[PVP] Discussions PVP au coin du feu. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
Citation :
Publié par Jeliel
War.

Ah Merde du coup ça casse le whine anti-rogue...
ah mais je dis pas le contraire sauf que le rogue est juste derrière
Encore faudrait il s'entendre sur la nature du "burst" en l'état le TDE et le BG peuvent rentrer dans la définition. Le reste je suis prêt à écouter.
Bah Paragon, Chaman, Lame Noire, Faucheur. Qui se défende pas trop mal sur les à coté, et qui en Burst pur qui est meilleur que l'autre? Trop situationnel pour répondre avec certitude. Je serai tenter de dire Paragon rien que pour le grab/contrôle.
Bon donc en gros, merci Speedi pour l'explication plus haut, le Medecin, c'est cheat. C'était le postulat de départ deux pages avant et vous voyez qu'il ne servait à rien de le nier

Du coup on peut légitimement avancer que le rogue à toujours été OP sur Rift, avec le saboteur deux touches à la release puis le lame noire assass, enfin le tde.

C'est pas la peine de nier les gars. On est pas entrain de dire que vous êtes des lamas parce que vous jouez la classe OP. Le pvp de Rift ça a toujours été une histoire de sur-représentation de war et de rogues en BG, ce n'est pas un hasard.

Le war lui, a connu une release de SL difficile à une époque ou le jeu donnait la part belle aux distances. Sans ça il dominerait le classement des classes bien aimées sur Rift, celles que joue Daglar en fait.

A la release il y avait le pyro et le tempestaire, en gros ils faisaient rien qui ne soit plus grave que le war et le sabo de l'époque mais TRION les à nerf. Tout comme le caba qui était loin d'avoir des chiffres dingues, bah allez savoir ce qui se passe dans la tête des dev'.

Il y eut un temps où le clerc pouvait se réfugier derrière ses spés -icar complètement déséquilibrées, mais ça fait bien longtemps qu'il est rentré dans le rang.

Non vraiment, avec les nouveaux rôles, Trion a finit d'enfoncer le clou du pilori sur lequel ils ont abandonné le clerc et le mage à la merci des cailloux que leur lancent les guerriers et les voleurs en rigolant.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Citation :
Publié par Jeliel
le BG
Beau Gosse?
Non le NB.

Correction auto du tel...

Sinon Indigo tu es dans une espèce de mécanique intellectuelle outrancière ou tu tords les arguments pour arriver à tes fins.
Je n'ai pas envie d'aller nouveau te préciser en quoi tu as tort mais à lire c'est spécial quand même...

Dernière modification par Jeliel ; 17/07/2014 à 08h41.
peuh Jeliel, tout ce que j'avance repose sur des arguments solides et collectés durant mon expérience de joueur depuis la release de Rift. je n'ai pas la mémoire courte moi môssieur ! Je parle en qualité d'expert donc.

Bon c'est vrai je ne joue plus sur Rift depuis 8 mois, mais les joueurs par leur discours m'ont apporté les indices suffisants qui me permettent d'affirmer sans erreur que le Médecin est OP, point.

Néanmoins, ose dire que j'ai tort à propos de la sur-représentation des war et des rogues dans le pvp de Rift.
Hein, hein, dis le !

Si j'ai raison sur ça, j'ai raison sur tout !

et remerciez moi d'animer ce post plutôt que de m'agresser avec vos contre-vérités
Qu'un hybride d'une spé heal mono explose au compteur les protos, chloro et libés, c'est juste pas normal. Constaté en bg, cq et sur les wb, ils sont toujours devant. Sans compter les shields. Un mec a posté un ss d'un 8M de heal sur un jardin en médecin, il dit même n'avoir pas utilisé AT mais là, je ne le crois pas (il a même le buff actif sur le screen).
Pas besoin d'aller haut en tact, le 58 méd, 17 tact, 1 RS fonctionne aussi très bien. Avec une survie bien au delà des autres et la possibilité de switch ttes les 8s je crois vers le plus gros heal mono. Non définitivement, tout est normal!

Qd je joue une autre classe, la première chose que je ch maintenant, c'est s'il y a au moins un médecin dans le groupe.
Qd je joue mon rogue, actuellement je joue quasi systématiquement médecin, étrange.
C'est d'ailleurs à mon sens, beaucoup plus facile à jouer qu'un heal clerc.
Message supprimé par son auteur.
Le NB à un burst oui.
Et rentre dans ta catégorie grâce aux TP du RS.
L'assassin n'a pas de burst par contre. En tout cas rien qui ressemble de prêt ou de loin au NB. Je lui concède un sustained DPS équivalent par contre voire supérieur au NB. Mais à part pour occire un mec perdu dans son coin ça sert à mon avis moins qu'un burst sur 2, 3 GCD max qui tombe une cible à 10/15k après un CC bien placé.
Message supprimé par son auteur.
J'ai quelque screen à vous montrer, comme il parait que le tableau final fait foi sur tout les aspects du jeu.

Le premier, j'étais en Sentinelle et je fini devant un Médecin (son équipement), normalement il était dans mon équipe, j'ai un doute avec le screen.

1405854694-sentinelle-vs-medecin.png

Pour le second, je vous montre contre un Chloromancien, au vu de la difficulté à bien jouer cette âme (qui est à mes yeux la classe de soin la plus technique).

Le premier dans mon camp, le second contre moi:

1405854728-medecin-vs-chloromancien-avec.png1405854729-medecin-vs-chloromancien-contre.png

Comme quoi, quand on maitrise sa classe, c'est à jeu égal, après il ne faut pas oublier que c'est comme je dis depuis le début, chaque âme a un intérêt dans un type de Match Up. Les screen avec le Chloromancien le montre bien, Heal mono avec des dégâts AoE qui optimise son soin de zone et le mien.

Maintenant en parlant de soin de zone, voilà le sort qui donne l'illusion que tout les Médecins soigne comme des brutasses.

1405854729-therapie-de-groupe.png

A noter qu'il ne fonctionne pas comme le Souffle de soin du Stratéguerre, celui du Médecin applique un HoT à 10 personne autour de sa cible, alors que le premier c'est un HoT qui fonctionne comme un buff personnel et qui soigne les 10 personnes dans la zone d'effet. Les deux dure 15s, et contrairement ce que j'ai dis plus haut, j'ai fais une erreur, il ne soigne pas 2 fois plus fort que celui du Stratéguerre mais grosso modo 10% de plus, j'avais pas pris en compte les buffs qui boost le soin.

Pour l'instant, avec un peu plus de 16h de jeux sur mon Médecin, tout les points faible que j'avais décelé sur le PTS s’avère être vrai en Live. Les gros focus avec des stun & silence/désarme à gogo sont vraiment une plaie, je meurs sur plein d’assiste qui me ferai même pas frémir sur ma Sentinelle.
Par contre, j'aime bien la purification d'âme sur le masse debuff que vous colles les Dominateurs, mais bon, c'est qu'une consolation sur la perte des 3 Libérations possible en Senti.

Quand à l’Énergie vs la Mana... hmm bah pour l'instant, ça change que dalle contre un Domi + 1/2 Assassin sur la tronche, c'est tout autant relou. Le 50 d'énergie, ça vous donne au mieux 5s de plus, là ou une potion de mana sur le Clerc + une bonne gestion de supplication peut vous donner jusqu’à 20s, le temps que votre équipe vous soulages de vos indésirable.

Quand au passage des Médecins intuable, maintenant j'ai plus de recule, et franchement, ceux qui crève "jamais", ils claquent juste tout pour leur gueule et ont aucun scrupule a laisser crever les autres, normal, ils foncent dans le tas pour prendre l'aggro et son toujours en cible sur eux-même, certains vont même jusqu’à jouer des hybride tank (Style 44 Médecin et le reste entre TdF et Barde/Strato) ou juste 61 Médecin 15 TdF.
Au passage, des soigneurs avec des build tank c'est possible pour tous, mais très peux joue comme ça, et c'est loin d'être à la ramasse en heal.

Conclusion: Trop peu se sorte les doigts, mais c'est pas un scoop. Et pas assez ne joue Dominateur ou Dompteur.

[Bonus] Un petit screen d'une game en Purificateur quand le match up si prête (sinon en général tu es à 500K-), Sherin a le même niveau d'équipement que moi et était Sentinelle.

1405860982-purificateur.png

Dernière modification par Speedi ; 20/07/2014 à 15h00.
Jolie tentative de troll. Je suis tenter de ramener des screens pour montrer que je le joue pas trop mal, je pourrai en faire 3 par heure facile, mais au vu de la mauvaise foi ambiante, ça va alimenter votre usine à bave, tout ça parce que ça vous emmerde de reconnaître que je suis pas mauvais au heal.

Un adepte de plus de la mono phrase, juste pour faire chier. Y a des jours ou je me demande pourquoi je participe à ce fil au vu de la pauvreté des participations. Et si par malheur ce n'est pas ça, je suis très curieux de connaitre ton analyse approfondi.

Heureusement que les personnes reconnaissante me PM de temps en temps, eux au moins, ils sont pas ingrat. Vive la majorité silencieuse.

Dernière modification par Speedi ; 20/07/2014 à 17h08.
Et en l’occurrence pour rebondir précisément sur le dernier post de Speedi, les réponses monosyllabiques ou approchant seront désormais à éviter dans le cadre d'un commentaire type troll.

Nous connaissons tous suffisamment le jeu pour nous permettre d'argumenter en bonne intelligence sur les éléments des uns et des autres sans systématiquement donner dans l'invective onomatopéique.

L'idée étant évidemment de tirer les débats vers le haut.

Merci.
Quand je dis que le Médecin est pas cheat...

Par contre qu'il soit assez simple à utiliser je le concède et pour quelqu'un comme moi habitué à soigner et qui dispose de réflexes de Healers, effectivement ça peut contextuellement donner des résultats qui paraissent abusés.
Arrête de faire ton calimero , c’était juste une note d'humour .

Je n'ai pas besoin d'une analyse approfondie pour voir que le rogue est au dessus du clerc pour le moment , sauf sur 2 point : la libé et le 40%

Le rogue a comme avantage de pouvoir switch assez facilement du heal de groupe a mono ce qui est beaucoup plus pratique quand tu joues en pickup

Tu parle de contrôle ou de grosse assiste , le clerc resist mieux la je suis d’accord avec toi mais le roque compense par une plus grande mobilité a mon sens ( hors cd )

Tu ne vois pas de différence entre le drain mana ou énergie : Alors la pas du tout d'accord : le clerc est clairement désavantager a ce niveau la , le rogue tu repasse en mono et tu ne le sent beaucoup moins que sur le clerc

De plus le rogue peut se permettre de moins cast donc va être moins soumis au silence


Je ne te parle pas en team vs team ni d'opti mais sur la plupart des bgs .
c'est drôle de venir dans un premier temps dire que les Screenshots ne signifient rien et juste après en poster tout un tas.

Si tu veux TC, c'est très simple, il te suffit de comparer les sorts et leurs valeurs.
Tu es le mieux placé pour le faire étant donné que tu as les 2 persos HL.

Citation :
Quand à l’Énergie vs la Mana... hmm bah pour l'instant, ça change que dalle contre un Domi + 1/2 Assassin sur la tronche, c'est tout autant relou. Le 50 d'énergie, ça vous donne au mieux 5s de plus, là ou une potion de mana sur le Clerc + une bonne gestion de supplication peut vous donner jusqu’à 20s, le temps que votre équipe vous soulages de vos indésirable.
Jle quote au cas ou.
Tu peux quote, j'ai eu des Dominateurs toute la journée, et encore un y a pas 5mn. Tu joues max 5s, pis tu as plus d’énergie. Et une fois que tu es tombé en sous des 30% tu commences a perdre 1 GCD sur 3 (voir 2 vu que le drain continue). Tu ne regen que quand tu es étourdit/silence, et ça te coute tout tes CD pour sauver ta team, et ça te met dans la merde bien comme il faut. Alors qu'avec le Clerc, j'ai plus de CD, et ma mana ne se fait pas instant ou presque. C'est juste incomparable.

Quant à l'argument de la mobilité, il est vrai que dans les BG sans Maitre de guerre ou template sans 0 MdG. Parce que les grab, tu t'en prend une chier, et quand c'est pas les grabs, les TdE vont jusqu'à utiliser leur canalisation pour que tu t'échappes pas trop loin. Ce qui est au demeurant, juste génial. Un moove qui me fait admirer les "anglais", tu l'avais rarement sur le clust DE/FR ça.
La mobilité, tu en profite que si tu joues loin de l'action, mais la quasi totalité du temps, tu es en plein cœur et non pas sur les alentours. Sinon soit tu perds tes distances, soit tes CàC.

Enfin le silence, y en a pleins qui n'ont pas comme condition l'incantation maintenant, surtout depuis le changement qui a mutualisé le Silence et le Désarmement. Tu en prends beaucoup beaucoup beaucoup plus. Il est pas rare que quand j'ai pas ma libération, s'il n y a pas un soigneur pour m'aider, je me fasse quasiment instant et j'ai 32K PV.

Quand au TC que tu me proposes, bah fait le, moi je sais pas/plus le faire. Comme ça je pourrai voir ce que tu veux dire. Ça sera un autre angle que le mien, je ne dis pas non.

Dernière modification par Speedi ; 20/07/2014 à 18h09.
C'est simple pour TC
Tu compares les sorts qui peuvent etre comparable.
Par ex:
Tu as bien un sort a 1.5s de cast avec le medecin? compare le avec l'invoc cruciale
De même pour les shield, et buff

Après cela on pourra prendre en compte la mécanique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés