Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 jul.)

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Afin de permettre à davantage de joueurs de participer à la chasse aux cibles d'élite, les ajustements suivants ont été apportés. Veuillez noter que d'autres ajustements peuvent être faits une fois les problèmes de surpopulation résolus.

Les ajustements suivants ont été apportés à la chasse aux cibles d'élite :

- Le nombre de PV des cibles d'élite a été augmenté de la manière suivante :
Cible de rang B : le nombre de joueurs nécessaires est passé de solo à une petite équipe.
Cible de rang A : le nombre de joueurs nécessaires est passé d'une petite équipe à une équipe complète.
Cible de rang S : Bien que le nombre de PV des cibles de rang S nécessitaient déjà plusieurs équipes pour les vaincre, il est maintenant nécessaire de rassembler davantage de joueurs afin de triompher.

Tout comme pour Odin et Béhémoth, le fait d'augmenter le nombre de PV des cibles de rang S signifie une plus forte concentration de joueurs au même endroit, pouvant ainsi causer des problèmes de serveur. Nous garderons un œil sur la situation afin d'apporter des ajustements si nécessaire.

- En raison de l'augmentation du nombre de PV des cibles d'élite, le gain de points de contribution déterminant la récompense après avoir vaincu un monstre sera facilité.

- Les cible de rang S seront affiché à l'écran en priorité.
- Le nombre de PV des cibles d'élite ayant été augmenté afin de permettre à plus de joueurs de participer, nous envisageons aussi d'ajuster le montant des récompenses obtenues grâce aux contrats de chasse et aux contrats d'élite. Nous continuerons d'apporter des modifications en fonction de la situation et de la charge des serveurs.

L'ajustement suivant a été apporté au front et son système de matchmaking.

- De nouveaux membres seront ajoutés automatiquement à l'équipe si celle-ci est incomplète lorsque le combat a commencé. L'ajout de membre aura lieu qu'une fois le combat commencé (lorsque les portes ont été ouvertes).

Nous recommandons aux joueurs souhaitant s'enregistrer pour le front de cocher la case "Accepter les missions en cours" afin de permettre à un maximum de joueurs de participer et de trouver un groupe le plus vite possible.

Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Les dégâts subis par les familiers étaient anormalement bas dans "L'Arbre du jugement" brutal et extrême.
- Dans la Tour de Syrcus, l'illumination du sol n'avait pas lieu lors du chargement du générateur de champ de force.
- Lorsqu'un familier invoquait un sort, le joueur ne pouvait pas utiliser d'action de familier.
- Si frappé par un monstre lors de la remise d'un objet de quête à un PNJ pour une quête ou dans le cadre d'un ALÉA, l'ensemble des actions classiques ne pouvaient plus être effectuées.
- Si la fenêtre de Recyclage était ouverte, utiliser la fonction "Trier" pouvait rendre certains objets inutilisables.
- Lorsqu'un joueur entrait dans une compagnie libre sans maison, entrait dans la chambre d'un autre joueur puis utilisait l'option "Profil de la chambre", le client devenait non-réceptif.
- Lorsque plusieurs joueurs choisissaient "Commencer" et "Renvoyer" en même temps dans l'Outil de mission, au moment où le matchmaking était effectué, la mission était annulée pour les joueurs ayant choisi "Commencer".
- Dans la fenêtre de discussion, si le canal par défaut n'était pas Linkshell, utiliser les raccourcis Alt+L ou Alt+Maj+L pour naviguer dans les différents canaux de Linkshell commençait toujours par la première Linkshell plutôt que par la dernière utilisée.
- L'interface d'utilisateur pouvait clignoter lorsque la caméra faisait face à une grande foule de personnages.
- Dans la Tour de Syrcus, le coffre au trésor n'était pas affiché correctement.
- Dans "L'Arbre du jugement", le texte au survol de l'icône de météo était affiché en japonais.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...11-jul.)/page3

chapeau, pour le coups des problemes de la chasse (hp des boss elite) ils ont été encore une fois tres tres rapide o_O
Bon apparemment ce correctif est sympa mais pas suffisant.
Ce qu'il faudrait faire à mon avis :

- Monter encore les pv des élites (équipe de 8 personnes pour un rang B, de 20 personnes pour un rang A, et de 40+ personnes pour un rang S)
- Ajouter un cap de marques qu'on peut récupérer chaque semaine (genre 300 ou 450 / semaine)

Histoire qu'il n'y ait pas que les les mégas LS spécialisés dans la chasse (avec un esprit généralement déplorable) qui puissent en profiter.
Citation :
Publié par Korzeam
Bon apparemment ce correctif est sympa mais pas suffisant.
Ce qu'il faudrait faire à mon avis :

- Monter encore les pv des élites (équipe de 8 personnes pour un rang B, de 20 personnes pour un rang A, et de 40+ personnes pour un rang S)
- Ajouter un cap de marques qu'on peut récupérer chaque semaine (genre 300 ou 450 / semaine)

Histoire qu'il n'y ait pas que les les mégas LS spécialisés dans la chasse (avec un esprit généralement déplorable) qui puissent en profiter.
-> Pour l'augmentation des PV des cibles pour que plus de joueurs puissent participer
-> Contre l'ajout d'un cap idiot qui limitera encore et encore nos activités sur le jeu, pour faciliter encore une fois la vie du casual gamer et cela, encore une fois, au détriment des joueurs avec un gros temps de jeu en les empêchant de chasser quand ils le veulent.

Dernière modification par Shaelis ; 16/07/2014 à 13h39.
Sans limitation, il y a des débordements, ça parait obvious et la chasse aux monstres en est un exemple flagrant.
3 sables/ semaine grace à la chasse, c'est pas normal, chuis désolé. 200 mytho par rang S ou 80 par rang A, ça bousille l'intérêt de faire autre chose.
Citation :
Publié par Uryell
Sans limitation, il y a des débordements, ça parait obvious et la chasse aux monstres en est un exemple flagrant.
3 sables/ semaine grace à la chasse, c'est pas normal, chuis désolé. 200 mytho par rang S ou 80 par rang A, ça bousille l'intérêt de faire autre chose.
Ce n'est pas évident. Et les débordements (tu parles surement des tensions entres les différent(e)s joueurs/teams de chasse) ne sont que le résultat de comportement a la c.. de certains joueurs.
Si un groupe tue un monstre avant que j'arrive, je ne vais pas m'emporter pour autant, l'insulter lui ou sa mère, ou mettre un contrat sur sa tête.
C'est le jeu tout simplement. Après si des gens se permettent d'avoir des mots non appropriés, la requête MJ et la Black List sont la pour régler le problème

En quoi 3 sables par semaines n'est pas normal ? c'est toi qui fixe les règles/l'équilibre du jeu maintenant, c'est toi qui décide pour Square enix ?
Les monstres de Rang S n'apparaissent pas tout le temps non plus, il faut être la au bon endroit et au bon moment.
Un monstre qui a un temps de repop de 6 heures ou plus et qui donne 200 mytho, tu trouves cela trop haut ?

Dernière modification par Shaelis ; 16/07/2014 à 13h53.
Citation :
En quoi 3 sables par semaines n'est pas normal ? c'est toi qui fixe les règles maintenant, c'est toi qui décide pour Square enix ?
Quand on peut avoir maxi 2 sables/semaine et par groupe de 8 dans le contenu le plus difficile du jeu, pouvoir en farmer 3 juste pour soi et dans un contenu no brain, c'est pas normal. C'est pas moi qui le décide, c'est comme ça. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il y a une absurdité à pouvoir récolter plus de sables avec moins de difficulté, juste en jouant 24h/24.

Citation :
Un monstre qui a un temps de repop de 6 heures ou plus et qui donne 200 mytho, tu trouves cela trop haut ?
Si tu fais le calcul, il vaut mieux farmer ses mythos à la chasse qu'enchainer les donjons ou faire du front. Là où ça devrait être à peu près équivelent (un front ou un donjon durent un quart d'heure pour 50/70 mytho), là tu enchaines les rangs A à 80 mythos et quand tu chopes un rang S (voir des fois plusieurs d'affilés dans la même heure) , c'est la timbale.
Il y a clairement un déséquilibre.
Citation :
Publié par Uryell
Quand on peut avoir maxi 2 sables/semaine et par groupe de 8 dans le contenu le plus difficile du jeu, pouvoir en farmer 3 juste pour soi et dans un contenu no brain, c'est pas normal. C'est pas moi qui le décide, c'est comme ça. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il y a une absurdité à pouvoir récolter plus de sables avec moins de difficulté, juste en jouant 24h/24.
Merci. Je me demandais si j'étais le seul à trouver idiot de garder les limitations des méandres si pour derrière t'en refourguer "gratuitement" en faisant du contenu digne des aléas, le fait que ça ne soit pas indiqué sur ta map en moins et que t'aies à te coltiner la communauté horrible du jeu incapable d'attendre 10 sec que t'arrives avant d'éclater le "boss" en 10 secondes. Dans ce cas là plus personne va dans les méandres et tout le monde chasse.
Citation :
Publié par Uryell
Quand on peut avoir maxi 2 sables/semaine et par groupe de 8 dans le contenu le plus difficile du jeu, pouvoir en farmer 3 juste pour soi et dans un contenu no brain, c'est pas normal. C'est pas moi qui le décide, c'est comme ça. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il y a une absurdité à pouvoir récolter plus de sables avec moins de difficulté, juste en jouant 24h/24.
Hey ! farmer 3 sables via les chasses revient a acheter 9 carnets soit 9X250 insignes ce qui équivaut a 2250 insignes. A t-on avis, combien d'heures de farm il faut pour avoir autant d'insignes en chasse ? Des dizaines d'heures, voir peut être un peu plus d'une centaine.
Bahamut a coté, c'est deux heures a tout cassé, tu auras peut être un sable, mais tu as surtout a coté les meilleurs loots du jeu.

Les gens l'oublie peut être, mais le sable ne sert qu'a faire passer un loot de niveau 100 a 110.
Et quand tu sais que c'est loots (110) seront de nouveau totalement dépassés dans moins de 3 mois, on peut se demander si S-E ne fait pas exprès de donner plus facilement accès a ce stuff.

Dernière modification par Shaelis ; 16/07/2014 à 14h10.
t'oublies qu'on peut loot les carnets sur les monstres, ce qui réduit considérablement la durée de farm, et je sais pas si ils sont chanceux mais dans ma CL, ils en ont eu plusieurs. Donc le drop rate doit pas être dégueu.
Fin bref, ça bousille la courbe de progression du jeu, je trouve.

Autre chose concernant bcoil : oui , il y a l'opportunité de gagner directement du stuff 110 mais il faut avoir la chance de faire tomber les bonnes pièces, sans quoi, tu peux revenir bredouille d'un bcoil assez souvent. Alors que la chasse, aucun risque que les monstres que tu tombes ne te donnent rien.

Dernière modification par Uryell ; 16/07/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Shaelis
Hey ! farmer 3 sables via les chasses revient a acheter 9 carnets soit 9X250 insignes ce qui équivaut a 2250 insignes. A t-on avis, combien d'heures de farm il faut pour avoir autant d'insignes en chasse ? Des dizaines d'heures, voir peut être un peu plus d'une centaine.
Bahamut a coté, c'est deux heures a tout cassé, tu auras peut être un sable, mais tu as surtout a coté les meilleurs loots du jeu.

Les gens l'oublie peut être, mais le sable ne sert qu'a faire passer un loot de niveau 100 a 110.
Et quand tu sais que c'est loots (110) seront de nouveau totalement dépassés dans moins de 3 mois, on peut se demander si S-E ne fait pas exprès de donner plus facilement accès a ce stuff.
Et tu ne penses pas que ceux qui font le raid le plus difficile du jeu devraient avoir accès au meilleur stuff du jeu ?
Moi si, et pourtant je n'ai tombé ni le T5 ni titan extreme.

Avoir accès à du stuff 110 juste en faisant du farm no brain no difficulté, et ce de façon non limité hebdomadairement, alors que dans le raid le plus dur du jeu on a du stuff de même niveau mais de façon limitée, c'est n'imp je suis désolé.
Citation :
Publié par Korzeam
Et tu ne penses pas que ceux qui font le raid le plus difficile du jeu devraient avoir accès au meilleur stuff du jeu ?
Moi si, et pourtant je n'ai tombé ni le T5 ni titan extreme.

Avoir accès à du stuff 110 juste en faisant du farm no brain no difficulté, et ce de façon non limité hebdomadairement, alors que dans le raid le plus dur du jeu on a du stuff de même niveau mais de façon limitée, c'est n'imp je suis désolé.

Oui , mais entre celui qui a du 110 avec du sable et celui qui se balade en full Haut-Allagois on voit la différence d'avancement HL direct.

Ca ne me dérange pas plus que cela , et pourtant je suis en T9.

Je me méfie de toutes facons , de chaque personne , même full 100 sans un seul Allagois sur lui.En général c est mauvais signe.
je ne reproche pas qu'on puisse avoir des sables/huiles ailleurs qu'aux méandres, je trouve au contraire que c'est une bonne chose car jusqu'à la 2.3, c'était une véritable misère de devoir partager un sable ou une huile entre 8 joueurs (pas encore tombé le T9)
Mais que ça devienne un item qu'on peut farmer à volonté, et selon le temps de jeu aussi rapidement, je pense qu'il y a un rééquilibrage à faire à ce niveau, c'est tout.
Citation :
Publié par Raynheart
Oui , mais entre celui qui a du 110 avec du sable et celui qui se balade en full Haut-Allagois on voit la différence d'avancement HL direct.

Ca ne me dérange pas plus que cela , et pourtant je suis en T9.

Je me méfie de toutes facons , de chaque personne , même full 100 sans un seul Allagois sur lui.En général c est mauvais signe.
Sympa pour ceux qui pleurent déjà toute les larmes de leurs corps parce qu'ils ne loot rien depuis 2 mois
Le seul item 110 que j'ai pu avoir, c'est la semaine dernière grâce à la ST
Citation :
Hey ! farmer 3 sables via les chasses revient a acheter 9 carnets soit 9X250 insignes ce qui équivaut a 2250 insignes. A t-on avis, combien d'heures de farm il faut pour avoir autant d'insignes en chasse ? Des dizaines d'heures, voir peut être un peu plus d'une centaine.
Bahamut a coté, c'est deux heures a tout cassé, tu auras peut être un sable, mais tu as surtout a coté les meilleurs loots du jeu.
ça dépends si tu es dans une bonne LS de chasse avec des joueurs qui trichent. Dans ce cas tu peux potentiellement décrocher le jackpot si tu as de la chance (même problème que les atma) et c'est pour ça que le système est broken pour l'instant (le rapport temps/reward est potentiellement ridicule).

ça aurait pu être viable avec des zones plus grandes, mais vu que là il y a très peu de zones qui sont très petites par rapport à la population d'un serveur, la concentration de joueurs est très importante et il est trop facile de se mouvoir d'un spawn point à un autre.

Dernière modification par Irvy ; 16/07/2014 à 17h05.
En effet je trouve ça fou que les sables soient si facilement récupérable et à plus forte raison pourquoi ne pas les avoir mis dans la ST?

Après de base je trouve leurs systèmes d'huiles et de sables complètement pourri.

Avant SCOB t'avais le stuff 90 mytho et le stuff 90 allagois, ça a jamais posé plus de problème que ça. Pour moi ils auraient dû dès le début mettre du i110 sur le stuff soldiery.
Citation :
Publié par 'Az
Sympa pour ceux qui pleurent déjà toute les larmes de leurs corps parce qu'ils ne loot rien depuis 2 mois
Le seul item 110 que j'ai pu avoir, c'est la semaine dernière grâce à la ST
le jeu veut t'envoyer un message
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