[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
C'est ça, à la basse ! Content que ça t'ait flatté l'oreille alors
Quant aux critiques sur le chant, c'est ce qui est le plus récurrent alors on va essayer de changer deux trois petits trucs

Vache, c'est un peu le dubstep du rock ton truc C'est pas si mal mais c'est étrange...

Et puis, parce qu'ils sont à Paris le 8 octobre et que je vais enfin pouvoir ce génie à l'oeuvre
Citation :
Publié par Belk
Pas mal Reignwolf, ça a un petit côté Black Keys avant qu'ils se vendent /troll

Bon allez, je vous colle un morceau de notre groupe. Hésitez pas à donner votre avis
Sérieusement, le morceau que tu link c'est celui que les gens ont préféré en majorité?? Oo
Au fait, qui a eu l'idée de génie pour l'harmonica?

Bon sinon, histoire de changer (et pour remonter le sujet aussi), une fois n'est pas coutume je vais mettre du teaser


J'ai bon espoir que ça soit carrément mieux que le dernier Vista Chino \o/ (en même temps, ce sera pas difficile)
Citation :
Publié par Belk
Bon allez, je vous colle un morceau de notre groupe. Hésitez pas à donner votre avis
J'étais passé à travers. C'est pas mal du tout, j'ai bien aimé. Comme le dit Minalee, le chant posé du début ça passe bien, mais pour moi ce qui gène (un peu) quand le morceau s'emballe c'est que d'un coup le chant semble être au second plan. Mais c'est peut-être juste un problème de mixage. Pis tu gères bien à la basse, bravo

Kathandro, bien cool le Radio Moscow de la page d'avant.
Bah ouais Kath, c'est celui que les gens pas trop initiés au stoner préfèrent... Et l'harmonica plaît pas mal aussi
Quant à la prod, ça a été enregistré et mixé dans des conditions plutôt minimales, alors y'a plein de truc à revoir !

Bon pour le moment le teaser de Garcia me fait pas hyper rêver... Pour moi cay le maylleur parce qu'il chante par dessus des instrus de fou. Là, bon, c'est sympa mais
Citation :
Publié par Belk
Et l'harmonica plaît pas mal aussi
Si vous mettez un harmonica, refaite l'air, parce que j'ai en tête cette image d'un jazzeux dépressif avec un air de chien battu, marchant sur une route déserte la nuit, sous la pluie, éclairé par des néons qui grésillent :/

Un harmonica façon Clutch ou Stoner Train, sur la partie bien énergique, là oui! Mais votre air de léthargique casse carrément le truc je trouve. Enfin, c'est vous qui gérez

Citation :
Publié par Belk
Bon pour le moment le teaser de Garcia me fait pas hyper rêver... Pour moi cay le maylleur parce qu'il chante par dessus des instrus de fou. Là, bon, c'est sympa mais
Honnêtement, vu le boulot du dernier Vista Chino où t'avais les compos de Brant Bjork avec Garcia qui chante, ça rendait carrément naze je trouve. Que Bjork compose pour lui, il a le truc et ça va très bien avec sa voix. Garcia, il y connaît que dalle en musique (c'est pas moi qui le dit, c'est Bjork qui l'a avoué lui-même) et donc en composition. Donc, un album solo concocté par des groupes qui montent, là je dis, ça peut valoir le coup. Et il fera ce qu'il sait faire de mieux sans avoir la pression du nom derrière: chanter et faire le frontman.

Sinon, je parlais de Stoner Train, du coup, voici encore un morceau de leur dernier né.

Il y a quand même du très bon sur le dernier album des Black Keys.
J'aime notamment celle-ci, Turn Blue, Weight of Love et Gotta Get Away.



Belk je tenais à te remercier pour la liste que tu avais dressée il y a quelques temps, grâce à toi j'ai pu découvrir de véritables perles.

J'avais fait ça moi ?
Bah avec plaisir, toujours génial de faire découvrir Sungrazer à quelqu'un !

Tiens l'autre jour j'ai stun un pote pendant 10 minutes en lui balançant ça :

C'est déjà passé me semble-t-il, mais cette instru à la fin vaut toutes les réécoutes du monde
Je me suis écouté la compil A Psych Tribute To The Doors, sortie il y a peu.
Comme d'hab du bon et du moins bon selon les groupes. J'ai bien aimé Riders on the Storm par Dead Skeletons et Elephant Stone avec L.A. Woman.

Mais j'ai eu un petit faible pour The Black Angels avec Soul Kitchen.

Citation :
Publié par Belk
Pas mal Reignwolf, ça a un petit côté Black Keys avant qu'ils se vendent /troll

Bon allez, je vous colle un morceau de notre groupe. Hésitez pas à donner votre avis

J'étais totalement passé à côté de ça, je vais me permettre une petite critique (ou plutôt relever les points un peu chelou) mais dans l’ensemble c'est vraiment sympa.

Bon pour moi le gros bémol de votre musique c'est votre introduction. Elle fait vraiment trop penser au titre des Doors - People are strange.
Vous faites une anacrouse sur 4 temps, des noires, en jouant A G F E D, D étant la note d'appuis pour le début du morceau, le premier temps de la première mesure. Eux fond une anacrouse sur 3 temps, B A G E avec E comme première note de la première mesure.
Si on transpose ou que l'on se contente de regarder les intervalles, vous jouez 1t-1t-1/2t-1t et eux font 1t-1t-1.5t et vous partez avec la même note d'appui. People are strange serait un titre inconnu, ça ne poserais pas de problème mais au vu de sa notoriété et de la simplicité et de l’efficacité de son intro, énormément de monde l'a en tête et ça peut déranger l'auditeur, enfin là on est sur le plan de la psychologie de l'écoute.

Pour le reste c'est plus de l'ordre du détail:

- A 0.46 il y a un petit cafouillis rythmique, on comprend pas trop se qu'il se passe, un problème de découpage si vous avez retravaillé les piste après enregistrement peut-être ?

- Le riff à partir de 0.55 est sympa mais il tire en arrière. En soit c'est un procédé intéressant mais à la manière dont vous le faites on ne sait pas si c'est fait exprès ou non, sa manque de précision ou plutôt de groove, je sais pas trop comment expliquer ça mais en même temps le jeu en arrière est très dur à maîtriser difficile de vous blâmer. Le problème c'est que c'est un des riffs clef du morceau et le même constat se dresse à chaque fois qu'il revient, peut être essayé de voir si le problème peut-être un peu masqué en introduisant des ghost note ou en en piquant certaines.

- Pour ce qui est de l'harmonica, c'est vraiment très frustrant le Fa qui s’efface et se fond alors que l'oreille de l'auditeur appelle cette note, donnez lui de la puissance, ou du moins sa place légitime au mixage et ça sera parfait ! Je parle du premier riff joué deux fois à l'harmonica, vers 1.17 (la note).

- A 1.50, lors de l'arrivé du passage "bourrin", l'accélération manque de franchise, sa flotte un peu et vous perdez en puissance. Un truc bien propre sonnerait mieux à mon avis, pas d'accélération sur la durée, vous passez directement au tempo suivant.

- A partir de 3.04, lorsque la batterie s'efface un peu quelques secondes, la guitare est légèrement hors tempo.

Voilà après c'est du pinaillage, votre boulot est déjà énorme mais peut-être certaines de ces remarques vous seront utiles.

Edit: Ah oui j'oubliais, et là je suis désolé mais je vais être méchant. Sur la partie "bourrin" le chant apporte vraiment très peu, ça serait moi je le reverrais entièrement, principalement car il manque de créativité, c'est toujours plus ou moins la même formule. Mais surtout le mixage est pas top sur ce plan là, trop d'effet, même si je comprends ce que vous avez voulu faire, un chant fondu dans la musique, pas plus en avant qu'un autre instrument, je penses que c'est à revoir, en y mettant plus de subtilité. Mais surtout, pas assez de timbre de la part du chanteur, il faudrait qu'il face un travail de se côté là, car les effets ne font pas tout, au contraire.

Dernière modification par Saurdholion ; 17/07/2014 à 14h42.
Ahah, merci l'ami d'avoir pris le temps, c'est très cool de ta part !

En tout cas c'est hyper intéressant d'avoir un feedback aussi précis et pointilleux. Pour info, ce morceau est celui qu'on maîtrisait le moins en arrivant à l'enregistrement. On était même pas sûrs de l'inclure dans la démo. Du coup, effectivement, à quelques moments (pile poil ceux que tu cites ), on est pas très bien calés. Jusque là on nous l'avait pas trop dit (on avait tous la poker face) mais fallait bien que ça tombe
Pour le reste, y'a des trucs voulus, et d'autres que tu nous fais remarquer pour la première fois, et qui manquent pas de pertinence. Merci infiniment !

Hop, p'tit coup de pub du coup si tu veux écouter le reste : https://whitemanmonochrome.bandcamp.com/

C'est pas vraiment dans la veine de Highway To Rails, mais ça te plaira peut être Et si tu veux nous faire d'autres feedbacks, te gène surtout paaas !
Citation :
Publié par Minalee
Attention, up et changement de style.
Un titre tout mimi de The Out Crowd pour marquer le dernier mois d'été.
Sacrément shoegaze à souhait, et plaisant à entendre aussi

Citation :
Publié par Peste Noire
Je viens de voir ça sur télé Toulouse, peut-être que ça peut intéresser. Personnellement, j'adore le rock Touareg, et ça fait plaisir d'entendre un peu de nouveaux groupes.

Et si jamais
http://ezza.bandcamp.com/album/abadaya
Je suis d'accord, ça fait plaisir d'entendre de nouveaux groupes. Je reste fasciné par ce mélange entre blues américain et influences orientales qui font du rock touareg une musique pas si éloignée du rock occidental qu'on a l'habitude d'entendre.

Et pour changer du tout au tout et remonter le fil, un peu de rock moderne par un groupe anglais qui officie dans plusieurs registres.

Servers étaient déjà passés sur ce thread il y a quelques temps, j'en avais profité pour récupérer leur album : il est vraiment très bon.


Allez, un petit peu de Monster Magnet pour continuer dans le "rock moderne".

Fan de Tori Amos depuis ses tout début en 1992, ca fait du bien de la revoir en forme . J'ai aimé quelque uns de ses albums après 2000, mais ce nouveau album est son meilleur depuis longtemps , c'est comme un mélange de ce qu'elle a fait de mieux post 2000 et le premier album , elle revient donc un peu aux sources moins rock plus introspectif (sans batterie) .Je conseil l'album on fan de première heure et a ceux qui veulent la découvrir car Tori est loin d'être enterrer.

Voici son dernier vidéo avec sa fille (on voit que la pomme n'est pas tombé très loin de l'arbre).


Wedding day live

Dernière modification par Bal'E ; 17/08/2014 à 19h16.
J'aime bien Black Mountain, la pochette me dit quelque chose d'ailleurs.

Sinon le morceau de Servers après écoute, je l'ai eu presque une journée entière dans la tête. Impossible de le zapper.

Encore un autre style un peu plus délaissé ici celui là, plus coldwave, le dernier KVB tout frais.


Dernière modification par Minalee ; 02/09/2014 à 16h44.
Hawkwind, toute une époque... Dommage que Lemmy s'en soit fait viré :/

Et histoire de pas poster à vide, un peu de heavy rock avec Lucifer in the Sky with Diamonds.


J'avoue, j'aurais aussi pu la mettre sur le thread metal, mais comme le fil rock est amorphe, j'en profite pour le up un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés