[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganymede
Les batteries de remplacement je trouve ça assez nul en fait.

Moi j'ai une batterie externe de 12000mHa qui recharge super vite un peu n'importe quoi (4 prises USB), qui peut me recharger mon téléphone 6 fois sans problème et qui est assez petite et facile à transporter dans un sac.
T'as un lien pour ça stp ?
Citation :
Publié par Maudit
Laquelle masque les numéros de contacts ?
Désolé je ne sais pas mais tu peux en essayer plusieurs, ça ne coûte pas grand chose !

@Au dessus : le truc avec les batteries externes qui permettent de recharger nos petites batteries c'est qu'il faut prendre de la qualité et non des trucs chinois ou imports douteux si on veut pas que ça nous saute à la figure...
Citation :
Publié par Dif'
J'ai une invite pour le One Plus One 64go à donner.

Je sais pas bien si je l'air reçu parce que j'étais inscrit au forum ou suite à l'achat du tel (un collègue m'a donné une invite juste avant). C'est à consommer dans les 24h et si vous recevez à votre une invite, ça serait sympa de la partager ici ensuite.

Faites moi signe par MP, ce sera plus simple.

[edit] Donné.
Merci à Dif' du coup

Si j'en ai une qui pop, je reviens ici !
C'était de base ça dans Android 2.x, où les téléphones avaient 200Mo d'espace pour les applications.
Ensuite ça a disparu avec Android 4.0 vu que l'espace disponible est devenu toute la mémoire du téléphone, donc 16Go moins l'OS (et que Google aime pas les carte SD, vive le Drive).
Samsung a déjà remis l'option après les plaintes pour la place que prend touchwizz sur l'espace du téléphone.

Les applications sur la carte SD ont quelques limitations, par exemple elles ne peuvent pas afficher de widget.
Ca me gave mais d'une force ce déplacement vers la carte SD..
J'ai des micro SD que je partage entre mon appareil photo et mon téléphone.
J'ai voulu inverser deux micro SD car à un moment j'avais besoin de 32 sur le tel plutôt que dans l'appareil photo.
Du coup x milliers d'applications ont disparu !!
Car leur mémoire était sur la SD.
Mon S3 est entrain de lâcher, je vais le changer entre septembre et novembre.
Est ce qu'il y a des modèles intéressant qui vont sortir d'ici novembre ?
Que me conseillez vous comme smartphone actuel ou qui vont sortir?

budget pouvant aller jusqu'à 600€, ça peut être plus, ça peut sans problème être moins aussi.

Je me fiche du design, je recherche un smartphone fiable, rapide avec une bonne autonomie. Je prend pas mal de photo avec. Étant en chambre au CROUS, ça me sert pour me connecter à internet et regarder la tv aux heures de pointes.
Je m'en sers aussi comme dictaphone.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
LG G3 et Sony xperia Z2(qui serait mon choix si je devait remplacer mon Nexus 4), galaxy S5 dans l'ordre de préférences, sinon le note 4 arrive en novembre normalement et comme d'hab sera un monstre.
Merci pour la réponse.

J'ai vu que le note 4 devrait être annoncé début septembre et mis en vente peu de temps après. Je vais attendre cette date pour faire un choix.
Quand on a pas forcément envie de s'investir sur son téléphone et qu'on trouve que celui-ci a des performances satisfaisantes, il y a un réel intérêt à rooter son téléphone?
Il y a un risque à prendre un téléphone import Europe ? Il y a une différence ?

J'aimerais prendre le LG G3 version 32Go chez Amazon mais j'ai peur qu'il y ai des problèmes avec la 3G/4G.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je pense avoir trouver le remplaçant de mon htc desire hd qui tourne sous cyanogen mod, je voulais me prendre un moto g 4g qui vient de sortir mais je viens de trouver un S4 black edition à 350 euros donc je pense prendre celui là car je pourrai le garder plus longtemps que le motorola enfin je pense...
Citation :
Publié par Whinette
Ce n'est pas vraiment pour les perfs mais plus pour des fonctionnalités / applications que tu ne peux pas avoir sans.
Pour moi, Titanium Backup suffit à justifier de rooter son tel.
Ça et les bloqueurs de pubs.
La même ici, mon Note3 n'est rooté que pour Titanium Backup.

Xperia Z1 4G à 299 euros chez Boulanger :
http://www.dealabs.com/bons-plans/sm...-4g-noir/66684
Citation :
Publié par Brimstone
LG G3 et Sony xperia Z2(qui serait mon choix si je devait remplacer mon Nexus 4), galaxy S5 dans l'ordre de préférences, sinon le note 4 arrive en novembre normalement et comme d'hab sera un monstre.
Je viens de tester un lg G3 puis je l'ai renvoyé pour plusieurs raisons (autonomie, fluidité) et j'ai pris un HTC one m8 en remplacement. Je crois que je vais garder celui-ci...
Le truc c'est que si on ne roote pas son téléphone, on ne perdra jamais nos données avec les mises à jour officiel, donc pas besoin de rooter son téléphone juste pour faire des backups !

Mais sinon pour faire des sauvegardes il y a une autre appli qui permet de le faire sans root. C'est Helium, il faut installer une appli sur son PC et brancher son téléphone (si le téléphone est rooté il n'y a rien à faire).

Sinon je root mon téléphone pour bloquer les pubs et pouvoir installer l'application appareil photo / galerie de android stock qui a la fonction photosphere, mais ça depuis peu c'est dispo sur le Play Store !
Je viens de recevoir mon LG G Pro et il est vraiment très bon avec un écran qui défonce bien la rétine, le contraste est excellent avec un noir très profond et un blanc bien lumineux. J'avais peur de la transition avec l'amoled mais là, je suis sous le charme. Je comprends pourquoi c'est un de ses gros points forts dans tous les tests. La réactivité est excellente mais le contraire serait étrange avec un snapdragon 600 et 2Go de ram sous la capot. Je ressens le même plaisir d'utilisation qu'avec ma Nexus 7 2013 qui se base sur un S4 Pro (dérivé du S600). Ce n'est pas du S800 mais la différence au quotidien quand on ne joue pas doit être anecdotique et à ce prix là, ça le fait.

Autre très bon point, les écouteurs fournis sont vraiment pas mal du tout. J'ai ceux du Samsung Ativ S, les Jays A Jays Three et donc les QuadBeat de LG et je trouve ces derniers de meilleure qualité. Déjà ils saturent moins vite mais au delà de ce point, le rendu sonore est vraiment sympa et même si les basses sont présentes, elle ne pèsent pas trop sur le reste du spectre.

Sinon, pour la taille du smartphone, je la trouve très bien maîtrisée. Pour du 5,5", c'est loin d'être choquant et l'utilisation reste assez aisée. D'un autre côté, j'utilisais très rarement mes smartphone à une seule main même avec mon 4" donc ça ne me change pas des habitudes si ce n'est que c'est bien plus confortable maintenant. Il ne pèse que 172g donc 30 de plus que mon Samsung et je ne ressens pas de lourdeur dans le poignet quand je l'utilise, c'est très raisonnable.

Vraiment, j'adore pour le moment. Par contre, j'aurais aimé l'avoir en blanc
Hola, je viens de pénétrer récemment la jungle des smartphones et après une bonne heure de recherche je me retrouve au point initial.
Mon portable actuel : Xperia X8. Il a fait son temps (plus de 3 ans d'utilisations) et commence un peu à s’essouffler (redémarrage intempestif, faux contact avec la carte SIM, lenteur, grosse difficulté pour recevoir des mails, navigation internet... n'en parlons pas ).

Du coup je cherche un portable d'entrée de gamme pour environ 90e. J'en ai une utilisation modérée, comprendre par là que certains jours je ne l'utilise que pour regarder l'heure. Bonne autonomie requise en mode 'en veille' et surtout compact.
A partir de là vous me conseillerez : un monobloc avec clavier physique.

Ca ne me dérangerai pas, seulement j'en aurai aussi besoin pour consulter des mailset naviguer sur internet (fb, google ... etc).
Bref, j'ai trouvé ce guide. Mais je ne connais pas l’impartialité du site. J'ai aussi vu le Xperai Tipo qui pouvait correspondre à mes attentes.
Du coup que pensez vous de ces smartphones et lequel correspondrait à mes attentes ?
Le truc avec les guides c'est qu'ils sont vites périmés tellement les prix et les modèles évoluent. Là c'est un guide de Mars et on est déjà fin Juillet...

Imo vu ton utilisation, cherche le smartphone avec la plus grosse batterie pour moins de 100€ et ça t'ira. J'ai eu un X8 aussi ya un bail et si t'as tenu 3 ans avec ça c'est que tu peux tout endurer (la surcouche Xperia du X8 est violente, toutes les applications stocks dont le launcher sont soit-disant repensées et adaptées à la taille de l'écran mais au final on perd 3/4 des fonctionnalités de ces applications).
Citation :
Publié par Sayn
Surpris par la maj 4.4.4 sur le moto G, j'ai nettement gagné en fluidité. Même au niveau de la latence tactile j'ai perçu une amélioration.
Ouaip idem ici !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés