Un bon casque Gamer et sans Fil ?

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise depuis quelques années un casque logitech G930. Il y a moins d'un an, celui ci est tombé en panne et le SAV me l'a remplacé gratuitement ...

Hors ce nouveau modèle G930s cumule les défauts ... entre les pertes de connections, l'autonomie très très mauvaise (pas plus de 5h, contre 10h annoncé), et la prise du chargeur placé au pire endroit possible (le fil se déconnecte tout seul lorsque j'utilise le casque en charge) ... Pire aujourd'hui, il refuse tout simplement de se charger ... j'ai changé le cable et le chargeur, rien n'y fait, et évidement la garantie ne marche plus.

Je cherche donc un remplaçant, qui soit obligatoirement sans fil et d'une autonomie réelle supérieure à 10h

A votre avis ?

Dernière modification par Alfinor ; 06/07/2014 à 18h12.
Personnellement j'avais un CORSAIR vengeance 2000 dont je trouvais le son excellent mais qui s'est cassé. Au final, j'ai repris son successeur mais avec fil pour les raisons suivantes :

- même s'il a bien une autonomie de 10h, c'est vraiment trop pénible d'avoir ce "bip bip" dans les oreilles dès que la batterie est faible. Quand tu es en plein combat sur un jeu en ligne et que par définition tu ne peux pas mettre pause, c'est vraiment lourdingue.

- le cable tient pas mal mais peut parfois tomber tout seul quand tu recharges

- il faut toujours penser à éteindre le casque quand on arrete de s'en servir et le rallumer ensuite. J'avais parfois un vieux bug : j'avais beau appuyer sur le bouton, le casque ne s'allumait pas

Bref, avec cable au moins je n'ai aucun de ces problèmes, même si j'avoue que j'aimais bien mobilité du sans fil.

Je sais que le CORSAIR 2100 est mieux que le 2000 que j'avais donc tu peux regarder de ce coté là si tu veux absolument un sans fil 7.1. Moi je suis donc parti plutot sur un 1500 v2.
Pour mon G930 , c'est une pâte du connecteur qui s'est rempli à l'intérieur ... je comprendrais jamais pourquoi nos ingénieurs informatiques font des prises aussi fragile alors que le jack était si performant ... :/ ah si , l'obsolescence programmée !

Je vais regarder le Corsair 2100. Sinon j'investirais dans un transmetteur sans fil branché à un casque ... à fil.
Bon et bien finalement j'ai repris l'ancien casque ... c'est l'arceau qui avait rendu l’âme, mais la partie électronique fonctionne toujours impeccable, et avec une réelle autonomie de 10h ...

Du coup je vais démonter le G930s pour récupérer les pièces abîmées, et les monter sur l'ancien ! ...

Sans jouer la théorie du complot, quand je vois la différence de qualité entre les 2, j'ai comme l'impression que Logitech a des stocks inégaux ... suivant ceux destinés à la vente, et ceux destinés au SAV ...
j'ai posé la question sur le forum logitech, un employé logitech a répondu qu'il n'y avait aucune différence entre les deux références et qu'ils s'appelaient tous les deux G930.
Reste à savoir ce qui justifie que la plupart des sites français vendent le deuxième plus cher ?!
http://forums.logitech.com/t5/Head [...] -p/1049343


Source: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_60519_1.htm


(spa moi qu'ai posé la question, en question)
- Razer Chimera: très content du casque avant que le support de la mousse de l'oreille gauche ne pète. Le casque ne se sent pas, n'appuie pas sur la tête comme les derniers Logitechs (j'y reviens après), le son est pas mauvais pour le prix et la portée est bonne, dans les 5~6m en maison à travers les murs. Le stand pour recharger le casque est une très bonne idée. Dans l'ensemble, l'un des meilleurs casques sans fil que j'ai pu avoir. Un petit détail: si dans l'ensemble le casque a tenu 2 ans sans problème (jusqu'à ce que l'oreille lâche), le micro commençait à montrer des signes de faiblesse et il m'a parfois fallu le lever/rabaisser pour qu'il fonctionne (le lever coupe le micro).

- Logitech G930 (et sa version "gameur$" 930s): extrêmement déçu par ce casque. Dès la mise en place, la mousse sur l'arceau vient appuyer sur le crâne, très inconfortable et ça ne s'arrange pas avec le temps. J'ai essayé de le garder toute la journée, j'ai fini avec un bon mal SUR le crâne, malgré tous mes essais de réglages pour voir si c'était du au fait que le casque était trop ou pas assez serré. Ca partait donc déjà mal, puis est venu le moment de jouer en sans-fil : 2ème claque, le son en mode sans fil crépite de temps à autres, j'aurais tendance à dire toujours au mauvais moment (le problème ne se produit pas en mode filaire). Certains peuvent passer outre, moi ça a été rédhibitoire.

- SteelSeries H Wireless: mon casque du moment. Il avait tout pour lui, mais quelques défauts font que j'en achèterais un autre prochainement. Le casque en lui-même est très bon: assez confortable (moins que le chimera, on le sent après 2~3h), capable de switch entre le PC et la console, fourni avec 2 accus dont l'un se recharge dans le socle, bonne autonomie, bon micro, bonne portée (légèrement moins bonne que le Chimera mais bonne quand même) bref, du lourd, sauf qu'il souffre d'un défaut à mes yeux majeur: lorsque le son est faible, le casque se met en économie d'énergie et coupe le signal. Genre dans un film, tant que ca parle ou qu'il y a de l'action aucun problème, mais si on passe sur une scène sans musique/paroles, le casque considère qu'il n'y a plus de son et va tout couper, avant de se relancer dès qu'il y a de nouveau un peu de bruit. Trèèèèèèèèèèèès gavant. Steelseries nous recommande donc de mettre le volume du jeu/film à fond et de baisser le volume sur le casque pour éviter ce problème, sauf que non, j'ai pas envie d'avoir un son saturé à cause d'un problème qui n'existait pas avec les autres casques. Vu le prix, je trouve ça très dommage et ne l'aurait surement pas acheté si j'avais du payer plein pot.

Bref, mon prochain achat sera probablement un Astro A40, même si j'aime pas le look de son micro :P
J'ai testé le Steelseries Wireless , impressionnant ... le G930 fait vraiment ultra méga cheap à coté ... et hors de prix vu la différence oO

C'est sans doute mon prochaine achat, mais en attendant j'ai trouvé une solution vraiment génial avec le matos que j'avais à ma disposition !

J'ai tout simplement branché mon Kisai Escape C (Hub Bluetooth) sur mon casque Focal Spirit One ... avec un cable jack de 15cm !

Je peux switcher très rapidement du pc au téléphone, à la tablette ... et l'autonomie est tout bonnement hallucinante pour un truc aussi petit ... et j'ai la possibilité de rajouter une batterie USB derrière donc j'ai une autonomie sans fil quasi illimitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés