[wiki] BSC Days

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Citation :
Publié par Hellraise
Pas de soucis, je comprend tout à fait le pourquoi et le fait que certains joueurs aimeront

Mais en poussant le raisonnement à l'extrême: je me tue à la tache de défendre les forts pendant 5 semaines, et mon voisin Bob se retrouve avec 10x de fric et de puissance que moi car il a bu une bière avec le Roi pendant 10 minutes.
J’exagère encore une fois (il faut utiliser les skills pour s'améliorer )

L'avantage (et la faiblesse) des MMO pour moi est d'avoir une relation directe entre action et récompense, à l'opposé de IRL où tes récompenses sont la résultante de tant de facteurs que tu ne sais pas trop pourquoi tu progresse, stagne ou régresse.
Je comprends ton point de vue, mais je pars du principe qu'ils vont bien penser le système et faire quelque chose d'assez juste pour chacun.

Le problème si on sait exactement ce que rapporte telle ou telle action, c'est que c'est la porte ouverte à des comportements à la con

C'est ce côté tout connaitre pour optimiser tes rp/heure sur Daoc qui a tué une partie du jeu à mon sens. Parce que ne pas pouvoir grouper parce que t'as pas LA classe la plus rentable du moment (avec LA spé qui va bien évidemment) parce que celle du voisin est légèrement meilleure, c'est en totale contradiction avec un jeu avec l'esprit de CU
Citation :
Publié par Fendriss
Je comprends ton point de vue, mais je pars du principe qu'ils vont bien penser le système et faire quelque chose d'assez juste pour chacun.

Le problème si on sait exactement ce que rapporte telle ou telle action, c'est que c'est la porte ouverte à des comportements à la con

C'est ce côté tout connaitre pour optimiser tes rp/heure sur Daoc qui a tué une partie du jeu à mon sens. Parce que ne pas pouvoir grouper parce que t'as pas LA classe la plus rentable du moment (avec LA spé qui va bien évidemment) parce que celle du voisin est légèrement meilleure, c'est en totale contradiction avec un jeu avec l'esprit de CU
Je vois bien le point. Le truc, c'est que si on ne connais pas ça, ça va faire bizarre quand Leroy Jenkins reçoit une médaille du roi, ou que l'algo décide de récompenser Fugo qui vient de demezz 50 gus avec son mjolnir (on ne l'oubliera pas celle là ).

A l'extrême, si le jeu récompense le simple fait de s'amuser ou de défendre son royaume, bah tout le monde va être récompensé. Si tout le monde est récompensé, les récompenses perdent leur sens.

Bon à ce stade je ne fais que jouer avec des postérieurs de diptères, vu que je suppose que si tu tue 50 gus tu auras plus que un mec qui en tue 1 On verra bien quand ce sera en test.
Uniquement la récompense " bonus " qui récompense tout le monde en fonction de ce qu'a fait le royaume ça ne risque pas d'être des sommes énormes

Dans tous les cas le système récompensera avant tout ce que tu as fait toi non ?
- Le système de statistique est vraiment complet

- Le système de magie s'approche de la perfection

- Le système de combat promet de bonnes bagarres

- les artisans seront enfin valorisés et dépasseront le stade de reroll!

- système de carte extrêmement créatif et laissant la porte ouverte aux tactiques et stratégie de royaume.

- rien à redire sur le système de progression, le newbie a sa place assez rapidement et le vétéran peut continuer (très) longtemps à progresser dans un ou plusieurs domaines
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

- les artisans seront enfin valorisés et dépasseront le stade de reroll!
Que Grungni puisse t'entendre !
-Plus sérieusement, j’attendais beaucoup de cette BSC, peut être trop, et du coup avec ce système d’artisanat je ne sais plus trop que penser.
Je vais juste attendre dans savoir plus , je suis totalement fan des autres principes surtout la map RvR
je sais aps sur la progression j'ai des doutes quand tu commence un jeu avec progression les premier niveau se font rapidement de sorte que tu ne sente pas "faible" trop longtemps? la pour le coup avec une progression horizontal et un systeme de progression par 24h j'ai peur qu'on ne se sente faible trop longtemps.

après on ne sais asp ce que la progression horizontale implique non plus donc ca n'impactera ptete pas tant que ça si par exemple qu'on soit noob ou vétéran on est tout deux accès a 8 sorts/style par exemple mais si quand on est noob on dois attendre de progresser pour débloquer l'accès a certaine école de magie ou style de combat ça risque d'etre rebutant.

par contre le craft je trouvais deja l'idée de la classe intéressante mais après les BSC je suis deja en train de demander si je ne vais asp jouer un crafter plutot qu'un healer comme je fait d'habitude ^^
En fait le système de création de compétence s'adapte très bien à la progression horizontale.

Tu as une tonne de possibilité et peu de progression de puissance dans les compétences.

Du coup le nouveau (celui qui est malin) va se concentrer sur une liste très restreinte de skill afin de les monter aussi haut (ou presque) qu'un vétéran.

En ce qui concerne l'équipement il me semble ça sera plus ou moins la même mais en jouant sur les points de création.

Vu qu'il y aura pas mal de points à répartir, un nouveau personnage pourrai tout à fait commencer avec une arme de moyenne gamme en concentrant les points sur les bonnes stats.

Notre newbie aurai donc très rapidement (première journée?) une arme moyenne, un skill none potable et roulez jeunesse !!

Citation :
Publié par Vixxen's
Que Grungni puisse t'entendre !
-Plus sérieusement, j’attendais beaucoup de cette BSC, peut être trop, et du coup avec ce système d’artisanat je ne sais plus trop que penser.
Je vais juste attendre dans savoir plus , je suis totalement fan des autres principes surtout la map RvR
Suivant pas mal le jeu sur le forum CU je m'attendais déjà à quelque chose de bon mais là c'est noël avant l'heure. Sans mentir c'est de loin le meilleur gamedesign doc que j'ai pu voir en 20années en terme de créativité comme en terme de réflexion.

Reste à voir s'ils réussiront à transformer l'essai et nous sortir tout ça mais étant donné l'excellent boulot qu'ils ont fait jusqu'à là je me dis que ce sera au moins le "prochain DAoC"

Pour le moment ils ont déjà réussi à me vendre du rêve!
n’empêche c'était top ces bsc days et pas mal préparer niveau com un point qu'ils ne maîtrise pas du tout chez CSE depuis le KS, par contre ya certaine choses qui n'ont pas été abordés donc je suppose q'on aura ce genre d’événement même pas si pas aussi gros un peu plus régulièrement, genre un point en particulier discuter plus en profondeur tout les mois/2 mois je trouverais ça sympa.

d’ailleurs on devais pas avoir une histoire de mark durant les bsc je l'ai raté ?
Citation :
Publié par Cotino
Je pense que au final the depths sera juste une mine géante.
The Depths est censé être quasiment aussi grand que le monde extérieur. La principale question du coup c'est comment la fragmentation du monde extérieur va impacter (ou pas) The Depth
The depths sera surtout un laboratoire pour mettre en place une forme de PvE qui soit aussi du PvP avec le systeme de controle des monstres par des joueurs, des pieges. Je pense qu'ils feront d'abord une map souterraine assez basique puis ils l'étendront avec des patch/mise à jour/extension par la suite.

Je pense que l'alpha va surtout servir à mettre en place les systemes de magie, combat, craft dans un premier temps, puis la premiere béta verra la mise en place des constructions et des mécanismes liés à the depths puis les dernières béta à l'integration de tout cela et à l'equilibrage final.
Moi tout me plait

Il y a juste le concept du VM que j'ai compris comme un sorte d'atelier universel

L'avantage c'est le temps de développement, le fait de ne pas avoir 36 ateliers avec des gens immobile à coté comme TESO ou daoc au debut, et le fait de pouvoir les personnaliser. Ne pas prendre trop de place dans une forteresse, pouvoir les déplacer.


Par contre j'ai peur que ce ne soit un brin trop irréaliste meme dans le concept de l'héroic fantasy,Trop kikolol en fait, produire une fleche n'est pas le meme chose que produire une brique

Enfin à voir

L'avantage de la magie, tu peux lui faire porter le chapeau afin de faire le lien entre tous les crafts possibles (de la fleche, aux sorts et aux constructions).

Je vois le VM comme une usine portative, uniquement disponible aux crafteurs purs, qui se porterait comme une arme. Tout le monde pourrait "crafter" mais seuls les VM permettent les crafts de hautes compétences (à l'identique d'une arme pour un combattant ou d'un livre de sort pour un caster ).

J'espere qu'ils permettront une certaine "automatisation" du craft, notamment ceux necessitant beaucoup de temps comme les constructions et que leur jeu de lumière/musique soit la uniquement pour booster la vitesse de production (ou un truc du genre) car il semble que niveau ressource il va falloir aller mouiller le maillot régulièrement si on veut développer son artisanat...
C'est surtout des guildes homogènes qu'il faudra et des alliances inter guildes, surtout qu'ils font allusion aux transports et voies de transports à protéger pour temps de transport raccourcie

Couper l'arrière devrait devenir une logique de guerre pour affaiblir le front

Je pensais faire un pure crafter, j'ai peur de trop me couper du PVP qui s'annonce interessant pour une fois, je pense que je ferai 2 persos avec aussi un pure combattant, mais par contre spécialisé dans des domaines tres precis
Ouaip, s'ils gèrent vraiment bien l'équilibre entre ressources, transport et temps de craft, je pense que ça va mettre en place des vraies stratégies de guerre globales C'est pas clair, mais vous comprenez
Citation :
Publié par TURKAN
J'espere qu'ils permettront une certaine "automatisation" du craft, notamment ceux necessitant beaucoup de temps comme les constructions et que leur jeu de lumière/musique soit la uniquement pour booster la vitesse de production (ou un truc du genre) car il semble que niveau ressource il va falloir aller mouiller le maillot régulièrement si on veut développer son artisanat...
Je pense que le système de "prime"/"contrat" pourrait permettre de demander à d'autres joueurs de ramasser des matériaux pour toi. Tu pourrais aussi proposer des réductions aux joueurs qui te fournissent les matériaux directement!
Surement, mais si le PvP de groupe est aussi interessant que ce qu'ils veulent faire, il va etre difficile de trouver des recolteurs, d'autant que c'est un aspet qui me plait dans les jeux.
Avec leur systeme d'artisanat, ce sont les recolteurs qui feront la différence entre les royaumes, car ils seront à la base de tout, encore plus qu'un "fabricant" (et ils seront la proie de base de tous les mordus du PvP, pour les piller ou juste pour les chasser)
Citation :
Publié par Xilu
L'économie est le nerf de la guerre!!
Mais c'est pas possible d'entendre des conneries pareilles
Les tourelles, c'est le nerf de la guerre, là. Je me ruine le gosier à vous le dire sur tous les tons, enfin !
Apres la prise d'un espace, je vois plus les crafteurs se ramener, construire leur forteresse

Apres ils auront le choix entre rester ou rentrer mais pourquoi rentrer, en plus si c'est eux qui font les balistes ils auront un role de defense de la forteresse tout en craftant par temps mort

Les transports serviront à la répartition des MPS entre forteresses

ça y est je m'y voit déjà

C'est pas tellement dans le pack de cac que l'artisan aura son importance, mais il a aussi un rôle de sapeur. L'artisan à la possibilité de démonter les constructions adverses plutôt que de seulement les détruire. Ça permet de récupérer les matériaux.
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