Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec les vavances je reconnais avoir moins joué^^

Je constate quand même bcp moins de monde dans le jeu ces derniers temps...

Est-ce les vacances qui font ca seulement ou les gens ont arrêté Wildstar?

Si ils ont arrêté, dans quel jeu êtes-vous aller? car à part se remettre à glander sur WoW ou il n'y a rien de nouveau depuis des lustres et TESO....je ne vois pas trop^^

Dernière modification par CosmicDebris ; 25/07/2014 à 13h22. Motif: correc' titre (dsl :s)
Jeux solo aussi pour moi, aucun mmo me fait de l'oeil à part BDO mais bon on peut toujours l'attendre... Du coup je rattrape mon retard sur les jeux solo. (The Walking Dead s2 )
Citation :
Publié par Zaebos
Pour ceux qui ont arrêté dans notre communauté je dirais que c'est su 10% FFXIV et 90% ArcheAge
Y'a pas non plus foule qui a arrété. on doit en etre a une quinzaine sur 70, c dans la moyenne des autres MMOs. WS a ses defauts, mais il est plutôt bon et nous tiendra bien en attendant ArcheAge.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par tessora
Si ils ont arrêté, dans quel jeu êtes-vous aller? car à part se remettre à glander sur WoW ou il n'y a rien de nouveau depuis des lustres et TESO....je ne vois pas trop^^
Du SMITE en solo/duo queue en attendant une reprise très prochaine (je pense) de WoW de façon "casu" en attendant le patch 6.0 puis WoD pour une reprise plus "HC"

Nous n'avons pas eu beaucoup d'arrêt chez nous [SFLM] non plus, 4/5 personnes sur 35/40+ joueurs actifs.
Le jeu plait pas mal, perso j'ai stoppé à cause des soucis du PvP (équilibrage, système de côte foireux, ennui à cause des 2 seules maps dispo...) et le fait que je ne comptais faire que ça !

Edit : Gaffe aux dérapages par contre, topic très "glissant" imo !

Dernière modification par RpGmAx ; 18/07/2014 à 13h34.
Pas ou peu de départ du jeu dans mon entourage
Plus du reroll et/ou changement de serveur.
Ceux qui partent quand même vont sur wod bêta en attendant wod et après avoir cru qui wildstar était un clone swtorien de mop avec les raids instants en pu et le Stuff épique qui tombe tous seul.
On a aussi du riftien en goguette mais sinon sincèrement ceux qui partent ont le même cv à l entrée: j ai commencè avec wow bc ...fait tous les mmo AAA depuis ... Je viens parce que paraît que c est le wow killer ... Un mois plus je suis 50 et personne ne veut monter un raid pour moi aux heures et jours qui me conviennent donc c est un jeu de merde thé bye...
Le trait est grossier mais bon...
Perso je suis pas un joueur super stable mais j essaye de tenir un an sans raid ni donjon ni pvp
Il y en a peut être aussi qui on reroll en attendant cette fameuse maj pvp?

Pour ma part c'est le cas,quelques bg d'entrainement avec mon main et reroll pour le fun...

Edit: grillé par Ménator, c'est la tendance chez nous aussi. Pas de /leave, juste du reroll pour l'instant
Citation :
Publié par tessora
Bonjour,

Avec les vavances je reconnais avoir moins joué^^

Je constate quand même bcp moins de monde dans le jeu ces derniers temps...

Est-ce les vacances qui font ca seulement ou les gens ont arrêté Wildstar?

Si ils ont arrêté, dans quel jeu êtes-vous aller? car à part se remettre à glander sur WoW ou il n'y a rien de nouveau depuis des lustres et TESO....je ne vois pas trop^^
Ils sont sûrement en vacance à la plage avec leur smartphone en main en train de siroter un sirop à la fraise et de joueur à un jeu facebook.
C'est sur que sortir un MMO à l'aube des vacances d'été c'est pas de la haute stratégie commercial

Sinon pour répondre à la question : Sur aucun autre MMO. J'ai essayé un peu le nouveau contenu de GW2 et refait un peu de SWTOR mais sans plus.

J'attends par contre de voir Archeage qui a l'air prometteur
Sur 7 personnes proche, plus que 2 jouent a wildstar.
Les autres c'est :
- Poker
- Retour sur des FPS style BF4
- Pour mon cas et celui de 2 autres potes , Dark souls 2 + plein de jeux solo ou multi + beta de heroes of the storm

Wildstar à été la douche froide pour moi, un jeu chiant a en mourir.
A tel point que même Archage m'as parus moin chiant niveau leveling.

Après en avoir discuté une ou 2 fois avec mes potes ce qui en ressort est :
-Le leveling chiant a en mourir ( malheuresement pour lui TSW et TESO sont passé avant et sont bien moin chiant de ce coté la)
-Les répa qui coutent un bras quand on commence a avoir du stuff.
-La reprise du systeme le plus pourris ever, le farm de quète journalière.
-Le prérequis accès raid 20 qui est juste de la connerie , c'est juste long et chiant (vive le keeper de TSW),ou on doit faire les aventures qui sont ultra chiante pour les avoir en silver + du stuff pour avoir le gear check en donjon.
-Le PVP qui devait me faire rester sur le jeu pour son coté dynamique est bien foiré au final,surtout a cause des shields anti-CC mal branlé, les telegraph qui en bg rendent le jeu brouillon et enfin les healers qui rendent les combat bien trop long.
-Edit: J'avais oublié un point important sur les quète sans etre groupé , leur système de % d'avancement dans le kill de mob est d'un nul, pourquoi pas avoir fait comme GW2, TESO et TSW avec des qu'un mob est touché il comptent pour son max pour tout ceux ayant participer, c'est le gain de temps serait dommageable sur un jeu qui ne fait qu'en perdre.

Au final le jeu est plein de mécanique répétitive assez rébarbatif.
Bizzarement ArcheAge m'a beaucoup surpris ce WE, je suis passé de très sceptique a interressé.

Dernière modification par allensan ; 21/07/2014 à 10h00.
Complétement d'accord avec Allensan, Leveling chiant, etc...

Citation :
Publié par Ménator
Ceux qui partent quand même vont sur wod bêta en attendant wod et après avoir cru qui wildstar était un clone swtorien de mop avec les raids instants en pu et le Stuff épique qui tombe tous seul.
Non, les gens partent juste parce que le jeu ne leur convient pas. Et à la base on ne joue pas pour le loot ou le stuff. Et avec le stuff "épique" qui tombe sur WoW, tu fais pas du HM, soit dit en passant, donc la comparaison est foireuse.

Je suis reparti sur WoW, non pas pour glander (j'avais arrêté depuis janvier), mais pour finir la cape légendaire et monter quelques rerolls en prévision de WoD. Et accessoirement tester Warframe.

Au final, WS me laisse très amer. Ce jeu est très décevant.

Dernière modification par Sohona ; 21/07/2014 à 13h09.
Je suis sur Divinity original sin pour mes parties solo et rien du tout niveau multi joueur.

J'aimerais bien trouver un mmo mais c'est compliqué. Y'a rien de fou en ce moment je trouve.
Citation :
Publié par Aldweenz
Lancement d'un jeu en juin = fail. Ce n'est pas comme si c'était prévisible. (sans compter les bug/exploit/système bancale)
Nan mais comme ça tout le monde aura oublié ce jeu au mois de septembre. Ça leur permettra de faire un nouveau lancement en free to play.
(d’ailleurs, si ça se trouve c'est eux qui vendent les CREED à pas cher pour garder des abonnements actifs et pas faire flipper leurs banquiers)
Citation :
Publié par allensan

Après en avoir discuté une ou 2 fois avec mes potes ce qui en ressort est :
-Le leveling chiant a en mourir ( malheuresement pour lui TSW et TESO sont passé avant et sont bien moin chiant de ce coté la)
Ouais boff seul secret world s'en est relativement sortie niveau levelling scénarisé, cela ne change pas que c'est contre nature un levelling scénarisé sur un mmo...

Citation :
Publié par allensan
-Les répa qui coutent un bras quand on commence a avoir du stuff.
-La reprise du systeme le plus pourris ever, le farm de quète journalière.
-Le prérequis accès raid 20 qui est juste de la connerie , c'est juste long et chiant (vive le keeper de TSW),ou on doit faire les aventures qui sont ultra chiante pour les avoir en silver + du stuff pour avoir le gear check en donjon.
On savait que wildstar n'était pas un jeux casu hein, quand aux quêtes journalière il y avait donc des mmo qui ont abandonné le système de quêtes journa ? Je l'ignorai, on toujours des pseudo quêtes à faire chaque jour...

Citation :
Publié par allensan
-Le PVP qui devait me faire rester sur le jeu pour son coté dynamique est bien foiré au final,surtout a cause des shields anti-CC mal branlé, les telegraph qui en bg rendent le jeu brouillon et enfin les healers qui rendent les combat bien trop long.
Euh tu es à quel niveaux en pvp là ? Wildstar n'est clairement pas le pvp le plus lisible qui soit mais en groupe opti et organisé tu sais parfaitement ce que tu fais, faut dire que le système de télégraphe demande un certain placement dans le groupe, on se rapproche de fps à ce niveaux là. C'est marrant les joueurs pas capable de faire un focus heal, mais rassure toi ils vont prendre des nerf car les dps aiment être des dieux dans les mmo, ils veulent être majoritaire dans les groupes mais violer un heal en 1vs1, cherchez l'erreur


Citation :
Publié par allensan
-Edit: J'avais oublié un point important sur les quète sans etre groupé , leur système de % d'avancement dans le kill de mob est d'un nul, pourquoi pas avoir fait comme GW2, TESO et TSW avec des qu'un mob est touché il comptent pour son max pour tout ceux ayant participer, c'est le gain de temps serait dommageable sur un jeu qui ne fait qu'en perdre.
Encore une fois wildstar n'est pas un jeux casu, personnellement après un gw2 à vomir à ce niveaux là je suis bien content de recevoir ce que je mérite en réalisant une action, faire un event et faire parfois 50% du travail sur gw2 et gagnait la même chose que ceux qui font 2% non merci... Et tu vas faire du archeage ? Tu vas vite déchanté toi, tu devrai retourner sur du teso-gw2 là tu vas en baver même le jeux a été une grosse déception à sa sortie en corée quand il s'était trop casualisé.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais boff seul secret world s'en est relativement sortie niveau levelling scénarisé, cela ne change pas que c'est contre nature un levelling scénarisé sur un mmo...



On savait que wildstar n'était pas un jeux casu hein, quand aux quêtes journalière il y avait donc des mmo qui ont abandonné le système de quêtes journa ? Je l'ignorai, on toujours des pseudo quêtes à faire chaque jour...



Euh tu es à quel niveaux en pvp là ? Wildstar n'est clairement pas le pvp le plus lisible qui soit mais en groupe opti et organisé tu sais parfaitement ce que tu fais, faut dire que le système de télégraphe demande un certain placement dans le groupe, on se rapproche de fps à ce niveaux là. C'est marrant les joueurs pas capable de faire un focus heal, mais rassure toi ils vont prendre des nerf car les dps aiment être des dieux dans les mmo, ils veulent être majoritaire dans les groupes mais violer un heal en 1vs1, cherchez l'erreur




Encore une fois wildstar n'est pas un jeux casu, personnellement après un gw2 à vomir à ce niveaux là je suis bien content de recevoir ce que je mérite en réalisant une action, faire un event et faire parfois 50% du travail sur gw2 et gagnait la même chose que ceux qui font 2% non merci... Et tu vas faire du archeage ? Tu vas vite déchanté toi, tu devrai retourner sur du teso-gw2 là tu vas en baver même le jeux a été une grosse déception à sa sortie en corée quand il s'était trop casualisé.
Tu confond jeux hardcore et jeu a système chiant.
Devoir farmer les journa, refaire les instances c'est pas hardcore c'est juste long .

Je vais un exemple de jeu solo qui exprime ce que j'appelle du hardcore en PVE, Dark soul est l'image type de jeu hardcore pas qu'il soit difficile, une fois que tu as les bases tu peut refaire le jeu ultra rapidement sans te taper de mécanique de grind , le skill prime sur tout.

J'ai pas encore trouvé de MMO avec un vrai PVE hardcore a par peut etre les très vieux avec du corpse run obligatoire comme EQ et perte d exp, car la mort c'était vraiment une contrainte.
On va me dire que c'est aussi une histoire de temps ( durée, longueur ) car ça prend du temps d'allez chercher son corps et de repexer pour récup son level, mais la différence c'est que si tu te débrouille bien , tu peut l'éviter ce n'est pas obligatoire. C'est généralement une connerie du joueur qui a entrainé cette situation.

Ce qui se rapproche le plus du mmo hardcore pour moi est sans doute darkfall online avec son PVP full loot.
Citation :
Publié par allensan
Tu confond jeux hardcore et jeu a système chiant.
Devoir farmer les journa, refaire les instances c'est pas hardcore c'est juste long .

Je vais un exemple de jeu solo qui exprime ce que j'appelle du hardcore en PVE, Dark soul est l'image type de jeu hardcore pas qu'il soit difficile, une fois que tu as les bases tu peut refaire le jeu ultra rapidement sans te taper de mécanique de grind , le skill prime sur tout.

J'ai pas encore trouvé de MMO avec un vrai PVE hardcore a par peut etre les très vieux avec du corpse run obligatoire comme EQ et perte d exp, car la mort c'était vraiment une contrainte.
On va me dire que c'est aussi une histoire de temps ( durée, longueur ) car ça prend du temps d'allez chercher son corps et de repexer pour récup son level, mais la différence c'est que si tu te débrouille bien , tu peut l'éviter ce n'est pas obligatoire. C'est généralement une connerie du joueur qui a entrainé cette situation.

Ce qui se rapproche le plus du mmo hardcore pour moi est sans doute darkfall online avec son PVP full loot.

Le système d'accès pour les raids n'est pas hardcore ok mais exigeant, et ça change un peu que l'on nous donne pas tout dés le début... Il y a sans doute des moyens plus sexy de le faire, mais pour une fois qu'un mmo remet ce type de système en avant... Wildstar est un bol d'air frais, même si la mode actuelle commence à tourner et les jeux proposant du challenge revienne à la mode cela ne change pas que l'on s'est tapé des teso-swtor-gw2 qui ont casualisé le genre. Ton idée de gagner toute l'xp du mob en le touchant est très pourrie, surtout sur un serveur pvp... Wildstar a bien des défauts, que j'espère voir disparaitre, et on voit qu'ils veulent faire évoluer leur pvp d'ailleurs avec le nerf des dps aoe, des heals et des interupt armor, mais les fonctions casu ou tu as tout en foutant de la merde n'en fait pas partie des ses défauts.

Quand à darsoul, il sera loin d'être aussi hardcore qu'un raid 40 selon moi. Quand on voit la difficulté de gérer 5 joueurs dans une team pvp quand ça perd, alors 40 joueurs... L'aspect sociale est un challenge que tu n'as pas prit en compte, ou des joueurs de bon niveau groupent par intérêt. Hardcore ce n'est pas tout perdre, désolé mais si gérer 40 joueurs 5 soirs par semaine pendant deux mois n'est pas hardcore c'est quoi alors ? A côté un jeux solo hardcore c'est rien, tu n'as que ta propre gueule et tes propres intérêts à gérer...
Citation :
Publié par Sleg \o/
Si être hcg c'est aimer les choses chiantes j'crois que je vais me revendiquer casu maintenant. Pourtant vu mon temps de jeu j'pensais pas être casu.
Le temps de jeu n'a jamais été le reflet de la maîtrise...
Même si ça fait 8 ans que le démon du loot facile te fait croire le contraire!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés