La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Temple perdu...c'est pas l'instance où le tank fait de la course à pied au lieu de tanker ?
Effectivement, c'est ingénieux...

Mais ça reste rigolo comme instance, ne serait-ce que le foutoir que ça a pu mettre au poney fringant avec le gros ver. Pas WAI...mais rigolo.
Citation :
Publié par Mioril
Comparer le End Game de Lotro et du "vrai" End Game, c'est comme comparer une course de mobylette et un Grand Prix SBK...
Je prierais les gens d'éviter de commencer avec les comparaisons du style "c'est pas un vrai jeu, alors que [XXX] est un vrai jeu, lui", et d'essayer de réfléchir de façon posée et objective.

LOTRO propose-t-il du contenu à niveau max? Oui
Ce contenu est-il original? Force est de constater que depuis deux ans, c'est plutôt non (pas de nouvelle instance, et Hytbold n'était pas foutrement original). Sauf qu'avec Update 14, il semble y avoir un retour de choses sympas (une zone truffée d'élite avec des quêtes dedans - et ce n'est pas la seule, mais les autres sont bloquées par un verrou de quêtes serveur -, des quêtes instanciées en configuration solo/petite comm/communauté)
Le contenu présente-t-il un défi? Ca dépend du contenu. Si le contenu échelonné reste d'une facilité crasse d'après les premiers retours que j'ai, le nouveau contenu (aka Dol Amroth) semble ne pas être super évident au premier abord (i.e. avec un perso fraichement 100). C'est un retour que j'ai d'un confrère que j'estime à la fois pour son jeu (et par le fait qu'en tant que gros joueur, il est parfaitement équipé et optimisé): "On sent qu'on n'a qu'un équipement 95, et faut pas faire de connerie". Et concernant les versions "petite comm/communauté", il dit "il faut vraiment être une petite comm/comm" (i.e. pas de heal-bot ou de joueur semi-afk en suivre). Sachant que ces instances sont la voie royale pour s'équiper... ben ça veut dire qu'il y a quand même un peu de défi dans le nouveau contenu (et c'est plutôt une bonne nouvelle). Bref, pour le jeu, la difficulté du end-game a un peu été réaugmentée.

Et si vous aimez, participez, histoire qu'il y ait encore plus de end-game comme ça

Après, chacun est libre de trouver que le contenu est encore trop facile pour soi, et veuille plus de défi, mais là, c'est sur d'autres jeux qu'il faut aller voir, une fois de plus (mais j'ai l'impression de le redire toutes les semaines)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ahradir
En même temps tu dois être un peu maso pour venir tous les jours sur un sujet intitulé "la mort de LOTRO" si ça t'ennuie de voir ce genre de commentaires.
Non pas du tout, cela ne me dérange pas de discuter, je respecte l'avis des autres même si il n'est pas le mien ou que je ne le trouve pas pertinent
Citation :
Publié par Elrend
Farmer OD et BG c'est ce que font les joueurs depuis le 85 (et je dis 85 parce que ça servait à rien de le farm au 75, sinon ça aurait été farm).
Si si, la prouesse des champions d'Ivar (d'ailleurs, c'est au 75 qu'on a farmé Ost, en conf)

Citation :
On peut te ressortir les dates exactes si tu veux, mais ce qu'il faut ADMETTRE c'est qu'il n'y a rien de nouveau en contenu end game depuis plus de deux ans.
Hytbold, le cluster d'Erebor, les Grandes Batailles, et dans l'update de cette semaine Dol Amroth et la nouvelle zone élite.

Bon, je suis d'accord qu'Erebor et les GB ce n'est pas uniquement du contenu end-game vu que c'est scalable depuis le niveau 20, mais c'en est aussi - et quand on est niveau max à la sortie, ça compte comme du contenu end-game pour moi

Après est-ce du défi? c'est à chacun de juger en fonction de son skill, de son habitude et de son histoire.

Mais oui, Hytbold, c'était juste ridicule

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Elrend
Qu'il est mignon...
On peut te ressortir les dates exactes si tu veux, mais ce qu'il faut ADMETTRE c'est qu'il n'y a rien de nouveau en contenu end game depuis plus de deux ans.

Je veux bien que tu ais une foi aveugle, viscérale ou w/e en Turbine mais il va falloir que tu admettes un jour que les joueurs font la même chose depuis plus de deux ans, s'étonne-t-on encore de leur lassitude?
Mon propos c'est juste de réfuter les gens qui disent qu'il n'y a rien à faire en end game, ce qui est faux. En revanche si on parle de nouveaux contenus hormis le contenu des nouvelles région c'est vrai. Si vous vous ennuyez parce que ça dure depuis les Raid erebor, je comprends mais ce n'est pas mon cas ( je vais pas redire tout ce que j'ai dit jusqu'à présent). C'est pour ça qu'à un moment ou un autre et comme SKRO vous le dis de façon plus diplomate que moi, il faut changer de jeu.

Je ne défend pas turbine, et je n'ai pas non plus un fois aveugle en eux. J'aurais des action chez eux pourquoi pas mais là, à part troller

Vous manquez d'ouverture d'esprit, preuve en est tout vos raccourcis faciles et les détournement de propos ou procès d'intentions que vous utilisez à longueur de journée pour donner tord aux gens qui pensent pas comme vous et qui représentent la majorité des joueurs ou tout simplement pour troller ( chose que vous me reprochez de faire). Tout cela sous prétexte de votre avis égoïste de joueurs à qui on retire une feature du jeu importante pour eux et au mépris des autres joueurs qui ont d'autres plaisir sur le jeu que le hl.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Bon là tu prends un exemple presque valable, SS et LT restent des instances intéressantes à faire de part la mécanique de leur boss mais sincèrement ces mécaniques devraient être le minimum dans les instances 6 en t2c.

SS ça se fais à deux, attention grosse strat où il faut se creuser le cerveau 2 secondes :
Le healer kite les deux adds
Le dps tape le boss

Le boss meurt, le combat est terminé.


Je ne dénigre pas les mécaniques de l'instance, ce que je montre c'est que faire cette instance depuis le 65 (je ne parle même pas de la farmer) ça commence à faire très loin et les joueurs ils aimeraient bien un peu de nouveauté.
Si c'est trop facile retourne y avec un groupe de 6 qui a gardé sont stuff du level 95 en la faisant level 100 en t2 défi. En attendant des jours meilleurs.

Citation :
On demande pas la lune non plus.
Tout à fait, mais dans l'attente de la retranscription des nouveauté de 2016, on l'a plusieurs fois répété, turbine a clairement décidé de se passer de notre avis pour développer les features importantes du jeu, le conseil des joueurs n'a d'impact que sur les décisions mineures. C'est partout pareil sauf que turbine nous le dit clairement.

Citation :
Les mêmes gb qu'on a fait au 95.
Ils pourraient au moins changer les formats, je vais pas demander une nouvelle map non plus je suis raisonnable.
Comme d'habitude l'échelonnement automatique c'est un gain de temps et d'argent, ça évite de payer du temps de développement pour rien et de mobiliser des développeurs qui peuvent coder autre chose. C'est pour cela que ce genre de système est implanté dans plein de mmo.

Je te rejoins sur une chose et parce que je comprends ta frustration, les formats des grandes batailles auraient du être différents. Plus de grande batailles à 6 et a 12. Mais ils auraient dû faire cela dès le départ, maintenant c'est trop tard et il faut attendre les prochaines grandes batailles. Comme c'est un système soutenu par turbine et qu'on sait qu'il sera reconduit, là il faut pas hésiter à contacter le conseil des joueurs par le biais de nos deux français.

Citation :
PvP qui est réservé aux abonnés (le truc des pièces de Mithril c'est juste pas viable... A part venir 6h pour te faire éclater en boucle parce que tu n'as pas d'audace et que tu ne comprends pas comment le pvp sur lotro fonctionne ça ne fait que dégouter le joueur du pvp), et qui est extrêmement hostile aux nouveaux venus mais ça ça date d'il y a très longtemps.
Il y a eu de nombreux fils sur le forum officiel demandant à Turbine de faciliter l'intégration des nouveaux joueurs en PvP mais ça n'a jamais été fait...
L'item de pvp 6 h est simplement une démo. Encore une fois si le pvp héros devient accessible, l'abonnement vip aura encore moins d'intérêt. Et combien de joueurs ne le paient que pour le pvp justement ? Vu la manie des gens à farmer les points turbines pour avoir du tout gratuit, ça serait une mauvaise idée de la part de turbine. Mais un compte vip à vie ne doit pas trop s'en rendre compte.


Citation :
Ce qui est subjectivement faux alors, c'est ton avis, pas celui de toute le monde.
Non j'ai raison puisque cela se base sur des faits, le contenu end game existe. Ce qui n'existe pas c'est le nouveau contenu endgame.

Citation :
Personne ne t'oblige à lire le forum, tu te dresses toi même en l'avocat du diable si je puis me permettre.
Dans la vie si quelqu'un te fatigue tu ne vas pas passer des semaines à discuter avec lui je pense, tu vas aller vers des personnes avec qui tu t'entends bien non?
In game si tu considères que certaines personnes "polluent" ton espace de détente et de bien être tu peux virer le chan ou les blacklist, problème résolu.
Ces personnes ne me dérangent pas personnellement puisque je suis pour que chacun puisse exprimer son avis.

Citation :
Publié par Mioril

Comparer le End Game de Lotro et du "vrai" End Game, c'est comme comparer une course de mobylette et un Grand Prix SBK...

Mio
Sauf que je n'ai jamais tenu ce genre de propos, dommage. Le engame de lotro est propre au jeu tout comme l'est la conception de confrérie HL qui diffères d'un autre jeu ( le niveau est très bas sur lotro comparé à des jeux plus exigeant).

Dernière modification par Ekis ; 17/07/2014 à 12h57.
Pierllo,
Je trouve une partie de tes propos intéressant, mais il faut arrêter avec la représentativité des raiders.
Le chiffre de moins de 5% c'est de l'enfumage : 19 personnes sur 20 n'ont jamais fait d'instance . C'est ridicule. Les raiders ne sont peut-être pas majoritaires mais les faire passer pour ultra minoritaire ...
L'objectif est de justifier l'absence de nouveaux raids. Ben oui, quand on pèse moins de 5%, on la boucle.

Citation :
Publié par Pierllo
Pourtant ce n'est pas ce que j'ai vu, depuis la mise à jour, il y a énormément d'appels pour du ost et du barad level 100 et la difficulté à la hausse à été confirmée. Il y a aussi toutes les instances à 6 à faire, même au level 100 sari surma et le temple perdu restent intéressantes par leur mécaniques ingénieuses.
Avec le passage de niveau, ils y vont pour s'équiper. Ils ne se sont pas dit "Vache, ça fait au moins 10 jours que j'ai pas fait un Barad, ça me manque trop". Cela n'est pas représentatif du tout.
Par contre, l'amélioration de la difficulté rend cela plus intéressant et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Pierllo
Il y a les grandes batailles échelonnées level 100.
. Turbine s'est raté : les grandes batailles sont un échec. Je voulais jouer mon personnage pas faire un jeu de stratégie (alors, je pose ma catapulte ici, les barricades là, ...). Tu n'imagines même pas mon désarroi avec mon gardien tank .

Citation :
Publié par Pierllo
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les gens râlent et spam le forum de leur rage sachant que ça ne changera rien au fait que turbine décide de la voie à suivre générale du jeu sans les joueurs et en se basant sur leurs statistiques de fréquentations sur 8 ans, sachant que selon eux il n'y a pas de contenu end game ( ce qui est objectivement faux comme je l'ai démontré il y a quelques lignes) et que par conséquent ils ne s'amusent plus sur le jeu ou que le jeu est devenu nul ?
A part extérioriser leur frustration sur un forum, je ne vois pas l'intérêt, même si je comprend votre déception. On en est à un point ou cela a largement dépassé le simple fait de donner son avis (le droit de chacun). Et pour les gens qui aiment encore le jeu et ce qu'il propose, c'est pénible à la longue que cela soit sur le forum ou dans le jeu. Nous avons aussi le droit de vouloir un espace de détente propre, surtout sur un jeu
Bon, là, on touche le fond du problème : il n'y a pas de rage, seulement de la déception (avec dedans de la frustration, de la colère, du déni, ...).
Comme le disait Elrend, on ne demande pas la lune et nos ambitions sont plus mesurées qu'auparavant. Néanmoins nous aimerions avoir des choses nouvelles à faire et de préférence intéressantes.
Parce que, si il nous ponde une partie d'échecs avec Gandalf accessible pour les niveaux 100, c'est du nouveau contenu mais c'est à côté de la plaque (j'ai énormément grossi le trait, merci de ne pas vous jeter dessus).
Cela sera forcément toujours insuffisant pour certains joueurs mais mon attente est qu'il y en ait pour tous les goûts. Là, une partie des joueurs est négligée et elle le ressent mal, surtout quand on veut la faire passer pour ultra minoritaire.

Le jeu s'est fourvoyé et le retour d'Aaron Campbell donne un nouveau souffle qui me plait. Néanmoins, on ne change pas la direction prise d'un claquement de doigt.
Je fais partie de ceux qui allait se rendre aux Havres Gris mais, finalement, le temps des anciens n'est peut-être pas définitivement révolu.
Citation :
Publié par LaMarmotte
. Turbine s'est raté : les grandes batailles sont un échec. Je voulais jouer mon personnage pas faire un jeu de stratégie (alors, je pose ma catapulte ici, les barricades là, ...). Tu n'imagines même pas mon désarroi avec mon gardien tank .
Avec ce que tu décris, Turbine a au contraire admirablement réussi son pari: intégrer le joueur en tant que pion dans une bataille à une échelle plus large que ce qu'il peut prendre sur ses épaules.

On se retrouve effectivement à ne plus se battre directement, mais jouer de façon plus stratégique pour organiser la défense de façon à ce que ça se passe le moins mal possible (sachant que l'issue du combat est déjà écrite par Tolkien, de toutes façons).

Après, que ça ne trouve pas son public, parce que le joueur de LOTRO moyen préfère taper du monstre indicible et tentaculaire du fond des âges (ou éviscérer un mort-vivant nécromant et autre dracoliche), c'est un autre sujet.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Avec ce que tu décris, Turbine a au contraire admirablement réussi son pari: intégrer le joueur en tant que pion dans une bataille à une échelle plus large...
Les grandes batailles c'est un peu un "tower defense", enfin un "barricade defense".

Dernière modification par Ekis ; 17/07/2014 à 17h37.
Citation :
Publié par Skro
Je prierais les gens d'éviter de commencer avec les comparaisons du style "c'est pas un vrai jeu, alors que [XXX] est un vrai jeu, lui", et d'essayer de réfléchir de façon posée et objective....

Je suis posé et objectif et oui, je me permets carrément de comparer sans aucune honte, au grand risque de te décevoir....


J'adorais Lotro, jusqu'à abandonner en début d'année et l'avoir désinstallé en voyant ce qu'il est devenu ...

Mais oui, j'affirme que comparer le End Game de Lotro et le End Game de la famille EQ1/2, c 'est juste de la grosse grosse rigolade, et ce , sur plein de points, que je listerais si on me le demande...


Sorry Skro (et bise aussi)

Mio

Dernière modification par Ekis ; 17/07/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par Mioril
Je suis posé et objectif et oui, je me permets carrément de comparer sans aucune honte, au grand risque de te décevoir....
Et tu ne m'empêcheras pas de trouver ça idiot de dire que ce n'est pas un "vrai" jeu sous prétexte que tu trouves le end-game trop facile.

Et bises aussi

Regards,
Skro
D'autant qu'en prenant EQ1/2 comme référence c'est tout le end game LOTRO depuis le départ qui tient pas la comparaison.

Jamais un raid n'a tenu face au confréries de LOTRO, jamais LOTRO n'a proposé un end game aussi exigeant qu'un EQ.

Et pourtant, tu as abandonné le jeu seulement cette année ? Alors que si c'est le challenge d'un EQ que tu cherchais tu aurait du abandonner LOTRO au lvl50 avant même la sortie de la Moria.
Où est la cohérence dans tout ça ? Pourquoi tu as joué à LOTRO tout ce temps ? Certainement pas pour le challenge puisque ton truc c'est EQ.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
EQ était "réellement" hardcore, du moins dans la façon dont je jouais à l'époque... et je reconnais ne plus avoir le temps à consacrer pour rejouer ainsi..

Mais, avant les "bêtises" faites par Turbine en début d'année dernière (vers Janvier 2013), j'appréciais le "End Game" de Lotro qui offrait un PVE correct par rapport à ses concurrents (PVE qui est au choix soit inexistant, soit mauvais sur les autres jeux sortis vers cette période... ). A coté de cela, Lotro était un jeu qui me convenait également car il nous offrait le monde Tolkien, un support solide pour un peu de RP ... Bref, le mix qui me convenait à l'époque .. PVE correct, un End game à peu près correct, et un monde, une Lore plus que correcte....

Le problème dans l'équation maintenant, c 'est la médiocrité du PVE qui rejoint presque la qualité du PVE de GW2 (avis totalement subjectif, ne concernant que moi)..

Je ne cherche pas foncièrement un PVE digne d'EQ1 (richesse du PVE, nombre d'instances, difficulté, raids à 72) , mais un PVE qui soit à peu près correct aussi bien en communauté de 6, 12 ou en raid de 24...

Un PVE qui offre une instance dans laquelle ma Confrérie puisse passer la soirée, que soit à 12 ou à 24, un PVE qui offre un chemin de progression que l'on ressent (Voir extension Plane of Powers par exemple; réussir instance A pour aller en B, puis en C, puis en D) .... bref, du vrai bon PVE....


Et concernant ma cohérence, merci, mais je la vis très bien ...

Lotro était un bon jeu jusqu'en fin 2012, il n'est plus maintenant que médiocre à mon avis.....

Mio
Les habitudes de jeu qui change je comprend tres bien. Mais EQ et LOTRO ce sont deux extrêmes quand même.

D'un coté EQ c'est le grand MMO qui a fait du genre sa renommé, entre autre.
De l'autre LOTRO, le MMO qu'on a tout de suite surnommé "Maison de retraite". Une maison pour les retraité d'EQ en somme ^^

C'est un peu comparé une moto et une voiture. Les deux servent à la même chose, y'a un moteur et des roues, mais la comparaison s'arrête là.
il semblerait que Lotro ne soit pas si mort que ça:


https://www.jeuxonline.info/actualit...bonnement-2013


tableau qui ne prend en compte que le total des revenus générés tant par les abonnements que par toutes les micro-transactions.


du point de vue du joueur, on s'en foutrait presque puisque cela ne reflète en rien la population IG ou l'intérêt du jeu (selon ses goûts personnels) mais cela peut signifier qu'un jeu rentable devrait avoir encore une certaine durée de vie!
Citation :
Publié par yuna et moi
il semblerait que Lotro ne soit pas si mort que ça:
Sur une année nous n'avons pas de comparaisons avec les précédentes ? Là ça serait intéressant parce que si c'est moins que 2012 alors les actionnaires ne doivent pas être satisfait puisque il n'y a pas eu de croissance et par conséquent LOTRO peut toujours mourir selon le chiffre de 2014

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 18/07/2014 à 15h11.
Thumbs up
Citation :
Publié par Pierllo
Sur une année nous n'avons pas de comparaisons avec les précédentes ? Là ça serait intéressant parce que si c'est moins que 2012 alors les actionnaires ne doivent pas être satisfait puisque il n'y a pas eu de croissance et par conséquent LOTRO peut toujours mourir selon le chiffre de 2014
[Modéré par Ekis : .]

Cela dit, l'autre argument à prendre en compte est sa place dans ce classement (5e, ce n'est pas rien !), car combien de jeux n'y entrent même pas et restent quand même bien actifs sur le marché ?

Dernière modification par Ekis ; 18/07/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par Pierllo
Sur une année nous n'avons pas de comparaisons avec les précédentes ? Là ça serait intéressant parce que si c'est moins que 2012 alors les actionnaires ne doivent pas être satisfait puisque il n'y a pas eu de croissance et par conséquent LOTRO peut toujours mourir selon le chiffre de 2014
le baratin financier à Irma, c'est une chose ..
moi et mes potes, on a quitté lotro lors de sa mort vidéoludique, il y a de cela 3 ans.

par contre, j'ai mis mes enfants dessus, qu'ils profitent un peu avant la fin, car je pense que sa direction artistique vaut de nombreux titres encore
C'est troublant ce qu'a dit La citrouille. La plus importante recette du jeux vient de la vente de Lotro à Warner??

Dernière modification par borgorn28 ; 18/07/2014 à 16h38.
Je ne comprends pas très bien l'état des évolutions du jeu (on peut presque parler d'un mode maintenance) alors qu'ils ont des rentrées annuelles qui correspondent somme toute au coût d'un MMO neuf basique.
Ouais, fin la problème, c'est la source des chiffres pour établir ce classement hein... Les devs et les éditeurs... Grosso modo, ils peuvent dire ce qu'ils veulent si ça leur chante.
Citation :
Publié par Gardhik
Ouais, fin la problème, c'est la source des chiffres pour établir ce classement hein... Les devs et les éditeurs... Grosso modo, ils peuvent dire ce qu'ils veulent si ça leur chante.
Ouai en gros le problème c'est toujours la source quoi... Quand c'est un dev ou un éditeur qui donne un chiffre, on le croit pas il doit sûrement mentir. Quant c'est un institut de recherche spécialisé, on le croit pas, il doit sûrement mentir lui aussi. Après, quand c'est un joueurs, je pense qu'on ne devrait pas le croire non plus, il a une vision subjective de la chose et si en plus il est rageux-pas-content-et-déçu-du-jeu/content-avec-un-amour-aveugle-en-turbine il doit sûrement mentir aussi.

Bref... on tourne en rond et apparemment on adore ça ici.
L'INSEE fourni précisemment l'échantillon sur lequel est fait l'étude (et là encore, il faut faire attention. On peut faire dire n'importe quoi aux statistiques ! =) )

Là, il y a doute raisonnable, et je ne parle pas que de Turbine d'ailleurs, mais de l'étude dans son ensemble. Je préfère douter de tout et me faire ma propre opinion, même auto centré, avec mon temps de jeu, que de croire aveuglement ce qu'on me balance.
Citation :
Publié par Harg
Je ne comprends pas très bien l'état des évolutions du jeu (on peut presque parler d'un mode maintenance) alors qu'ils ont des rentrées annuelles qui correspondent somme toute au coût d'un MMO neuf basique.
Oui, les moyens investis semblent montrer un état de maintenance.
In english et notamment le dernier lien imgur gallery :
http://agdom.wordpress.com/2014/07/1...ntenance-mode/
Quel ramassis de conneries.

Je vois pas l'intérêt de poster un lien vers le blog d'un aigri/déçu, on a déjà ce qu'il faut ici. C'est pas parce que c'est en anglais ou que ça fait 3km de long que ça a plus de poids.

Faudra aussi revoir la notion de "officiellement". Y'a rien d'officiel, ce sont des suppositions d'un mec qui part déjà avec un (enfin quand je dis un, c'est un millier, hein) a priori.

Franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape que les modèles 3D (même pas les skins hein, juste les squelettes 3D) soit partiellement réutilisés ? C'est du gâchis de ressources de remodéliser ça si le moteur derrière n'a pas eu d'améliorations.
Et en quoi c'est grave qu'on n'ai plus de nouvelle des PNJ rencontrés au Rohan ? (on a des news du random péon croisé en angmar y'a 6 ans ?)

Ses screens on peut leur faire dire tout et leur contraire selon le point de vue duquel on se place. Et son texte est plus que subjectif.

Que la direction que prend Lotro ne convienne pas, ça peut se comprendre. Il y a aussi plein de choses qui me dérangent. Mais ce billet de blog n'apporte rien ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés