JOL, choisis donc ou je vais habiter (sur Terre)

Répondre
Partager Rechercher
Yop JOL,

Voila ca va faire 4 ans que j'habite Montréal, et même si je suis encore loin d'avoir fait le tour, je sens que je me lasse et ai envie de changement. Si je devais bouger ca ne serait pas avant l'année prochaine, mais ca se prepare ce genre de chose.

J'ai deux trois idées d'endroit ou aller, mais j'aurais besoin des expert expat de JOL pour me guider.
Je cherche un endroit anglophone, je peux tenter d'apprendre une nouvelle langue mais il faut que je puisse communiquer en anglais au travail et dans la vie sans trop de problème.
Je travaille dans l'informatique dans un domaine plus ou moins de niche, mais ou la main d'oeuvre est, en general, très rare (programmation coté serveur). Donc ca ne devrait pas être un gros probleme pour avoir un permis de travail, mais j'aurais une preference pour les pays ou je peux changer de boulot sans gros problème.

Je n'ai pas encore 31 ans donc je peux faire un PVT, mais vu que je ne suis plus en France ce peut être complex de l'obtenir je ne sais pas trop :/

Voila voila, si vous avez des conseilles, je suis preneur !
Malaisie.
Ils cherchent beaucoup "d'informaticiens" là-bas, l'environnement de travail est anglophone.
La vie sur place est très peu chère, faut juste aimer la chaleur et l'humidité (ça changera de Montréal ! ).
Tes vacances tu les passes à Bali, c'est la plage d'à côté !
C'est central en Asie pour visiter le reste de la région.

Par contre les avions ont tendance à disparaitre des fois.
Je bosse pas mal avec la norvege, tout le monde parle anglais. La vie est tres cher pour nous lorsqu'on y va mais sur place les salaires sont en conséquence. (mais bon les norvégiennes en minijupe des 15°C ca n'a as de prix^^)
Apres dans ton domaine j'en sais rien
Citation :
Publié par anygan
Je bosse pas mal avec la norvege, tout le monde parle anglais. La vie est tres cher pour nous lorsqu'on y va mais sur place les salaires sont en conséquence. (mais bon les norvégiennes en minijupe des 15°C ca n'a as de prix^^)
Apres dans ton domaine j'en sais rien
Je suis à Montréal, par -20 il y a toujours des minijupes

Sinon pays nordique pas une mauvaise idée en effet.
Nouvelle Zelande ? C'est anglophone, tu vis dans le decor du Seigneur des Anneaux, quoi de mieux ?
Et ca changera de Montreal au niveau meteo ^^ (Au passage, pour un peu au dessus, la chaleur et l'humidite, ca c'est l'ete a Montreal, donc ca change pas trop...).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourquoi tu changes pas de province sinon ?

Vu que tu peux toujours faire un PVT, j'irais en Australie ou à Hong Kong. Et non ton lieu de résidence n'a pas d'impact sur ta demande, seule ta nationalité compte.
J'y ai pensé, mais en gros seul Vancouver pourrait me faire bouger. Ca reste dans un coin de tête.

Boston pourquoi pas, la ville est assez agréable.
D'ailleurs, quid de Chicago? J'y ai passé une semaine il y'a peu et ai vraiment bien apprecier. Mais je ne sais pas trop si la vie de tout les jours est la même ?

Un detail important est que je voudrais éviter les temps de transports trop long. Passer 2 h par jours dans les transports common, ou pire dans ma voiture, j'aurais beaucoup de mal.
Si Vancouver te tente, fonces y ! Ma blonde y est alle pour son boulot, entre le temps plus clement (mais plus pluvieux), les paysages superbes et la ville assez vivante, elle a vraiment bien aime.
T'es pas en RP en plus ? Dans ce cas t'as juste a trouver un job la bas en prime non ? Pas besoin d'autre demarche administrative chiante...
Faut juste que le salaire que t'aurais la bas suivent le coup de la vie la bas par contre ^^.
Je suis en RP oui.
En fait, mon plan au début etait d'aller à Vancouver. Puis je me suis dis, fuck that, la Nouvelle Zelande puis l'asie du sud est ca doit deboiter sur un an.
Aujourd'hui, je suis moins motivé par la Nouvelle Zelande, je sais pas j'ai de bon retour mais j'ai peur de m'ennuyer.
Mais c'est vrai que dans cette optique je pourrais reprendre Vancouver.

(ce cheminement de pensés il s'est fait sur 4 ans je precise, je n'ai pas changer d'avis du jour au lendemain ^^)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourquoi tu changes pas de province sinon ?

Vu que tu peux toujours faire un PVT, j'irais en Australie ou à Hong Kong. Et non ton lieu de résidence n'a pas d'impact sur ta demande, seule ta nationalité compte.
Il y a PVT à Hong Kong ?

Edit: ah oui ! !D

Dernière modification par Crowzer ; 16/07/2014 à 20h36.
C'est vrai qu'entre un pays super pour des vacances, passer quelques semaines, et un autre pour y vivre faut bien différencier.
En tout cas, quitte à pouvoir aller n'importe où Boston serait un peu triste.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je suis en RP oui.
En fait, mon plan au début etait d'aller à Vancouver. Puis je me suis dis, fuck that, la Nouvelle Zelande puis l'asie du sud est ca doit deboiter sur un an.
Aujourd'hui, je suis moins motivé par la Nouvelle Zelande, je sais pas j'ai de bon retour mais j'ai peur de m'ennuyer.
Mais c'est vrai que dans cette optique je pourrais reprendre Vancouver.

(ce cheminement de pensés il s'est fait sur 4 ans je precise, je n'ai pas changer d'avis du jour au lendemain ^^)
Moi à ta place je ferais juste mes démarches de citoyenneté juste au cas ou, avant de changer de pays.
Citation :
Publié par Finiarel
En tout cas, quitte à pouvoir aller n'importe où Boston serait un peu triste.
Pourquoi ? De ce que j'en ai vu c'est plutot sympa Boston pourtant ?
Citation :
Publié par Manael
Pourquoi ? De ce que j'en ai vu c'est plutot sympa Boston pourtant ?
Chais pas demander un endroit dans le monde, et choisir Orléans quand t"habite Paris, c'est dommage.
Quitte à bouger, surtout avec le bagage de Panzerjo, je choisis directement autre chose, c'est pourquoi j'ai proposé la Malaisie avec Kuala Lumpur.
Autant aller prendre de l'expérience ailleurs, l'Asie, c'est un peu l'avenir en fait.

Faire un post sur JOL pour aller de Montreal à Boston, ça revient un peu à demander les démarches à faire auprès de La Poste quand on déménage !
Mais bon comme tu arrives à comparer Montréal et Kuala Lumpur au niveau du climat, je ne m'étonne pas.
Citation :
Publié par Manael
Pourquoi ? De ce que j'en ai vu c'est plutot sympa Boston pourtant ?
C'est sympa. Mais c'est vrai que je cherchais un peu plus "d'exotisme". Sans forcement partir à Dubaï, j'aimerais quelque chose de vraiment different.
Boston/Montréal sont 2 villes très similaires, de plus proche l'un de l'autre geographiquement.

Zangdar, c'est en effet ca qui me tente, pouvoir changer un peu tout en me permettant de faire ma citoyenneté serait assez intéressant. Mais concretement, je viens juste d'avoir ma RP, et j'ai cru comprendre qu'un projet de lois prevoyait de ne plus du tout compter les jours passer en tant que non resident. Donc en gros ca me donnerait 4 ans pour pouvoir faire ma demande + 2 ans pour l'avoir, ce qui fait pas mal.
Abu Dhabi. La ville est super agréable à vivre, plus que Dubaï en tout cas, très sûre, les salaires sont élevés, pour le prix d'une Twingo tu as un gros 4X4 (faut dire que la police a des Bugatti Veyron ). En plus, plage dispo 12 mois sur 12 (mais l'été, il faut mieux attendre le soir pour y aller).
Rejoins moi à Vancouver que je ne sois pas le seul jolien dans le coin.
Le coin est magnifique, les paysages époustouflant, le climat clément, y'a beaucoup d'asiat (si tu cherches une blonde ) et tu devrai pas avoir de problème pour trouver du boulot en info. Bref j'aime Vancouver et je ne suis pas près d'en partir!
Citation :
Publié par Mahorn
Abu Dhabi. La ville est super agréable à vivre, plus que Dubaï en tout cas, très sûre, les salaires sont élevés, pour le prix d'une Twingo tu as un gros 4X4 (faut dire que la police a des Bugatti Veyron ). En plus, plage dispo 12 mois sur 12 (mais l'été, il faut mieux attendre le soir pour y aller).
Perso je préférais les piscines des hôtels que la plage.
Cela dit pour l'exotisme, à mon avis c'est pas à Dubai ni à Abu Dhabi qu'il faut aller.

Dernière modification par numero6 ; 16/07/2014 à 23h00.
Citation :
Publié par Va'
L'Afrique du Sud ?
Le Brésil?
Le Nigéria ?
La Russie ?
Le Costa Rica ?
NYC?

edit: ça va se finir en fil à projets de voyage
Amerique du sud, je ne parle pas Espagnol (et encore moins Portugais), j'avais pensé l'apprendre puis partir en Argentine, mais j'ai quand même besoin de pouvoir parler facilement anglais (ou francais) pendant quelque temps pour m'integrer et améliorer mon espagnole, ca me semble trop complexe sinon. Et je n'aurais pas le temps d'apprendre suffisament bien cette langue en un an (je suis mauvais en langue)

NYC, c'est une ville cool, mais plus j'y vais moins j'ai envie d'y habiter, sauf à avoir un très gros salaire pour vivre dans les quartier bobo, le reste de la ville est trop "ville" pour moi.

Russie nan ca me tente pas, l'Afrique non plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés