JOL, choisis donc ou je vais habiter (sur Terre)

Répondre
Partager Rechercher
Yop JOL,

Voila ca va faire 4 ans que j'habite Montréal, et même si je suis encore loin d'avoir fait le tour, je sens que je me lasse et ai envie de changement. Si je devais bouger ca ne serait pas avant l'année prochaine, mais ca se prepare ce genre de chose.

J'ai deux trois idées d'endroit ou aller, mais j'aurais besoin des expert expat de JOL pour me guider.
Je cherche un endroit anglophone, je peux tenter d'apprendre une nouvelle langue mais il faut que je puisse communiquer en anglais au travail et dans la vie sans trop de problème.
Je travaille dans l'informatique dans un domaine plus ou moins de niche, mais ou la main d'oeuvre est, en general, très rare (programmation coté serveur). Donc ca ne devrait pas être un gros probleme pour avoir un permis de travail, mais j'aurais une preference pour les pays ou je peux changer de boulot sans gros problème.

Je n'ai pas encore 31 ans donc je peux faire un PVT, mais vu que je ne suis plus en France ce peut être complex de l'obtenir je ne sais pas trop :/

Voila voila, si vous avez des conseilles, je suis preneur !
Malaisie.
Ils cherchent beaucoup "d'informaticiens" là-bas, l'environnement de travail est anglophone.
La vie sur place est très peu chère, faut juste aimer la chaleur et l'humidité (ça changera de Montréal ! ).
Tes vacances tu les passes à Bali, c'est la plage d'à côté !
C'est central en Asie pour visiter le reste de la région.

Par contre les avions ont tendance à disparaitre des fois.
Je bosse pas mal avec la norvege, tout le monde parle anglais. La vie est tres cher pour nous lorsqu'on y va mais sur place les salaires sont en conséquence. (mais bon les norvégiennes en minijupe des 15°C ca n'a as de prix^^)
Apres dans ton domaine j'en sais rien
Citation :
Publié par anygan