LAG récurrent en jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

joueur depuis le passage en F2P il y a donc maintenant un an, j'ai plusieurs persos de niveaux 60, j'ai pris un réel plaisir avec ce jeu jusqu'en décembre 2013.

Je signale avant toute critique que mon pc est une méga méga méga machine de guerre, des drivers à jour, une connection fibre optique.......donc inutile de dire " c'est ton pc " lol

A partir de Janvier 2014, des lags jamais vu avant sur aucun jeu ont commencés à faire leur apparitions.

Depuis, c'est de pire en pire, BG et conquêtes injouables, tu lances un sort.......il part 10 secondes après, impossible de remonter sur ta monture, des freezes, les lags, encore des lags...tu veux entrer à baie de la tempête, ok, attend çà charge..........1, 2, 3..........45 secondes.....

7 mois que çà dure !

De plus j'avoue que la fusion des serveurs me dérange beaucoup, les montures totalement loufoques et vraiment ridicules ( les poussins, les crocos )......

le jeu commence à partir dans tous les sens, c'est vraiment dommage car c'était un très bon jeu.

De ce fait, ma guilde commence à migrer sur un autre jeu ( chuuuut )

j'aurai aimé un peu plus de communication de la part de Trion sur ces lags.......mais rien, le mur, silence radio....par contre la carte bleue est acceptée et sans lag !

Espérons que la situation s'améliore, mais au bout de 7 mois, j'ai de gros doutes.

Bon jeu à ceux qui restent

Dernière modification par Compte #470142 ; 13/07/2014 à 09h54. Motif: Modification du titre pour faire lien avec le contenu.
J'ai également eu par moment ces problèmes de lag vraiment pénibles.
Ils ont disparu d'eux même.

Dans ces cas là tu maudis le jeu, le PC, le FAI, la terre entière...

Seule solution la deco pour faire autre chose.
Je me souviens du même problème de lag récurrent quand à l'automne dernier ils avaient lié les deux clusters Euro. M'est avis que vos soucis actuels viennent de là.
Je le pense aussi,

je sors de conquête à l'instant.........j'ai quitté durant.......je sais pas bien, mais impossible de bouger, perso figé par les lags. snif
Les rares fois que je joue c'est en prime time, encore plus rarement l'aprem ou dans la nuit. A aucun moment j'ai eu de gros spike de lag ou de lag tout court.

Après c'est un phénomène qui est qu'en conquête? J'en fais plus.
En conquête, en bg, au Rhizome, à baie de la tempête.........mais je ne suis pas le seul, plus de la moitié des gens que je connais en jeu en souffrent, mais pas tous, c'est çà qui est étrange.

je tourne sur les autres jeux avec mes cartes poussées à fond, les graphismes au max sans aucun soucis.

De plus.........Trion abuse sérieusement avec leurs fusions........en conquête, çà parlait en russe sur le canal Raid........c'est franchement la fin d'une époque
Je viens de me remettre a Rift depuis hier, et je suis à 2 doigts de le désinstaller une fois de plus.
Hier : Lag léger, mais rien d'insurmontable pour le jeu solo (200-400ms)
Aujourd'hui, j'ai mon après midi de libre : déco toutes les 20-25 min. Lag de 50ms a 6.8k en zone extérieur. En capitale, la c'est carrément du 30k-50k de latence.
J'me dis, peut être ça vient de mon FAI. Je fais quelques test de connections sur plusieurs sites histoire d'être sur, résultat : 45ms de latence mesurée.

Donc oui, Rift est peut être un MMO sympathique, mais depuis la sortie du jeu, Trion ne s'est toujours pas décidé a embaucher de vrais informaticiens réseau. Le lag en lui même est un challenge faisant partie intégrante de Rift :x
Ha ça me rassure, j'étais en train de péter un câble tout seul dans mon coin, prêt à jeter ma box par la fenêtre.
C'est infâme depuis 3 jours, mais là c'est le bouquet final.
Tout fonctionne sauf Rift.

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/08/2014 à 20h56.
Le pire c'est que déjà lors de sa sortie, Rift à eu des problème avec la latence, qui ne s'était jamais vu aussi prononcé sur un autre jeu, ce qui le rendait carrément injouable pour un certaines partie des joueurs.
Ce qui m'étonne c'est qu'après plusieurs années d'exploitation on retrouve le même problème de latence, toujours seulement sur une partie des joueurs.
Si Trion n'était pas a mettre en cause, d'autres jeux, applications en ligne...etc aurait le même problème. Sauf que non, il n'y a que Rift.
Là c'est nouveau, ça marchait très bien y a 1-2 semaines.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Là c'est nouveau, ça marchait très bien y a 1-2 semaines.
Ok ^^
J'avais joué les 8 premiers mois de Rift et je me rappel du lag abusif. Depuis j'avais pas remis les pieds sur Rift jusqu'à hier. Et la, je retrouve le lag abusif, du coup je l'ai un peu mauvaise, surtout que j'ai pris 3 mois d'abo :/

Dernière modification par Raanna ; 12/08/2014 à 21h52.
Apparemment le problème provient du réseau Comcast et non de Trion, d'autres sites/entreprises ont été touchés aujourd'hui. Etant donné que les clusters US et EU sont reliés, les serveurs EU sont aussi touchés.
En dehors de ces derniers jours, je n'ai que très rarement constaté de latence élevée ... ce qui ne semble pas être le cas de tous malheureusement.

Dernière modification par Xinaël ; 12/08/2014 à 21h59.
Citation :
Publié par Raanna
Ok ^^
J'avais joué les 8 premiers mois de Rift et je me rappel du lag abusif. Depuis j'avais pas remis les pieds sur Rift jusqu'à hier. Et la, je retrouve le lag abusif, du coup je l'ai un peu mauvaise, surtout que j'ai pris 3 mois d'abo :/
J'ai envie de dire, c'est la faute à pas de chance, t'as repop au mauvais moment.
Je viens de tester un peu, ça a l'air plus calme.
J'ai pour ma part mis le jeu en Stand-by le temps de voir mais je n'ai plus le coeur à y jouer, en conquete, c'est totalement injouable.

Attendons un peu de voir avec la prochaine mise à jour, mais sérieusement, je n'y crois plus trop.


J'ai finalement repris un abonnement sur Lotro, en attendant


Bon jeu à tous, je suivrai ce post pour vos expériences en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés