis: "Bon c'est fini là, mais comment ils vont caler les dinos?" et je souviens m'être dit que si on m'annonçait encore 1h30 de film je me cassais direct

J'étais vraiment persuadé qu'on était à 10 minutes de la fin, il doit y avoir quelque chose pour ralentir le temps dans le film
Donc vous regarder pas combien de temps dure un films avant d'aller au ciné ?

Vu le prix d'une place je préfère clairement y allez pour 3h que pour 1h30
Par contre dans mon ciné ils mettent une en-tract à la con en plein milieu..
Je pensais naïvement que le flim durait 2h, ou un poil plus.
Mais pas 2h45, non. Et j'aurais préféré largement que le flim dure 3/4h de moins, quitte à virer pas mal de trucs useless, genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bumblebee chez KSI, les interminables séquences sur le vaisseau alien (et c'est quoi ces conneries de tentacules cybernétiques random qui poppent, Bay s'est dit "vaisseau alien = tentacules, Transformers = métal, tentacules + métal = jackpot !" ?) qui ne servent pas à grand-chose, la longue marche arrière @j'esquive des paquebots, etc.


Le flim commençait très bien hein, même si j'ai pas compris comment "le pilote" se retrouvait là (well, fallait bien qu'il soit intégré au flim d'une façon ou d'une autre...), au début je trouvais ça pas mal du tout.
Mais fallait que ça s'arrête plus tôt, pour moi.

En fait, j'ai l'impression que Bay et autres scénaristes du flim ont fait un brainstorm pour des idées, et au lieu d'en sélectionner, ils ont juste TOUT mis.
En mode "lol rah ouais pis va y avoir ça, et ça, donc l'autre faut qu'il revienne, donc lui il sera en retrait et n'interviendra pas, mais y aura baston après et ce sera son retour pendant que le premier se casse, mais après en fait ça sera l'inverse, et pis y aura PLEIN D'EXPLOSIONS donc on s'en fout que ça se barre en vrille ".

Trop, en fait, quoi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vu le prix d'une place je préfère clairement y allez pour 3h que pour 1h30
Certains préfèrent la qualité à la quantité.
Mieux vaut un bon film de 90' qu'une bouse de trois plombes. Après tous les goûts sont dans la nature.
En faites vous allez nous faire le coup sur tous les Transformers ?

Vous n'aimez pas depuis le second opus mais vous persistez a payer la place de ciné pour venir sur jol dans les jours qui suivent dire "j'ai perdu mon argent, c'est une bouse"
Citation :
Publié par Rollan
En faites vous allez nous faire le coup sur tous les Transformers ?
Bah, c'est pareil pour les Resident Evil, à chaque fois tu y vas dans l'espoir que l'épisode sera meilleur que le précédent.
Perso je l'ai vu hier. En faites quand tu y vas en sachant ce que tu vas voir (à savoir un film d'action bourré d'incohérence mais quien met plein la vue quand même) ça passe mieux.
Seulement là, entre les autobots qui sortent de nul part et un Galvatron créé par des humains, j'ai vraiment du mal. Je veux dire, introduire Galvatron, d'accord, mais ça aurait tellement eu plus de gueule s'ils l'avaient fait via Unicron.
Unicron quoi...

350px-Unicron-UltimateGuide.jpg

S'ils avaient suivit l'histoire comme il se devait, on aurait eu Ultra Magnus, Hot Rod et un combat Galvatron/Unicron. Là au moins y'aurait eu matière à introduire de nouveaux Transformers et ça aurait été justifié. Mais là avec la fin qu'on a eu, je sais pas ce que ça va donner.

D'ailleurs, je suis pas resté pour voir s'il y avait une scène après le générique, il y en avait une ou pas ?
Putain y'en a marre de cette trame d'histoire à la X-Men2...

Striker=Attinger, on contourne tous les protocoles que l'on est sensé faire respecter, on torture et tue nos alliés @pournotrepays...

Ils ont la même gueule en plus...

Le film est bon à deux moment: combat OP/Galvatron et le combat final avec les dinobots (excepté la marche arrière de 1/2 heure)
Citation :
Publié par [0]Draki
Donc vous regarder pas combien de temps dure un films avant d'aller au ciné ?

Vu le prix d'une place je préfère clairement y allez pour 3h que pour 1h30
Par contre dans mon ciné ils mettent une en-tract à la con en plein milieu..
Si si, je savais très bien combien de temps il durait mais je ne savais pas depuis quand il avait débuté. J'avais ni montre ni téléphone, donc j'étais "à l'aveugle"
Et quand ils sont chez KSI, ce qui doit être à 1h30 du film, j'ai cru que j'étais assis là depuis déjà plus de 2h.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Certains préfèrent la qualité à la quantité.
Mieux vaut un bon film de 90' qu'une bouse de trois plombes. Après tous les goûts sont dans la nature.
Certain savent a quoi s'attendre en allant voir Transformers et ne sont pas indigné après 3 Opus identique (Le 1 étant clairement au dessus, je le met a part)

Citation :
Publié par Metal Hurlant
D'ailleurs, je suis pas resté pour voir s'il y avait une scène après le générique, il y en avait une ou pas ?
Nop

Citation :
Publié par Rollan
En faites vous allez nous faire le coup sur tous les Transformers ?

Vous n'aimez pas depuis le second opus mais vous persistez a payer la place de ciné pour venir sur jol dans les jours qui suivent dire "j'ai perdu mon argent, c'est une bouse"
C'est tout a fait ça
Citation :
Publié par [0]Draki
Certain savent a quoi s'attendre en allant voir Transformers et ne sont pas indigné après 3 Opus identique (Le 1 étant clairement au dessus, je le met a part)
Il y a toujours un espoir ma foi, sait on jamais, impossible d'être sûr avant d'avoir vu. Pour ma part j'accompagnais mon grand de dix ans sinon je n'y serai jamais allé, pas même pour les Dinobots alors que j'ai toujours mon Grimlock qui a ... trente ans au bas mot.
Le film m'a fait penser à un vidéo-clip. C'est super beau (il faudrait tout de même être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça) par contre c'est creux, il n'y a qu'un vernis d'histoire, comme dans un clip. C'est une pub de 2h45 pour la nouvelle gamme de jouets.
Et ça serait sympa d'arrêter de faire croire que si on a pas aimé c'est parce qu'on a jamais aimé un Transformers.

Les autres avaient d'énormes défauts, le 2 et le 3 avaient sûrement beaucoup moins de bonnes choses mais au final j'avais plutôt apprécié. J'espère qu'on m'excusera si je vais voir le 4ème film d'une franchise que j'apprécie et que par malheur je me fais chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés