Viabilité du Healer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de faire une instance du jeu : "Sharpwind Mines" en tant que Vitalism / Sorcery / Songcraft

J'ai mis un max de points dans Vitalism pour le soin et j'ai halluciné sur le fait que mes soins soignent quasiment rien pour un coût en mana exorbitant.
Seul je ne peux pas tenir le tank, ce n'est pas possible, il prend trop de dégâts. Si ils ne se soignent pas eux aussi, ça passe très difficilement.

Alors oui je suis lvl 21, j'ai que 2 sort de soin (un direct avec CD et un HOT, j'ai même un petit combo avec).

Je me demande donc si à haut niveau le soigneur dans ArcheAge est vraiment viable et peut à lui seul soigner un groupe, ou si c'est juste des soins d'appoint, car je me sent réellement inutile à avoir investit autant dans le soin sans en avoir de réel bénéfice...
Autre point, en PvP est-ce que Vitalism / Songcraft sont viable ?


Merci par avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Khyllian
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de faire une instance du jeu : "Sharpwind Mines" en tant que Vitalism / Sorcery / Songcraft

J'ai mis un max de points dans Vitalism pour le soin et j'ai halluciné sur le fait que mes soins soignent quasiment rien pour un coût en mana exorbitant.
Seul je ne peux pas tenir le tank, ce n'est pas possible, il prend trop de dégâts. Si ils ne se soignent pas eux aussi, ça passe très difficilement.

Alors oui je suis lvl 21, j'ai que 2 sort de soin (un direct avec CD et un HOT, j'ai même un petit combo avec).

Je me demande donc si à haut niveau le soigneur dans ArcheAge est vraiment viable et peut à lui seul soigner un groupe, ou si c'est juste des soins d'appoint, car je me sent réellement inutile à avoir investit autant dans le soin sans en avoir de réel bénéfice...
Autre point, en PvP est-ce que Vitalism / Songcraft sont viable ?


Merci par avance pour vos réponses.
Plusieurs points.

Le songcraft repose sur des "perform". Il s'agit de chant, tu peux lancer TOUS tes perform sans soucis, ils resteront actif 15 secondes ( 25 avec passif ) SI tu ne lances pas de skill qui ne soit pas un perform : si tu lances autres chose qu'un perform, tous tes buffs songcraft stoppent. Le songcraft est donc efficace si tu ne fais QUE du songcraft.

Ensuite le heal : depuis la 1.2 est apparu une stat, le "healing power", qui n'est que sur les masses, 1H et 2H. Si tu as une baguette, un baton, etc, bref une arme "Magic power", tu ne boost pas tes heals. Il te faut une arme dédiée à ce rôle.

J'imagine que ton soucis sur le heal vient de ça.
En effet, j'ai un bâton et je ne me souviens pas avoir croisé de masse dans les récompenses de quêtes.

Pour le songcraft je n'ai mis aucun point dedans pour le moment. J'ai tout mis dans Sorcery pour pouvoir faire des dégâts et faire des quêtes tranquillement.
Je boost donc mon esprit et mon healing power et ce sera nettement mieux (avec une masse à une main et bouclier aussi je suppose) ?

Du coup je me demande avec quoi marier mon Vitalism...
La masse à 2 mains ton donnera plus de healing power, la 1H + bouclier t'octroiera un peu de défense physique. Pendant le lvling, ne t'occupe pas trop d'optimiser intell / esprit, l'arme équipée fait 90% du taff.

Si tu comptes partir sur un pur healer, du déf/vita/auramancy est pas mal du tout ( survie, anti CC ), mais pêche en dégâts pour quêter en solo.

Si tu souhaites néanmoins continuer à lvl en solo, mais aussi pouvoir heal en donjon, pars sur du sorcery/vitalism/occultism, sorcery/vitalism/defense, sorcery/vitalism/auramancy, vita/sorcery/witchcraft, bref il y a le choix.

Par contre tu devrais prévoir 2 jeux d'armes : un en magic attack pour les dégâts, et un en healing power pour heal.

A noter que si le bouclier apporte de la def physique, il n'est vraiment intéressant qu'en jouant avec la branche Defense, qui apporte 2 skills utilisables uniquement avec un bouclier équipé.
Pas de quoi.

Pense quand même à regarder avec attention les synergies entre Vitalism, et Auramancy. L'inspire du Thwart de Auramancy est assez énorme en Vitalism, ça réduit pas mal le CD sur quelques skills. Et le bouclier d'abso d'auramancy qui rend instantané Antithesis.... Bref, pour du healer pur, Auramancy est un must have ( sans compter le Meditate qui rend 36% de ton mana total toutes les 2 minutes, depuis le nerf de la regen mana via la 1.2, priceless ).
Suite à ton message je suis effectivement partit sur le couple Vitalism / Auramancy. Effectivement il semble y avoir de bonnes synergie entre les deux et de plus je gagne aussi un buff à lancer sur mon groupe.

Pour la 3ème branche j'étais partit au début sur Sorcery que j'ai finalement remplacé par... Archery!
Et oui aussi étrange que celui puisse paraitre, j'avais lu que l'archer faisait de joli dégâts et je confirme! Avec une armure en tissu Int / Esprit et seulement un Arc de bon niveau, je fais des dégâts plus que convenable et pour du PvE, je tombe des élites en me faisant toucher que très peu. On est très mobile en archer, du coup on compense facilement la perte du bouclier d'absorb du mage par la mobilité. Et même je trouve que je subit moins de dégâts et j'enchaîne plus facilement les mobs (moins de perte de mana). De plus le root instant en Vitalism aide bien à tenir les mobs à distance, ainsi que les ralentissements de la branche Archery.

En gagnant du stuff j'ai aussi monté naturellement mon Esprit et c'est évident qu'avec plus d'esprit la quantité de soin rendu s'envole de manière impressionnante! Maintenant faut que je me trouve une arme à deux mains avec du healing power

En tout cas tu m'a bien rassuré Cass, car quand j'ai posté mon message j'étais très très déçu du heal et je me trouvais limite inutile. Maintenant je comprends mieux.
En espérant que ce message puisse aider d'autres personnes se posant les mêmes questions
Bonjour,

Je n'ai pas trop eu le temps de faire le comparatif ayant déjà une masse une main. Mais pour la spé songcraft, le perform de heal est influencé par la masse ou par la flute ?

a+
C'est pas parce-que l'animation est une flûte que ça prend les stats de la flute mais dans tout les cas les stats de la flute impactent tes résistances/dégats/heal. Ton arme aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés