Compte-rendu de la table ronde de la Quakecon (News,infos...)

Répondre
Partager Rechercher
Ce post a été modifié avec l'accord de l'auteur.

Merci à ToshirroBRV, Ori Sacabaf et Loup Solitaire pour leurs participations, traductions et partage d'informations.

L'équipe Jol-Teso.

Cité Impériale

Zone Pvp/AvA :

-Elle sera débloquée par la possession des forts de Cyrodiil
-Le but sera de débarrasser la cité de la coalescence de Molag Bal
-De nombreux boss et mini boss à tuer
-Il faudra aussi éliminer les joueurs ennemis
-Il y aura des districts à capturer, qui donneront des récompenses et un lieu ou réapparaître en cas de mort
-Il y aura aussi des quêtes répétables avec de grandes récompenses en XP et en or
-On pourra y fabriquer du matériel Daedrique Impérial
-4 districts ont été dévoilés:
-Arène: des impériaux y sont jetés par les daedra pour des combats de gladiateurs
-Arboretum: pas totalement sous l'emprise des daedra,il y reste un peu de vie;repousser les daedra permet de s'assurer que la vie continue
-Marché: c'est un district capturable, le détenir offre un lieu ou réapparaître et des bonus de factions. Il s'y trouve des stations de travail permettant de fabriquer du matériel Daedrique Impérial
-Le Temple: Temple de l'Un/Unique/Uni dans Oblivion("Temple of the One in Oblivion en VO),c'est là que les daedra commencent la coalescence
-On y entrera par les égouts (comme dans Oblivion,où on en sortait ainsi! ), un par alliance, qui se rejoindront à un croisement, propice au PvP et où des portails feront apparaître des monstres
-Une seule alliance peut posséder un district, mais on peut y aller, la renverser et tuer tout les joueurs ennemis qui s'y trouvent

Les Groupes

Ils vont faciliter le groupage en réduisant les soucis du phasing.

Plus de quêtes on l'on peut partager l'avancement : si quelqu'un récolte 2 plantes sur 5 alors tout le groupe obtiendra 2 fleurs sur 5.
- Une synchronisation avec le chef de groupe
- Une confirmation pour le partage de quête (succès ou échec)

Cité des cendres

Prochain donjon vétéran(prévu pur la mise à jour 1.5),il se passera au-delà de la porte d'Oblivion vue à la fin du mode normal

Donjons

-Adaptation des donjons au niveau du chef de groupe (XP,monstres,objets et or)
-Adaptation des donjons solo au niveau du joueur
-Répétabilité des donjons:
--Donjons quotidiens pour gagner de l'influence avec les Indomptables
--De nouvelles compétences passives
--De nouvelles quêtes (journalières) des Indomptables
--On pourra obtenir des clés pour ouvrir des coffres dans diverses alliances, avec des nouveaux sets d'armures, etc...

Raidelorn

3° chapitre de Raidelorn,avec plus d'objets,un nouveau trait d'artisanat et une nouvelle Epreuve(Serpent)

Arène Dragonstar

Epreuve pour 4 joueurs, avec des rencontres PvE de plus en plus dures (et de meilleures récompenses), des décors qui évoluent, un leaderboard et 2 niveaux de difficulté (normal et vétéran,le mode vétéran aura des restrictions de résurrection et un leaderboard).


Animation faciales

Les animations faciales des Pnj vont êtres grandement améliorées (le résultat est bluffant). Les animations sont revues pour mieux coller aux dialogues. FaceFX identifies les phonèmes dans les dialogues et les utilises pour adapter la forme de la bouche à ceux ci.

Ce n'est pas pour avant plusieurs mois (ils ont fait le plus gros mais il faut s'assurer que tout fonctionne correctement).


Système Vétéran

- Les joueurs semblent apprécier de garder leur personnage, au lieu de reroller
-Ils se plaignent plus de la difficulté étrange (rats plus dur à battre que Molag Bal), du manque de récompenses et de la différence de l'expérience de jeu entre le leveling 1-50 et VR

Phase 2

-- Plus d'utilisation de points vétérans, mais uniquement des points d'expérience, même pour gagner des rangs vétérans
--Bonus de repos (gain d'XP accrus après une déco suffisamment longue)

Phase 3

--Ils vont introduire beaucoup de compétences passives; on gagnera des points "Champions" à dépenser dans ces compétences au fur et à mesure qu'on gagnera de l'XP; par exemple (pour la constellation "La Tour"):

  • Expert des lames:augmente les dégâts donnés lorsqu'on utilise une lame
  • Ténacité:augmente la régénération d'endurance d'un certain pourcentage
  • Boost du choc/décharge:augment les dégâts générés par ces compétences et diminue les dégâts reçus de celles-ci
  • Coups précis:augmente le pourcentage da coups critique de l'arme
-- Le but est d'avoir la sensation d'améliorer son personnage à chaque moment qu'on joue
-- On investira nos points Champions dans différentes constellations(NDT:système semblable à Skyrim, niveau look)
-- Il y aura 9 constellation(3 pour chaque type de jeu: mage, guerrier, voleur)
-- Les points champions appris par un personnage pourront être utilisés par d'autres personnage du même compte également
-- Quand on met suffisamment de points dans une compétence passive, on gagne des bonus, par exemple:

  • 10 points:Impatience,une augmentation significative de la chance de forcer une serrure
  • 30 points:Chasseur de trésor,l'or trouvés dans les coffres est augmenté
  • 50 pointséflection,bloquer renvoie une partie des dommages réduits à l'attaquant
  • 100 points:Contre-attaque,un blocage réussi en dessous de 10% de sa vie maximum a une chance d'annuler les dommages et d'en renvoyer 100% à l'attaquant:cooldown de 10 minutes
-- Il y aura de meilleurs équipements à chaque saison (plus liés aux rangs vétérans), mais ils s'assurent que les personnages n'ayant pas les derniers équipements ne seront pas trop dépassés
-- Les nouveaux équipements seront rares pour ceux de la saison en cours, mais facile à acquérir pour ceux de la saison passée, peut-être même achetables directement (NDTas en argent réel, j'espère...)

Système de justice

- On devra se cacher (s'accroupir) pour voler les items dans les conteneurs au lieu de se servir comme actuellement
- Si on est surpris, on pourra payer une amende (les biens volés seront confisqués) ou fuir
- On pourra tuer les PNJ
- Si on tente de fuir,les gardes nous attaqueront
- Les joueurs pourront pourchasser les criminels ayant fui au lieu de payer leur amende et les tuer(PvP en zone PvE)

Fabrication de sorts

- Il sera possible de trouver et combiner divers effets de sorts et de créer de nouvelles compétences à mettre dans sa barre d'action
- Ce système ne déséquilibrera pas le jeu
- Ce sera accessible après la fin de la série de quête de la guilde des mages; celle-ci aura découvert de nouveaux passages et de nouvelles façons d'organiser la magie
- Il faudra trouver des tablettes (certaines entières, certaines brisées en morceaux disséminées dans le monde entier) dans des lieux spécifiques pour pouvoir apprendre différentes parties d'un sort;un gros focus sur l'exploration dans ce système, on pourra invoquer une boule de lumière qui nous guidera vers les passages secrets menant à ces lieux
- Pour collecter les sorts, on devra utiliser du charbon et du papier sur la tablette pour recréer le sort et le collecter, il apparaîtra alors dans un livre dédié; ça utilisera un système proche du crochetage
- On pourra utiliser différents morphs sur les sorts existants actuellement en utilisant ces tablettes (ont été dévoilés: Base,Ultimate,Endurant (Enduring en VO), Réduction du coût, Rituel, AoE): par exemple, utiliser endurang sur un atronach de flamme en fera un pet permanent
- Ça prendra du temps pour toutes les collecter
- L'interface rappelle un peu celle de l'enchantement
- Le système est prévu pour être très flexible
- Plus la pierre sera de bonne qualité pour créer une tablette, plus le sort sera puissant et coûteux
- On pourra les partager avec les autres joueurs
- Il semble que de tous nouveaux sorts seront créés pour l'occasion, comme ceux d'invocation (un atronach, un tigre fantôme...), des sorts améliorant la furtivité, une armure de glace, etc...

Animations et Arts

- Ils vont améliorer les sons (comme boire une potion,être oom/oos, etc...)
- Ils ont fixés de nombreux bugs (comme le blocage des compétences NB) et vont continuer
- Ils ont ajoutés des outils pour que leur équipe analyse plus efficacement les problèmes
- Ils améliorent également le timing des impacts, la vitesse ainsi que les mouvements des armes et les animations et poses des personnages en combat
- Ils ont alloués plus de budget aux effets de particules et leur ont donnés des règles de priorité, réglable par le joueur (y compris le cap de mémoire allouée et la distance d'affichage)
- Ils mettent en mémoire tout les télégraphes de combat pour être sur qu'ils soient toujours en mémoire et apparaissent toujours
- ils mettent également en mémoire toutes les armes pour rendre le changement d'armes instantané

Armes et armures

- De nombreux nouveaux sets (armes et armures)seront ajoutés, dont certains liés à certaines guildes
- On pourra utiliser des parties de certains monstres pour créer des casques


Nouvelle zone d'aventure(Murkmire)

- Située vers le Marais Noir
- Contenu de groupe
- Les argoniens seront la culture dominante
- Des nouveaux types de NPC(Nagas), de nouveaux montres (tous nouveaux ou nouveaux types de monstres existants)


Nouvelle zone PvE solo(Wrothgar)

- Entre Hauteroche et Bordeciel
- Malacath sera impliquée
- Là aussi de nouveaux NPC et monstres
- Orsinium sera dans cette zone

Fin de la table ronde,une session Q&A a eu lieu

- Q : Update werewolf ?
- A : 2 phases : 1 : augmenter les dégâts, baisser le coût, augmenter la durée. 2 : plus de capacités actives.

- Q : Qui est le vieux de la présentation Spellcraft.
- A : Un PNJ spécial commissionné par la guilde des mages. Son costume sera disponible.

- Q : Plus de carac customization ?
- A : Il y en a aura. Ce sera introduit via RP. Les joueurs pourront en apprendre aux autres joueurs.

- Q : Est-ce qu'il y aura un système de timer au niveau de la bounty.
- A : Chaque connerie faite augmente la bounty. Si la bounty augmente trop, on devient KOS. Si on paye la bounty, le flag KOS dégage au bout d'un moment.

- Q : Pourquoi les patchs cassent les quêtes.
- A : Butterfly effect baby. Des changements sur un truc peuvent changer les conditions de réalisation d'une quête.

- Q : Quand arrive le facial animation improv.
- A : La technologie marche. Il faut que mettre tout en place, check que tout ne soit pas cassé histoire que quand ça sort, ça soit pas tout foireux. Donc pas d'ETA.

- Q du Hoff : Duel ?
- A : C'est cool, mais pas si simple à mettre en place. Ils bossent sur les règles (1v1 juste ? Allié possible ? Comment ça se passe ? Ring ? Etc).

- Q : Qu'est ce qui est prévu pour améliorer le PvP.
- A : Rien. TG noob. Plus sérieusement : Imperial City (Darkness Fall version TESO), plus de matos (avec les armures culturelles).

- Q : Need timesink qui ne soit pas du combat (courses de chevaux, marelle, dinette, etc)
- A : Ils bossent sur des trucs de ce genre, mais ils en parleront quand ils auront une meilleure idée. Confirmation d'amélioration de la peche et des courses de chwaux.

- Q : Nouveaux motifs ?
- A : Oui.

- Q : Quels sont les plans pour que les builds stamina soit pas trop largué par la magicka.
- A : Plusieurs plans. 1 : déjà implanté : le passif réduction stamina sur medium armor. 2 : boost de certaines attaques (Uppercut, Cleave, etc). Ça arrive assez vite. Ils parlent de faire des sorts qui se baseront sur ce qui sera le plus gros entre l'Atk power et le spell power. D'autres trucs en préparation.

- Q : I can haz roleplay ?
- A : justice system, mais aussi ils bossent sur des systèmes pour que les joueurs récompensent d'autres joueurs, possèdent une propriété, etc.

- Q : Gold sink trop gros pour ceux qui veulent avoir plusieurs builds et ont la flemme de toper les points de compétences. Vous pouvez baisser le prix des respec parce que j'ai pas envie de farmer ?
- A : Baisse du prix des respec (genre ça va baisser à 1k gold) pendant quelques temps le temps de faire mumuse et qu'ils équilibrent. Puis ils vont remonter le prix mais pas au niveau actuel. Puis introduction des respects partielles.
Il y aura un système de respec intégré au système de champion levels.

- Q : Est-ce qu'il est prévu de faire des capacités qui ne fonctionnent qu'en PvP et des capacités qui ne fonctionnent qu'en PvE.
- A : Pas de changements prévus pour l'instant, mais ils surveillent la situation. Ils veulent quand même que tout ce qui est dans le jeu soit accessible en PvE et en PvP.

- Q : Emperor trading ?
- A : Ils comptent aller couper la connexion physiquement, avec de gros ciseaux - ils ont l'autorisation -. Sinon ils baissent le nombre de campagnes, ils augmentent le nombre de points pour devenir Empereur, augmentation du decay des armes de sièges inutilisées et ils mettent un cooldown sur le changement de campagnes. Si ça continue, ils vont rajouter des saloperies. Et aller couper les connexions.

- Q : Est-ce qu'un spelltome est 1 utilisation ? Est-ce qu'on peut faire des stamina spells ?
- A : C'est 1 utilisation, mais on peut en fabriquer plus. Un des sorts qui peut être créé est restore stamina, mais ils ont aussi d'autres plans liés aux capacités stamina.

Des vidéos pour étoffer :

Cité impériale:
https://www.youtube.com/watch?v=69ABAiQ87qA

Cité de cendre:
https://www.youtube.com/watch?v=tbXmx8xAt6Q

Raidlorn:
https://www.youtube.com/watch?v=AUK44pkcUYM

Animation facial:
https://www.youtube.com/watch?v=x8WEzt5ddgY

Système de justice:
https://www.youtube.com/watch?v=zAFdcsmJlKE
(on voit que le personnage est niveau 50, plus de vétéran? et je vois un sort dans sa barre en NB qui n'est pas normal, nouveau sort?)

Plein d'image ici:
http://forums.elderscrollsonline.com...e-to-search/p1

Dernière modification par Eliel ; 19/07/2014 à 19h49.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est à minuit, et non à midi. Soit dans un peu plus de 5h. Juste pour éviter toute confusion
Effectivement erreur de ma part, excuse moi Mimiru je vais modifier ça !

Je compte sur toi,notre reporter jol pour nous dénicher des infos
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Effectivement erreur de ma part, excuse moi Mimiru je vais modifier ça !

Je compte sur toi,notre reporter jol pour nous dénicher des infos
A minuit, je serais en train de dormir, et je suis sûr que Dulfy aura bien bossé
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je vais suivre la table ronde,et si c'est sous-titré(même en anglais)ou que le transcript tarde pas trop,je posterais un résumé...

Par contre,si je suis très à l'aise avec l'anglais écrit,moi et l'oral,ça fait deux...
Ok Loup je vais faire de même de mon côté !

Merci à toi !
Ils ont commencé à filer quelques infos pendant le PvP :
- ils étudient la possibilité d'augmenter la durée de la werewolf form, de baisser son coût et de rajouter des capacités.
- Inc up pour Arme à 2 nains, notamment Uppercut et Cleave (pas forcément pour la 1.3, surement 1.4).


[Modéré par Mister H :MP ]

- Plus de montures, des options pour les montures, des capacités pour rendre encore plus indispensables les montures, et des mini-jeux parce qu'il faut occuper les joueurs une fois qu'on les a forcé à acheter des de montures. Oui, je hais le concept de montures (merci Mimiru).
- Confirmation qu'ils bossent sur des ups de l'armure lourde dans le genre "génération de ressource en prenant des dégâts" ou/et "effets supplémentaires quand on encaisse".

Dernière modification par Mister H ; 18/07/2014 à 21h25.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Plus de montures, des options pour les montures, des capacités pour rendre encore plus indispensables les montures, et des mini-jeux parce qu'il faut occuper les joueurs une fois qu'on les a forcé à acheter des de montures. Oui, je hais le concept de montures
[Modéré par Mister H : Unfixed ]

Dernière modification par Mister H ; 18/07/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Inc up pour Arme à 2 nains, notamment Uppercut et Cleave (pas forcément pour la 1.3, surement 1.4).
Je vois le concept, mais un doute m'étreint :

Est ce bien raisonnable quand on sait comment ont fini les dwemers ?
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Oblivion
Oblivion[/url];27489217]Je vois le concept, mais un doute m'étreint :

Est ce bien raisonnable quand on sait comment ont fini les dwemers ?
OMFG, j'avais pas fait gaffe Cette crise de fou rire
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ils ont commencé à filer quelques infos pendant le PvP :
- ils étudient la possibilité d'augmenter la durée de la werewolf form, de baisser son coût et de rajouter des capacités.
- Inc up pour Arme à 2 nains, notamment Uppercut et Cleave (pas forcément pour la 1.3, surement 1.4).


[Modéré par Mister H :MP ]

- Plus de montures, des options pour les montures, des capacités pour rendre encore plus indispensables les montures, et des mini-jeux parce qu'il faut occuper les joueurs une fois qu'on les a forcé à acheter des de montures. Oui, je hais le concept de montures (merci Mimiru).
- Confirmation qu'ils bossent sur des ups de l'armure lourde dans le genre "génération de ressource en prenant des dégâts" ou/et "effets supplémentaires quand on encaisse".
Ok je prends note
Oh, il va y avoir une vidéo sur le spellcraft. Ça va donner, ça.

Imperial City :
- Zone PvP + mobs
- Capture de quartiers (Arène, Arboretum, Marché, quartier du Temple,
- Quêtes répétables, set spécial (Imperial Daedric)
- Un des quartiers a l'air de contenir une arène PvE.
- Le marché permet à la faction qui le contrôle d'utiliser des stations de craft pour fabriquer le set Imperial Daedric.
- Dans le quartier du temple il faudra arrêter un planemeld
- On entre dans la cité impériale par des accès aux égouts situés à des emplacements fixes de Cyrodiil (donc campables par les autres factions).
- Chaque faction a son propre point d'arrivée dans les égouts (à la Darkness Fall). Les points d'arrivée donnent sur un croisement avec pas mal de mobs à farmer.

Content :
- + de jeu en groupe : les quêtes ne sépareront plus aussi souvent, plus de quêtes avec une progression commune (items à ramasser commun à tout le groupe), synchronisation avec le group leader, etc.
- Veteran City of Ash (update 5) : suite de l'histoire en normal (Beyond the Dark Portal ^^).
- Group et Solo instance s'adapteront au niveau du group leader.
- La difficulté s'adapte au degré de polio du ou des joueurs -_- Si les joueurs galèrent, la difficulté va baisser automatiquement.
- Revamp des Undaunted : donjons journaliers, nouveaux passifs, récompenses journalières avec grosses récompenses.
- 3ème chapitre de Craglorn : nouveau trait de craft (2 mois pour l'apprendre oO) et nouvelle trial.
- Dragonstar Arena : mini trial 4 joueurs. Difficulté et récompenses progressives. Leaderboard. 2 modes de difficulté (normal et hardcore).

Facial Animations :
- Animations de la bouche en fonction des sons prononcés par le PNJ.

VR / Champion levels :
- Retours pris en compte : les joueurs aiment garder le personnage et pouvoir tout faire avec le personnage, les joueurs aiment avoir toujours plus d'objets. Les joueurs sont mitigés au niveau de la difficulté VR.
- Ils veulent travailler sur l'effet "j'ai buté Molag Bal mais je continue à fuir devant un skeever", sur l'évolution du personnage (skills, objets) et sur la différence de gain d'expérience entre la partie 1-50 et la partie post 50.
- 4 phases de changement : Phase 1 : VR content simplifié. Phase 2 : Veteran point dégagent et bonus expérience (bonus de repos). Phase 3 : Champion system. Phase 4 : nouveau stuff.
- Champion System : introduction de passifs à travers des voies. Plus on mets des points dans une voie, plus on débloque de passifs. Par exemple, mettre des points dans la voie du Mage va booster des capacités liées à la magie (booster dégâts du feu, booster la regen magicka) et débloquer des passifs liés à la magie. CF système de compétence de Skyrim.
- Nouveau stuff : système de saison - pas d'infos sur l'augmentation de puissance ou la fréquence -. Ils veulent qu'il y ait une course à l'armement, mais que personne ne soit largué.

Justice system :
- Prendre du stuff dans la rue ou dans les baraques (sacs, meubles, etc) sera considéré comme du vol.
- Si un garde voit un joueur voler, il faudra payer pour tous les objets volés.
- Les objets volés pourront être vendus, mais uniquement à des fencers.
- Possibilité de tuer les PNJs alliés.
- Plus on tue, plus les gardes demanderont de l'argent (système de bounty qui augmente avec le nombre de crimes).
- Si on ne paie pas, les gardes attaquent.
- Les joueurs auront la possibilité de rentrer dans le lard des joueurs qui ont une bounty active.

Spellcraft :
- Possibilité de créer de nouveaux sorts, de combiner des sorts, de combiner des sorts et des capacités d'arme.
- Le spellcraft se débloquera une fois la dernière quête des mages finie (île des mage débloquée).
- Les mages découvrent des portails qui mènent à de nouvelles connaissances (découverte des écoles de magie).
- Grosse "quête" d'exploration : chercher des portails qui mènent à des salles de connaissance possédant des tablettes qui débloquent des bouts de sort.
- Chaque sort récupéré peut être customisé (par exemple prendre le sort récupéré "lightning bolt", et lui coller un effet de zone, ou réduire son coût, ou lui coller un cast pour augmenter son effet, ou recréer l'armure de foudre du sorcier, etc).
- Compos à récupérer pour créer des sorts plus puissants.
- Le spellcraft permet de recréer les tablettes (celles qu'on cherche pendant la partie exploration). Utiliser une tablette permet d'apprendre le sort créé. Les tablettes peuvent être échangées entre joueurs.
- Apprendre des sorts (ou peut être juste crafter, j'étais en train d'écrire quand il en a parlé) boost l'école. Ça débloque des passifs liés à l'école.
- La diversité est de l'ordre de ce qu'on trouve dans les TES solo. Ils ont montré par exemple un sort d'armure, un sort qui boost la furtivité, des familiers.

Art & Animation :
- Plein d'améliorations prévues au niveau des animations, de la réponse du jeu, etc.
- Possibilité de sélectionner les effets qu'on veut voir afficher.
- Telegraph pre-cache pour éviter qu'ils ne s'affichent pas pendant le combat pour X ou Y raisons.
- Arrivée des armures culturelles PvP (armures avec une apparence liée à la faction)
- Possibilité de créer des armures à partir de boss vaincus (trophées). Je vais me faire une armure full harvester X(
- Présentation de pas mal de nouvelles apparences d'armure, dont celle de la Dark Brotherhood, la Nightingale (guilde des voleurs), la Dwemer, la glass et l'imperial daedric (qui se rapproche beaucoup plus de la daedric de Skyrim que la daedric disponible actuellement dans TESO).
- Nouvelle zone, avec de nouveaux monstres - dont des profonds \o/ -
- Nouvelle zone PvE : Wrothgar. La zone contient Orsinium (capitale Orc). Mais c'est parti en vrille (plein de background !). C'est le bazar, et il faut aider à reconstruire Orsinium. Y a des pingouin-dodo et des phoques. Les géants deviennent hétérosexuels. Orsinium a l'air plus grande que les cités déjà en jeu.

Q/A :
- Q : Update werewolf ?
- A : 2 phases : 1 : augmenter les dégâts, baisser le coût, augmenter la durée. 2 : plus de capacités actives.

- Q : Qui est le vieux de la présentation Spellcraft.
- A : Un PNJ spécial commissionné par la guilde des mages. Son costume sera disponible.

- Q : Plus de carac customization ?
- A : Il y en a aura. Ce sera introduit via RP. Les joueurs pourront en apprendre aux autres joueurs.

- Q : Est-ce qu'il y aura un système de timer au niveau de la bounty.
- A : Chaque connerie faite augmente la bounty. Si la bounty augmente trop, on devient KOS. Si on paye la bounty, le flag KOS dégage au bout d'un moment.

- Q : Pourquoi les patchs cassent les quêtes.
- A : Butterfly effect baby. Des changements sur un truc peuvent changer les conditions de réalisation d'une quête.

- Q : Quand arrive le facial animation improv.
- A : La technologie marche. Il faut que mettre tout en place, check que tout ne soit pas cassé histoire que quand ça sort, ça soit pas tout foireux. Donc pas d'ETA.

- Q du Hoff : Duel ?
- A : C'est cool, mais pas si simple à mettre en place. Ils bossent sur les règles (1v1 juste ? Allié possible ? Comment ça se passe ? Ring ? Etc).

- Q : Qu'est ce qui est prévu pour améliorer le PvP.
- A : Rien. TG noob. Plus sérieusement : Imperial City (Darkness Fall version TESO), plus de matos (avec les armures culturelles).

- Q : Need timesink qui ne soit pas du combat (courses de chevaux, marelle, dinette, etc)
- A : Ils bossent sur des trucs de ce genre, mais ils en parleront quand ils auront une meilleure idée. Confirmation d'amélioration de la peche et des courses de chwaux.

- Q : Nouveaux motifs ?
- A : Oui.

- Q : Quels sont les plans pour que les builds stamina soit pas trop largué par la magicka.
- A : Plusieurs plans. 1 : déjà implanté : le passif réduction stamina sur medium armor. 2 : boost de certaines attaques (Uppercut, Cleave, etc). Ça arrive assez vite. Ils parlent de faire des sorts qui se baseront sur ce qui sera le plus gros entre l'Atk power et le spell power. D'autres trucs en préparation.

- Q : I can haz roleplay ?
- A : justice system, mais aussi ils bossent sur des systèmes pour que les joueurs récompensent d'autres joueurs, possèdent une propriété, etc.

- Q : Gold sink trop gros pour ceux qui veulent avoir plusieurs builds et ont la flemme de toper les points de compétences. Vous pouvez baisser le prix des respec parce que j'ai pas envie de farmer ?
- A : Baisse du prix des respec (genre ça va baisser à 1k gold) pendant quelques temps le temps de faire mumuse et qu'ils équilibrent. Puis ils vont remonter le prix mais pas au niveau actuel. Puis introduction des respects partielles.
Il y aura un système de respec intégré au système de champion levels.

- Q : Est-ce qu'il est prévu de faire des capacités qui ne fonctionnent qu'en PvP et des capacités qui ne fonctionnent qu'en PvE.
- A : Pas de changements prévus pour l'instant, mais ils surveillent la situation. Ils veulent quand même que tout ce qui est dans le jeu soit accessible en PvE et en PvP.

- Q : Emperor trading ?
- A : Ils comptent aller couper la connexion physiquement, avec de gros ciseaux - ils ont l'autorisation -. Sinon ils baissent le nombre de campagnes, ils augmentent le nombre de points pour devenir Empereur, augmentation du decay des armes de sièges inutilisées et ils mettent un cooldown sur le changement de campagnes. Si ça continue, ils vont rajouter des saloperies. Et aller couper les connexions.

- Q : Est-ce qu'un spelltome est 1 utilisation ? Est-ce qu'on peut faire des stamina spells ?
- A : C'est 1 utilisation, mais on peut en fabriquer plus. Un des sorts qui peut être créé est restore stamina, mais ils ont aussi d'autres plans liés aux capacités stamina.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/07/2014 à 02h10.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est parti!

Mais pas de sous-titre...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oh, il va y avoir une vidéo sur le spellcraft. Ça va donner, ça.

Imperial City :
- Zone PvP + mobs
- Capture de quartiers
- Quêtes répétables, set spécial (Imperial Daedric)
- Un des quartiers a l'air de contenir une arène PvE.


Pas de sous titres ! ça va être un peu plus dur pour moi,merci à vous deux les gars !

Dés que vous captez , vous envoyez et dans la nuit je monte un résumé tout propre pour les Joliens


PS : ***** de co 512 je suis en low ça coupe toutes les 30 secondes,je suis sur les groupes là mais ça lag ! je compte sur vous

Dernière modification par ToshirroBRV ; 19/07/2014 à 00h21.
Le mélange PvE et PvP au croisement a l'air intéressant!


Cité impériale

-Zone PvP
-Elle sera débloquée par la possession des forts de Cyrodiil
-Le but sera de débarrasser la cité de la coalescence de Molag Bal
-De nombreux boss et mini boss à tuer
-Il faudra aussi éliminer les joueurs ennemis
-Il y aura des districts à capturer,qui donneront des récompenses et un lieu ou réapparaître
-Il y aura aussi des quêtes répétables avec de grandes récompenses en XP et en or
-On pourra y fabriquer du matériel Daedrique Impérial
-4 districts ont été dévoilés:
-Arène:des impériaux y sont jetés par les daedra pour des combats de gladiateurs
-Arboretum: pas totalement sous l'emprise des daedra,il y reste un peu de vie;repousser les daedra permet de s'assurer que la vie continue
-Marché:c'est un district capturable,le détenir offre un lieu ou réapparaître et des bonus de factions.Il s'y trouve des stations de travail permettant de fabriquer du matériel Daedrique Impérial
-Le Temple:Temple de l'Un/Unique/Uni dans Oblivion("Temple of the One in Oblivion en VO),c'est là que les daedra commencent la coalescence
-On y entrera par les égouts(comme dans Oblivion,où on en sortait ainsi! ),un par alliance,qui se rejoindront à un croisement,propice au PvP et où des portails feront apparaître des monstres
-Une seule alliance peut posséder un district,mais on peut y aller,la renverser et tuer tout les joueurs ennsmis qui s'y trouvent


Contenu

Groupes

Ils vont faciliter le groupage en réduisant les soucis du phasing:
-Plus de quêtes à avancement partagé(un membre collectant les objets donne l'avancement à tout le groupe)
-Moins de séparation
-Possibilité de se synchroniser avec son chef de groupe
-Quêtes partagées indiquées
-Confirmation du partage(réussi ou raté)

Cité des cendres

Prochain donjon vétéran(prévu pur la mise à jour 1.5),il se passera au-delà de la porte d'Oblivion vue à la fin du mode normal

Donjons

-Adaptation des donjons au niveau du chef de groupe(XP,monstres,objets et or)
-Adaptation des donjons solo au niveau du joueur
-Répétabilité des donjons:
--Donjons quotidiens pour gagner de l'influence avec les Indomptables
--De nouvelles compétences passives
--De nouvelles quêtes(journalières)des Indomptables
--On pourra obtenir des clés pour ouvrir des coffres dans diverses alliances,avec des nouveaux sets d'armures,etc...

Raidelorn

3° chapitre de Raidelorn,avec plus d'objets,un nouveau trait d'artisanat et une nouvelle Epreuve(Serpent)

Arène Dragonstar

Epreuve pour 4 joueurs,avec des rencontres PvE de plus en plus dures(et de meilleures récompenses),un leaderboard et 2 niveaux de difficulté(normal et vétéran,le mode vétéran aura des restrictions de résurrection et un leaderboard)


Animations faciales

Les animations sont revues pour mieux coller aux dialogues.FaceFX identifies les phonèmes dans les dialogues et les utilises pour adapter la forme de la bouche à ceux ci.


Système Vétéran

-Les joueurs semblent apprécier de garder leur personnage,au lieu de reroller
-Ils se plaignent plus de la difficulté étrange(rats plus dur à battre que Molag Bal),du manque de récompenses et de la différence de l'expérience de jeu entre le leveling 1-50 et VR

Phase 2

--Plus d'utilisation de points vétérans,mais uniquement des points d'expérience,même pour gagner des rangs vétérans
--Bonus de repos(gain d'XP accrus après une déco suffisamment longue)

Phase 3

--Ils vont introduire beaucoup de compétences passives;on gagnera des points "Champions" à dépenser dans ces compétences au fur et à mesure qu'on gagnera de l'XP;par exemple(pour la constellation "La Tour"):
---Exepert des lames:augmente les dégâts donnés lorsqu'on utilise une lame
---Ténacité:augmente la régénération d'endurance d'un certain pourcentage
---Boost du choc/décharge:augment les dégâts générés par ces compétences et diminue les dégâts reçus de celles-ci
---Coups précis:augmente le pourcentage da coups critique de l'arme
--Le but est d'avoir la sensation d'améliorer son personnage à chaque moment qu'on joue
--On investira nos points Champions dans différentes constellations(NDT:système semblable à Skyrim,niveau look)
--Il y aura 9 constellation(3 pour chaque type de jeu:mage,guerrier;voleur)
--Les points champions appris par un personnage pourront être utilisés par d'autres personnage du même compte également
--Quand on met suffisamment de points dans une compétence passive,on gagne des bonus,par exemple:
---10 points:Impatience,une augmentation significative de la chance de forcer une serrure
---30 points:Chasseur de trésor,l'or trouvés dans les coffres est augmenté
---50 pointséflection,bloquer renvoie une partie des dommages réduits à l'attaquant
---100 points:Contre-attaque,un blocage réussi en dessous de 10% de sa vie maximum a une chance d'annuler les dommages et d'en renvoyer 100% à l'attaquant:cooldown de 10 minutes
--Il y aura de meilleurs équipements à chaque saison(plus liés aux rangs vétérans),mais ils s'assurent que les personnages n'ayant pas les derniers équipements ne seront pas trop dépassés
--Les nouveaux équipements seront rare pour ceux de la saison en cours,mais facile à acquérir pour ceux de la saison passé,peut-être même achetables directement(NDTas en argent réel,j'espère...)


Système de justice

-On devra se cacher(s'accroupir)pour voler les items dans les conteneurs au lieu de se servir comme actuellement
-Si on est surpris,on pourra payer une amende(les biens volés seront confisqués) ou fuir
-On pourra tuer les PNJ
-Si on tente de fuir,les gardes nous attaqueront
-Les joueurs pourront pourchasser les criminels ayant fui au lieu de payer leur amende et les tuer(PvP en zone PvE)


Fabrication de sorts

-Il sera possible de trouver et combiner divers effet de sorts et de créer de nouvelles compétences à mettre sans sa barre d'action
-Ce système ne déséquilibrera pas le jeu
-Ce sera accessible après la fin de la série de quête de la guilde des mages;celle-ci aura découvert de nouveaux passages et de nouvelles façons d'organiser la magie
-Il faudra trouver des tablettes(certaines entières,certaines brisées en morceaux disséminés dans le monde entier)dans des lieux spécifiques pour pouvoir apprendre différentes parties d'un sort;un gros focus sur l'exploration dans ce système,on pourra invoquer une boule de lumière qui nous guidera vers les passages secrets menant à ces lieux
-Pour collecter les sorts,on devra utiliser du charbon et du papier sur la tablette pour recréer le sort et le collecter,il apparaîtra alors dans un livre dédié;ça utilisera un système proche du crochetage
-On pourra utiliser différents morphs sur les sorts existants actuellement en utilisant ces tablettes(ont été dévoilés:Base,Ultimate,Endurant(Enduring en VO),Réduction du coût,Rituel,AoE)ar exemple,utiliser endurang sur un atronach de flamme en fera un pet permanent
-Ca prendra du temps pour toutes les collecter
-L'interface rappelle un peu celle de l'enchantement
-Le système est prévu pour être très flexible
-Plus la pierre sera de bonne qualité pour créer une tablette,plus le sort sera puissant et coûteux
-On pourra les partager avec les autres joueurs
-Il semble que de tout nouveau sorts seront créés pour l'occasion,comme ceux d'invocation(un atronach,un tigre fantôme...),des sorts améliorant la furtivité,une armure de glace,etc...


Animations et Arts

-Ils vont améliorer les sons(comme boire une potion,être oom/oos,etc...)
-Ils ont fixés de nombreux bugs(comme le blocage des compétences NB)et vont continuer
-Ils ont ajoutés des outils pour que leur équipe analyse plus efficacement les problèmes
-Ils améliorent également le timing des impacts,la vitesse ainsi que les mouvements des armes et les animations et poses des personnages en combat
-Ils ont alloués plus de budget aux effets de particules et leur ont donnés des règles de priorité,réglable par le joueur(y compris le cap de mémoire allouée et la distance d'affichage)
-Ils mettent en mémoire tout les télégraphes de combat pour être sur qu'ils soient toujours en mémoire et apparaissent toujours
-ils mettent également en mémoire toutes les armes pour rendre le changement d'armes instantané

Armes et armures

-De nombreux nouveaux sets(armes et armures)seront ajoutés,dont certains liés à certaines guildes
-On pourra utiliser des parties de certains monstres pour créer des casques


Nouvelle zone d'aventure(Murkmire)

-Située vers le Marais Noir
-Contenu de groupe
-Les argoniens seront la culture dominante
-Des nouveaux types de NPC(Nagas),de nouveaux montres(tout nouveaux ou nouveaux types de monstres existants)


Nouvelle zone PvE solo(Wrothgar)

-Entre Hauteroche et Bordeciel
-Malacath sera impliquée
-Là aussi de nouveaux NPC et monstres
-Orsinium sera dans cette zone

Fin de la table ronde,une session Q&A va avoir lieu(moins précis de ma part,car 100% oral! )

-Ils vont modifier l'Ultimate des loups-garous(réduire le coût,augmenter les dégâts,etc...)et introduire plus de compétences actives.

-Le PNJ de la présentation de la fabrication des sorts fait partie de la guilde des mages;il aura une histoire et on pourra obtenir son costume.

-Il y aura de nouvelles capacités de customisation et les joueurs pourront les apprendre et les donner aux autres joueurs.Pas de précision sur quand ni comment.

-Il ne suffira pas de payer sa prime après être connu comme criminel pour ne plus être tuable à vue immédiatement(si la prime est haute).

-Les quêtes bugguées suite à des patchs sont dues à un effet de bord.

-Les animations faciales améliorées ne seront pas en jeu avant encore plusieurs mois,car il y a beaucoup de dialogues à modifier.

-Les duels arriveront peut-être une fois le système de justice implémenté,c'est compliqué à mettre en place.

-Ils prévoient différent moyens d'améliorer le PvP(plus d'équipements,plus de consommables,réfléchir à comment faire évoluer notre personnage),mais ils se concentrent sur la cité impériale en premier.

-Des sortes de minijeux sont prévus,notamment un meilleur système de pêche et des courses de chevaux.

-Nouveau style d'artisanat.

-Ils prévoient des ajustement sur les builds stamina:en plus des bonus donnés par l'armure intermédiaire,les compétences d'armes à base de stamina vont voir leurs dégâts améliorés;ils ajusteront l'équilibre entre les critiques magiques et ceux d'armes,enfin,les compétences ultimes utiliseront la vitesse d'attaque de l'arme ou magique,selon laquelle est la plus élevée.

-Ils comptent implanter des éléments de roleplay:système de justice,marchands de guildes et plus à venir.

-Le coût des respé va changer:100 or durant la première semaine après la mise à jour 1.3,puis 25% de moins que le coût actuel;ils vont aussi introduire la possibilité de ne respé que nos morphs,100 fois moins cher qu'une respé complète.

-Ils ne prévoient pas de changement concernant l'avantage des joueurs PvP en PvE(grace aux compétences passives de PvP),mais vont y jeter un œil;ils ne veulent pas être un jeu ou si un joueur est bon en PvE,il ne peut pas faire de PvP.

-Ils travaillent à empêcher les abus d'échange d'empereurs: passer de 10 campagnes à 5,augmenter le nombre d'AP demandé pour devenir empereur,détérioration plus rapide des armes de sièges,ajouter un timer de 3 jours pour changer de campagne mère et invité.

-les tablettes échangées seront des consommables;ils ont d'autre plan pour la stamina mais il y a un sort qu'on peut utiliser pour gagner de la stamina(un peu l'inverse d'échange noir).

Fin.

Dernière modification par Loup Solitaire ; 19/07/2014 à 06h20. Motif: Modifié à 6h20 avec les derniers ajouts de Dulfy,il risque d'y en avoir encore plus tard!
MONTURES :

De nouvelles montures,mini-jeux and ?









Equilibrages,armures :

Ils bossent sur une amélioration des armures lourdes,




Donjons :

Scale les donjons au level du leader

Donjons journaliers ?

Nouveaux skills passives



Craglorn :


Epreuve du Serpent ( ça donne envie ! )


Arênes Pve (mini trials)

Deux modes de difficultés

Leaderboards

Difficulté progressive


Animations faciales

Une "charte phonétique" pour tels ou tels sons le pnj aura une expression du visage (bouche) différente



Pour le moment il y a des fautes ... mais avec la vidéo qui se coupe toutes les 20 secondes ça devient galère je vais faire ce que je peux de mon côté mais je reste dans la nuit prendre vos infos et commencer le résumé Loup et Ori

Ps : plus d'image du tout :/ ça devient gênant pour la suite !
Le travail qu'ils sont en train d'effectuer sur la gestion des mimiques faciales est ahurissant. Leur présentation avant/après est incroyable : la mâchoire est bien mieux articulée, l'arcade sourcilière devient très dynamique. Il me tarde de voir le résultat en jeu; les dialogues avec nos personnages favoris n'en deviendront que meilleurs.
Je préfère quand même :
Citation :
Publié par Menthane
Le travail qu'ils sont en train d'effectuer sur la gestion des mimiques faciales est ahurissant. Leur présentation avant/après est incroyable : la mâchoire est bien mieux articulée, l'arcade sourcilière devient très dynamique. Il me tarde de voir le résultat en jeu; les dialogues avec nos personnages favoris n'en deviendront que meilleurs.
par rapport à Ori

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Facial Animations :
- Animations de la bouche en fonction des sons prononcés par le PNJ.
Citation :
Publié par Menthane
Le travail qu'ils sont en train d'effectuer sur la gestion des mimiques faciales est ahurissant. Leur présentation avant/après est incroyable : la mâchoire est bien mieux articulée, l'arcade sourcilière devient très dynamique. Il me tarde de voir le résultat en jeu; les dialogues avec nos personnages favoris n'en deviendront que meilleurs.
Ok impossible d'avoir une image,j'écoute et j'essaye de traduire le maximum...
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Je préfère quand même :

par rapport à Ori
C'est sûr !

On est à l'écoute et on prépare un résumé pour les couches tôt

Un travail impressionnant pour les expressions effectivement.


Ps : j'essaye de récupérer une image sur mon ordinateur portable,voir des Awesome,Beautiful en commentaire et ne pas avoir d'image...ça fait mal

Dernière modification par ToshirroBRV ; 19/07/2014 à 00h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés