[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Hey! 260H de jeu dans les jambes, enfin accès au 9* Village, le zinogre m'a donné du fil à retordre! Pas encore sur de ce que je vais faire maintenant, si je vais avancer les quêtes du port pour préparer le futur rang G, et j'ai aussi une armure artilleur à crafter pour me mettre à l'arc :°

Je n'ai donc joué qu'épéiste, en alternant entre Sns/SA et un poil de HH/GS/LS quand je veux changer un peu.

- SnS c'est parfait d'en avoir de tous les éléments pour profiter de l'avantage élémentaire sur les boss: sa cadence d'attaque rapide permet de stacker efficacement les dommages élémentaires. Je conseille cette arme pour faire des monstres sur lesquels vous n'êtes pas confiants et sur des monstres jamais chassés auparavant

- SA c'est mon arme préférée pour le moment: très versatile, permet de profiter raisonnablement des éléments et des statuts via des équipements/armes adaptées, et les deux modes permettent d'enchaîner un grand nombre de coups ( d'ailleurs si quelqu'un sait comment passer du mode hache en épée en plein combo, j'suis preneur, j'y arrive des fois en pifant mais je ne sais pas quand il faut le faire exactement)

- GS demande une certaine anticipation mais les dégâts énormes de la charge niveau 3 récompensent cela.

- HH est très fun à jouer de mon point de vue une fois qu'on maîtrise l'utilisation des buffs, dommage qu'il y ait un gros écart de puissance de ceux-ci entre les cors en début et en fin d'arbre (déblocage de la note colorée remplaçant la note blanche donnant accès aux plus gros buffs)

- LS pour RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR all the way. DPS énorme une fois qu'on trouve les bons timing pour placer ses R combo.

Au niveau des armures, j'ai:
- Wroggi S pour carnassier +2, ralliement shak, samouraï et antidote
- Ludroth U avec deux setups de gemmes, le premier avec spartiate/marathonien/statut +2 et aiguisage rapide, le deuxième avec Spartiate/Statut +1/antidote/marathonien et foudre -20 "
- Jaggi S pour attaque +3, goinfre et crâne de fer (je ne m'en sers plus depuis que j'ai craft une volvidon S
- Volvidon S pour attaque +3, evasion +2, anti-séisme

Je pense partir prochainement sur une Narga S pour ses bonus liés à l'esquive, et trouver une autre armure qui me permettrait d'exploiter au maximum les Morpho-Haches de statut. Si des gens ont des bons sets d'armure pour la fin de HR je prends!
Citation :
Publié par Pimp-sensei
( d'ailleurs si quelqu'un sait comment passer du mode hache en épée en plein combo, j'suis preneur, j'y arrive des fois en pifant mais je ne sais pas quand il faut le faire exactement)
Lorsque tu fais l'attaque où tu avances de plusieurs pas avec ta morpho-hache en avant (Avant+X), appuye sur R à ce moment-là pour la transformer en mode épée.
Pour le hack'n'slash, c'est A juste après le coup uppercut (coup de morpho-hache vers le ciel, soit X+A). Tu ne me l'as pas demandé, mais dans le doute, je l'ajoute

Aussi, j'ai changé d'avis sur la Gunlance maintenant que je commence à maîtriser : très très sympa comme arme

Dernière modification par Sargah ; 12/07/2014 à 19h08.
Pour moi, c'est DB, en particulier sous l'eau. J'adore la rapidité et la mobilité. Seul hic, j'ai tendance à partir en bourrin et à m'emporter dans les combos, en général ça finit pas bien.

Sinon, la morpho-hache, le fonctionnement de l'arme est un plaisir à regarder, et j'apprécie le fait qu'on puisse switcher entre les 2 types de gameplay.

Les armes à distance, j'ai abandonné, j'étais vraiment trop mauvais.
J'ai encore 1 ou 2 armes à tester, mais le reste (LS, SnS, GS) me tente pas trop.
Le Plesioth est assez infâme dans son genre avec les hitbox en effet...

Sinon, ce monstre est extrêmement facile à paralyser (bien qu'en solo je ne sais pas si je recommanderais de prendre une arme paralysie au détriment d'une arme poisse ou foudre... A tester j'imagine).
Citation :
Publié par Senbei
Le Plesioth est un *******, je dirais qu'après le Bullfango et le Rhenoplos c'est le monstre que je déteste le plus.
Amen ! (Fichus mobs qui te foncent dessus alors que tu avais l'occasion parfaite pour poutrer le gros qui venait tout juste de tomber/d'être paralysé/d'être piégé... Bon sang que je les hais).
Citation :
Publié par Senbei
Le Plesioth est un *******, je dirais qu'après le Bullfango et le Rhenoplos c'est le monstre que je déteste le plus.
J'ai essayé la quête 8* Plesioth + Lagiacrus, j'en ai vite eu marre
bon je me suis fais la full helios z pour épéiste et maintenant il faut que je trouve un charme artisanat ou alors la recette pour des joyau artisanat :x

j'aimerai bien me pencher sur un stuff arc et je trouve l'armure narga pas mal :x

par contre j'ai un vrai souci d'argent à force de vouloir teste des armes :x, vous avez des astuces pour faire du fric assez rapidement? quand je vois qu'il me faut 90k pour la dernière rectte des DS dios (ouii j'ai eu un pallium!) et qu'un set complet tourne autour des 70k, outch :/
Pour l'argent, il n'y a pas de secrets :
  • Vendre les produits de la ferme (ex : cultive des baies-soin et vend les, pas trop cher en ressources).
  • Envoie les bateaux de pèche sur des îles aux trésors (mais bon, chopez des oeufs est loin d'être garanti).
  • Farmer les monstres de rang G et vendre leurs composants, qui font très facilement entre 2500 et 10000 l'unité (bref, un monstre rang G peut très rapidement te rapporter 50000 voir plus).
Haaaaan, le Plesioth Vert me fait vivre de la rage ... ! Je suis pourtant un joueur très calme, mais cet enfoiré me rend fou

Le pire fail a quand même été : dernière vie pour moi, le Plesioth Vert qui boite ... je met le piège, le Plesioth le prend, une tranqui ... et UN PUTAIN DE REQUIN ME FONCE DESSUS le temps de recover et me replacer, il est hors du piège et me tue
Bon, je galère vraiment trop en haut rang. J'arrive à dégommer les monstres de bases genre Jaggi, Ludroth royal ou Barroth, mais le reste c'est vraiment trop hard.
Je dois tuer un Qurupeco vermillon, mais il me fait pop un monstre inconnu genre T-rex (que je devais fuir dans une mission précédente).
Est-ce qu'il est gros, vert et ressemble à un cornichon sur pattes ?

M'est avis que c'est un Deviljho, quand il vient tu lui jettes une bombe de bouse dans la tronche (façon de parler, n'importe où sur lui ça marche) pour le faire fuir.

Citation :
Publié par Sargah
Amen !
Ça et me faire foncer dessus pas un Bullfango alors que je m'apprête à placer une charge de niveau trois !
Hop, c'est passé, merci Senbei pour l'astuce. M'enfin bon, avec ou pas, le Qurupeco est mon pire ennemi

Sinon j'ai tombé le Plesioth assez facilement, je l'ai trouvé moins chiant que le Lagiacrus, mais bon, les combats sous l'eau restent une plaie.

Je viens de tomber sur ça, je rage d'être si mauvais à l'arc, c'est tellement classe

Dernière modification par Panta ; 16/07/2014 à 01h25.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
bon je me suis fais la full helios z pour épéiste et maintenant il faut que je trouve un charme artisanat ou alors la recette pour des joyau artisanat :x

j'aimerai bien me pencher sur un stuff arc et je trouve l'armure narga pas mal :x

par contre j'ai un vrai souci d'argent à force de vouloir teste des armes :x, vous avez des astuces pour faire du fric assez rapidement? quand je vois qu'il me faut 90k pour la dernière rectte des DS dios (ouii j'ai eu un pallium!) et qu'un set complet tourne autour des 70k, outch :/
En ayant craft la Helios Z tu dois avoir une masse de loots Barbedor en rab a vendre non ? Enfin je me rappelle qu'avec la Helios X, la revente du surplus m'avait facilement fait plus d'un million. Et si besoin d'un peu de sous, je faisais 3-4 combats contre lui pour remonter rapidement.
L'un des derniers messages de Gaijin Hunter m'a fait m'intéresser à l'Amatsumagatsuchi. Très sympa la bête (et son thème de combat encore plus). J'aurais bien aimé qu'il soit présent sur MH3U. Ce dragon ancien a nettement plus la classe que ce gros tas qu'est le Dire Miralis (dont j'apprécie les armes qu'il permet de crafter, certes, mais ça s'arrête là). Vraiment, je regrette qu'il n'ait pas été présent.

Dans tout ça, un certain nombre de monstres emblématiques que je n'ai pas connu (n'ayant joué à qu'à la troisième génération de MH) feront leur apparition dans MH4U... Bon sang que l'attente est longue.
Heureusement d'ailleurs... C'est vraiment le point qui me dérange le plus sur MH3U. Faut pas vraiment espérer jouer avec l'écran de la mablette à cause de ça (sauf si on veut y aller à la loupe lorsqu'on regarde les talents).
Bonne petite soirée de chasse, j'ai tué mon premier Deviljho féroce/sauvage/affamé & co et j'ai aussi buté le Jhen Mohran sacré et tout ça en solo. Bon pour ce dernier c'était plus tendu il me restait plus que deux minutes au compteur mais c'est le résultat qui compte !

Sinon après plus de 400 heures de jeu, je viens de me rendre compte que les kits d'équipements prennent en compte le sertissage des joyaux...
Citation :
Publié par Senbei
Bonne petite soirée de chasse, j'ai tué mon premier Deviljho féroce/sauvage/affamé & co et j'ai aussi buté le Jhen Mohran sacré et tout ça en solo. Bon pour ce dernier c'était plus tendu il me restait plus que deux minutes au compteur mais c'est le résultat qui compte !

Sinon après plus de 400 heures de jeu, je viens de me rendre compte que les kits d'équipements prennent en compte le sertissage des joyaux...
Félicitations Et léger fail de ta part quand même quant aux joyaux sur les kits d'équipements
Tu as réussi à le tuer à quoi le jho ? GS ?
bien joué ( surtout le morhan qui reste tendu en terme de temps quoi qu'il arrive je trouve, la mécanique du combat n'aide pas )

Pour les kits d’équipement, c'est le grand intérêt du truc je trouve, pas besoin de tout retenir.

Sinon Sarga je sais pas si tu as retenter la gunlance depuis ton message plus haut, mais j'était comme toi avant, j'avais du mal avec la GL par rapport a la lance que je trouve bien plus souple (et surtout réactive dans les esquives) mais maintenant je trouve cette arme très complète et surtout ultra violente.

ça demande un petit temps d'adaptation et pas forcément le même stuff qu'avec la lance ( je jouait avec esquive+1 et des talents d'attaque sur la Lance, je joue avec Garde +2 + des talents d'attaque en GL)
mais une fois bien lancer c'est une arme de destruction massive *se rappel avec nostalgie les duo Rathalos Argent/Rathian Doré avec 4 GL*.
Pour la GunLance, j'ai effectivement changé d'avis après avoir persévéré Bien que je me doute que j'ai encore beaucoup à apprendre, les combos à privilégier variant suivant le type de munitions (ayant commencé avec des Large, j'ai eu du mal à me défaire du réflexe de faire des tirs chargés avec les autres types, qui ne s'y prêtent pas autant). Côté violence, effectivement, cette arme envoie du pâté, mais est clairement plus exigeante que la Lance à mes yeux. Je pense que j'aurais le temps de me perfectionner sur MH4U, envisageant de débuter le jeu avec (ou avec les nouvelles armes).
Citation :
Publié par Sargah
Tu as réussi à le tuer à quoi le jho ? GS ?
Les deux à la GS ofc mais le Deviljho est pas si difficile que ça en fait, j'appréhendais trop le combat du coup j'ai dû faire plus attention que d'habitude. Au final je l'ai trouvé moins fastidieux et j'ai fait un meilleur temps que sur le normal.

Citation :
Publié par ventsonge
Pour les kits d’équipement, c'est le grand intérêt du truc je trouve, pas besoin de tout retenir.
Comme tout individu normalement constitué et doté de logique, je pensais qu'un kit était juste un raccourci vers nos pièces d'équipement et que par conséquent changer les joyaux avait directement des répercussions sur ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés