J'ai quelque screen à vous montrer, comme il parait que le tableau final fait foi sur tout les aspects du jeu.
Le premier, j'étais en Sentinelle et je fini devant un Médecin (
son équipement), normalement il était dans mon équipe, j'ai un doute avec le screen.
Pour le second, je vous montre contre un Chloromancien, au vu de la difficulté à bien jouer cette âme (qui est à mes yeux la classe de soin la plus technique).
Le premier dans mon camp, le second contre moi:
Comme quoi, quand on maitrise sa classe, c'est à jeu égal, après il ne faut pas oublier que c'est comme je dis depuis le début, chaque âme a un intérêt dans un type de Match Up. Les screen avec le Chloromancien le montre bien, Heal mono avec des dégâts AoE qui optimise son soin de zone et le mien.
Maintenant en parlant de soin de zone, voilà le sort qui donne l'illusion que tout les Médecins soigne comme des brutasses.
A noter qu'il ne fonctionne pas comme le Souffle de soin du Stratéguerre, celui du Médecin applique un HoT à 10 personne autour de sa cible, alors que le premier c'est un HoT qui fonctionne comme un buff personnel et qui soigne les 10 personnes dans la zone d'effet. Les deux dure 15s, et contrairement ce que j'ai dis plus haut, j'ai fais une erreur, il ne soigne pas 2 fois plus fort que celui du Stratéguerre mais grosso modo 10% de plus, j'avais pas pris en compte les buffs qui boost le soin.
Pour l'instant, avec un peu plus de 16h de jeux sur mon Médecin, tout les points faible que j'avais décelé sur le PTS s’avère être vrai en Live. Les gros focus avec des stun & silence/désarme à gogo sont vraiment une plaie, je meurs sur plein d’assiste qui me ferai même pas frémir sur ma Sentinelle.
Par contre, j'aime bien la purification d'âme sur le masse debuff que vous colles les Dominateurs, mais bon, c'est qu'une consolation sur la perte des 3 Libérations possible en Senti.
Quand à l’Énergie vs la Mana... hmm bah pour l'instant, ça change que dalle contre un Domi + 1/2 Assassin sur la tronche, c'est tout autant relou. Le 50 d'énergie, ça vous donne au mieux 5s de plus, là ou une potion de mana sur le Clerc + une bonne gestion de supplication peut vous donner jusqu’à 20s, le temps que votre équipe vous soulages de vos indésirable.
Quand au passage des Médecins intuable, maintenant j'ai plus de recule, et franchement, ceux qui crève "jamais", ils claquent juste tout pour leur gueule et ont aucun scrupule a laisser crever les autres, normal, ils foncent dans le tas pour prendre l'aggro et son toujours en cible sur eux-même, certains vont même jusqu’à jouer des hybride tank (Style 44 Médecin et le reste entre TdF et Barde/Strato) ou juste 61 Médecin 15 TdF.
Au passage, des soigneurs avec des build tank c'est possible pour tous, mais très peux joue comme ça, et c'est loin d'être à la ramasse en heal.
Conclusion: Trop peu se sorte les doigts, mais c'est pas un scoop. Et pas assez ne joue Dominateur ou Dompteur.
[Bonus] Un petit screen d'une game en Purificateur quand le match up si prête (sinon en général tu es à 500K-), Sherin a le même niveau d'équipement que moi et était Sentinelle.