[wiki] Lame Noire

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Celui là je l'utilise presque uniquement parce qu'il monte très vite (sur les kills) et qu'il me permet de charger mon ulti alternatif , même chargé max je trouve qu'il est vraiment faiblard (ou alors c'est moi qui ait un stuff totalement inadapté pour ce sort).
Il est intéressant pour le deb heal et son coût très faible.

Par contre, je l'ai déjà posé sur des heals qui ont eu l'air de s'en battre royal (il peut être purge ?)
Citation :
Publié par suycyco
Celui là je l'utilise presque uniquement parce qu'il monte très vite (sur les kills) et qu'il me permet de charger mon ulti alternatif , même chargé max je trouve qu'il est vraiment faiblard (ou alors c'est moi qui ait un stuff totalement inadapté pour ce sort).
A l'origine il était mieux, et tu pouvais facilement t'en servir pour faire un engage à 3k, mais il a été nerf par la suite... trop violemment hélas.
Citation :
Publié par Alcibiade
C'est clair que la comparaison des couts des pouvoirs, entre la magie et la vigueur, est quand même largement positive pour la vigueur.
Non, le vrai problème, c'est que ZENI n'a pas été au bout de sa réflexion sur l'équilibre entre vigueur et magie.
Les cout plus élevés sont un indice qu'ils avaient bien le problème en tête, dès le début.
Et c'est bien la furtivité, l'esquive, le blocage qui pose problème pour un joueur qui ne veut pas céder à l'évidente facilité d'un build en magie...
Mais aussi les pouvoirs de classe, largement au-dessus, sur lesquels l'impasse est impossible et qui consomment de, de ? de ?
La magie !

Franchement un jeu PvP ou tout le monde devrait être en tissu et spé de la même manière est un jeu pauvre.

Mais, nous savons que Zeni a commencé à travailler sur cet équilibre, et continue.....
Donc patience et récompense pour ceux qui persévèrent, j'en suis convaincu.

Aujourd'hui pour utiliser sa vigueur en ressource principale, tu es "obligé" d'avoir un build hybride, c'est moins facile d'aller vers un build extrème, type Glass canon, mais peut-être plus gratifiant.

De mon côté je continue ma route en conservant mes interdits, liste qui varie depuis la pré-release, et peut donc encore changer au fil des corrections:
Pas d'Impérial ('cause la vente d'une race)
Pas de DK (Delete dès son niveau 43)
Pas de boubou/bash
Pas de full magie
Pas d'AE, enfin presque, disons pas de build bombing.
Pas de vampire
Pas de pouvoirs OP.....sauf en PvE où je m'autorise Soul Assault sur ma barre Arc, j'avoue....
moi je vois plutot chaque barre pour un role.
donc en fonction de ta spé, si tu veux parler de "pur" vs "hybride", je dirais qu'une barre sert à l'attaque et l'autre à la defense. et que les builds hybride sont ceux qui utilisent utilisent les deux barres pour les deux roles.
sur un build pur stamina, tu peux utiliser tes sorts de classe/magicka pour te defendre uniquement. t'auras juste le break cc (ou immovable) à utiliser sur ta stamina en defense. ca demande un peu plus de discipline, comme combattre le reflexe de bloquer et de spam le dodge n'importe comment.
Oui, je joue effectivement avec un hybride selon ta définition...
et maintenant que tu parles de diversifier ses barres entre attaque et défense, je me dis qu'il me faudrait y réfléchir, surtout si cela améliore ma gestion de ressources.
Je ne sais pas pourquoi cette idée m'avait déplu d'emblée...
Après tout, je vais y repenser.
Citation :
Publié par Alcibiade
Oui, je joue effectivement avec un hybride selon ta définition...
et maintenant que tu parles de diversifier ses barres entre attaque et défense, je me dis qu'il me faudrait y réfléchir, surtout si cela améliore ma gestion de ressources.
Je ne sais pas pourquoi cette idée m'avait déplu d'emblée...
Après tout, je vais y repenser.
peut-être parce que le switch était à 3.5 secondes à ce moment là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heimotz
peut-être parce que le switch était à 3.5 secondes à ce moment là.
pour preciser, je parlais des barres de ressources. magicka et stamina.
je crois que tu parles des barres de sorts pour ta remarque.

effectivement, j'avoue qu'au debut du jeu, il valait mieux avoir des sorts d'attaque et de defense sur les deux barres de sorts pour palier au switch d'arme
comme moi, vous avez du entendre 10 millions de fois sur le vocal : "je meurs à cause de ce p... de switch d'arme de m..." ou "c'est de la grosse m... ce p... de switch d'arme"
Le jeu s'est toujours prêté plus au fait d'investir majoritairement dans une ressource (pour booster les compétences d'attaque associés et pouvoir les spam plus) et à n'utiliser l'autre que pour la défense et les pouvoirs utilitaires (qui eux ne sont pas affectés par le fait de ne pas avoir up la ressource)

Le meilleur buff du jeu étant actuellement en stamina (Inamovible) ainsi que la plupart des mouvements défensifs de base, il n'est ainsi pas surprenant de voir que la majorité des builds sont basés sur la magicka.

Pourtant, cela ne veut pas dire que les builds stamina ne fonctionnent pas. Cela dépend des pouvoirs défensifs/utilitaires dont sont dotés la classe choisie... et je trouve que de ce point de vue, le NB n'est pas en reste en termes de choses intéressantes.

En build NB stamina, mes barres sont le plus souvent conçus avec deux attaques d'armes lourdement spammées, et 3 sorts magicka situationnels conçus pour me permettre d’infléchir le cours du combat de différentes manières.
Enchant spell power sur les anneau, rentable ou pas pour un NB magicka?

Quid du crit? Je me pose des questions après avoir vu certains chiffre concernant impénétrable..
Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, vraiment.... je ne sais pas si c'est le hasard ou bien mais j'ai jamais pris autant de marque qu' hier soir....
Et je confirme, au mieux je passe à 65% PV sur l'inc et la bolt en réponse est systématiquement à 4 chiffres....
Peut-être que porté pas mal d' impénétrable m'aide énormément sur le coup.

Après je n'exclu pas d'avoir beaucoup de "chance" et de tomber souvent sur des mecs qui font un peu n'importe quoi....
Dans la théorie, personne ne devrait faire un build basé sur le crit au vu de la facilité de les casser avec un stuff full impé.
Dans la pratique, les gens qui sont en full impé sont quand même assez rares pour que cela continue largement de valoir le coup de up le critique...

En v3, les caps vont être augmentés, ce qui fait que le premier concurrent du trait impénétrable, qui est le trait infusé, va probablement avoir un regain d'importance. Il est donc légèrement trop tôt pour prendre une décision: pour moi il vaut mieux attendre la sortie de la V3 et les premiers retours pour voir vers où le vent va tourner.

Après tout, le PvP, c'est en grande partie une question de métagaming.
Kholl, je ne répondrais plus à aucun propos ou question au sujet de la marque. En plus des "bolts", y'en a 3 différents dans le jeu, donc depuis le début je ne suis pas 100% sûr duquel tu parles

Dernière modification par Moonheart ; 18/07/2014 à 11h20.
C'est le problème actuel des trait et des caps, il est très facile d'avoir plusieurs soft caps s'en en faire la démarche prononcée sur son stuff. Du coup les joueurs ne voient pas l'utilité de spécialiser leur stuff pour un cap précis.

De plus sur le panel de trait présent certains sont useless et d'autres peu rentables...voir inutiles les caps étant déjà atteints sans efforts.

En l'état on a plutôt droit globalement à build unique, espérons que la révision des cap obligera à une respé tout en diversifiant un peu plus stuff.

Un mec en full léger capé en armure est un bon exemple...
Sans compte que le score d'armure à beaucoup moins d'influence sur la mitigation que dans les autres jeux. Ce qui fait le gros intérêt de l'armure lourde pour l'encaissement, c'est surtout le bonus de 5 pièces.
Bonjour,

On aurait un recap des sort de l'assassin et de leur morphe sur quel stat influence les degats/critiques

genre un sort c'est le stock de mana qui influence les degats mais les chance de critique sont sur les physique etc...

Merci a vous
Et si c'est une skill qui utilise de la magicka, ses dégats sont basés sur les dégats des sorts.

Autre détail, si cette skill est basée sur les critiques des armes, sa réduction de dégats est basée sur l'armure.

donc en gros, avec embuscade/attaque surprise, les dégats sont basés sur le spell power, les critiques sur les critiques d'armes, et les dégats sont réduits par l'armure


simple non ?
__________________
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Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Publié par morkalavin
un sort c'est le stock de mana qui influence les degats mais les chance de critique sont sur les physique etc...

Merci a vous
Tes dégâts magiques, ceux de la classe, sont influencés par ton pool de magie, mais ce n'est pas le seul critère, ni le principal.
Tu as ta puissance de sort, ainsi que la pénétration.

Les pouvoirs de la classe, sauf les siphons, critiquent en physique et comme indiqué tapent sur l'armure.
Et effectivement, tu repères ces pouvoirs à l'animation, si une arme apparait (genre des dagues), tu vas taper en physique.

Les siphons critiquent en Magie et tapent sur la résistance.

Maintenant, qui peut me confirmer la pénétration ?
critique physique = armure = pénétration arme ?
critique magique = résistance = pénétration sort ?
Citation :
Publié par Feared
Et si c'est une skill qui utilise de la magicka, ses dégats sont basés sur les dégats des sorts.
Et non! Les attaques de bâton de destruction utilisent la magicka et sont basés sur les dégâts d'arme ^^

De ce qui semble être la connaissance admise du côté de la communauté de jeu:
- Une compétence se base sur la max magicka ou la max stamina en fonction de ce qu'elle utilise (pour les ultimes, c'est sur ce qu'utilise les autres compétences de la même ligne)
- Une compétence utilise les dégâts des armes si c'est une compétence d'une ligne d'arme, sinon, elle utilise les dégâts des sorts
- Une compétence utilise le critique physique si son animation implique que l'ennemi est frappé avec un objet, même si cet objet est invoqué (genre lames rouges des lames noires, lances des templiers) sinon c'est du critique magique
- Une compétence s'oppose à l'armure si elle est en critique physique, et à la résistance des sorts sinon

ZO a admis que les tooltips des compétences n'étaient pas assez clairs sur le sujet, et ont dit qu'ils les retravailleraient "un jour"
Hier je me suis fait une session en full Tissu, 22% de chance de critique et surprise je faisais plus mal qu'avant hier en full intermédiaire ou j'étais à un peu plus de 40% à stuff équivalent.

J'ai sortie des finish à 1600 et des Moissons d’âmes à 1800 alors qu'en général je tape rarement à plus de 1200

Aussi j'ai testé la pierre de mundus "l'apprenti" qui augmente la pénétration des sorts et j'ai comme l'impression que ça marches avec les skills physique du NB.

Vivement qu'on ais des mannequins d'entraînement, là on est encore trop dans le flou.
Il est possible que la pénétration des sorts s'applique à ce qui est basé sur les dégâts des sorts plutôt qu'à ce qui s'oppose à la résistance alors... mmm... pourquoi ne testerais tu pas sur des ennemis de PVE tout simplement pour confirmer?

Il font de bons punching ball pour tester la variation des dommages.
Je te recommande les vasards... y'a des plages qui en sont truffées, ils sont tous du même type donc rien pour induire en erreur entre deux essais, et ils ne t'aggro en général pas avant que tu les tapes.
Citation :
Publié par Moonheart
pourquoi ne testerais tu pas sur des ennemis de PVE tout simplement pour confirmer?

Il font de bons punching ball pour tester la variation des dommages.
Je te recommande les vasards... y'a des plages qui en sont truffées, ils sont tous du même type donc rien pour induire en erreur entre deux essais, et ils ne t'aggro en général pas avant que tu les tapes.
J'ai testé cette pierre de mundus il y a 1 ou 2 mois en tapant à stuff identique mais avec bonus mundus ON puis OFF sur un tigre à dent de sable lvl 42. Résultat, aucune différence dans les dégats infligés. C'est dû au fait que les tigres n'ont pas de résistance et que la pénétration dans TESO ne fait pas aller dans les valeurs négatives.

Du coup, si les vasards ont de la résistance (leur chitine, on sait jamais), les tests pourront fournir des résultats, sinon ils seront stériles et il faudra te trouver un autre ennemi avec une valeur de résistance non nulle.

Altef
Citation :
Publié par Alcibiade
T
Maintenant, qui peut me confirmer la pénétration ?
critique physique = armure = pénétration arme ?
critique magique = résistance = pénétration sort ?
En fait, je me relis, et c'est con comme question....

Les pouvoirs d'arme (Bâton compris) pénétration d'arme.
Les pouvoirs de classe, pénétration sort, tout simplement non ?
Je doute que le type de dégât, physique ou magique, corresponde à la pénétration.......
fin bref, ça manque de précision dans les descriptions !
Citation :
Publié par Moonheart
Et non! Les attaques de bâton de destruction utilisent la magicka et sont basés sur les dégâts d'arme ^^
En effet, je n'ai pas précisé parce que nous étions sur le sujet des NB, et je pensais que l'on parlait uniquement des skills du NB.
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