Premiers Pas, ou journal de bord d'un noob

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens de craquer et de me prendre Elite Dangerous !

Tout premiers sentiments : vraiment gros potentiel, pour info je suis également sur Star Citizen (car grand fan des Wing Commander, Strike, Privateer et autres XWing / TieFighter), SC qui m'a l'air d'etre plutôt bien jouable à la souris (peut être trop diront certains)

Par contre si vous venez de commencer comme moi, et que vous vous arrachez les cheveux dès la seconde mission d'entrainement solo : NORMAL ! ... si vous êtes à la souris, c’était (pour moi) super chaud à shooter ce petit vaisseau ! Au bout de 2, 3x j'ai pu enfin le butter à la souris ... enfin disons que je me suis jeté sur lui pour nous tuer tous les deux.

PUIS je suis passé au pad (le Xbox360 pour PC) ... et ... du premier coup je l'ai eu assez facilement ... l'idéal étant surement un Joystick digne de ce nom (genre X55, Warthog ou tout autre Trustmaster digne de ce nom).

Je reviendrai vous faire part de la suite de mes impressions !
Sinon tout bon conseil pour les noobs de la part des "Elites" est bon à prendre donc n'hésitez pas ! (notamment pour les joysticks / pad et autres périphériques)

Dernière modification par skyrick ; 13/07/2014 à 10h35.
Fini le tuto, passes la 4e ou 5e vague de l'avant dernière mission et tu es prêt pour l'open world et si tu es passionné de space sim attend toi à quelque chose de top ;o)

par contre niveau pvp et jeu en groupe, on sent la bêta. Des latences et le jeu en groupe est pas évident. Le prochain patch va réglé ça. N'hésite pas si tu as des questions ;o)
Oui le pad est pas mal, mais installe voice attack car tu vas manquer de touches (cargo, train d'atterrissage, gestion de l'énergie et palliers de vitesse...)

J'ai commencé à la sourie/clavier/rudder puis je suis passé au padxbox/rudder qui m'ont permis de finir le tuto puis un pote m'a prête son x55 que je ne lâche plus car avec, plus les pédales, le pilotage devient hyper immersif, précis et réactif. Ne restait plus que le problème de la gestion de l'énergie et des menus que j'ai fini par réglé avec voice attack.
Salut, je suis bloqué des le départ.

Je n'arrive pas à récuperer cette sorte de boule grise en metal au milieu des roches. Et je joue aussi avec une manette xbox, c'est trop la galère avec clavier+souris.
Hello faut détruire la boule grise (tu vois le % de sa coque baissée dans ton HUD normalement) et le reste (les trucs avec nuages verts), oublie la souris ^^
Coucou,
Ne vous inquiétez pas vers la 6e mission le niveau monte radicalement, les missions suivantes redeviennent plus simples.
Pour passer cette mission (où il faut détruire un vaisseau lourd), gérer bien votre énergie, tournez autour de votre cible plutôt que fuir, vous finirez,par l'avoir ;o)

À votre dispo si vous avez des questions sur le multi, car vous en aurez ;o)
Hello hello,

Bon j'ai enchaîné quelques missions solo de ED au joypad, mais comme j'ai en parallèle craqué pour le X55 (oui vous m'avez eu !) j'attendai surtout de le recevoir

(à prioris j'ai eu de la chance car après mon achat, ce modèle est passé en pénurie sur materiel.net !)

Et c'est vraiment bon !

Petite déception cependant, ED reconnait direct le X55 et y'a déjà pas mal de touches pré-configurées MAIS pas de touches pré-configurées pour le déplacement dans le HUD.

Benp si tu es encore dans le coin, comment as tu configuré ton X55 ?

Y'a t'il des bons sites qui donne des infos la dessus ?

Dernière modification par skyrick ; 19/07/2014 à 23h06.
J'ai craqué aussi car je vais devoir rendre celui que j'utilise, dispo sur matériel.net quand je l'ai pris puis une fois payé statut "en aprovisionnement" tu as dû prendre le dernier ;o)

Pour la config à toi de voir, pour moi j'ai dégagé des sticks grâce au rudder et à voice attack. J'utilise un stick sur le joy pour la nav menu et un stick sur la manette pour la nav onglets. J'appel les 2 menus par voice attack.
Citation :
Publié par Benp
J'ai craqué aussi car je vais devoir rendre celui que j'utilise, dispo sur matériel.net quand je l'ai pris puis une fois payé statut "en approvisionnement" tu as dû prendre le dernier ;o)
Moi aussi ca m'a fait le coup ! J'ai regardé les avis de materiel.net sur FIA-NET, à priori c'est récurent ce problème chez eux : stock géré après les commandes et surtout pas de délai de livraison pendant la commande : du jamais vu.

Sauf que j'ai envoyé un mail assez musclé une fois que j'ai vu que ma commande était bloquée à 70% et que le modèle était passé en pénurie après ma commande. Peut-être que ça à joué :/

Citation :
Publié par Benp
Pour la config à toi de voir, pour moi j'ai dégagé des sticks grâce au rudder et à voice attack. J'utilise un stick sur le joy pour la nav menu et un stick sur la manette pour la nav onglets. J'appel les 2 menus par voice attack.
Moi j'ai pas de rudder, et voice attack pas testé encore ... mais bon vu l'armada de boutons ca devrait aller mais je vais quand même tester voice attack, et le rudder c'est pour le Yaw c'est ca ?

Comment tu le gères ce stick (si on parle bien du même, celui qui est plus une sorte de mini trackball sous le pouce du Throttle c'est ca ?). Car à priori il est pas reconnu en natif par les jeux (car il n'est pas directX) mais j'avoue que pour regarder autour de soit par exemple ca doit etre top. Il faut surement passé par le soft vendu avec le X55 pour le paramétrer en raccourcis clavier mais bon pas encore capté ...

Pour finir, déjà que je louchai pas mal sur l'Occulus pour avoir essayé le premier prototype, la c'est carrément OBLIGATOIRE (ou un trackIR à la limite) : c'est clairement le prochain gros achat ! ^^
Quand je dis "loucher sur l’oculus" je veux dire attendre sa sortie commerciale, les DK ne m’intéresse pas.

Pour moi, il n'y a pas d’intérêt à se prendre un trackIR maintenant, vu le prix (150€), si on vise un oculus même dans quelques mois (<300$ en 2015) : mieux vaut être patient vu que ça payera quasiment la moitié d'un oculus rift ...

(juste à vérifier l'effet "facebook")
Oui, il faut attendre la sorties commerciale et les premiers retours. Perso, je préfère attendre la 2e génération. La 1er est trop limitée côté résolution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés