Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Excusez moi : qu'en est-il du craft dans FFXIV actuellement ? Pré-2.1 (étant parti à la 2.2 pile poil), seuls certains crafts étaient vraiment utiles et rentables. J'aimerais savoir si l'équipement craftable présente un intérêt (grâce notamment à la désynthétisation ?), au-delà de quelques rares objets de niche comme cela pouvait être le cas en pré-2.1 ?
Tout dépends à quel sens tu l'entends.

Pour avoir directement des bis d'une classe de combat, le craft est tout aussi inutile.

Par contre, il devient très utile pour toute les features annexes (housing, élevage de chocobo).
En outre, la quête de l'arme relique i110 demande un très grand nombre de materias, qui se génèrent en matérialisant des objets craftés.
Et comme il faut crafter pour pouvoir crafter, l'importance du craft est très vite explosive dès qu'on en a besoin, rien qu'un peu.
Au final, à moins de jouer la tête dans le guidon, le craft est difficilement contournable.
Ok, merci pour cette précision 'Az. Le craft est en fait l'un des aspects de FFXIV que je préfère, mais j'étais frustré par la situation pré-2.1 où au final l'équipement craftable haut niveau était complètement inutile à de rares exceptions près (après, je ne me plains pas, je me suis fais un petit paquet confortable de gils en craftant certaines choses).

A voir ce que ça donne à présent concrètement, bien que je ne pense pas que le week-end gratuit me suffise à me faire une idée concrète de l'état du marché.

Dans tous les cas, le jeu n'a pas changé dans le fond : il y a plus de contenu, mais certaines mécaniques et situations que je n'apprécie pas semblent toujours présentes. Enfin bref, venir jeter un petit coup d’œil en personne pour voir où ça en est ne me fera pas de mal j'imagine.
Bonjour tout le monde,

j'ai lu à plusieurs endroits que le jeu serait gratuit prochainement pendant une courte période pour les anciens joueurs... Qu'en est-il vraiment ?

J'ai joué plusieurs mois à la V1, et je ne me suis toujours pas mis à cette V2, c'est que je l'aimais bien cette V1... (Le gros point noir pour moi c'est ce fameux countdown général en whm c'était une horreur sur la beta, je ne sais pas si ce point s'est amélioré maintenant). Donc bref si je pouvais essayé cette V2 ce serait chouette
En théorie, le jeu sera gratuit à partir du 11 juillet jusqu'au 13 inclus.
En pratique, on n'a pas eu de nouvelles à ce sujet depuis l'annonce dans un trailer (sauf erreur de ma part), sachant qu'il avait bien été fait mention que les dates étaient sujettes à changement.
Merci pour ta réponse, mais s'il n'y a pas eu d'annonces plus officielle, je suis pas sûr que ce soit pour demain, il faut au minimum quelques jours pour mettre au courant les anciens joueurs je pense, dommage.

Du coup est-ce que je peux déjà installer le client du jeu et le mettre à jour à la version actuelle pour ne pas perdre de temps sans compte actif pour quand ce moment arrivera ?
réponse officielle :
Citation :
Bonjour à tous,

Il y a eu un petit changement et vous aurez donc le temps de vous préparer !

La campagne Bon Retour n’aura pas lieu du 11 au 14 comme indiqué dans la bande annonce de la mise à jour 2.3 mais le weekend suivant !

Plus de détails tels que les horaires seront fournis la semaine prochaine.
Bonjour,

Ma question est pour le front.
J'ai vu que tout le monde était syncho à ilv80 et que les matérias et le "moral" (propre à l'équipement PVP) n'étaient pas activés dans le front.

Ce la veut donc dire que le stuff PVP n'est d'aucune utilité ?
Restriction de monde ?
Bonsoir a tous,

voila je rale un peu par rapport a cette restriction de monde, je suis revenu sur le jeu pour jouer avec des amis, et a chaque fois que je veux créer sur le serveur, c'est un refus.

Moogle est toujours inaccessible en faite ?

Il y a un bouton ig pour rafraichir toute les 3 min, alors je me suis dit que je vais tester ca. Je suis rester 4H sur l'écran de création a rafraichir, sans succès.

y a il moyen de créer sur moogle de temps en temps svp ?
Bonjour,

Je viens prendre quelques infos...

1 - J'aimerais essayer ce jeu, est-il viable sur PS4? Y'a t-il du monde sur ce support ou les mondes sont mélangés interconsoles/PC? J'aurais ni clavier ni souris pour communiquer.

2 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer 'importe quel type de classe, sans se fermer dans une case dés le départ (je sais jamais ce que je veux jouer, (j'ai aimé joué chasseur sur wow, croisé sur Diablo, et invokeur sur Skyrim...) Vous auriez des conseils? Surtout sur console j'ai peur de galérer en tant que tank ou avec les pets, jamais trop joué heal ...

3 - Y'a un atout à jouer une race en particulier? J'adore des Lalafell :P On voit quelles races surtout?

4 - Quelles sont les classes les moins representées?

5 - D'autres conseils?

Merci !
Citation :
Publié par J-Card
Je viens prendre quelques infos...

1 - J'aimerais essayer ce jeu, est-il viable sur PS4? Y'a t-il du monde sur ce support ou les mondes sont mélangés interconsoles/PC? J'aurais ni clavier ni souris pour communiquer.
Je joue souvent sur PS4 , tout les serveurs sont mélangés.Tu peux brancher et jouer au clavier/souris sur PS4 sans soucis.

2 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer 'importe quel type de classe, sans se fermer dans une case dés le départ (je sais jamais ce que je veux jouer, (j'ai aimé joué chasseur sur wow, croisé sur Diablo, et invokeur sur Skyrim...) Vous auriez des conseils? Surtout sur console j'ai peur de galérer en tant que tank ou avec les pets, jamais trop joué heal .
..

Tu peux tout jouer avec un seul perso sans aucune restrictions.Aucune crainte a avoir.
3 - Y'a un atout à jouer une race en particulier? J'adore des Lalafell :P On voit quelles races surtout?

Non , sauf le plaisir!
4 - Quelles sont les classes les moins representées?

Les tanks !

5 - D'autres conseils?

Apprécie le jeu

Merci !
et voila
En Mega fashionista addict que je suis , j'ai une question Mega existentielle a /poser ! Quelqu'un aurait des infos sur comment upgrader et faire évoluer les armes droper par les Hard Primordiaux ?

Il me semble , qu'avec la 2.3 , on peux obtenir un matériau rare lors du recyclage d'une arme , qui sert a la fabrication de l'arme upgradée ... mais une fois ce matériau obtenu quelle est la marche a suivre ?
A t'on besoin de la 1ere version de l'arme pour effectuer l'upgrade ?
Car apparemment les versions améliorées ne sont plus bound au perso, j'ai remarqué qu'on pouvait les revendre a l'ah.
J'ai finit par trouver /Party Time ! \0/

En gros ce sont de nouvelles recette de craft , dont vous pouvez acheter les matériaux soit a l'AH (avec des prix façon épicerie arabe du coin )
ou les faire vous même moins cher mais pas facile du tout a obtenir !

Car pour créer une inferno Blade (version amélioré de l'arme d'ifrit) il vous faudra madame :
(Ce sont les noms en anglais par contre ... sorry ♥)
3 Wolfram Ingots (1500 myth )
1 Inferno Horn (Rare drop de Ifrit EX)
10 Battlecraft Demimateria III (materiaux qui viennent de la fonction recyclage)
3 Demimateria of the Inferno (materiaux qui viennent aussi du recyclage mais uniquement des armes dropées par Ifrit HM)
Et 12 Fire Crystals (qu'on ne présente plus )

Me reste plus qu'a vous souhaiter a tous ... Bon courage
Bonjour, j'aurais deux petites questions à poser svp :

1 : est-il possible de se faire recycler des items par quelqu'un d'autre ?

2 : savez-vous comment obtenir des légumes pour entraîner les chocobos ?

Je vous en remercie d'avance
Merci de vos réponses pour mon dernier message

Je l'ai pris sur PS4, je suis parti sur un maraudeur, j'hésite entre guerrier et dragoon.

Je me sens un peu paumé, j'ai du mal avec la carte trop d'infos, on se perd dans la grande ville, beaucoup de marchands, j'ai preferé sortir de la ville ca m'étouffait.

Y'a des astuces pour pas trop se perdre? Le systéme d'éther me perturbe encore plus, vu que ca donne des noms de quartiers que je ne connais pas.

Concernant les quetes, ca m'emméne d'un point à un autre, je comprends pas tout, j'ai l'impression de rater la moitié de la zone c'est tellement grand.

Pour le craft pas eu de tuto, comme si ca n'existait pas, je suis niveau 9 j'ai encore rien vendu, (si j'arrive a ouvrir l'inventaire quand même ^^), comment se lancer?
Citation :
Publié par J-Card
Merci de vos réponses pour mon dernier message

Je l'ai pris sur PS4, je suis parti sur un maraudeur, j'hésite entre guerrier et dragoon.

Je me sens un peu paumé, j'ai du mal avec la carte trop d'infos, on se perd dans la grande ville, beaucoup de marchands, j'ai preferé sortir de la ville ca m'étouffait.

Y'a des astuces pour pas trop se perdre? Le systéme d'éther me perturbe encore plus, vu que ca donne des noms de quartiers que je ne connais pas.

Concernant les quetes, ca m'emméne d'un point à un autre, je comprends pas tout, j'ai l'impression de rater la moitié de la zone c'est tellement grand.

Pour le craft pas eu de tuto, comme si ca n'existait pas, je suis niveau 9 j'ai encore rien vendu, (si j'arrive a ouvrir l'inventaire quand même ^^), comment se lancer?

Alors deja , du calme.Tu ne rateras rien.Concentre toi sur la quete principale et au pire , dès le lvl10 change de classe pour obtenir plus de spells et pour t'aerer l'esprit, tu commencera le craft plus tard.
N'Hesite pas a visiter la ville ou a me contacter si tu es sur Moogle ( Raynheart Varrysthan ) je répondrais a tes questions IG.
Citation :
Publié par J-Card
Merci de vos réponses pour mon dernier message

Je l'ai pris sur PS4, je suis parti sur un maraudeur, j'hésite entre guerrier et dragoon.

Je me sens un peu paumé, j'ai du mal avec la carte trop d'infos, on se perd dans la grande ville, beaucoup de marchands, j'ai preferé sortir de la ville ca m'étouffait.

Y'a des astuces pour pas trop se perdre? Le systéme d'éther me perturbe encore plus, vu que ca donne des noms de quartiers que je ne connais pas.

Concernant les quetes, ca m'emméne d'un point à un autre, je comprends pas tout, j'ai l'impression de rater la moitié de la zone c'est tellement grand.

Pour le craft pas eu de tuto, comme si ca n'existait pas, je suis niveau 9 j'ai encore rien vendu, (si j'arrive a ouvrir l'inventaire quand même ^^), comment se lancer?
FFXIV sur PS4... Ca me fait rêver !

Tu vas rapidement t'habituer. Au niveau des éthérites, je trouve l'ergonomie et l'interface bien pensés et plutôt flexibles : tu as un onglet déplacements avec la liste des TPs disponibles et leurs noms, mais tu peux aussi y accéder par la map. Et tu peux accéder à la map en cliquant sur ton objectif de quête... Genre : clic sur la quête -> une map s'ouvre -> clic sur la zone qui contient l'objectif de la quête -> tu regardes quel est l'éthérite le plus proche -> clic sur l'éthérite et TP.

Après dans les grandes villes tu as un système de tp gratuit bien pratique pour se déplacer rapidement dans les différents quartiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés