[Série] [Netflix] Hemlock Grove

Répondre
Partager Rechercher
Putain Netflix ils font fort, ils nous donnent vraiment pas de la merde après House of Cards ça ...

Perso j'adore, j'ai eu du mal à rentrer dedans, on sent l'univers présent mais qui n'en dégueule pas et ça j'adore, on sait que c'est là, mais tu vas pas te retrouver face à un monde avec de la magie comme "normal" et donner le ton sur deux épisodes pour voir une transfo j'ai trouvé le concept sympa.

Je trouve ça plutôt bien tourné, il y a des jolis plans, et je trouve les acteurs plutôt bon, on a vu bien pire, et les effets justement sont plutôt réussite, la transformation est juste dégueulasse, j'ai pas pu la regarder en entier quand j'ai vue que ça commencé par les yeux ...

Bref je recommande j'aime beaucoup, et j'en suis au 11 là.
J'attendais les vacances pour me faire la série et franchement c'est du haut niveau! On ne nous gave pas avec du surnaturel à tous les étages ce qui fini par rendre la chose naturelle, et s'il est vrai que nombre d'épisodes m'ont aidé à m'endormir (littéralement), le bilan en fin de saison est plus que bon. La montée en rythme, les révélations (!!!!) et le nombre de morts au casting (ou pas d'ailleurs, j'étais bien content d'entendre les cris à la fin, et espère aussi revoir celle qui y a perdu sa langue) font d'Hemlock Grove une bien bonne série à conseiller pour ceux qui comme moi doutaient un peu au vu des comparaisons avec les autres séries du genre.

J'ai fini la saison et j'ai trouvé ça très moyen, ça se regarde mais franchement j'ai trouvé ça très loin des commentaires élogieux que j'ai pu lire ici.

spoiler ep 12/13
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieusement, ils sont obligés d'attendre que Christina se transforme en werewolf super vénère pour la buter ? C'était évident que c'était elle à partir du moment où elle se met à parler à Peter, d'ailleurs Roman capte assez vite. Mais non c'est mieux de se mettre de la graisse de bacon sur le visage pour se faire bouffer
J'ai raté quelque chose ou quoi ?


La fin est bien WTF à l'image de la série, sûrement un peu trop pour moi. Bref, pas de saison 2 pour bibi.
Double post.

Je viens de voir les 5 premiers éps de cette saison 2 (soit la moitié), et pour l'instant c'est vraiment très bon et bien au-dessus de la première.
Les défauts principaux de la saison précédente comme les changements de rythme chelous ont été corrigés, ils renouvellent bien l'histoire et arrivent à incorporer de nouveaux persos... Rien à redire pour l'instant.

Et y'a Madeline Brewer @Tricia de OitNB, qui est étonnement sexy ici.

// voila, fini. La fin est un peu très chelou ++, mais à part ça j'ai beaucoup aimé cette saison.

Dernière modification par Selty ; 14/07/2014 à 15h54.
Episode 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage qu'ils assument pas les morts de la saison 1, ils font du Dallas la.
Citation :
Publié par Selty
Double post.

Je viens de voir les 5 premiers éps de cette saison 2 (soit la moitié), et pour l'instant c'est vraiment très bon et bien au-dessus de la première.
Les défauts principaux de la saison précédente comme les changements de rythme chelous ont été corrigés, ils renouvellent bien l'histoire et arrivent à incorporer de nouveaux persos... Rien à redire pour l'instant.

Et y'a Madeline Brewer @Tricia de OitNB, qui est étonnement sexy ici.

// voila, fini. La fin est un peu très chelou ++, mais à part ça j'ai beaucoup aimé cette saison.
Tu résumes globalement tout mon ressentit sur la saison. De l'amélioration de la qualité, en passant par Madeline Brewer jusqu'à la fin wtfesque.
J'ai pas trop compris le délire de la fin, surtout ce qu'ils ont fait du gars des effets spéciaux parce que ce n'était plus du tout la même qualité que les scènes précédentes. Déjà que c'est assez surprenant comme cliff mais si en plus c'est le stagiaire qui s'en occupe ...

C'est un peu dommage pour un final.
J'ai regardé la saison 1 et je ne pense pas continuer. A vrai dire, l'intrigue m'a totalement désintéressé et même si il y avait beaucoup de questionnement, ça m'a plus fait lâcher la série qu'autre chose.
Finalement, le "méchant" loup-garou, je l'avais situé vers l'épisode 7 même si j'hésitais encore avec le psychologue. J'ai trouvé certaines morts totalement gratuites.
Je n'ai pas compris la scène finale non-plus avec le truc de sacrifier son visage alors qu'ils pouvaient la tuer tout de suite. Au milieu du dernier épisode, je me suis totalement ennuyé puisque la résolution des "mystères" ne m'ont pas plus intéressés qu'autres choses. Il n'y a que la découverte de "l'ange" et la scène entre mère et fils qui m'ont donné un regain d'intérêt même si, encore ici, je trouvais que cela en faisait vraiment trop.

Je n'ai pas non-plus aimer tout ce gore. Des boyaux, des yeux qui giclent, une femme écorchée, de la merde en gros plan, des fillettes qui agonisent en sang... J'ai trouvé ça limite vulgaire et sans que cela apporte un réel "plus".

Je pense que c'est une des série que j'aurais le moins aimé. Il n'y a réellement que la plastique des acteurs et le travail du réalisateur qui m'aura plu.
Je suis en train de regarder la saison avec plaisir, mis à part le jeu de Famke Jensen que je trouve toujours aussi faible: ses colères, sa fatigue, tout est feint et sans âme. On me rétorquera que c'est normal mais je n'y crois pas pour autant: elle a une gueule mais rien derrière. Son médecin en revanche est vraiment excellent acteur.

Dernière modification par SansNom ; 15/07/2014 à 21h58. Motif: doublon
Saison terminée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La relation qu'avait Shelley et le docteur était au final très touchante et je pense sincère, et c'est une bonne chose d'avoir ajouté une dimension plus humaine à un scientifique finalement assez représentatif de sa communauté; je me rend compte en fait que l'histoire de la jeune mutante est ce qui m'a le plus plu cette année, là où la pseudo bataille entre la secte et les deux lascars m'a laissée de marbre.

Pour le reste, il est triste de constater qu'ils cèdent à la facilité (jumping the shark) dès la seconde saison pour se rapprocher d'un True Blood qui a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux depuis le départ... Là c'est juste ridicule et détruit toute l’atmosphère ténue qu'ils avaient réussi à construire.

Une série en moins à regarder, tant pis.

Dernière modification par SpaceBozo ; 16/07/2014 à 00h03.
Je viens de finir l'épidode 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont pas fait une autopsie à la fille qui sort de sa tombe pour se rendre compte que le cadavre est bien plus frais qu'il ne devrait l'être?

Pourquoi le gitan loup garou amène les dealers dans sa piaule, il se doute pas qu'ils vont revenir si il leur a donné de la merde?
Citation :
Publié par PousseLeFruit
Je viens de finir l'épidode 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont pas fait une autopsie à la fille qui sort de sa tombe pour se rendre compte que le cadavre est bien plus frais qu'il ne devrait l'être?

Pourquoi le gitan loup garou amène les dealers dans sa piaule, il se doute pas qu'ils vont revenir si il leur a donné de la merde?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait la même réflexion sur l'aspect très "frais" du cadavre de l'ado-garou qui devrait en étonner plus d'un au commissariat.
Bon bah déçu par cette saison 2. En gros ça baisse sur tous les points. Visuellement c'est abusé niveau filtres / traitements d'image, c'est vraiment sans finesse et ça tue l'ambiance. La bande son est nettement moins inspirée, le scénar se barre en couilles. Seul point positif, Pryce, qui aurait carrément mérité encore plus de développement.

Bref déception, je l'attendais cette saison 2.
Saison 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour commencer : maintenant je comprends ceux qui disaient what the fuck concernant la fin de saison. J'étais en mode what? WHAT? en voyant le truc, c'est spécial comme conclusion quand même.

Sinon, ça se sent qu'ils avaient des loose ends à régler et ils l'ont fait un peu tout du long, pas de manière forcément discrète, mais bon. J'ai apprécié l'arc rédemption d'Olivia, même si ça ne s'est pas exactement "bien" fini. Norman ne me manquera pas, c'est un personnage que je trouve plat depuis le début de la série et qui a eu droit à une fin qui illustre un peu ça, je trouve.

J'ai regretté de voir la scientifique au nom composé imprononçable mourir, je trouvais le personnage fun. ;(

Je pensais que le shérif allait se faire déboîter la tronche avant la fin de saison, mais non. A voir s'il survit l'entre-saison. Et, bien sûr, il y a encore l'histoire de l'Ordre et de la Chancelière apparemment pas très nette, j'imagine que ça ne va pas en rester là/qu'on va les revoir (j'ai apprécié que le français ne soit pas totalement massacré niveau accent, d'ailleurs).

Ah et j'imagine que le fandom s'est emballé en mode hiiii avec le threesome de milieu de saison, pffft. Ce qui me fait penser à Miranda, le nouveau personnage un peu sorti de nulle part dont l'intégration ne m'a pas forcément beaucoup convaincue ; en savoir plus sur son passé aurait peut-être aidé, je sais pas.

En bref, c'était assez spécial niveau rythme, souvent glauque, plutôt original et sympathique, et je regarderai la prochaine. :]

Dernière modification par MelkyWay ; 23/07/2014 à 23h28.
Saison 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris ce que le médecin a fait à Miranda, notamment l'histoire d'ovule, si quelqu'un à des explications? Et pour Shelley le plan c'était de faire une copie de son cerveau dans un autre corps puis de la tuer? C'est très artisanal comme "transfert"...
fin de s2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en sait pas grand chose pour le médecin. Il semblerait qu'il ait boosté le lait maternel de Miranda (déjà spécial de base) pour rendre la gosse plus puissante, mais c'est pas du tout clair, on en saura sûrement plus à la prochaine saison.

Pour Shelley, le plan était bien ça oui. Mais c'était un plan fait à la va vite après son retour, d'où le côté artisanal effectivement.
Citation :
Publié par Selty
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais du coup c'est son clone mental qui a un nouveau corps, elle elle crève juste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dépend de ta façon de voir les choses. Son "clone mental" est 100% elle, à partir de là est-ce qu'on ne peut pas dire que les deux sont une seule et même personne ?
C'est une question SF qui revient régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés