[wiki] BSC Days

Répondre
Partager Rechercher
Cool il a aussi répondu à ma question indiquant que les speed classes utiliseront aussi ce système. Et surtout il n'a pas dit "si elles sont présentes" => j'espère donc que leur présence est une évidence
Citation :
Publié par Cade(goute)
le tout sera de savoir si un mage ne pourra se spé que dans un seul élément, ou si il peut se spé dans un element principal et avoir quelques " notions " dans un autre ...
Je pense que les mages feront évoluer leurs sorts (éléments) en fonction de la fréquence à laquelle ils utilisent les éléments.

Je pense que chaque mage par royaume aura 4-5 éléments
Arthrian : Terre / feu / eau / ??
Tuata : nature / Terre / eau / ??
Viking : Neant / glace / eau / ??

Si tu es Arthurien et que tu adores les combinaisons à base de feu et qu'elles représentent 95% de tes sorts, je pense que tes dégâts de feu vont s'améliorer petit à petit vs les éléments que tu joues moins...
Dans le PowerPoint y'a un truc qui me fait flipper, c'est cette histoire de wind blast qui peut dévier une fireball.

A moins d'avoir un temps de réaction hors du commun ou de savoir à l'avance que le mage d'en face va lancer une FB, ça me parait difficile à mettre en place en situation de combat. Est ce que ça voudrait dire aussi qu'il faut viser (et non cibler) ses sorts? Ça m'inquiète un peu cette histoire.
Citation :
Publié par Aeodo
A moins d'avoir un temps de réaction hors du commun ou de savoir à l'avance que le mage d'en face va lancer une FB, ça me parait difficile à mettre en place en situation de combat.
Le principe d'interception des sorts a déjà été évoqué. Et puis entre les lignes, il y l'idée que le craft peut jouer sur la fréquence de coup d'une arme (voir l'interview de MJ sur les armes légéres) donc pourquoi pas un temps de cast des sorts variant en fonction du stuff, de la spé etc... rendant plus ou moins accessible une capacité d'interception.
Citation :
Publié par Berezina
Énorme les annonces du jour !! le système de magie si bien fait peut vraiment amener du neuf et l'UI juste parfait
J'aurai pas dis mieux! aller sur ce bonne nuitée.
C'est deux derniers jours ont été plein de bonnes surprises. Mais aujourd'hui, pour ma part sa va monter d'intensitée ! avec :
- Le système de combat - Fais-le toi même !
- Craft = Magie & Magie = Craft

Après un système de magie qui ma l'air sympa, j’espère un système de combat et surtout d'artisanat énorme.
Citation :
Publié par TURKAN
L'artisanat est la piece angulaire de tout dans CU d'apres les premieres annonces, ils ne peuvent qu'avoir l'intention d'avoir quelque chose de hors norme....
BSC idea : On retire le craft du jeu #YoloSwag !

Le système de magie est cool, peut être même trop cool en fait. Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer, une déception est si vite arrivée... Mais j'ai envie d'y croire quand même

Maintenant j'ai hâte de voir ce que va donner le système de combat. J'espère quelque chose de plus proche de DAoC que de Tera/Wildstar. Enfin quand je dis proche je parle surtout de style réactif et de positionnement.
Perso c'est la partie customization qui m'emballe.

La partie interaction je suis plutôt sceptique pour le moment:

* en petit comité personne imho n'aura le temps de réagir. Les interaction seront plus de l'ordre du hasard.
* en zerg? les zergs sont souvent infoutus d'éviter les rush pbaoe ou d’être organisés un minimum. Du coup je vois mal réussir a coordonner des sorts.
Sur GW2, avec leur gameplay super mobile, on pouvait alterner entre phases de tempo avec buffs et/ou soins (et donc profiter des intéractions/combo) et les phases de burst.

Par contre, quand on était tous les uns sur les autres, avec plein de zones au sols, c'était le bordel

Avec un gameplay moins mobile, je me demande ce que ça va donner.
Ca dépendra aussi de la proportion de GtAoE Vs PbAoE.

Si on a plein de GtAoE, on pourra peut être construire quelques trucs mais une cellule en mode PbAoE, ca sera le bordel ^^
Maintenant pour l'interaction ça dépend, imagine que caster un sort de boule de feu prenne, disons, 5 sec et qu'en plus ce soit quelque chose de visible, genre flammes que te sortent de partout. Du coup le type en face à peut être la possibilité de balancer un sort de défense qui lui se lance en 3 sec.
Faut être réaliste, si les lanceurs de sorts doivent incanter durant plus de 2-3sec, le jeu est mort né.
Que les dégâts soient puissant ok, mais pas au prix d'un gameplay hyper statique et lent, même sur Daoc ou les sorts les plus lents prenaient 3sec de mémoire, avec les buffs on tombait ça à 1.5-2sec max.

Bref je préfère plutôt m'imaginer un mage enclencher un combo de sorts pour arriver à un résultat, qui pourra se combiner à d'autres effets de mages (style combo de GW2) mais pas des trucs à incanter en groupe de 15sec.
Je pense plutôt qu'ils se basent sur la préparation, tu dois préparer tes sorts en amont via le grimoire, t'organiser avec tes potes si tu veux faire un effet quelconque (j'ai bien aimé la description du mur de glace entre potes )

Sur l'incantation en jeu comme dis plus haut, trop de temps de cast, casserait le gameplay....
Citation :
Faut être réaliste, si les lanceurs de sorts doivent incanter durant plus de 2-3sec, le jeu est mort né.
Clairement, mais il n'y a que trés peu de chance que ce soit le cas. On pourra "retenir" un sort quelque seconde ça oui mais j'espere que le temps de cast sera instantané (ou pas loin) aprés tout dépend du sort, bref on verra.

Citation :
Perso c'est la partie customization qui m'emballe.

La partie interaction je suis plutôt sceptique pour le moment:

* en petit comité personne imho n'aura le temps de réagir. Les interaction seront plus de l'ordre du hasard.
* en zerg? les zergs sont souvent infoutus d'éviter les rush pbaoe ou d’être organisés un minimum. Du coup je vois mal réussir a coordonner des sorts.
Certe, au début ça sera décousu mais une fois que les gens auront prit la main il n'y a aucune raison de ne pas voir de belles mecaniques d'intéraction.

Pour le zerg, tu entend quoi par zerg ? car à force de trainer ici j'ai vu des zerg de 10,15,20,80,200 personnes
Pour ceux qui n'ont pas vu les streams d'hier (et ne regarde pas le site JoL-CU), un résumé : ici

Sinon pour ma part, les sorts coopératifs (style mur de glace) seront surtout utilisés pendant les prises de structures (voir pour s'offrir un moyen de repli dans de rare cas durant des gros combat). C'est ce qui s'y prête le plus.
Concernant l'interaction entre les sorts, je vois vois de ca de manière impromptu lors de cas combat. Tu lances ton sort alors qu'un allié/ennemi lance un sort en même temps, il sera passera un truc qui était pas prévu. Ca rajoutera du "suspens" sur des combats
Citation :
Publié par Jion
Tu lances ton sort alors qu'un allié/ennemi lance un sort en même temps, il sera passera un truc qui était pas prévu. Ca rajoutera du "suspens" sur des combats
J'imagine deux mecs de ton groupe qui lancent un boule de feu et l'autre boule de glace, les deux se croisent, POUF vapeur d'eau, les deux sorts annulés
Citation :
Publié par BazooK
Clairement, mais il n'y a que trés peu de chance que ce soit le cas. On pourra "retenir" un sort quelque seconde ça oui mais j'espere que le temps de cast sera instantané (ou pas loin) aprés tout dépend du sort, bref on verra.
Il est écrit qu'on pourra en "enregistrer" dans le livre des sorts.
*post pour la première fois ici (JoL CU)*

J'ai pledge il y a déjà un moment, et je me demande de plus en plus à quoi va ressembler le jeu à la fin !

J'ai démarrer comme beaucoup sur daoc,
Aujourd'hui je suis encore sur GW2, qui et selon moi [à après les déceptions de TESO et WS] ; le jeu avec le le teamplay le plus agréable...

Je m'explique, on joue en guilde, avec le nombre de joueurs que l'on à, on sort du teamfight de plus ou moins bonne qualité suivant a compo et l'effectif, le RvR est loin très loin de la perfection, mais au moins, on retrouve *un peu* le jeu de guilde de DaOC (j'ai dit on retrouve UN PEU).
Fluidité du teamplay, gameplay mobile et rapide, importance de la composition du groupe ect ... J'espère vraiment que l'on pourra retrouver cela, en moins casu peu être ...

Citation :
Publié par BazooK
Certe, au début ça sera décousu mais une fois que les gens auront prit la main il n'y a aucune raison de ne pas voir de belles mécaniques d’interaction.
C'est le cas de tous les MMO-PVP qui sorte, l'important c'est la réactivité des équipes de dev', ci il y a besoin d'équilibrage ou de modification des fondamentaux du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés