[Vidéo] Aperçu de la démo officielle de H1Z1 à l'E3 2014

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juillet 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, était présenté à la presse dans le cadre de l'E3 2014 au travers d'une démo. Le développeur dévoile le contenu de cette démo en vidéo, illustrant notamment le caractère intuitif de l'interface, mais aussi le fonctionnement de l'artisanat, les mécaniques de combat face à des zombies ou encore la gestion du climat (l'univers de jeu peut être pluvieux, mais il ne pleut pas sous un arbre, par exemple, permettant au joueur de s'abriter et de ne pas tomber malade).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans deconner c est laid, les collisions c est pas encore sa, et je suis cassiment sur que l on trouveras des failles du genre traverse un mur et le craft est terriblement nul

En revanche le coup de trancher un arbre est cool, surtout si on peut tue un zombie ou n importe qui d autres si se dernier lui tombe dessus !!
moi je trouve ca fadasse niveau contraste, mou, pas du tout effrayant ou avec "ma survie en danger". Le seul truc qui m'a intrigué c'est qu'ils aient ajouté l'hiver pour l'instant et que ca soit SOE derrière. Pour le moment je serai pas de la partie.
Il fait envie et il me tarde de voir la version finale voir si ça vaut plus le coup que rust (pas trop varié dans son environement) ou DayZ (en perpétuel beta et refondu via sa branche expérimentale, il est pas prêt de sortir en version finale).
Waow.... faudrait peut etre se cacher et bosser sur le jeu plutot que de montrer des démos comme ca non ?

On dirait des graphismes de 2005
Le craft à l'air effectivement un peu "bateau" et pas du tout captivant
Les zombies.... mon dieu ils ont l'air tellement bidon et inutiles sur la map, ils sont pas fort, pas flippant, IA peu évolée
Y'a aucun sentiment de stress, de peur, ni de sensations de survie la...
Les véhicules, superbe idée mais on a l'impression d'etre invincible dedans, hop tu écrases tout le monde, OS, tu te planques dedans et t'es peinard.

Bref suffit de pas de mettre un système de boire/manger pour en faire un jeu de survie. Y'a beaucoup de boulot à faire dessus ca donne vraiment pas envie d'y jouer pour le moment...
Il a l'air toujours plus complet que la plupart des accès anticipés du même genre. Et il est encore en développement, il n'est même pas encore sorti en accès anticipé sur Steam. Faudrait arrêter les jugements hâtifs.

Quand aux véhicules, ils vont être assez rare et ils ont l'air de s'abîmer très vite en écrasant des zombies. Donc aucun soucis pour les abus.

Quant aux graphismes, c'est pas très beau mais l'ambiance est là. La nuit ressemble à une nuit, bien noire, j'aime.

Reste à voir ce qu'il va donner. Mais au moins c'est un studio pro derrière, pas des incompétents qui ne savent pas où ils vont.
Citation :
Publié par Reiken
@gargarisme: Tant mieux monsieur le voyageur qui post son premier message
Curieuse vision des choses tu es toujours comme ca dans la vie ? Heu.. je ne vois pas ou est le problème il faut bien un début à tout. Oui c'est ma première inscription donc mon premier message... et donc ?

Si la critique ne vous convient pas je n'y peux rien je ne fais que rebondir sur ce trailer qui est sensé "mettre en avant", "vanter les mérites" du jeu pour accrocher le client et pour le moment je constate surtout beaucoup de boulot à faire dessus.

Sachez que je ce jeu me plait également pour ces fonctionnalités sur "papier", j'aimerais pouvoir me poser sur un survival horror vraiment abouti mais pour le moment on est loin du coté oppressant...
Regarde les deux vidéos postés juste avant, tu aura déjà une meilleure vision du jeu.

Et sinon c'est normal, effectivement il reste du boulot à faire, c'est encore une Alpha.

PS: Concernant mon ptit taunt sur ton compte, c'est juste que lorsque l'on post son premier message et que celui-ci est un "avis" (presque un troll dirais-je) plutôt provocateur comme tu l'as fais, sans s'informer réellement sur le jeu, en critiquant tel un gamin cf:"graphismes de 2005" (je te conseil de regarder les graphismes des MMO en 2005) et j'en passe etc... faut pas s'étonner d'avoir ce genre de réaction. Pour le coups tu n'es pas crédible et ton statut de "premier" compte fait qu'on a du mal à te prendre au sérieux, alors je m'en excuse si c'est ta manière d'être de tout les jours mais comme première approche tu aurais pu faire mieux.

Sur ce bienvenue quand même.

Dernière modification par Reiken ; 20/07/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par HKS
video
Pas mal, pas fan des zombies rapide mais dans un jeux vidéo me demande si ce n'est pas le mieux.

Toute fois attention au phénomène de colonne peut être que de la collision sera nécessaire finalement.
Citation :
Publié par Reiken
@gargarisme: Tant mieux monsieur le voyageur qui post son premier message, heureux de ne pas te voir sur ce jeu, reste sur DayZ.

C'est déprimant ... -_-
Tu critiques, mais a peine arrivé sur JoL et déjà le ton à la critique, préférablement non-éclairée, moi je trouve que c'est un remarquable exemple d'adaptation instantanée au milieu JoLien.
La video "Cold Crafting" illustre assez bien ce qui me dérange le plus dans ce jeu : spawner n'importe où, sans repères et devant des zombies à 5m. Le mec de la video avait la meme reaction que moi : "Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse?" avec des zombies aux fesses l'obligeant à courir sans lui laisser le temps de jouer.
Resultat, c'est un peu 30 minutes de course sans but précis (à part trouver de l'eau dans des frigo vide )

Sinon, il parlait d'airdrop avec des types à la machine-gun... ce n'était pas juste des airdrop d'approvisionnement de prevu, il va y avoir des catapultes de joueurs?

Dernière modification par ledjlale ; 20/07/2014 à 20h10.
Le spawn random est une nécessité au contraire.

Déjà, t'as rien à perdre par définition puisque tu viens de débarquer, à poil.

Ensuite si tu pouvais influencer ton lieu de spawn ca donnerait nécessairement lieu à des créations de bus de joueurs qui iraient massacrer les joueurs isolés d'entrée et bénéficieraient d'un gros avantage.

Dans la naissance d'un monde apocalyptique c'est clairement plus intéressant de devoir imposer aux joueurs de se démerder dans un premier temps, rencontrer des gens, galérer pour accéder à un point de rencontre avec des amis etc

Tu préfèrerais pouvoir spawn a 50 dans un coin avec ton groupe de potes et direct construire une mini ville ?

C'est supposé être un jeu hardcore, on va pas te faciliter la vie d'entrée et ceci même alors que t'as absolument rien à perdre.
Ça c'est un des soucis des jeux de survie qui débute comme un simulateur de randonnée, surtout quand tu veux rejoindre tes amis, c'est la partie qui m'agace le plus XD
Je me demande comment ils vont gérer ça si la map est immense, une carte pré apocalypse avec le nom des villes et villages ainsi que les panneaux routiers délabrés pourraient être utiles.

Mais bon mettre un lieu de spawn fixe c'est la porte ouverte au camping de débutants.

@gargarisme : premier message ressemblant à un gros troll bien baveux, style bouseux qui arrive en gueulant et en posant ses couilles sur la table, qui vient cracher sur le jeu, tu dois avouer que ça passe mal. Généralement pour ses premiers messages sur un forum on essaie pas de donner une mauvaise image de soit.
Citation :
Publié par Rahg
Mais bon mettre un lieu de spawn fixe c'est la porte ouverte au camping de débutants.
Si on parle de spawn fixe, pourquoi se limiter à un seul endroit? Si il y a une centaine de spawns, ça reduit deja les chances de camping. M'enfin se faire camper par des zombies ou par des joueurs, il n'y a pas tellement de difference . Et de toute façon, avec des zombies qui vadrouillent, le spawn fixe ne sert pas à grand chose sauf si c'est dans un lieu protégé (camp/bunker/tourelles/pnj etc.). Et là, on intègre des mécanismes que les devs ne veulent pas avoir.

Mais je pensais plus à un spawn "intelligent" : plutot que de spawner aleatoirement sans aucune condition, il faudrait qu'ils mettent par exemple des zones de spawn qui seraient définies par la proximité de lieux remarquables et l'absence de zombie/(et joueurs en se basant sur leur réputation si ils en ont).

L'idée de l'ancienne carte est pas mal, mais ça retire un peu la joie de l'exploration (d'autant qu'il n'y a pas eu de catastrophe qui a terraformé le milieu, donc l'ancienne devrait correspondre à peu près à ce qui il y a actuellement). Ou alors, juste une carte des environs crayonné par un gamin de 4ans et donc pas vraiment utilisable à moyen terme.

Dernière modification par ledjlale ; 20/07/2014 à 21h35.
C'était le cas sur WarZ au début, on a bien vu le résultat, de la camp sur les points de respawn h24. Il ne faudra pas plus d'une semaine aux gros joueurs pour connaître la map par coeur et ensuite suivant leur expérience avec de nouveaux personnage connaitre les endroits de spawn s'il sont fixe.

Le fait de courir comme un dératé au départ, être totalement perdu, devoir retrouver des potes en étant complètement désorienté et de plus en pleine nuit, ça fait partie du gameplay d'un jeu de survie, beaucoup ne le comprenne pas et se trompe de jeu pour au final râler que c'est de la merde. C'est sur que si t'es nul à chier en orientation, tu arriveras pas à grand chose sur ce genre de jeu, suivre les étoiles, se repérer avec une ville, un panneau, une forêt ça s'apprend, alors demandé pas des truc casuals par pitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés